ostgame > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    molotov04, karbon, stardustx, solidfisher, xenos14
    posted the 02/08/2014 at 02:53 PM by ostgame
    comments (22)
    amassous posted the 02/08/2014 at 03:07 PM
    Tres interessant
    nicolasgourry posted the 02/08/2014 at 03:21 PM
    Disons que les êtres humains (homme comme femme) ont toujours étaient "débrouillard" peut être plus que l'on imagine.
    karbon posted the 02/08/2014 at 03:23 PM
    C'est le sujet du moment parmi les spécialistes de la théorie des anciens astronautes.

    A savoir que si l'on devait de nos jours, travailler la pierre comme cela, il nous faudrait des moyens technique de haut niveau ! Et ce n'est même pas sûr que l'on arriverait au même résultat, car la on ne parle pas de béton coulée ou de pièce moulée, mais bien de pierre, de roche brute taillé avec grande précision, sans qu'il y ait de cassures.
    karbon posted the 02/08/2014 at 03:28 PM
    nicolasgourry

    Le problème c'est la datation, il y a 15000 ans avec J.C, de plus comme je l'ai dit, même de nos jours avec des machines outils de grande qualité, nous ne sommes même pas sur du résultat, je dis cela car j'ai vue une émission qui essayait de reproduire le même type d'usinage sur de la roche de même qualité que celles de Tiwanaku, un maçon et un sculpteur s'y son essayé avec les machines et les outils, et ils ne sont pas parvenue à réaliser quelque chose d'aussi précis, juste ressemblant, mais surtout, ils se sont vraiment fait chier

    Evidemment, l'idée était de comprendre, la aussi, si la population d'époque avait été aidé par des extraterrestres (disons le clairement, d'ailleurs c'est ce que pose comme question la fin de la vidéo).
    nicolasgourry posted the 02/08/2014 at 03:40 PM
    karbon tu sais par exemple l’électricité (orage) à toujours existé, après la maitriser c'est autre chose, ce que je veux dire, ça se trouve il y avait des endroits de la planète ont su "maitriser" certaine chose par rapport a d'autre. Après soit le savoir est transmit entre humain, soit il peut disparaitre à un moment et réapparaitre à un autre moment (soit par des écrits ou par des personnes qui en parlent a d'autre ect).
    ostgame posted the 02/08/2014 at 03:45 PM
    je suis d'accord , mais on voit les outils a la fin de la vidéo c'est pareil pour l'Egypte...moi je suis persuader qu'il y a quelque choses de plus fort que nous , les scientifiques nous on mit dans la tête que tout est explicable , mais si on se renseigne même eux pense qu'il y a quelque choses de plus puissant , un créateur , mais ça sera le sujet du débat #4
    nicolasgourry posted the 02/08/2014 at 03:49 PM
    ostgame tu sais un scientifique essayent toujours d'expliquer ce que les autres appellent la "magie" (le scientifique peut t'expliquer le tour de magie, le "truc"). L'humain est un créateur. Tout être humain sur cette planète est un créateur ou une créatrice. Les animaux aussi crée des choses, quand par exemple ils construisent un abris.
    arquion posted the 02/08/2014 at 03:50 PM
    Alien Theory : pas mal comme émission/documentaire.

    après, je ne vais pas émettre un jugement sur oui ou non sur la possibilité présence d'Extraterrestre.

    mais simplement que si vous écoutez les complotistes, ils pourraient vous faire croire à tout ce qu'ils veulent et tout cela en apportant des arguments.
    stardustx posted the 02/08/2014 at 03:53 PM
    la réponse se trouve dans aliens vs predator
    karbon posted the 02/08/2014 at 03:53 PM
    nicolasgourry

    Je crois que tu ne rends pas compte, c'est peut-être parce que dans mon travail je suis aussi amené à modéliser des pièces en 3D afin de les faire réaliser, usiné par un mécano que je vois donc les contraintes et autre complication qu'implique un usinage.

    Par exemple dans cette vidéo ce qui ma le plus frappé, ce sont les trous dans les rainures, et les rainures en elle même.

    De nos jours pour faire la même chose dans la roche, il faut une fraise spéciale, il faut connaitre la composition de la roche, pour que la fraise supporte la dureté de la roche, mais aussi, que la fraise n'éclate pas la pierre en petit morceaux lors de son passage, il faut donc prendre en compte la vitesse de rotation de l'outil et l'adapter aux matériaux, visiblement sur ce site, il y a plusieurs type de roche, mais ça ne semble pas avoir causé de problème aux outils qui ont permis ce travail de fou !

    Après il reste aussi l'usinage avec de l'eau sous très forte pression, mais la aussi il y a des règles à respecter pour que le travail soit parfait sans casser la roche, sauf que la, la datation vient encore se mêler de tout ça, et à partir de ce moment la, ça ne tient plus la route.
    karbon posted the 02/08/2014 at 03:55 PM
    ostgame

    je suis d'accord , mais on voit les outils a la fin de la vidéo

    En réalité, ils n'ont rien retrouvé sur ce site qui permet d'expliquer ce travail, c'est ça le plus étrange, l'image à la fin de la vidéo fait sourire surtout
    nicolasgourry posted the 02/08/2014 at 03:57 PM
    karbon oui mais ça reste explicable d'un point de vue scientifique, maintenant est-ce qu'ils avaient déjà à l’époque les mêmes connaissances scientifique, ça c'est compliqué a répondre, c'est pour ça que je te parlais de l'exemple de l'orage (je dis ça car j'ai déjà entendu dire que dans les pyramides électricité était déjà là, maintenant dans quelle mesure et sur quelle forme était elle "maitrisé"...)
    karbon posted the 02/08/2014 at 03:58 PM
    arquion

    Alien Theory : pas mal comme émission/documentaire.

    Attention quand même, car il y a à mangé et à boire dans cette émission, faut faire le trie
    karbon posted the 02/08/2014 at 04:01 PM
    nicolasgourry

    oui mais ça reste explicable d'un point de vue scientifique

    Quelle est l'explication scientifique qui explique ce travail dans la roche ?
    arquion posted the 02/08/2014 at 04:02 PM
    Karbon :
    oui je sais
    mais bon, c'est assez intéressant, mais comme tu le dis, faut pas prendre tout comme argent comptant.

    après, je reste certain que l'on nous a caché beaucoup de découvertes.(surement par les pressions des différentes religions)
    nicolasgourry posted the 02/08/2014 at 04:05 PM
    karbon je ne suis pas spécialiste dans ce domaine, donc je préfère rien dire sur ça, il faudrait demander à des personnes plus spécialisé. arquion "après, je reste certain que l'on nous a caché beaucoup de découvertes.(surement par les pressions des différentes religions)" justement je lis en ce moment un livre sur la médecine et justement Religion -miracle/scientifique -mécanique du corps (médecin) parfois ça faisait pas bon ménage.
    karbon posted the 02/08/2014 at 04:07 PM
    arquion

    Je pense aussi que l'homme a tout simplement peur de ne pas maîtriser sa vie, son histoire.

    Je me souviens aussi d'un discours d'une ponte du gouvernement Américain, qui expliquait que même si ils avaient la preuve irréfutable que des extraterrestres étaient sur terre, ou qu'ils venaient régulièrement, ou qu'ils étaient déjà venu, le gouvernement ferait tout pour le cacher.

    Les gouvernements sont le sommet de la pyramide, il ne doit pas y en avoir d'autre.

    Un débarquement de Diana dans son vaisseaux mère et les gouvernement s’effondrent.
    ostgame posted the 02/08/2014 at 04:12 PM
    un peu de science éloigne de Dieu , beaucoup y ramène.
    ostgame posted the 02/08/2014 at 04:13 PM
    un peu de science éloigne de Dieu , beaucoup y ramène.
    karbon posted the 02/08/2014 at 04:14 PM
    nicolasgourry

    je ne suis pas spécialiste dans ce domaine, donc je préfère rien dire sur ça, il faudrait demander à des personnes plus spécialisé.

    Dans la vidéo le type explique que des spécialistes ce sont penché sur la question, et ils sont sans voix.

    Mais de toi à moi, il est évident que vue la datation, soit on leur a filé une fraiseuse numérique et une version d'autocad sous Windows 8 qu'on a fait passer dans un tunnel temporel, soit tout cela n'est qu'un vaste canular, et que ces roches sont en faite des boites en cartons pour le décors du prochain stargate


    Plus sérieusement, il y aurait une autre façon de réaliser ces pièces, ce serait la fonderie, faire un moulage, problème, ce ne sont pas des pièces de fonderie, mais clairement un usinage dans la roche et on ne sait comment vue la précision, et si c'était le cas, si c'était bien des pièces de fonderie, ou sont passé les moules ? Moules qui doivent en plus être gigantesque
    nicolasgourry posted the 02/08/2014 at 04:18 PM
    ostgame tout dépend de ce que tu met dans "dieu" et si c'est "dieu" dans le sens conceptuel. karbon tu sais que l'archéologie fait que l'on découvre chaque jour des choses que l'on imaginait pas (c'est pour ça que l'on dit que l'histoire n'est pas une science exacte mais des faits que l'on essaye d'assembler) donc rien ne dit qu'un jour seront découvert des outils que l'on imaginait pas que "les ancêtres" utilisaient déjà.
    ostgame posted the 02/08/2014 at 04:23 PM
    Nicolasgourry dans un premier temps je parle d'un Dieu créateur et un Dieu conceptuel comme tu dis , puisque nous vivons dans une société ou parler de religion est devenu tabou et je suis ça bien triste