kenren > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/16/2014 at 12:37 PM by kenren
    comments (16)
    denim posted the 02/16/2014 at 01:17 PM
    mouais...

    "faire qu'Internet soit plus sûr pour tout le monde"

    grâce à ça, Google collectera encore plus d'information sur les gens. Il y a des trucs négatifs ET positifs à cela. Mais de là à dire que c'est pour le bien du peuple. Quand on sait que l'ONU veut à terme régulariser internet, l'originalité de SlickLogin me fait peur.
    newtechnix posted the 02/16/2014 at 01:18 PM
    Bof...c'ets bizarre mais je ne vois aps en quoi cela va gêner les pirates...quand on sait déjà comment procède les générateurs de mdp...rien ne va empêcher le spiartes de simuler tout le bizarre de ce système.

    Ce système sera hacké dès qu'il sera devenu populaire...je pense même que le challenge proposé va motivé encore plus la scène pirate.

    Le problème de base c'ets que tout est numérique, des 1 et 0...du temps et de la puissance de calculs, un algo...et puis byebye.
    denim posted the 02/16/2014 at 01:18 PM
    "The Truth Is Out There"
    denim posted the 02/16/2014 at 01:20 PM
    ce n'est pas pour empêcher les pirates, mais pour collecter plus d'information
    kenren posted the 02/16/2014 at 01:40 PM
    Denim :
    "grâce à ça, Google collectera encore plus d'information sur les gens"

    Qu'est ce que tu veux qu'ils collectent de plus grâce à ça ? Ils ont déjà tout ce qu'il faut pour avoir toutes nos infos XD
    Et Google, contrairement à ce que tu penses, n'est pas complètement diabolique non plus hein. Ils sont contre la régularisation d'internet, pour un Internet libre.
    Ensuite, je ne vois pas le rapport entre la régularisation d'internet et l'originalité de SlickLogin.

    Newtechnix :
    Bah, si tu sais contourner un tel système, dévoile le procédé ou clame le haut et fort, tu pourra peut-être te faire un peu de blé.
    Plus sérieusement, rien n'est infaillible, mais plus de sécurité c'est quand même mieux, non ? Tu préfères peut-être que les comptes PayPal, Ebay et cie, n'aient pas besoin de mot de passe car ça sert à rien puisque c'est piratable ?

    "Le problème de base c'ets que tout est numérique, des 1 et 0...du temps et de la puissance de calculs, un algo...et puis byebye."

    Ce n'est pas parce que l'ordinateur fonctionne en binaire que c'est faillible, tout, même les trucs physiques, ont des failles.
    newtechnix posted the 02/16/2014 at 01:43 PM
    denim ben moi je ne vois qu'un système d'authnetification...les mecs d'autres outils plus soft comme Facebook, Yahoo, Amazon,etc...Internet en fait....et par recoupement ils savent qui est qui , qui fait fait quoi? qui est pote avec qui?

    collecter plus d'informations bof, ils ont déjà tout...moi c'est plutôt les g00gle glass qui me paraissent être le dernier truc (danger...avant de pucer tous les gens).

    on nous lisait: internet, boite mail, etc
    on nous écoutait: mobile
    on nous localisait: gps
    maintenant avec g00gle on veut voir se qu'on fait...(déjà présent avec le webcam des ordis portable mais pas H24)
    denim posted the 02/16/2014 at 02:10 PM
    kenren newtechnix

    car vous pensez qu'ils vont pas demander de login et inclure une geo-localisation...

    "Une application sur votre téléphone capterait le son, l'analyserait, et renverrait le signal au serveur du site web confirmant que vous êtes qui vous dites être, ou au moins, quelqu'un qui a le téléphone de cette personne."

    mais pq pas...si l'application capte le son, j'imagine qu'il capte aussi les conversation. Or google ne captait pas encore les conversations...

    merci google de nous proteger contre les pirates
    denim posted the 02/16/2014 at 02:11 PM
    "Et Google, contrairement à ce que tu penses, n'est pas complètement diabolique non plus hein."

    apprends aussi a lire. J'ai dit "négatifs ET positifs"
    blackbox posted the 02/16/2014 at 02:14 PM
    le projet du "rendre internet neutre" est en marche.
    kenren posted the 02/16/2014 at 02:28 PM
    Denim :
    De login pour ?

    Les téléphones ont toujours possédé des microphones, hein, et donc tu as probablement déjà été sur écoute, bien que la conversation en elle-même n'ait pas pu être écoutée, je te laisse ce lien si l'anglais ne te pose pas de problème et que tu as envie d'en savoir plus à ce sujet : https://www.eff.org/deeplinks/2013/06/why-metadata-matters
    Si l'écoute n'était pas faite par Google dans ce cas là, je te signale qu'ils ont Google Now maintenant, qui est un service exploitant le micro, donc ils avaient déjà un moyen de t'écouter. Et avant ça, qui te dit que Google n'avait pas intégré un malware dans Android qui mettait ton téléphone sur écoute h24 ?

    'apprends aussi a lire. J'ai dit "négatifs ET positifs"'

    Tu as bien dit "négatifs ET positifs" mais pas "chez Google", mais plutôt "à cela", ce qui renvoyait directement à la phrase d'avant qui est "grâce à ça, Google collectera encore plus d'information sur les gens."
    De une, je ne vois pas en quoi récolter des infos peut avoir du positif, si ce n'est que ça permet à Google de mieux cibler ses publicités et donc, de gagner du fric plus efficacement.
    De deux, "merci google de nous proteger contre les pirates ", avec ce genre de phrases, c'est clair que tu as l'air de penser qu'il y a du positif chez Google.
    En conclusion, je sais lire merci, par contre toi tu as des problèmes pour t'exprimer, ou autre.

    Yujinonibi => Détaille un peu s'il te plait ^^
    denim posted the 02/16/2014 at 02:40 PM
    kenren

    "De une, je ne vois pas en quoi récolter des infos peut avoir du positif, si ce n'est que ça permet à Google de mieux cibler ses publicités et donc, de gagner du fric plus efficacement."

    les patrons de google s'interessent a la medecine et investissent de plus en plus la-dedans. Ils utilisent les donnees de leur moteur, les coupes et les classifies. Ils pourraient, par exemple, estimer s'il y a une epidemie bcp plus rapidement qu'un gouvernement (imaginons que dans un lieu X, il y a bcp de recherche sur une maladie specifique).

    "Tu as bien dit "négatifs ET positifs" mais pas "chez Google", "

    si la conversation parle de Google, je vois pas pourquoi j'irais parler d'hamster, mais pq pas...
    kenren posted the 02/16/2014 at 02:45 PM
    Denim :

    J'aime les réponses sélectives XD La première partie est complètement zappée !

    "les patrons de google s'interessent a la medecine et investissent de plus en plus la-dedans. Ils utilisent les donnees de leur moteur, les coupes et les classifies. Ils pourraient, par exemple, estimer s'il y a une epidemie bcp plus rapidement qu'un gouvernement (imaginons que dans un lieu X, il y a bcp de recherche sur une maladie specifique). "

    Exact, je n'avais pas vu ça comme ça et c'est bien possible que ça arrive un jour.

    "si la conversation parle de Google, je vois pas pourquoi j'irais parler d'hamster, mais pq pas..."

    C'est bien ce que je dis, tu as des problèmes pour t'exprimer.
    denim posted the 02/16/2014 at 02:46 PM
    kenren

    "C'est bien ce que je dis, tu as des problèmes pour t'exprimer."

    qu'est-ce que tu comprends pas?
    kenren posted the 02/16/2014 at 02:47 PM
    Denim :

    Laisse tomber va :/
    denim posted the 02/16/2014 at 02:47 PM
    ca veut juste dire que si la conversation parle de Google, je ne vais pas faire une reference a Yahoo, Duckduckgo ou autre...

    t'as compris la?
    justx posted the 02/16/2014 at 03:01 PM
    Google = Skynet !