cubia > blog
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    raoh38, kurosama
    publié le 21/03/2014 à 00:46 par cubia
    commentaires (42)
    docbrown publié le 21/03/2014 à 00:53
    ça va être chaud...il faudrait au moins 100 millions de $.

    je pense que kickstarter peut faire bouger les choses dans le sens ou il dira aux futurs investisseurs..Voilà son potentiel de ventes...mais récolte autant de fric rien qu'avec Kickstar j'ai des doutes....Shenmue c'est pas GTA....sauf si un fan milliardaire passe dans le coin
    xxxxxxxx publié le 21/03/2014 à 00:57
    sérieux laisson shenmu là où il est, un jeu culte d'une autre époque mais qui aujourd'hui fait tellement pitié face au mastodonte du genre, ses mécaniques périmés et ses graphismes d'un autre âge je ne comprends pas comment peut on acclamer une suite à ce jeu ou alors il faudrait en faire un jeu complètement différent aujourd'hui pour qu'il se vende.
    furtifdor publié le 21/03/2014 à 01:05
    Dejà qu'iol l'avait déjà dit il y a un an env!

    Je pense que Sony va certainement mettre son grain de sel dans cette histoire de toute façon!
    hisozac publié le 21/03/2014 à 01:06
    Shenmue 3 aurait dû sortir sur Wii avec pourquoi pas des portages des 2 premiers. Les coûts auraient été alors plus envisageable que sur console HD et la cohésion graphique de la trilogie aurait eu plus de sens aussi.
    cubia publié le 21/03/2014 à 01:09
    Je pense effectivement que financer le projet via kickstarter s'annonce difficile car ca couterait, en etant pas trop ambitieux, au moins 20 millions de $.

    Les fans ne suffiront pas, il faudra quelqu'un pour financer derriere. Reste a esperer que Sony le fera si ils voient que les fans sont la pour le projet.

    13 ans que j'attends, je peux attendre jusqu'a l'E3 !
    docbrown publié le 21/03/2014 à 01:55
    cubia j'avais fait un article ce matin http://www.gamekyo.com/blog_article329425.html

    et sinon en fin de compte qu'a t elle apporté ou servis cette conférence ?
    plistter publié le 21/03/2014 à 03:14
    As-tu fin le 1er et 2eme Shenmue popomelon ?!?
    Car une fois fini le 2°, l'histoire commence seulement, tu ne joues que la préface en faite ! !
    excervecyanide publié le 21/03/2014 à 03:21
    sony ne devait pas financer cette franchise ?
    comporte publié le 21/03/2014 à 03:27
    Ridicule le commentaire de Popomelon...Genre le jeu fait pitié face au mastodonte du genre?!
    Encore un enfant élevé au 1080p/60fps qui n'a plus la sensibilité pour voire qu'un bon jeu c'est pas forcement des graphismes.
    Et personnellement si ils doivent refaire un shenmue j’espère qu'ils feront un jeu coloré comme a l'époque et pas avec des kikoo graphisme réaliste 2076p/300fps....
    shinlao publié le 21/03/2014 à 04:04
    Yu devrait rebooter la série en format épisodique pour limiter encore plus la casse. Il n'a pas besoin de faire un blockbuster à budget faramineux pour nous donner enfin la suite de l'histoire.

    Popomelo,, c'est drôle mais moi je trouve que le jeu vidéo n'a pas beaucoup évolué depuis Shenmue 2. Tout est plus beau, plus grand, et plus scripté, mais c'est tout. Aucun RPG actuel ne m'impressionne personnellement.
    aiolia081 publié le 21/03/2014 à 04:41
    Le jour où ca ce fait je met 70€ dedans le prix d'un jeu je peux pas plus mais c'est deja pas mal, mais faut pas se leurer la licence appartiens à Sega et donc ca ne se fera pas sans eux sauf miracle. Par contre Yu peux se servir de l'argument Kiskstarter pour voir l'investissement des gens et à ce moment là, montrer a Sega si engoument réel il y a ou pas.
    draculax publié le 21/03/2014 à 04:59
    Le jeu que j attends le plus au côté d un remake de super castlevania IV
    cubia publié le 21/03/2014 à 06:03
    Docbrown

    La conference m'a apporte (et a beaucoup je pense), pas mal d'indices sur la fin de Shenmue. On voit d'apres les concept arts qu'au final Ryo est bien destine a battre Lan Di. Mais attention, le battre ne veut pas dire le tuer contrairement a ce que l'on pourrait croire. Il faut dire que dans les arts martiaux, le fait de tuer ne fait pas parti des principes fondamentaux.

    Pour la suite, je pense donc que l'aventure de Ryo continuera normalement, avec des rencontres, des entrainements, une prise de conscience et une bonne raclee pour Lan Di (sans le tuer). Comme ca a ete indique dans la conference : defeat of Lan di (Randi) and main character starts a new and fresh journey.

    Cela dit, ca a peut etre change depuis les concept arts etant donne qu'il s'agissait d'Akira. Mais comme on reconnait Ren, Master Chen, Guizhang, Niao Sun and co... y'a quand meme peu de chance que tout ait ete modifie.

    J'ai aucune influence dans le monde du jeu video et j'en aurais probablement jamais, mais si je pouvais rencontrer Yu Suzuki et l'aider (meme gratos) a faire la promotion du jeu (un peu comme un community manager), je le ferai avec plaisir. Malheureusement, le monsieur est difficile a rencontrer ^^
    bladagun publié le 21/03/2014 à 08:05
    bah je veut bien mettre 10 millions max si le projet arrive vraiment sur kickstarter
    dedrial publié le 21/03/2014 à 08:09
    encore entrain de believe ?
    ikagura publié le 21/03/2014 à 08:10
    Mais Yu Suzuki n'as pas les droits de Shenmue c'est encore Sega qui les a si je ne m'abuse. Vous parlez beaucoup de Sony et Yu Suzuki mais vous oubliez que le jeu appartient a Sega pas a M. Suzuki, je ne pense pas qu'un financement a la Kickstarter soit ok pour Sega et pas sur que Sony mettes 100 millions pour financer le 3ème épisode
    cubia publié le 21/03/2014 à 08:14
    Dans la vie faut bien believe sur quelque chose ! Je prefere believe et encourager une communaute, faire parti d'un groupe et esperer que Yu Suzuki arrive a sortir et conclure son chef d'oeuvre (ca ne coute rien d'encourager), que de perdre espoir et tout lache apres 13 ans ^^

    Apres, je comprends que certains puissent trouver ca ridicule !
    x1x2 publié le 21/03/2014 à 08:25
    Les pro s qui revent
    cajp45 publié le 21/03/2014 à 08:28
    furtifdor
    Je pense que Sony va certainement mettre son grain de sel dans cette histoire
    Arrête de rêver, tu te fais du mal. Selon Mark Cerny, Yu Suzuki cherche encore une solution, si sony (ou Microsoft) devait y remédier ça serait déjà fait depuis longtemps.

    ikagura
    Mais Yu Suzuki n'as pas les droits de Shenmue c'est encore Sega qui les a si je ne m'abuse
    Exacte, d'ailleurs phil spencer avait répondu à un fan qui lui demandait si Shenmue 3 arriverai sur xbx one:

    "J'aime aussi Shenmue mais c'est une IP de Sega. Microsoft Studios n'a pas beaucoup d'influence chez Sega"

    Faut se rendre à l'évidence, c'est mort. D'ailleurs je ne comprend pas tout le buzz autour de Shenmue 3, combien de ceux qui le réclament aujourd'hui ont vraiment joué aux précédents opus? Moi en tous cas j'ai joué au premier à l'époque et il était d'un chiant...
    kalas28 publié le 21/03/2014 à 08:32
    perso j'ai vu le 1 quasi en entier c'était chaint.

    j'ai pris le 2 j'ai à peine finit le 1er cd et c'était chiant.

    donc vive les yakuza qui eux ont du fun à défauts de voir s'il y a des slip dans les tiroirs des maisons....
    cubia publié le 21/03/2014 à 08:35
    Si aux yeux d'une minorite, Shenmue est chiant, aux yeux d'une minorite aussi, le jeu est un chef d'oeuvre.

    J'aime egalement Ryu ga Gotoku, mais l'immersion n'est pas la meme, le personnage est rigide et la gestuelle du personnage est loin d'etre souple. On a aucun dialogue parle si ce n'est dans les cinematiques et vous pensez que les QTE de Yakuza viennent d'ou ? Je vous laisse deviner...

    J'irai pas pour autant jusqu'a dire que les Yakuza sont chiant, j'y joue et j'aime bien, mais on est loin d'une revolution.

    Y'en a plein qui en ont marre des call of, et pourtant, on s'en bouffe 1 par an alors qu'en terme de changements et de revolution, excusez moi, on a vu mieux...
    greggy publié le 21/03/2014 à 09:04
    cubia je suis d'accord avec toi. Je me suis fais le ishin sur ps4 dernierement et meme si il est bon, la série n'évolue vraiment pas assez.

    Par contre pour ceux qui pense qu'un nouveau shenmue couterais une fortune, il faut redescendre sur terre. A l'epoque un jeu avec l'ambition de shenmue était incroyable mais plus maintenant, des tonnes de jeux de nos jours on autant d'intéraction voir meme bien plus et sans budget faramineux
    cubia publié le 21/03/2014 à 09:06
    Et si en plus ils utilisaient la technologie deja presente (l'engine utilise pour les Yakuza justement), ca couterait encore moins cher !
    kabuki publié le 21/03/2014 à 09:17
    kalas28w
    Ah ba putain je suis donc.pas le seul... le premier je l'ai fini avec la curiosité de l'univers virtuel vraiment bien foutu et revolutionnaire...

    Mais Yakuza 1 etait tellement plus fun et prenant, quand tu te dis que le yakuza 1 a couté aussi cher a faire que shenmue 2 ...
    armando publié le 21/03/2014 à 09:18
    Ya tjrs un problème de licence pour le Japon et l'Europe où sony a racheté la licence où alors sony et sega bosse ensemble sur shenmue 3

    Mais un remix hd des deux premiers pourrait bien aider, surtout sachent que Yu n'avait pas put concevoir entièrement shenmue 1 comme il le souhaitais ca serait l'occasion revée de corriger le tir.

    Va falloir attendre E3
    ikagura publié le 21/03/2014 à 09:35
    armando
    Ah bon , Sony a racheté la licence non mais sérieux faut consulter, la licence appartient à Sega, il faut le dire en quelle langue
    armando publié le 21/03/2014 à 09:37
    d'après toi sega va préferer bosser avec qui ? si sony et en train de racheter la license shnmue ca se s'aura a E3

    la licence au usa a sauté pour sega dois je te le rappeler ?
    ikagura publié le 21/03/2014 à 09:46
    armando

    Maintenant tu sais avec qui Sega préfèrerait bosser sur Shenmue excuse moi mais elle a l'air très bonne, ne penses pas que parce que des fans ont fait un message à Sony et que Yu Suzuki parle un peu avec Mark Cerny que c'est forcément Sony qui aura (si jamais il y'a) l'épisode 3 de Shenmue, le believe est un peu fort dans ton cas, bon ok, on attend l'E3, j'espère que s'il y a rien tu ne me sortira pas d'attendre la Gamescon ou le PGW
    kenpokan publié le 21/03/2014 à 09:57
    armando publié le 21/03/2014 à 10:05
    ikagura Tu serais un peut deg à mon avis de voir débarquer shenmue 3 sur ps4 ou ps3 ?

    Tient tu ma rien dit au sujet de la licence shenmue au usa tu lis juste ce qui te convient ? Et dit moi ou j'ai dit où confirmé que sony à racheté la licence ? j'ai juste exposé deux cas de figure pour se qui pourrait arriver à shenmue
    xxxxxxxx publié le 21/03/2014 à 10:08
    plistter oui j'ai eu la dreamcast tu sais donc je les ai retourné les 2. Et il y 2 ans je me suis refait le premier que je considérais comme cultissime aussi eh bah mon dieu ce que je me suis fait chier comme jamais !

    oraw974 j'ai 32 ans et j'ai commencé à joué à 5 ans sur nes... Autre chose? Sinon il n'y a pas une seule console existante que ne j'ai pas possédé pour préciser, donc la dreamcast et donc j'ai eu tout le temps de découvrir shenmu 1 et 2 lors de leur sorties !

    Sérieux les mecs c'est la nostalgie qui vous font croire que shenmu est un jeu culte encore aujourd'hui, je défie quiconque d'y rejouer maintenant (surtout au premier) et de s'éclater comme un fou...

    Ce jeu est juste d'un autre âge point barre, et ça n'a rien a voir avec la technique ou les graphismes je parlais de MECANIQUES du gameplay qui, s'ils étaient révolutionnaire pour l'époque sont aujourd'hui poussifs et ultra chiants. Voilà sur ce...
    cubia publié le 21/03/2014 à 10:10
    Je dois etre fou alors. Car meme en y rejouant, je m'eclate quand meme. Mais ca doit etre mon cote fanboy ^^
    armando publié le 21/03/2014 à 10:10
    popomelon gta doit pas mal a shenmue d'un certain point de vue
    docbrown publié le 21/03/2014 à 10:12
    cubia si les meilleurs choses n'étaient pas difficile à obtenir qu'elle plaisir y aurai il à les faire ?

    si tu crois que tu peux l'aidé, alors c'est que c'est possible...faut juste trouvé la voie.
    ikagura publié le 21/03/2014 à 10:13
    armando
    Tu serais un peut deg à mon avis de voir débarquer shenmue 3 sur ps4 ou ps3 ?
    tu as raison, je serais vraiment deg, dommage je m'en fous un peu du jeu, c'est juste le believe débile qui m'horripile

    Tient tu ma rien dit au sujet de la licence shenmue au usa tu lis juste ce qui te convient ? Et dit moi ou j'ai dit où confirmé que sony à racheté la licence ? j'ai juste exposé deux cas de figure pour se qui pourrait arriver à shenmue
    Je suis au courant pour les Us, si je ne me trompe, il y avait une news dessus sur le home ou dans un blog, et c'est bien toi qui a dit "Ya tjrs un problème de licence pour le Japon et l'Europe où sony a racheté la licence" , j'invente rien non, tu émets des hypothèses sur du vent et tu viens jouer les grands seigneurs, donc t'as même pas de news concrètes et tu viens faire ton malin
    pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
    armando publié le 21/03/2014 à 10:15
    ikagura A part mettre des gitf tu sers à quoi au juste ?
    ikagura publié le 21/03/2014 à 10:17
    armando
    et toi à part rager que l'on accepte pas tes hypothèses, tu sers à quoi, ben je vais te le dire: juste me faire marrer
    ikagura publié le 21/03/2014 à 10:19
    armando
    qui plus est pour ta gouverne, pour les Us, Sony pourtant sachant que les droits sur Shenmue n'ont pas été renouvelé là bas n'ont rien fait non (car je suis sur que votre Super Neweur Neogaf Thuwnay devait en parler) donc continue dans ton believe, apparemment il est encore plus efficace que des d************
    armando publié le 21/03/2014 à 10:20
    ikagura Ya d'autre topic sur se site, mais tu te sent obligé de venir emmerder des gens qui parlent et font des suppositions sur le futur de shenmue? Ta personne d'autre à emmerder ? Bien ont sait tous que tu sais mettre des gifs bien
    ikagura publié le 21/03/2014 à 10:25
    armando
    Bizarre, j'embête pas Cubia ou Docrown car EUX ils n'ont pas sorti des énormités, mais bon, je te laisse dans ton believe et juste pour mon plaisir perso

    allez à la notre
    kenpokan publié le 21/03/2014 à 11:14
    armando : C'est plus des affirmations que des suppositions que tu sors.

    A te lire, la licence SHENMUE appartiens a SONY ce qui est totalement faux.
    ikagura publié le 21/03/2014 à 11:35
    kenpokan
    le believe, c'est une puissante drogue tu sais surtout pour certaines personnes