[pos=centre]
ratchet > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 02/13/2014 at 11:49 PM by ratchet
    comments (43)
    kikibearentongues posted the 02/13/2014 at 11:51 PM
    C'est que le début. C'est toujours la phase la plus difficile.
    jeanouillz posted the 02/13/2014 at 11:52 PM
    ça fait combien de temps que la "next gen" est arrivé ?
    Et a la gen précédente, c'etait pas pareil ? Arrête les conclusions hâtives. Wait & See
    ratchet posted the 02/13/2014 at 11:52 PM
    Oui je sais que c'est le début mais quand même...
    C'est la première fois qu'on se retrouve avec 2 consoles moyenne sur 3 là....
    lz posted the 02/13/2014 at 11:54 PM
    Mon analyse très rapide :

    Les 3 constructeurs ne savent plus faire rêver leurs fans. Sony n'a pas présenté beaucoup de jeux, Uncharted n'a même pas été montré ...

    Microsoft a annoncé plein de jeux à l'E3 2014 et depuis on a aucune nouvelle ni image ...

    Nintendo a annoncé des exclues il y a 1 an et elles peinent à arriver
    doduo posted the 02/13/2014 at 11:54 PM
    Prepare toi à mourir dans d'atroce souffrance sous les cout des Pro-m dans peu de temps cars xD
    impair posted the 02/13/2014 at 11:54 PM
    La Xbox one la pire console...? Tu te bases sur quoi pour dire ça...? Parce quelle a certains jeux en 720p? Triste raccourcis...
    lambo posted the 02/13/2014 at 11:54 PM
    Tu parle de sa par rapport à la puissance ? parceque sinon aucune des 3 ne sont alléchantes .
    ratchet posted the 02/13/2014 at 11:55 PM
    impair: Dis voir "1" point positif sur la console depuis son annonce/promotion que les autres consoles n'ont pas ?
    rbz posted the 02/13/2014 at 11:55 PM
    genre la ps4 c'est glorieux ...
    une bonne console certe mais les jeux ?
    oué infamous a l'air cool, après ?
    doduo posted the 02/13/2014 at 11:55 PM
    Ce n'est que le début de la next ben comme le souligne certain donc wait and see
    eruroraito7 posted the 02/13/2014 at 11:56 PM
    kars plus de jeux non
    victornewman posted the 02/13/2014 at 11:57 PM
    est puis a 1 h quand école demain on est au lit !
    doduo posted the 02/13/2014 at 11:57 PM
    "gen"
    musm posted the 02/13/2014 at 11:57 PM
    impair il se base sur le fait que c'est un pro s, pour ça que seul la ps4 s' en sort pour lui
    jeanouillz posted the 02/14/2014 at 12:01 AM
    musm > Il doit être heureux avec son brouillard devant les yeux. Un joli brouillard certe, mais il ne voit rien derrière
    lover posted the 02/14/2014 at 12:03 AM
    jeanouillz , la gen précédente, est celle sur laquelle j'ai le moins joué .
    Avant j'achetais des dizaines de jeux par an .
    Maintenant si j'en trouve 5 par an, qui me plaisent c'est le bout du monde .
    Cela dit, tu as raison la gen vient tout juste de commencer,f aut lui laisser le temps de s'installer .
    Mais que vois je a l'horizon, des tonnes de FPS, des jeux axés sur le online parfois sans mode solo, les F2P qui commencent a débarquer, et des MMO .
    J'ai la nette impression que cette gen s'annonce comme la précédente, c'est du moins mon ressenti au vu des annonces déjà faites .
    kuroni posted the 02/14/2014 at 12:06 AM
    La PS4 a beaucoup de potentiel mais trop de bugs, pour le moment.
    shanks posted the 02/14/2014 at 12:09 AM
    kars
    Sa manette
    TitanFall
    Plus silencieuse

    Et puis plus sérieusement, il est vrai que la One a de nombreux défauts. Mais parallèlement, certains la jugent uniquement en tant que consoles alors que Microsoft n'a jamais menti en vendant ouvertement sa machine comme une media-center et en la matière, tout le monde reconnait qu'elle est largement supérieur à la PS4 en terme d'offre et à venir (plus encore aux USA).

    C'est comme la Vita. Certains peuvent la juger comme une machine délaissée mais d'autres pourront évoquer que si on parle le japonais, y'a de quoi bander sec. Moi qui utilise à fond le remote play et joue sans problème à des jeux en anglais, c'est une superbe machine.
    jeanouillz posted the 02/14/2014 at 12:11 AM
    lover > Au moins, on peux dire merci aux indés, même si on a eu beaucoup de merde à la précédente gen (dlc, pass online et consort).
    Ce qui a été bon (je trouve) c'est que durant cette generation, on a donné plus de crédit aux projets amateurs (Minecraft, Limbo, Oculus Rift ...) qui eux, ont su renouveler un peu le jeu vidéo et libérer les esprits créatifs des gros studios (rayman origins). J'espère qu'on en verra plus sur la prochaine generation

    Je pense qu'avec la technologie que cette gen va apporter on aura de très beau projets, comme un Red Dead encore plus gigantesque, des IA plus travaillés, des mondes ouverts mieux réalisés ... C'est sûr qu'on aura pas ça d'ici les deux prochaines années mais ça arrivera bien un jour ou l'autre. Suffit d'attendre. Et pour 2014, là ou ça a l'air plus fun, c'est chez Nintendo avec Mario Kart, Super smash bros et tout ce qu'on a vu. Le reste a part The Witcher 3 ...
    maxx posted the 02/14/2014 at 12:13 AM
    Je suis pas trop d'accord. La PS4 a battu les recors de la Wii il me semble, la Xbox One malgré les difficultés niveau communication, se vend énormément aussi. Moins que la PS4, mais elle se vend beaucoup. Il y a juste la Wii U qui traine la pate pour le moment. Je pense au contraire que cette 8ème gen sera plus intéressante. Le passage va se faire beaucoup plus rapidement vu les ventes de la PS4 et de la One, donc les jeux vont arriver beaucoup plus vite. En plus la configuration des consoles fait bien plus plaisir que celles de l'époque donc là encore le développement dessus sera plus simple et doncle nombre dejeux plus important, des délais pls court pour maitriser les consoles, des portages du PC plus faciles donc certains dev seront surement plus enclins à développer sur les 2 consoles. On fera le bilan après une année sur le marché, mais je suis certain que la PS4 et la One auront accumulés plus de jeux que ne l'ont fait les consoles précédentes

    Moi je sens que cette gen va être très bonne Et surtout je sens que les dev japonnais seront plus présents que sur PS360 et ça ça va être vraiment cool
    jeanouillz posted the 02/14/2014 at 12:16 AM
    shanks > Elle lis les MP3 la PS4 ?
    shanks posted the 02/14/2014 at 12:17 AM
    jeanouillz
    Aucune idée. Même pas essayé
    kabuki posted the 02/14/2014 at 12:18 AM
    Le debut de la PS3 ou de la 360 c'etait pas bien mieux tu sais
    jeanouillz posted the 02/14/2014 at 12:18 AM
    shanks > Je crois que y en a qui se plaignaient car elle ne lisait pas les mp3 Peut être qu'avec une MAJ ...
    lover posted the 02/14/2014 at 12:20 AM
    jeanouillz , pour les jeux c'est avant tout une question de gout.
    Perso MK et SSBM ne m'intérêssent pas du tout, mais mes ados aiment, alors je vais pas y couper .
    Pour les jeux indés, certes ils apportent de la fraicheur, mais ce ne sont pas ces jeux qui provoquent l'achat d'une console qui vaut plusieurs centaines d'euros .
    En général ce sont les gros jeux, et le plus souvent les exclues .
    NINTENDO a crée des séries mythiques, et les fans en redemandent, mais aujourd'hui cela ne suffit plus .
    Il faut aussi avoir le soutien des éditeurs tiers, mais NINTENDO l'a perdu, a cause de son attitude, même s'il est vrai que certains ne font pas d'effort .
    jeanouillz posted the 02/14/2014 at 12:21 AM
    lover > 100% d'accord avec toi
    riuy posted the 02/14/2014 at 12:35 AM
    Honnêtement j'espère un pas en arrière. Pour moi, la génération 128bits est de loin la meilleur gen. Que ce soit la Gamecube, la PS2 ou la Dreamcast ou même la Xbox qui avait quelques bonnes exclus.
    minbox posted the 02/14/2014 at 12:39 AM
    Il risque d'y avoir au moins un mort à la fin de cette Gen...
    lz posted the 02/14/2014 at 12:41 AM
    blackbeard : qui ?
    minbox posted the 02/14/2014 at 01:09 AM
    lz nous verrons bien...
    zekk posted the 02/14/2014 at 05:47 AM
    shanks comparer du média-center et des jeux japs ok t'es prêt à tout pour défendre la console.

    la majorité achète une console pour jouer et pas pour un média center! alors oui du coup on l'a prend pour une console de jeux!

    pour un non japonisant c'est sur la psvita ne vaut pas la peine, mais la comparaison n'a pas lieu d'être !
    lexomyl posted the 02/14/2014 at 07:09 AM
    shanks Moi Shanks j'ai trouvé que le pad one était une régression par rapport au pad 360, je comprends pas le délire d'avoir mis d'aussi grosses gâchette, l'absence de résistance des joysticks (même s'ils sont plus précis) là encore c'est régressif et je parle même pas des RB/LB qui sont de vrai catastrophes car en surélevant les gâchettes ils ont du surelever ces touches du coup c'est vraiment pas bon .
    narukamisan posted the 02/14/2014 at 07:47 AM
    perso pour étre franc j'ai une smart tv et un décodeur sfr évolution donc pour les images/ les mp3/ les divx j'ai pas besoin de la console, de plus j'ai comme tout le monde qu'un seul et unique cerveaux qui ne peux regarder plusieurs chose ne même temps.
    donc la baratin xbox one, genre elle fais vous pouvez mater vos pote et jouer ..... je m'en fout!
    le pire c''est que je paris que c'est la structure même de la console qui bouffe tellement de ressource que la machine réussis pas à s’aligner en terme de définition et de fps à la ps4.
    alors oui sony est revenu à quelque chose de plus simple oui la ps4 est une console de joueurs car le superflu a été abandonné, mais si la partit jeux elle le fait bien ou est le soucis au final?
    kenjushi posted the 02/14/2014 at 08:07 AM
    blackbeard : tu peux le dire que tu espere que la xbox creve la gueule ouverte, ça ne surprendra personne et au moins tu assumera pleinement tes troll de pro-s.

    Kars : pour la WiiU c'est clair que c'est vraiment catastrophique, mais pour la One, apres 3 mois d'existance dire qu'elle est morte, c'est quand même etre de mauvaise fois (ou comme dans ton cas un pro-s)

    Revient 7 ans en arrière lors du lancement de la ps3, c'etait encore pire que la One aujourd'hui et pourtant au final elle a très bien remonté.

    M'enfin, troller la One est ton sport favoris (quand tu ne parle pas des daubes heu... films Marvel)
    t800 posted the 02/14/2014 at 09:04 AM
    PS4 > Xb1, no rage
    minbox posted the 02/14/2014 at 10:16 AM
    kenjushi je l'ai toujours dit depuis sont annonce et sa tentative de nous la mettre bien profond. Pour moi M$ a franchit la ligne rouge, ils se doivent de quitter le secteur des consoles.
    ikagura posted the 02/14/2014 at 11:15 AM
    mais vous frisez presque le pathétique là, vous venez (surtout toi Kars) dire que c'est pas folichon, alors que la fameuse avalanche que vous prédisiez ne s'est pas produit, le planning quasiment alimentée chaque mois de la Ps4 est où actuellement (coucou sirgalahad), la Remote Play n'aide pas la Vita comme certains le présentait, la Wii U va mal, c'est vrai, c'est une réalité, pour l'instant Nintendo a l'air clairement dépassé, mais il baisse pas les bras et la Gen vient à peine de débuter donc vos pronostics sont nuls.
    Pour M$, ben 1080/60 ou pas, ils feront d'excellents jeux sur la X1 et je pense que c'est ça le plus important, Titanfall (que tu espères voir sur Ps4 pour le 2 Kars) à l'air génial au regard de la beta et Gears of War (qui tout d'un coup est devenu nul à chier ) ne sera jamais porter sur Ps4. Donc les jeux sont loin d'être faits KARS
    ikagura posted the 02/14/2014 at 11:18 AM
    Blackbeard> stp, arrêtes un peu, sans M$ que tu veux qu'il disparaisse, tu n'aurais pas eu un Ps Plus aussi consistant (et surtout payant )mais surtout un The Order donc laisse tomber, t'aime pas M$, on a compris mais de la à vouloir leur mort, tu me fais peur mec
    minbox posted the 02/14/2014 at 11:27 AM
    ikagura attend j'aime le Microsoft denla Xbox et de la Xbox 360, ils ont énormément apporté à l'industrie mais je vois la Xbone comme une menace à notre liberté de jouer. Il est clair que le M$ d'aujourd'hui je ne peux pas supporter de voir ça. Par contre que ce soit clair entre nous, si M$ se retire du secteur des consoles, il faut absolument un remplaçant pour ne jamais laisser Sony seul aux manettes, nous savons ce qui se passe dans ce cas précis pour eux et pour nous...
    ikagura posted the 02/14/2014 at 11:31 AM
    Blackbeard> il a suffit d'une erreur pour que tu vires M$ de ton coeur alors que tu l'appréciais pendant 2 gen et Sony, j'ai l'impression qu'ils ont pas fait d'erreur pour toi apparemment.
    Enfin, je suis d'accord avec toi, Sony seul aux commandes, c'est mauvais pour nous, il faudra toujours un contre pouvoir
    minbox posted the 02/14/2014 at 11:42 AM
    ikagura en faite c'est ma confiance qu'ils ont perdu. Je n'aurais jamais imaginé une tentative de nous la faire à l'envers surtout après des consoles parfaites comme la Xbox et la Xbox 360. La j'ai l'impression que les décisionnaires de la branche Xbox a bien changé et leur priorité n'est plus notre plaisir de jouer en toute liberté mais comment faire pour nous controler pour être sur de gagner encore plus d'argent. La ça dépasse le cadre du jeu video et je n'aime pas ça.
    Tu sais j'ai commencé sur Atari 2600 et depuis cette époque là le sentiment que j'ai toujours eu, c'etait "liberté", je n'ai pas envie qu'on nous enlève ça car nous seront les gros perdants dans cette affaire.
    La ça a été M$ qui a franchi cette ligne mais si ça avait été un autre constructeur, ma réaction aurait été exactement la même. La liberté de jouerne se limite pas à une marque.
    kenjushi posted the 02/14/2014 at 12:55 PM
    blackbeard : bah prépare la vaseline ou apprête toi à arrêter les jeux videos, parce que ce que Microsoft à voulu mettre en place va arriver tôt ou tard et Sony suivra. Il est clair que ce n'est pas sur cette génération que ça va arriver (ou du moins pas avant 5 ans) mais pour la génération prochaine, c'est une quasi évidence.
    minbox posted the 02/14/2014 at 01:11 PM
    kenjushi Si les prix sont comme Steam ok mais connaissant M$ c'est même pas en rêve quoi et c'est bien ça le problème. On va être des vaches à lait rien de plus.