Phil Spencer : Microsoft n’aurait pas dû minimiser la controverse au sujet de la Xbox One
L’annonce controversée de la Xbox One continue visiblement de faire faire des cauchemars à certains représentants de Microsoft.
Tout le monde s’en souvient, les premières présentations de la Xbox One et de ses fonctionnalités sont loin d’avoir obtenu l’accueil du public que Microsoft espérait. La connexion obligatoire ainsi que les limitations liées à l’utilisation de jeux d’occasion étaient deux éléments présents sur la Xbox One originale, et supprimés depuis par Microsoft, qui n’avaient pas vraiment plu aux joueurs du monde entier. Phil Spencer, le responsable des Microsoft Game Studios, est récemment revenu sur cette période difficile pour son entreprise dans le cadre du South by Southwest 2014 (propos rapportés par le site Total Xbox) :
« Quand je repense à l’été dernier, je me dis que ce n’était pas un moment fort pour moi. Après l’annonce de la Xbox One et après l’E3, notre message à propos de ce en quoi nous croyions était confus.
Une des raisons pour lesquelles je veux être un peu plus actif socialement est liée au fait que je sais que les raisons de notre présence dans cette industrie (l’industrie du jeu vidéo, ndlr) n’étaient pas mauvaises. Je voulais vraiment faire plaisir aux consommateurs et construire un excellent produit que des millions et des millions de gens allaient aimer.
En tant que leader de nos groupes, j’ai beaucoup appris l’été dernier au sujet de l’importance de rester fidèle à votre vision de base de ce qu’est votre produit. Il ne faut pas embrouiller les gens et, honnêtement, quand vous dites quelque chose qui risque de déstabiliser un consommateur, il vaut mieux être direct et honnête plutôt que d’essayer de mettre un enrobage autour de quelque chose de potentiellement controversé.
Je préfère faire face à la controverse au sujet de ce que nous faisons, et parler directement de ce sujet, plutôt que de la minimiser à l’aide d’une autre info. Et, une fois encore, mes interactions de ces six derniers mois, ainsi que celles de Yusuf Mehdi, Marc Whitten, et d’autres membres de l’équipe dirigeante montrent que nous essayons de construire quelque chose à partir de ce que nous avons appris l’été dernier et à partir des personnes que nous sommes. »
Pensez-vous que Microsoft a réussi à remonter la pente après les premières présentations désastreuses de la Xbox One ? Ou pensez-vous que la firme de Redmond souffre toujours de la mauvaise publicité qu’elle a obtenue à cette époque ?

tags :
posted the 03/13/2014 at 08:56 PM by
chester
Non
Et objectivement, je ne vois pas ce qui a changé, la console reste plus cher que sa concurrente direct, et je me fou de savoir que c'est "grâce" à Kinect, tout le monde n'a pas envie de cet accessoire, Microsoft restent buté, persistent et signent, donc je ne vois pas ce qui a changé.
Et de toute façon ils devront casser le prix de la machine, ce n'est qu'une question de temps, car la PS4 est dans la ionosphère, faudra bien se réveiller un peu pour lui casser les pattes, et ce n'est pas en faisant les butés sûr de soit qu'ils y arriveront.
liquidus00
Surtout que Sony préparait la même chose....
Spéculation à deux balles pour donner des mouchoirs aux pro-M, et quand bien même ça aurait été le cas, Sony aurait donc été moins con que Microsoft, tant mieux pour eux et les joueurs.
http://s275.photobucket.com/user/brodneypool/media/276924fa-c1ba-408a-a488-ff7df997484e_zps78682028.jpg.html?w=600&h=405
tu n'a rien d'un gamer, tu es tout le contraire
bjm non je ne suis pas intéressé financierement, j'ai toujours choisi mes consoles avec mon coeur depuis l'Atari 2600, même celles qui ont fait des flops. Pour ce qui est de la Xbone, c'est comme la Wii en faite, je ne la porte pas dans mon coeur mais c'est même pire car j'ai la Wii depuis sont lancement mais je n'aurais jamais la Xbone.
T as des preuves de ce que tu avances ? Ca m intéresse.
Et Chester qui pense déjà a la prochaine console de M$ alors que la Xbone vient à peine de sortir. Si c est pas triste...
KINECT je m'en fous, et j'ai pas envie de payer pour un truc dont je n'ai pas l'utilité, donc j'ai l'espoir qu'une version sans ce périphérique imposé, sorte tôt ou tard .
Mais SONY n'est pas tout blanc non plus, le coup de zapper la rétrocompatibilité sur PS4, pour nous vendre leur vision du CLOUD, moi ça passe pas du tout .
Mon problème est que pour le moment ni la ONE ni la PS4, n'ont de titres actuellement dans leur catalogue qui m'intéressent .
QUANTUM BREAK sur ONE peut me plaire en dépit de sa DA banale .
THE ORDER 1886/UNCHARTED/RIME/LILY BERGAMO sur PS4
BAYONETTA 2 sur WIIU
Certes ces jeux prometteurs vont arrivés, mais quand ?
Pendant pas mal de temps sur NeoGaf on a pu voir que ce soit chez Sony ou Microsoft, ils voulaient explorer ce qui se faisait sur PC et ça explorait des idées pour les DRM tout ca... Et plusieurs sources du milieux le confirment ( http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=567973 )
La différence est que Sony aurait mis en stand by cette idée mais Microsoft a persisté et a décidé de se mouiller, puis ça a donné le résultat que nous connaissons.
Et puis la je suis d'accord avec karbon, Sony a été malin de jouer sur le bad-buzz qu'il y a eu autour de la Xbox One pour faire machine arrière.
Mais croire que Sony n'a jamais pensé aux DRM, connexion obligatoire et tout le tralala pour sa PS4, c'est bien naïf. Après c'est sur que c'est facile de dire maintenant que tout ça n'étaient que des rumeurs ou des spéculations vu que ça n'a jamais été officialisé.
Je te demande si tu as des preuves et tu me demandes si j'ai des preuves du contraire. Constructif...
Bref... que des suppositions. Je préfère les faits.
Maintenant Microsoft, il est temps de baisser le prix de votre console à 350 euros pour devenir compétitif et tenter de changer la donne...
Mais peut-être est-ce déjà trop tard ?
Car ce n'est pas avec de l'argent que l'on se rachète une nouvelle image !
"Fourbe", "honnête"... quelles preuves on a à part cette capture écran qui ne démontre pas grand chose ?
Corrige-moi si je me trompe, contrairement à la Xbox One les joueurs n'ont jamais eu besoin de télécharger une mise à jour pour jouer hors-ligne sur PS4. Cette capture écran serait liée à un bug du PSN touchant les jeux téléchargés.
La seule preuve qu'on a c'est : "ils voulaient le faire depuis toujours mais ils étaient tellement malins qu'ils savaient qu'ils iraient au casse-pipe donc ils ont laissé leur concurrent le faire avant eux pour ne pas avoir à le faire, mieux encore ils ont même dit qu'ils ne le feraient pas 3 mois avant que leur concurrent se casse les dents en annonçant qu'ils le feraient."
La PS4 a été révélée lors du Playstation Meeting le 20 février 2013 et dès le lendemain de cette conférence Shuhei Yoshida expliquait qu'il n'y aurait pas de connexion obligatoire sur PS4. http://kotaku.com/5985874/ps4-will-not-require-an-always-online-connection
3 mois plus tard pendant la semaine du Xbox Reveal eu lieu la grosse controverse avec les responsables de Microsoft qui se prenaient les pieds dans le tapis avec leurs mensonges et démentis sur la connexion obligatoire. Et là les preuves ne manquent pas, on a même eu droit à un dossier officiel de la part de Microsoft quelques jours avant le début de l'e3 qui expliquait le fonctionnement de la connexion obligatoire.
L'E3 2014 va vraiment être décisif pour Microsoft, plus que pour Sony en tout cas !
Hâte d'y être, plus que 3 petits mois à patienter
c'est une firme qui a de la ressource et est capable de passer à la vitesse supérieur quand personne ne s'y attend.
Je viens de voir la X-BOX One passer devant mes yeux ébahis à une vitesse de malade !
Heureusement que j'ai un radar sur moi !
Alors le bolide a atteint les 792 km/heure ! C'est magnifique !
Mais attendez je vois un autre bolide qui fonce littéralement sur moi... mon Dieu, je vais me faire écraser !!
"Mode Esquive enclenché"
Ouf... j'ai eu chaud !
C'était la PS4 qui m'a littéralement scotché sur place... attendez, je regarde le radar, il indique 1080 km/heure... je suis sans voix !
It's a new record !
Y penser ? Forcément, l'intégrer dans la stratégie commercial de la machine ? Non !
Ca ne se modifie pas en quelques heures, et la PS4 n'a pas fait l'objet d'une mise à jour à sa sortie pour virer ces éventuelles merdes.
Nul besoin de mise à jour de ce type à sa sortie, certes, mais tu omets celles inhérentes à l'absence de prise en compte de features aussi basiques que la lecture de CD audio sur PS4...
Sans compter celle destinée à résoudre le Blue Light of Death...
Chacun voit midi à sa porte.
Aisé aussi pour Sony de ne pas installer de DRM d'office sur les jeux vu qu'il n'en propose pas (ou très peu... Knack inside)...
mais tu omets celles inhérentes à l'absence de prise en compte de features aussi basiques que la lecture de CD audio sur PS4...
Sans doute que Sony souhaite participer à la mort du CD qu'ils ont créé.
Sans compter celle destinée à résoudre le Blue Light of Death...
???
Chacun voit midi à sa porte.
Aisé aussi pour Sony de ne pas installer de DRM d'office sur les jeux vu qu'il n'en propose pas (ou très peu... Knack inside)...
On peux dire ce que l'on veut, spéculer dans le vide, une chose est sûr, Sony a été au minium très adroit, Microsoft ont été farouchement teubè, et c'est grave pour une entreprise qui brase des milliards.