Qu'on se le dise, la réalité virtuelle promet de révolutionner le paysage vidéoludique. A Gameblog, nous en sommes persuadés. Grâce à cette technologie, le jeu vidéo sur un écran traditionnel tel qu'on le connait aujourd'hui pourrait prendre un petit coup de vieux dans les années à venir.
Oculus Rift occupe le terrain, Sony s'apprête à entrer dans l'arène. Il ne serait donc pas étonnant de voir Microsoft se lancer dans cette course et travailler sur la technologie de réalité virtuelle. Selon le Wall Street Journal, la firme de Redmond serait en train de se pencher sur le sujet et pourrait mettre en place un périphérique dédié... à la Xbox One !
Sachez que selon nos sources, nous pouvons affirmer que Sony dévoilera aujourd'hui, à l'occasion de la Game Developers Conference (GDC), son casque de réalité virtuelle. Bien entendu, nous serons là pour vous livrer tous les détails.

La PS4 c'est déjà mieux mais idem on va vite etre limité...
Y a que le PC qui peut pretendre à de la VR de qualité pour le moment.
C'est pas parce que Sony médiatise son annonce depuis plus d'un an que les autres n'ont rien....
vegeta88 , le PC a la puissance, mais pas les licences qui m'intéressent
Où ais-je dis que c'était la même chose?
AR: Réalité augmenté, ce sont des objets ou personnages virtuels incroporés dans un environnement réel via une caméra et une TV (façon eye toy ou appli téléphone)
VR: c'est le fait qu'une personne soit littéralement plongée dans un monde virtuelle à 360°, l'inverse de l'AR en quelques sorte (si tu connais Hack ou SAO!)
On peu aussi combiner les deux à l'aide de casque spéciaux (voir le Prototype SR de Sony au TGS 2012) pour donner l'impression d'avoir un hologramme ou une véritable personne en face de nous!
Euh? Je ne comprends toujours pas auquel de mes post tu m'as répondus?
Ils ont déjà gagné l'espace médiatique après tout.
Il y aura toujours des boulets pour dire que MS copie Sony quand ils annonceront leur casque/lunettes, et cela même si ils bossaient dessus depuis longtemps.
Ils ont déjà gagné l'espace médiatique après tout.
Ca marche très bien dans l'autre sens aussi hein.
D'ailleurs c'est assez amusant de ne pas avoir vue un nsex venir nous dire que Nintendo à déjà sortie un casque en 1812 pour couper l'herbe aux deux ingrats.
D'ailleurs c'est assez amusant de ne pas avoir vue un nsex venir nous dire que Nintendo à déjà sortie un casque en 1812 pour couper l'herbe aux deux ingrats.
Le virtualboy
Du coup je comprends vraiment pas où tu voulais en venir ^^
Je n'ai jamais dit que AR et VR c'était la même chose.
Je persiste à dire que l'AR dans un salon c'est de l'AR sans grand intérêt et que ça sera dur de dépasser le stade de l'AR genre eye toy/wonder Book ou truc du genre et de faire quelque chose de vraiment excitant.
Les casques VR peuvent proposer de chouettes expériences mais je pense que ça restera marginal et que ça n'attirera pas le grand publique.
Ah oui tu m'as cassé, le virtual boy ...
... xD
Après Kinect et Illumiroom le prochain périphérique/interface de microsoft :
http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/_divers/patrick_cul.jpg
Pour être un peu plus sérieux, l'idée des casques à réalité virtuel existent depuis les années 80, et des protos ont existé également, mais bien trop couteux pour les réduire à de simple jeux vidé, les casque VR ça ne vient pas de Nintendo.
C'est comme dire que jouer en faisant des mouvements avec le corps vient de Microsoft, Sega y avait pensé bien avant avec un système infrarouge (de merde) pour la Megadrive.
Raaaaah fallait pas relever ça, mon après midi est foutu la, moi qui espérait voir Zabuza débarquer
on s'en fou de votre casque VR, on a pas envie de devenir autiste.