Mike760
chester > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/25/2014 at 03:36 PM by chester
    comments (51)
    spilner posted the 02/25/2014 at 03:38 PM
    C'est reparti
    draculax posted the 02/25/2014 at 03:39 PM
    ca me fait penser à crimson dragoon cet article
    naughtydog posted the 02/25/2014 at 03:39 PM
    Putain stop de believe.
    shazbot posted the 02/25/2014 at 03:40 PM
    Arrêtez de chercher des explications tirées par les cheveux. Va falloir se faire à l'idée que la Xbox One est moins puissance que la PS4, et que l'écart ne fera que grandir au fil de la génération. Ce n'est pas un drame en soit, non? Les graphismes c'est pour les kékés à ce qu'il parait.
    blackbox posted the 02/25/2014 at 03:40 PM
    chester
    la puissance attire les early adopters, les jeux attirent tout le reste.
    c'est normal que la One se vende moins que la PS4 sur la fenêtre de lancement.
    lz posted the 02/25/2014 at 03:41 PM
    C'est évident. Pour le moment les dév n'utilisent pas correctement l'edram de la Xbox One, c'est moins simple que de la RAM unifiée.

    En revanche, n'espérez pas faire mieux que les versions PS4 même avec l'edram bien utilisée, ce sera du kif kif au mieux
    chester posted the 02/25/2014 at 03:44 PM
    yujinonibi tu as tout compris la puissance vraiment je m'en fou royalement seul les jeux m’intéresse
    liquidus posted the 02/25/2014 at 03:44 PM
    Ca commence à devenir vraiment lourds ces articles en réponse à d'autres articles précédemment poster pour justifier ou démentir des propos tenus dans ce qui a pu être dit.

    Puis bon, ça se plaint des fanboys, des trolls etc... Mais en même temps si vous leur donnez de quoi manger avec ce genre d'article...
    guyllan posted the 02/25/2014 at 03:46 PM
    Ce développeur affirme également trouver incompréhensible ce désir des fans de Microsoft de toujours vouloir avoir la console la plus puissante.

    Qu'est-ce qu'il faut pas lire... il préfèrerait que les fans se réjouissent d'acheter un matos de qualité inférieure ?
    C'est vrai c'est tellement mieux d'avoir une console peu puissante...
    arquion posted the 02/25/2014 at 03:46 PM
    je pense que tu as raison Shazbot sur cela :
    Va falloir se faire à l'idée que la Xbox One est moins puissance que la PS4

    d'ailleurs, le mec tend à dire la même chose quand il dit :
    Ce développeur affirme également trouver incompréhensible ce désir des fans de Microsoft de toujours vouloir avoir la console la plus puissante.
    blackbox posted the 02/25/2014 at 03:49 PM
    je rappelle que l'histoire nous a montré que ce n'est jamais la console la plus puissante qui remporte la génération.
    l'histoire nous a aussi montré qu'aucune génération ne ressemble a la précédente dans sa forme.
    kayama posted the 02/25/2014 at 03:52 PM
    L'esram n'a aucun secret pour les développeurs. C'est toujours le même principe.

    Ce qui les emmerde c'est de devoir répartir les données sur deux pools sachant que l'un est très rapide mais d'une taille ridicule (32 Mo d'esram) et que l'autre est énorme mais beaucoup plus lent (8GB de DDR3).

    Pour moi la meilleure utilisation de l'esram c'est de favoriser les moteurs en forward rendering, limiter la résolution native à 900p grand max, virer le MSAA bref tout ce qui peut saturer le framebuffer et utiliser toute la bande passante disponible pour afficher des features "next-gen".

    Le reste c'est du bricolage pour essayer de faire faire à la machine des choses qui ne sont adaptées à son architecture.
    kisukesan posted the 02/25/2014 at 03:53 PM
    kayama c'est bien ce que je pensais.
    koopa posted the 02/25/2014 at 03:54 PM
    des génies sur ce site !
    blackbox posted the 02/25/2014 at 03:55 PM
    nous avons deux développeurs xbox one au dessus
    shazbot posted the 02/25/2014 at 03:56 PM
    kayama posted the 02/25/2014 at 03:56 PM
    Ca fait longtemps que je m'intéresse à l'embedded ram donc je connais bien ses avantages et ses inconvénients au niveau du rendering.
    olark posted the 02/25/2014 at 03:57 PM
    kayama bah je trouve aussi, 32 mo c 'est autant que la wii u sachant que la one a un gpu d'une autre categorie on en conclue facilement qu'elle est bridée a ce niveau là
    samgob posted the 02/25/2014 at 03:58 PM
    kayama
    Et tu as toi aussi développé un jeu sur One, comme le gars du studio qui en parle dans l'article de la source ?
    kayama posted the 02/25/2014 at 03:59 PM
    samgob demande à n'importe quel développeur compétent, il te dira la même chose que moi.
    samgob posted the 02/25/2014 at 03:59 PM
    kayama
    Une chose c'est la théorie et une autre la pratique et il est évident que certains studios ont beaucoup plus de mal que d'autres pour bien gérer cette caractéristique de la One.
    foxty posted the 02/25/2014 at 04:00 PM
    Ils vont bien finir par trouver un truc, il faut leur laisser le temps. Je suis entièrement d'accord avec les propros du développeur. Dans tous les metiers il y a ceux qui s'appuient sur la facilité et ceux qui arrivent à dépasser les limites théoriques.
    lz posted the 02/25/2014 at 04:00 PM
    shazbot : j'avoue que là tu as raison
    samgob posted the 02/25/2014 at 04:01 PM
    kayama
    Pourtant, ce développeur qui a un jeu One à son actif, lui, ne dit pas la même chose que toi.
    kayama posted the 02/25/2014 at 04:04 PM
    samgob il ne dit rien de spécial ce mystérieux développeur (aucune explication technique) à part qu'il trouve l'esram très facile à utiliser ce qui n'a rien de suprenant pour moi vu que c'est toujours le même principe de base pour toutes les consoles équipées d'embedded ram (seules la première Xbox et la PS4 n'en ont pas).
    samgob posted the 02/25/2014 at 04:06 PM
    kayama
    La PS4 serait donc une régression à l'époque de la X-Box à ce niveau là ?
    kayama posted the 02/25/2014 at 04:08 PM
    samgob non la première Xbox et la PS4 sont les seules consoles de l'histoire à avoir de la mémoire unifiée et c'est ce que préfère les développeurs.
    chester posted the 02/25/2014 at 04:10 PM
    shazbot oui je m'en fou de la puissance je veux que les développeurs ce concentre plus sur le scenario et gameplay avant de penser à la résolution.Heureusement il y a la PS4 qui me propose des jeux en 1080p avec une scenario digne et une excellente jouabilité par exemple Killzone SF.Même si Killzone SF tourné en 720p pour moi c'est 19/20 car Guerilla Games a réussi à faire une excellente jeu.
    blackbox posted the 02/25/2014 at 04:10 PM
    moi je préfère faire confiance a Kayama d'ailleurs j'attends son jeu avec impatience !
    samgob posted the 02/25/2014 at 04:11 PM
    kayama
    Comme quoi, la mémoire unifiée d'une console de jeux n'est pas forcément un argument de poids pour qu'une console ait du succés, ou pas.
    vlexx posted the 02/25/2014 at 04:11 PM
    chester posted the 02/25/2014 at 04:14 PM
    yujinonibi bordel tu m'as plier

    kayama est si l'esram était de 64mo donc il n'y aurai pas de problème
    kayama posted the 02/25/2014 at 04:17 PM
    Au lieu de sortir des blagues en carton allez vous documenter un peu ca vous aidera à comprendre certaines choses. Les sujet sur la technique des jeux vidéos semblent vous intéresser mais peu font l'effort d'apprendre. C'est dommage.

    chester les developpeurs se sentiraient déjà moins à l'étroit mais malheureusement c'est pas le cas.
    blackbox posted the 02/25/2014 at 04:18 PM
    chester
    à mon avis le choxi d'une Esram trop basse et d'une carte graphique trop faible sont les deux points noires de la One mais il y en a un 3eme, ils ont fait ca parce qu'ils ont misé sur une console 100% connectée et pour le moment ce n'est pas le cas.
    donc à Microsoft de pousser et former voir chouchouter les dev a utiliser leur putain de cloud.
    samgob posted the 02/25/2014 at 04:22 PM
    kayama
    Si le choix de l'esram est si mauvais, selon toi, pourquoi est-ce que toutes les consoles de jeux sorties entre la X-Box, en 2001, et la PS4, en 2013, y ont-elles eu droit ?
    chester posted the 02/25/2014 at 04:28 PM
    kayama donc pour conclure les jeux multi seront plus abouties sur PS4 j'espère juste que Microsoft apprendra de ses erreurs et qu'ils nous ferons une XBOX digne en 2020.Sinon merci

    yujinonibi ils devraient plutôt sortir un autre modèle beaucoup plus aboutie que cette modèle pour mieux préparé la venu de Quantum Break et Halo 5 en 2015.
    doduo posted the 02/25/2014 at 04:28 PM
    La Xbox One est un média-center qui veut porté le nom de console(orienté son architecture pour le multi tâche etcetcetc...), La Ps4 est une console de jeu. Si il y avait une analogie à faire ce serait XboxOne=PS3(bien que la Ps3 était plus puissante que la 360) et la xbox360=Ps4...
    kayama posted the 02/25/2014 at 04:36 PM
    samgob pour des raisons de cout essentiellement. L'embedded ram a toujours été une façon de compenser la lenteur de la main ram. La Xbox aussi puissante soit-elle était assez limitée de ce coté d'ailleurs. La PS4 c'est le schéma idéal pour les développeurs puisqu'en optant pour 8GB de GDDR5 comme ram principale, Sony offre aux développeurs la quantité et la rapidité dans un seul pool mémoire. C'est la meilleure solution.

    Le choix de l'esram (ou autre) aurait pu être intéressant si la quantité était suffisante pour ne pas limiter la taille des buffers et à une fréquence beaucoup plus élevée (pour afficher de très gros effets bien gourmands) mais c'est pas le cas. Il faut que ça reste cohérent avec les specs du GPU aussi. Si ce dernier ne suit pas, ça sert à rien.
    raiko posted the 02/25/2014 at 04:37 PM
    Ce développeur affirme également trouver incompréhensible ce désir des fans de Microsoft de toujours vouloir avoir la console la plus puissante.

    Ce développeur à surtout pas compris que ce ne sont pas les fans MS qui arrêtent pas de faire chier avec la puissance !!!
    trunkssj2 posted the 02/25/2014 at 04:40 PM
    Arrêter avec vos excuses bidons les dévs ont été habitué à l'edram sur 360 pendant toute une génération donc ils ont aucun problème a exploiter correctement l'edram de la xbone, c'est le meme principe, on sent que l'auteur de l'article essaie de nous faire croire que la xbone est tout aussi puissante que la ps4 et que si elle se prend des infèriors ce n'est pas à cause de son hardware moins puissant mais à cause des problème liés à l'esram non mais je quand je lis ce genre de bêtise.
    kayama posted the 02/25/2014 at 04:42 PM
    Pour moi il est clair que Microsoft n'a pas fait le choix de la puissance sur cette génération. Ils avaient déjà annoncé la couleur avec Kinect. Heureusment que le PS Move a bidé

    Sony de son côté, a utilisé tout son savoir faire pour arriver au meilleur rapport entre performances et prix (alors qu'ils auraient pu nous proposer une véritable machine de guerre pour 100 euros de plus mais est-ce que les joueurs auraient suivi ? Moi oui. Le "grand public" ? Pas sûr du moins pas au début).
    samgob posted the 02/25/2014 at 04:49 PM
    kayama
    La puissance pure n'est jamais synonyme de succés comercial et ludique dans cette industrie.
    Comme le démontrèrent parfaitement les NES, GB, PS, PS2, Wii, DS, 3DS, etc...
    stephenelop posted the 02/25/2014 at 04:49 PM
    Don't worry guys, 1080p 60fps soon !
    spilner posted the 02/25/2014 at 04:51 PM
    La puissance pure n'est jamais synonyme de succés comercial et ludique dans cette industrie.
    Comme le démontrèrent parfaitement les NES, GB, PS, PS2, Wii, DS, 3DS, etc...

    Parce que tu crois vraiment que la One aura autant de succès que les consoles que tu cite??
    kensamagk posted the 02/25/2014 at 04:52 PM
    samgob


    Comme le dit Kayama, c'est principalement sur 360 pour éviter de se faire larguer par les composants de la PS3.
    Par exemple la vRAM de la PS3 c'est de la XDR qui est largement plus rapide que la RAM de la 360 (qui était unifiée 512 Mo à répartir comme les dévs le souhaite) en terme de bande passante.

    Puis l'embedded RAM permet d'avoir un antialiasing presque naturel, là où sur PS3 il fallait coder pour avoir un rendu à peu près propre.
    samgob posted the 02/25/2014 at 04:55 PM
    spilner
    Je n'ai jamais dit ça (contrairement aux niais qui affirment que la PS4 va dépasser la PS2), seulement que la supériorité technique d'une machine sur les autres machines de sa génération n'en fait pas forcément et même très rarement le meilleur choix pour un joueur, car il y a bien d'autres choses à prendre en compte, comme son catalogue de jeux et ses autres possibilités.
    giusnake posted the 02/25/2014 at 04:59 PM
    doduo

    xbox360=Ps4...

    me suis fait souvent la même réflexion
    kazh posted the 02/25/2014 at 05:24 PM
    Achetez vous une PS4 et votre souci du 1080p sera réglé une bonne fois pour toute
    aiolia081 posted the 02/25/2014 at 05:35 PM
    Va falloir me faire comprendre un truc là où voyez vous que cet article dit que la One sera plus puissante que la PS4 grace au faite que l'Esram sera mieux utilisé faudrait juste arreter
    zaclorde posted the 02/25/2014 at 05:51 PM
    La source ne semble pas très fiable...

    Enfin bref, ce n'est que de la communication. Je doute qu'un quelconque développeur ose (spécifiquement en début de gen) critiquer la One.

    Généralement, on critique quand on a déjà vu la tournure du marché (Wii par exemple) pour pas prendre trop de risques.

    En fait, ils ont tous intérêts à ce que la One se vende pour la santé de l'industrie.

    Si la Wii a été critiquée, cela doit être sans doute parce que c'est surtout Nintendo qui fait du biff dessus et pas les tiers.

    Donc pour résumer, peu importe les dires de ces gens-là. Au final, seul les faits comptent. Et les faits, on les connaît...

    Enfin, croire que l'ESRAM, à elle toute seule, va palier le déficit de GPU, de vitesse de mémoire de la One et en plus de cela permettre, comme par magie, à un jeu comme Thief de passer de 900p à 1080p démontre l'absence complète de raisonnement de certaines personnes sur Gamekyo.
    roy001 posted the 02/25/2014 at 06:56 PM
    yujinonibi énorme

    On réalise avec le temps qu'il y a quand même beaucoup de dev qui passe sur gamekyo .....