-------------
Traduction de l'article fait par Greg Kumparak sur TechCrunch
-------------
SlickLogin a été acquis par Google, 5 mois mois après son lancement lors du TechCrunch Disrupt.
L'acquisition a été confirmée par une annonce sur le site de l'entreprise, où ils disent qu'ils se joindront à Google dans leur effort de "faire qu'Internet soit plus sûr pour tout le monde". Nous avons également confirmé cette nouvelle avec Google.
Les détails exacts de l'accord sont toujours secrets, mais comme toujours, nous essayons d'en apprendre plus.
L'idée derrière SlickLogin était, pour le moins, tout à fait originale : pour vérifier l'identité de l'utilisateur et les connecter, un site web jouerait un son unique généré, presque inaudible, à travers les hauts-parleurs de votre ordinateur. Une application sur votre téléphone capterait le son, l'analyserait, et renverrait le signal au serveur du site web confirmant que vous êtes qui vous dites être, ou au moins, quelqu'un qui a le téléphone de cette personne.
Ou, pour être un peu plus prolixe... voilà comment je l'ai formulé quand l'entreprise a été créée :
"En tant qu'utilisateur, vous iriez sur n'importe quel site compatible SlickLogin pour vous connecter. Appuyer sur le bouton de connexion, tenez votre téléphone proche de votre pc portable, et vous voilà connecté.
SlickLogin peut utiliser un tas de protocoles pour commencer la vérification de la position de votre téléphone : WiFi, Bluetooth, NFC, des marqueurs visuels comme les QR codes, et bien sûr, le GPS. Leur "ingrédient secret" comme ils l'ont appelé, cependant, est leur utilisation de sons générés de manière unique, volontairement rendus inaudible à l'oreille humaine. Votre ordinateur joue un son à travers ses hauts-parleurs, tandis qu'une application sur votre smartphone utilise son microphone intégré pour capturer le son."
Le service a été fait pour être utilisé soit en tant que remplacement du mot de passe traditionnel, soit en tant que mot de passe secondaire dans le cadre de l'authentification à deux facteurs, le mot de passe traditionnel restant en place. L'entreprise a déployé son produit à travers une petite beta fermée après être née lors du Disrupt, et ne l'a pas encore ouvert à tout le monde quand ils ont été acquis.
Alors, qui sont ces gars ? Qu'en est-il de la sécurité, si vous parvenez à enregistrer le login sonore de quelqu'un d'autre, pourrez-vous vous connecter en tant qu'eux plus tard ? J'ai répondu à tout ça et plus encore quand l'entreprise a été lancée. Pour tout ça, regardez
notre article original.
"faire qu'Internet soit plus sûr pour tout le monde"
grâce à ça, Google collectera encore plus d'information sur les gens. Il y a des trucs négatifs ET positifs à cela. Mais de là à dire que c'est pour le bien du peuple
Ce système sera hacké dès qu'il sera devenu populaire...je pense même que le challenge proposé va motivé encore plus la scène pirate.
Le problème de base c'ets que tout est numérique, des 1 et 0...du temps et de la puissance de calculs, un algo...et puis byebye.
"grâce à ça, Google collectera encore plus d'information sur les gens"
Qu'est ce que tu veux qu'ils collectent de plus grâce à ça ? Ils ont déjà tout ce qu'il faut pour avoir toutes nos infos XD
Et Google, contrairement à ce que tu penses, n'est pas complètement diabolique non plus hein. Ils sont contre la régularisation d'internet, pour un Internet libre.
Ensuite, je ne vois pas le rapport entre la régularisation d'internet et l'originalité de SlickLogin.
Newtechnix :
Bah, si tu sais contourner un tel système, dévoile le procédé ou clame le haut et fort, tu pourra peut-être te faire un peu de blé.
Plus sérieusement, rien n'est infaillible, mais plus de sécurité c'est quand même mieux, non ? Tu préfères peut-être que les comptes PayPal, Ebay et cie, n'aient pas besoin de mot de passe car ça sert à rien puisque c'est piratable ?
"Le problème de base c'ets que tout est numérique, des 1 et 0...du temps et de la puissance de calculs, un algo...et puis byebye."
Ce n'est pas parce que l'ordinateur fonctionne en binaire que c'est faillible, tout, même les trucs physiques, ont des failles.
collecter plus d'informations bof, ils ont déjà tout...moi c'est plutôt les g00gle glass qui me paraissent être le dernier truc (danger...avant de pucer tous les gens).
on nous lisait: internet, boite mail, etc
on nous écoutait: mobile
on nous localisait: gps
maintenant avec g00gle on veut voir se qu'on fait...(déjà présent avec le webcam des ordis portable mais pas H24)
car vous pensez qu'ils vont pas demander de login et inclure une geo-localisation...
"Une application sur votre téléphone capterait le son, l'analyserait, et renverrait le signal au serveur du site web confirmant que vous êtes qui vous dites être, ou au moins, quelqu'un qui a le téléphone de cette personne."
mais pq pas...si l'application capte le son, j'imagine qu'il capte aussi les conversation. Or google ne captait pas encore les conversations...
merci google de nous proteger contre les pirates
apprends aussi a lire. J'ai dit "négatifs ET positifs"
De login pour ?
Les téléphones ont toujours possédé des microphones, hein, et donc tu as probablement déjà été sur écoute, bien que la conversation en elle-même n'ait pas pu être écoutée, je te laisse ce lien si l'anglais ne te pose pas de problème et que tu as envie d'en savoir plus à ce sujet : https://www.eff.org/deeplinks/2013/06/why-metadata-matters
Si l'écoute n'était pas faite par Google dans ce cas là, je te signale qu'ils ont Google Now maintenant, qui est un service exploitant le micro, donc ils avaient déjà un moyen de t'écouter. Et avant ça, qui te dit que Google n'avait pas intégré un malware dans Android qui mettait ton téléphone sur écoute h24 ?
'apprends aussi a lire. J'ai dit "négatifs ET positifs"'
Tu as bien dit "négatifs ET positifs" mais pas "chez Google", mais plutôt "à cela", ce qui renvoyait directement à la phrase d'avant qui est "grâce à ça, Google collectera encore plus d'information sur les gens."
De une, je ne vois pas en quoi récolter des infos peut avoir du positif, si ce n'est que ça permet à Google de mieux cibler ses publicités et donc, de gagner du fric plus efficacement.
De deux, "merci google de nous proteger contre les pirates
En conclusion, je sais lire merci, par contre toi tu as des problèmes pour t'exprimer, ou autre.
Yujinonibi => Détaille un peu s'il te plait ^^
"De une, je ne vois pas en quoi récolter des infos peut avoir du positif, si ce n'est que ça permet à Google de mieux cibler ses publicités et donc, de gagner du fric plus efficacement."
les patrons de google s'interessent a la medecine et investissent de plus en plus la-dedans. Ils utilisent les donnees de leur moteur, les coupes et les classifies. Ils pourraient, par exemple, estimer s'il y a une epidemie bcp plus rapidement qu'un gouvernement (imaginons que dans un lieu X, il y a bcp de recherche sur une maladie specifique).
"Tu as bien dit "négatifs ET positifs" mais pas "chez Google", "
si la conversation parle de Google, je vois pas pourquoi j'irais parler d'hamster, mais pq pas...
J'aime les réponses sélectives XD La première partie est complètement zappée !
"les patrons de google s'interessent a la medecine et investissent de plus en plus la-dedans. Ils utilisent les donnees de leur moteur, les coupes et les classifies. Ils pourraient, par exemple, estimer s'il y a une epidemie bcp plus rapidement qu'un gouvernement (imaginons que dans un lieu X, il y a bcp de recherche sur une maladie specifique). "
Exact, je n'avais pas vu ça comme ça et c'est bien possible que ça arrive un jour.
"si la conversation parle de Google, je vois pas pourquoi j'irais parler d'hamster, mais pq pas..."
C'est bien ce que je dis, tu as des problèmes pour t'exprimer.
"C'est bien ce que je dis, tu as des problèmes pour t'exprimer."
qu'est-ce que tu comprends pas?
Laisse tomber va :/
t'as compris la?