Ne vous inquiétés pas ce n'est pas du pognon que j’essaie de vous faire sortir de vos poches, mais du SANG, des PLAQUETTES, du PLASMA etc...
Voilà cela fait environ 6 ans que je donne mon sang (de plaquettes surtout) une fois tous les 2 mois et je suis toujours un peu triste de voir que la salle des donneurs est souvent vide.
Sachez que faire un don de plaquettes ça dure environ 1h30 et pour un don du sang seulement 5 minutes et ça passe vraiment vite. Avec un mp3 ou une tablette (pour lire des mange dans mon cas) on ne vois pas le temps passé.
Sachez aussi qu'il faut beaucoup de donneur de plaquettes car contrairement au sang qui peut ce conservé 2 mois les plaquettes elles ne ce conservent que 48h ce qui veux dire qu'il faut des donneurs en nombre pour pouvoir alimenté souvent les malades car ne pouvant donné des plaquettes qu'une fois tous les 2 mois les hôpitaux ce retrouve souvent en manque.
Bref faite ce geste ne coute rien et ça rend un énorme service à des malades qui en ont besoin.
Je me suis permis de faire cette appel car aujourd'hui j'ai été appelé en urgence pour donné des plaquettes et donc j'espère que certains feront le pas. Voilà c'est très important donc levé vos fesses et allez y, aujourd'hui je vais raté la soirée avec gameblog à la tête dans les nuages que j'ai gagné suite à un concours pour aller faire ce don car il y a plus important que les jeux vidéo dans la vie.
Je vous met l'adresse du site ou vous trouverez les établissement près de chez pour faire pour faire vos don.
j'ai donné deux fois mon sang ... la deuxième fois j'ai reçu un courrier comme quoi j'avais une particularité génétique ( sans conséquence pour ma santé )au niveau sanguin ... du coup je peux plus le donner ...
par contre faudrait que je pense au don de plaquettes ça je peux encore !
roivas pourquoi ça? Tu as des problème cardiaques car si c'est le cas il refuse.
masquay désolé que ça ce soit mal passé mais moi en 6 ans jamais eu de souci donc ne reste pas bloqué sur cette mauvaise expérience.
spawnniiibritorotoro59anakarisroivasmasquay j'ai oublié de précisé qu'avant chaque dont on à un entretien avec un médecin, que l'on dois remplir un questionnaire et que notre sang est contrôlé, ce qui fait qu'a chaque don on fait un bilan sanguin et que s'il détecte quelque chose d'anormale vous êtes prévenu de suite.
Non, parce qu'ils sont plus intéressés par mon orientation sexuelle que par le fait de savoir que je suis dans une relation monogame depuis plus de de 9 ans.
Donner son snag c'est bien mais que ce que l'on ne vous dit pa c'est que quand bien même nous avons des groupes sanguins compatible les choses ne sont pas si simples.
Ces dernières années on s'est apperçu que le sang d'un donneur pouvait avoir des répercussions innatendue sur le receveur.
Un exemple: j'avais lu le cas d'un fumeur et qui avait une hygiène de vie déplorable qui donc avait eu un accident très grave et avait 1 besoin urgent de sang.
Le donneur était une personne végétarienne avec un rythme et une higiène de vie irréprochable (sportif etc...)
En donnant son sang le receveur à eu la très étrange surprise de ne plus avoir envie de fumer au bout de quelques semaines, mieux encore il a commencé à reprendre sa vie en main, et... d'arrêter de manger de la viande !
Les cas tel que je le partage sont très nombreux et l'inverse est tout aussi possible malheureusement (un receveur qui reçois le sang d'une personne qui a une hygiène de vie déplorable dans cet exemple...)
Je pense que la médecine va nous dévoiler des choses surprenante à propos des propriétés du sang dans ces prochaines années.
popomelon tu as des sources de ce que tu avance parce que ça me parait bizarre ce truc. Après en ce qui me concerne je ne fume pas, ne bois pas et je suis à des années d'être végétarien. La viande c'est la vie
shurax93 sous la main non mais si tu fais quelque recherche sur google tu devrais retrouver facilement je pense
Après non "scientifiquement" parlant il n'y a rien de bizarre, le sang reste un liquide composé d'une myriade d'éléments et tout passent dedans (les bonne choses comme les mauvaises)
Le sang d'un donneur pollué par tout une amarmada de composant chimique (résidues médicamenteux, cosmétique, additif alimentaire, le stress également qui crée des toxines... toxiques etc...) que l'on injecte à une personne dont l'organisme à l'habitude de n'avoir jamais à traiter un pareil sang, cela n'est jamais sans conséquence pour l'organisme en question.
palan on ne connait pas encore grand chose du sang tu sais en réalité. La médecine commence à se poser des questions vis à vis de ses propriétés étonnantes/étranges/inconnus, au même titre que l'eau d'ailleurs.
Le sang dans tout les cas est très personnel, à la base et de mon point de vue cela me dérange de savoir qu'on puisse le mélanger au sang d'une autre personne, il y a comme quelque chose d'éthiquement dérangeant.
Surtout qu'on a d'autre méthode tout aussi efficace pour pallier au manque de sang pour ceux qui en ont besoin autrement qu'en passant par cette méthode de don du sang.
popomelon Ouah maintenant je me demande si mon sang a était néfaste dans la vie de ceux qui j'ai donnée mon sang.
Sa peut-être le contraire si ce sont des pourris finit.Mais la je regretterais de les avoir aidé via mon don mais je pense que si c’était pas moi ça sera le sang de quelqu'un d'autre.
shurax93 > Oui, c'est pareil que Roivas pour moi, pourtant je ne bois pas/fume pas, fait rien de malsain, mais bon, il existe encore ce cliché comme quoi les homos sont tous porteur du sida donc on ne fait pas de dons du sang
jeanouillz perso je déteste l'homosexualité mais pour un don du sang je ne vois pas le problème si la personne est en bonne santé, après je pense que si il n'accepte pas le sang des homo ce n'est pas pour rien.
shurax93 > Pour la raison évoqué au dessus. Il n'y a pas si longtemps, les gens pensaient que c'etait une maladie alors bon ... On verra bien par la suite, surtout si ça peut faire avancer la médecine
jeanouillz en tous cas c'est bizarre car le sang est toujours contrôlé donc normalement ça ne devrais pas posé de problème car si le sang n'est pas bon ils le seront. Sinon en suisse on a vu pire avec un centre de la croix rouge qui n'acceptais le sang des musulmans car il est impure
milo42 tu es au courant qu'en israel ils ont voté une loi pour stérilisé les femme noirs qui rentre dans leurs pays pour pas qu'ils ce reproduisent??? C'est marrant de voir comment ça passe comme une lettre à la poste quand ce connard te font des lois aussi dégueulasse que ça.
shurax93 Oui mais ils ont le droit parce qu'il s'agit de la "seule démocratie" au Moyen Orient qu'on nous dit
Un beau pays de merde cet état fachiste et raciste qui pratique la ségrégation raciale et qui viole une trentaine de lois internationales sans que personne ne pipent un mot. Je me demande ce qu'en pensent la Licra et le Crif, eux qui sont si prompt à donné des leçon de tolérances aux autres...
Je passerais probablement pas mes prochaines vacances en Palestine occupée
milo42Je me demande ce qu'en pensent la Licra et le Crif, eux qui sont si prompt à donné des leçon de tolérances aux autres...
Ben pour eux il n'y a aucun problème car les non juifs ne sont même pas considéré comme être humain. C'est limite si pour ce n'est pas à la cpa de s'occupé de ce problème.
Je ne me rappel plus qu'elle connard à dis qu'israel est un pays saint car le peuple élu est fondamentalement bon, mais je lui enfilerai bien une kippa dans le cul à celui là.
shurax93Je ne me rappel plus qu'elle connard à dis qu'israel est un pays saint car le peuple élu est fondamentalement bon, mais je lui enfilerai bien une kippa dans le cul à celui là.
Ca doit se jouer entre Finkelcrotte, Jacubowiiiiizzz, Meyer Habibouse voir même du Béchamel (pour qui certains conflits sont "bons pour israhell).
M'enfin faut clairement pas être bien cuit pour sortir une connerie pareille...
popomelon
... Ton degré 0 d'analyse scientifique dans tes sources est constamment déplorable. Ça en devient comique !
jibnight n'est pas encore intervenu pour dire que les juifs s'enrichissent sur le don du sang et que plein de conneries nous sont cachés ?
jeanouillz
Pour de nombreuses raisons les homos sont considérés comme une population à risque et son donc exclu du don du sang. Comme de nombreux autres cas. C'est comme ça pour le moment mais ça risque peut être d'évoluer dans les prochaines années pour les homos.
jeanouillz
Après ça reste un problème statistique. Tant que les homos seront une population à plus fort risque que la moyenne ça sera le cas. Tout comme d'autres populations. Par exemples si t'as déjà été transfusé impossible de donner non plus.
De toute façon, comme dit ici aller vous inscrire et donner un peu de votre temps pour sauver des gens. N'écouter pas les conneries de popomelon. Et non pour le moment quand un patient est anémie en dessous du seuil critique y a pas le choix faut transfusé y a rien qui permet de pallier à ça.
Non désolé, je ne suis pas sangokan je suis ...moi, 13 . Mais le don du sang concerne tout le le monde aussi bien Marseillais, Parisiens et les autres regions de France
Non plus sérieusement c'est interdit pour moi
Sinon moi je le feussait bien avant,mais avec les lettre,les coups de fils,sa me gave,je leurs avait dis de pas appeller et de pas envoyé des lettre.
PS:Je donné aussi mon plasma.
par contre faudrait que je pense au don de plaquettes ça je peux encore !
masquay désolé que ça ce soit mal passé mais moi en 6 ans jamais eu de souci donc ne reste pas bloqué sur cette mauvaise expérience.
spawnniiibri torotoro59 anakaris roivas masquay j'ai oublié de précisé qu'avant chaque dont on à un entretien avec un médecin, que l'on dois remplir un questionnaire et que notre sang est contrôlé, ce qui fait qu'a chaque don on fait un bilan sanguin et que s'il détecte quelque chose d'anormale vous êtes prévenu de suite.
Ces dernières années on s'est apperçu que le sang d'un donneur pouvait avoir des répercussions innatendue sur le receveur.
Un exemple: j'avais lu le cas d'un fumeur et qui avait une hygiène de vie déplorable qui donc avait eu un accident très grave et avait 1 besoin urgent de sang.
Le donneur était une personne végétarienne avec un rythme et une higiène de vie irréprochable (sportif etc...)
En donnant son sang le receveur à eu la très étrange surprise de ne plus avoir envie de fumer au bout de quelques semaines, mieux encore il a commencé à reprendre sa vie en main, et... d'arrêter de manger de la viande !
Les cas tel que je le partage sont très nombreux et l'inverse est tout aussi possible malheureusement (un receveur qui reçois le sang d'une personne qui a une hygiène de vie déplorable dans cet exemple...)
Je pense que la médecine va nous dévoiler des choses surprenante à propos des propriétés du sang dans ces prochaines années.
popomelon Ouah faut pas abusé non plus,plus avoir envie de manger de la viande a cause d'un don de sang...J'y crois pas du tout.
Après non "scientifiquement" parlant il n'y a rien de bizarre, le sang reste un liquide composé d'une myriade d'éléments et tout passent dedans (les bonne choses comme les mauvaises)
Le sang d'un donneur pollué par tout une amarmada de composant chimique (résidues médicamenteux, cosmétique, additif alimentaire, le stress également qui crée des toxines... toxiques etc...) que l'on injecte à une personne dont l'organisme à l'habitude de n'avoir jamais à traiter un pareil sang, cela n'est jamais sans conséquence pour l'organisme en question.
palan on ne connait pas encore grand chose du sang tu sais en réalité. La médecine commence à se poser des questions vis à vis de ses propriétés étonnantes/étranges/inconnus, au même titre que l'eau d'ailleurs.
Le sang dans tout les cas est très personnel, à la base et de mon point de vue cela me dérange de savoir qu'on puisse le mélanger au sang d'une autre personne, il y a comme quelque chose d'éthiquement dérangeant.
Surtout qu'on a d'autre méthode tout aussi efficace pour pallier au manque de sang pour ceux qui en ont besoin autrement qu'en passant par cette méthode de don du sang.
barberousse exactement moi aussi je vois ça comme une sadaqa, donc au final on met des hassanettes de coté avec ce geste.
Sa peut-être le contraire si ce sont des pourris finit.Mais la je regretterais de les avoir aidé via mon don mais je pense que si c’était pas moi ça sera le sang de quelqu'un d'autre.
milo42 tu es au courant qu'en israel ils ont voté une loi pour stérilisé les femme noirs qui rentre dans leurs pays pour pas qu'ils ce reproduisent??? C'est marrant de voir comment ça passe comme une lettre à la poste quand ce connard te font des lois aussi dégueulasse que ça.
Un beau pays de merde cet état fachiste et raciste qui pratique la ségrégation raciale et qui viole une trentaine de lois internationales sans que personne ne pipent un mot. Je me demande ce qu'en pensent la Licra et le Crif, eux qui sont si prompt à donné des leçon de tolérances aux autres...
Je passerais probablement pas mes prochaines vacances en Palestine occupée
Ben pour eux il n'y a aucun problème car les non juifs ne sont même pas considéré comme être humain. C'est limite si pour ce n'est pas à la cpa de s'occupé de ce problème.
Je ne me rappel plus qu'elle connard à dis qu'israel est un pays saint car le peuple élu est fondamentalement bon, mais je lui enfilerai bien une kippa dans le cul à celui là.
Ca doit se jouer entre Finkelcrotte, Jacubowiiiiizzz, Meyer Habibouse voir même du Béchamel (pour qui certains conflits sont "bons pour israhell).
M'enfin faut clairement pas être bien cuit pour sortir une connerie pareille...
... Ton degré 0 d'analyse scientifique dans tes sources est constamment déplorable. Ça en devient comique !
jibnight n'est pas encore intervenu pour dire que les juifs s'enrichissent sur le don du sang et que plein de conneries nous sont cachés ?
jeanouillz
Pour de nombreuses raisons les homos sont considérés comme une population à risque et son donc exclu du don du sang. Comme de nombreux autres cas. C'est comme ça pour le moment mais ça risque peut être d'évoluer dans les prochaines années pour les homos.
Après ça reste un problème statistique. Tant que les homos seront une population à plus fort risque que la moyenne ça sera le cas. Tout comme d'autres populations. Par exemples si t'as déjà été transfusé impossible de donner non plus.
De toute façon, comme dit ici aller vous inscrire et donner un peu de votre temps pour sauver des gens. N'écouter pas les conneries de popomelon. Et non pour le moment quand un patient est anémie en dessous du seuil critique y a pas le choix faut transfusé y a rien qui permet de pallier à ça.
milo42 la fine équipe en gros lol.