profile
koss
7
Likes
articles : 37
visites since opening : 39763
koss > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    sujetdelta
    posted the 01/30/2014 at 04:10 PM by koss
    comments (145)
    slyder posted the 01/30/2014 at 04:12 PM
    alleeeez un nouveau sujet à la con sur Gamekyo !

    et à mort le déterminisme !!!
    koriyu posted the 01/30/2014 at 04:16 PM
    Ca devient du gros n'importe quoi... Une collègue de ma femme a été convoqué par la maîtresse d'école de son fils parce que celui-ci jouait "à la guerre" dans la cours de l'école.

    Sérieusement, le mariage pour tous ça passe mais là, ils veulent carrément faire en sorte que les gamins choisissent s'ils veulent devenir "un garçon" ou "une fille" en les empêchant de faire ce qu'ils veulent -___-

    En France, on est vraiment fan du "je vous trouve des nouveaux débats à la con pour vous faire oublier les vrais soucis du pays"
    saintsaga posted the 01/30/2014 at 04:16 PM
    ces rumeurs sur l'apprentissage de la théorie du genre est l'exemple parfait de la capacité de désinformation qu'ont les extrémistes par le biais d'internet .
    lz posted the 01/30/2014 at 04:16 PM


    La manipulation d'extrême droite avec l'autre Farida la pote de Soral LOL
    korou posted the 01/30/2014 at 04:17 PM
    Et y'a des abrutis qui croient à ça
    hatwa posted the 01/30/2014 at 04:19 PM
    Je trouve ça merveilleux

    saintsaga Ils sont en train de tout mélanger, la théorie du genre devient "soit disant" l’enseignement de la parité homme-femme… (qui est normal)
    Tout cela avec l'aide des médias, le tout enrobé de goguenardise méprisante pour les propagateurs de rumeur, assimilés à des nazis.

    Ils méritent le mytho d'or, surtout avec les photos dans les écoles qui fleurissent :

    https://pbs.twimg.com/media/BfG91CmCQAAvJjz.jpg:large />
    https://pbs.twimg.com/media/BfG5iJyCYAAJjtG.jpg:large
    barberousse posted the 01/30/2014 at 04:19 PM
    Ce qui est sûre c'est que quand ma fille ira a l'école je serai TRÈS vigilant sur ce qu'on lui apprendra à l'école...
    kabuki posted the 01/30/2014 at 04:19 PM
    lz
    Tu as une preuve de qui manipule qui ? Perso quand le gouvernement me dit "non non vous en faites pas c'est les extremistes" vue les menteurs manipulateurs que l'on a au pouvoir je ne les croient plus du tout !
    link80 posted the 01/30/2014 at 04:20 PM
    Ils font chier avec ça en ce moment sérieux....
    C'est quand même dingue à quel point on peut passer grâce aux médias, et qui se répercute chez les politiques, à de la connerie à une autre.

    Franchement, qui du site est assez courageux pour énumérer les grosses merdes de sujets qui sont tombés et qui nous ont fait chier pendant des semaines?
    hatwa posted the 01/30/2014 at 04:20 PM
    Vous trouvez normal la citation de Najat ? o_O
    koss posted the 01/30/2014 at 04:22 PM
    barberousse Mais grave mon gars! Je ne veux pas que mes gosses lisent "Jean-Pierre à 2 Mamans" ou "Martine a une paire de couilles"
    kabuki posted the 01/30/2014 at 04:23 PM
    hatwa
    Najat comme tout le gouvernement en place sont des menteurs professionnels !

    Faut vraiment être un con fini pour croire a leur diabolisation systématique dés qu'il essay de faire passer leur conneries en toute impunité.

    Qu'ils foutent la paix à nos enfants, leur sexualité ils la choisiront quand ils auront l'âge.
    slyder posted the 01/30/2014 at 04:24 PM
    koss oui Martine suce des bites c'est mieux
    hatwa posted the 01/30/2014 at 04:24 PM
    koss Tes propos nazis, issus d'une manipulation de l'extrème droite néo nazi ultra catholique blanche, nous rappellent les heures les plus sombres de notre histoire. Tu es un faible d'esprit facilement manipulable qui par antisémitisme accepte les idées les plus nauséabondes qui soient. Alors je te le dis : oui, Martine a une paire de couilles.
    korou posted the 01/30/2014 at 04:24 PM
    koss Apprendre aux enfants qu'avoir 2 parents de même sexe, je vois pas en quoi c'est une tare....
    link80 posted the 01/30/2014 at 04:25 PM
    link80 posted the 01/30/2014 at 04:27 PM
    slyder oh mais lol, c'est tellement drole cette tournure que ça prends
    barberousse posted the 01/30/2014 at 04:27 PM
    "Martine a une paire de couilles" tu m'a tué koss !!!

    "Qu'est ce qu'un Lady Boy volume 2"
    koss posted the 01/30/2014 at 04:27 PM
    hatwa C'est parce que je ne pense pas comme toi que mes propos sont "nazis"? Dis moi oui tout de suite comme ça c'est réglé
    kabuki posted the 01/30/2014 at 04:28 PM
    korou
    Moi je vois pas pourquoi, alors que dans les foyers homosexuel ça c'est toujours bien passé avant, maintenant le gouvernement se sent investit d'une mission de l'expliquer a nos gosses ... à notre place !
    lefab88 posted the 01/30/2014 at 04:29 PM
    le nombre de coincé du cul ...ça fait peur
    korou posted the 01/30/2014 at 04:29 PM
    kabuki Les médias essaient de terroriser la population, c'est vraiment pathétique. Comme tu dis, les foyers homos ont toujours existé.
    hatwa posted the 01/30/2014 at 04:30 PM
    kabuki bah là ça fait amateur quand même, elles oublient qu'on est pas en 1960 et qu'on peut tout retrouver sur le net ? Ceci, souvenez vous de ses projets pour le net : http://www.numerama.com/magazine/25157-le-gouvernement-compte-revoir-le-cadre-de-la-liberte-d-expression.html
    gldman135 posted the 01/30/2014 at 04:30 PM
    Ils deviennent de plus en plus flippant dans ce gouvernement. Et le pire c'est que dés qu'on remet en question leur politique on est un complotiste nazi terroriste antisémite, ils ont vraiment des arguments percutants.
    hatwa posted the 01/30/2014 at 04:31 PM
    lefab88 j'adore les arguments qui volent dans cette zone là, ça en dit long

    korou oui c'est connu, les médias ne sont pas du tout à la solde du gouvernement et Canal + est subversif aussi?

    koss c'était du second degré hein
    koss posted the 01/30/2014 at 04:32 PM
    barberousse

    Professeur
    "Qu'est-ce que tu devenir plus tard Matthieu?"

    Élève
    "Je veux devenir une femme "
    koss posted the 01/30/2014 at 04:33 PM
    hatwa Ok poulet. Les gens sont tellement fous sur ce site, comme partout en fait, j'ai parfois du mal
    kabuki posted the 01/30/2014 at 04:33 PM
    gldman135
    C'est le pire , on est vraiment en plein dans une dictature organisé et camouflé... dés que l'on est contre eux on est un extrémiste, un nazis, un Antisémite, un complotiste...
    hatwa posted the 01/30/2014 at 04:36 PM
    koss Mieux :

    "Les parents du petit Matthieu se sont venus convoqués par le Tribunal de Grande Instance pour des propos antisémites et nazis prononcés par l'enfant. En effet, ce dernier aurait mis le souhait de fonder une famille avec une femme, dans un rapport hétérosexuel, et d'être "un bon père de famille" (sic). Ces propos qui nous rappellent les heures les plus sombres de notre histoire vont probablement entraîner une réinsertion de l'enfant dans une famille homosexuelle où Matthieu deviendra la petite Mathilde. No pasaran !!!"
    korou posted the 01/30/2014 at 04:38 PM
    Sérieux, qu'ils foutent la paix aux homos, y'en a vraiment ras le bol.
    hatwa posted the 01/30/2014 at 04:40 PM
    "Mais le pire vient d'être révélé quand le petit Matthieu affirme avoir reçu des fessées quand il commettait des "bêtises", et quand il a avoué que ses parents l'avaient baptisé. Un crucifix a été retrouvé lors d'une perquisition chez la famille. Une autre source du mal a aussi été découverte lors des investigations : le petit Matthieu aurait en ami le petit Rachid, dont il s'avère que la famille est musulmane pratiquante, qui pratique encore le ramadan et va à la mosquée le vendredi. De par ses fréquentations douteuses, il va de soit que le petit Matthieu n'a jamais mis de robe de sa vie"
    koss posted the 01/30/2014 at 04:44 PM
    roy001 posted the 01/30/2014 at 04:48 PM
    Ca deviens fou quand même . Vous réaliser qu'il n y a plus de différence entre la France et certain pays ou la liberté de penser est mise a mal ?

    Si l’état viens imposer a nos enfants une seul vision des choses , une seul et unique penser .. ou va la france ?
    hatwa posted the 01/30/2014 at 04:51 PM
    yurilowelle Chuuut, c'est le camp du bien on te dit, si t'es contre t'es un nazi. Tu n'es pas un nazi, j'espère ?
    thomass2 posted the 01/30/2014 at 04:52 PM
    Je ne veux pas que mes gosses lisent "Jean-Pierre à 2 Mamans" ou "Martine a une paire de couilles"

    Et si jean pierre a vraiment deux mamans ?

    il faut mentir au gosse ?
    hatwa posted the 01/30/2014 at 04:53 PM
    thomass2 et surtout, si Martine a une paire de couilles, pourquoi le cacher ? Martine a le droit de montrer ses couilles aux gens !!! ne soyons ni sexiste, ni "coincé du cul" !
    thomass2 posted the 01/30/2014 at 04:58 PM
    si martine a eu un changement de sexe pourquoi le cacher ? bien sur il ne faut pas le dire n'importe comment, c'est a ça que sert la pédagogie.
    hatwa posted the 01/30/2014 at 04:59 PM
    thomass2 à quand l'inceste ? tant que c'est consenti, il ne devrait pas y avoir de raison de l'interdire, non?
    link80 posted the 01/30/2014 at 05:00 PM
    hatwa t'es un peu lourd la. Je savais pas comment te le dire
    thomass2 posted the 01/30/2014 at 05:01 PM
    bref vous confondez beaucoup de chose, il n'est pas ici question d'inciter les enfants a choisir telle ou telle orientation sexuelle, juste leur apprendre que les homos et les trans ca existe et qu'il ne faut pas les discriminer en fonction de leurs choix.

    Hatwa : bah c'est pas pour rien que c'est interdit. L'inceste amène des déficiences mentales avérées, quid de l'homosexualité ?
    marcellojolimitaine posted the 01/30/2014 at 05:02 PM
    Dire qu'on est toujours confronté à des gens qui veulent, sous de "bons prétextes", conformer le monde et les gens à leur vision, unilatéralement...

    Cette théorie du genre existe depuis un bout de temps, et elle aussi con que ceux qui enferme les femmes et les hommes dans des clichés caricaturaux...

    Et puis, c'est pas comme si il n'y avait d'autres choses plus urgentes et importantes dont il faut s'occuper ... Mais non, il faut continuer à faire diversion et jouer aux apprenti-sorciers avec les vies des autres ...

    Rien a changé au pays des humains , de puis au moins des milliers d'années ... Toujours aussi corruptibles face au pouvoir ...
    roy001 posted the 01/30/2014 at 05:03 PM
    Peillon lui me fais vraiment peur ... Putin il parle comme si il y avait une seul penser unique ... celle de l état .
    arrrghl posted the 01/30/2014 at 05:05 PM
    je vois pas le souci avec la théorie du genre ...
    d'ailleurs en science sociale ces études remontes au moins milieux du siècle derniers !

    y a rien de sexuelle dedans ! c'est basé sur les différence sociales , économiques , mental, ...

    vous vous offusquer de quoi la ?!
    marcellojolimitaine posted the 01/30/2014 at 05:05 PM
    thomass2

    ... et les autres, ceux qui croient ce qu'on leur a dit sans lire en entier les programmes en question ...

    Ils ne retiennent que la "jolie com' " bien présentée ...

    Et puis, dès lors, on rentre dans des débats sans fin avec des gens qui n'ont pas vraiment fait le travail de vérification ...

    Et ça marche, ça marche si bien ces diversions sur les esprits ... qu'on peut continuer à faire nos abus de pouvoir pendant qu'ils se disputent sur le sexe des anges (expression on ne peut plus à propos)...
    milo42 posted the 01/30/2014 at 05:06 PM
    hatwa Vous trouvez normal la citation de Najat ? o_O

    Oui, et si t'es pas d'accord, tu n'es qu'un révisionniste homophobe doublé d'un soupçon d'antisémitisme (parce que c'est la mode en ce moment)

    Gouvernement de taré...
    koss posted the 01/30/2014 at 05:07 PM
    hatwa

    L'hymne est déjà trouvé!

    http://youtu.be/XVPqk94T2go
    thomass2 posted the 01/30/2014 at 05:07 PM
    j'ai franchement pas saisi tout le sens de ton message marcel...
    link80 posted the 01/30/2014 at 05:10 PM
    de toute façon les gosses peuvent facilement tomber sur des trucs de cul, même sur des sites de jeux vidéos!

    http://www.last-video.com/sex-il-se-filme-en-plein-rapport-avec-sa-copine
    regis77 posted the 01/30/2014 at 05:11 PM
    Le tollé que provoque le simple fait de se poser la question du conditionnement genré montre bien la parano des plus etroits d'esprits incapables d'envisager un monde dont les codes different de ce qu'ils ont toujours appris

    Le monde change tout le temps , les valeurs et les mentalités
    Que les plus vieux (dans leurs tetes) comme cette Farida Belghoul croient encore pouvoir empecher l'evolution des mentalités ca me fait rire de pitié
    marcellojolimitaine posted the 01/30/2014 at 05:19 PM
    thomass2

    c'est un suite au premier com' ,
    le gender est aussi une idéologie très peu souple et ouverte en son essence (lire Judith Butler), le but n'est pas un apaisement , mais il s'agit plutôt d'un "combat", d'un renversement des choses établies ...

    Bref, ce n'est pas une idéologie d'échange réciproque malgré son approche qui, formellement, semble pour la "libération" des êtres ( mais cette libération est "forcée", peu importe le consentement des individus au final, car comme ils considèrent que leur cause est "juste", il n'y a pas non plus à négocier, leurs opposants ont forcément tord... ça vous rappelle rien?)

    Et puis, je me répète, mais cela provoque des débats entre des gens qui prennent parti sur des sujets dont ils ne connaissent pas vraiment les tenants ni les aboutissants (car ils s'en tiennent au pré-mâchage qui leurs est fourni par les médias qu'ils regardent ou écoutent)...

    Ces débats se situent donc souvent "à côté de la plaque".

    Chacun revendique "ses bons sentiments et/ou ses bonnes valeurs" sur des sujets mal maîtrisés : voilà une bonne perte de temps ( que d'autres usent à profit pour continuer à gagner en pouvoir en étant plus discrets) ...

    Enfin bon, comme on disait sous l'ancien régime ...

    Le peuple pense ce qu'on lui dit de penser ...
    koss posted the 01/30/2014 at 05:22 PM
    marcellojolimitaine

    Tu as regardé la vidéo un peu longue de Madame Belghoul sur le sujet? Si oui, qu'en as tu pensé?
    roy001 posted the 01/30/2014 at 05:23 PM
    marcellojolimitaine j'avais lu "le gender est aussi une idéologie très peu souple et ouverte en son essence (lire justin biber)" a la place de
    (lire Judith Butler)
    regis77 posted the 01/30/2014 at 05:25 PM
    marcellojolimitaine
    tu parles de "libération forcée" ca peut te paraitre impossible mais ca existe !!
    kirk posted the 01/30/2014 at 05:26 PM
    Y a de sacrés tarés à la tête du gouvernement.
    titipicasso posted the 01/30/2014 at 05:27 PM
    juste leur apprendre que les homos et les trans ça existe et qu'il ne faut pas les discriminer en fonction de leurs choix.
    Elle est bonne celle là, et pourquoi pas leur dire aussi qu'il y a aussi des scatophiles, des zoophiles, et j'en passe...
    d'abord ce n'est pas à l’école de le faire , il y a les parents pour ça..
    shido posted the 01/30/2014 at 05:27 PM
    yurilowelle Bieber qui écrit un bouquin , c'est plus la réalité , c'est de la science fiction
    marcellojolimitaine posted the 01/30/2014 at 05:31 PM
    koss

    pas cette vidéo même, mais j'ai déjà vu cette dame (en vidéo, donc) et je vois son combat.

    Disons qu'il est nécessaire car il impose un débat qui n'aurait pas lieu sinon.

    Je connais aussi les "laïques" qui se prétendent "sans dogme" alors que souvent leur vision du monde vaut bien l'inquisition religieuse.

    Bref, vive le débat, et cette dame permet d'établir plus de choix pour les gens.

    Il est toujours difficile de s(octroyer le droit de savoir ce qui est bien pour autrui sans lui demander son avis ...
    marcellojolimitaine posted the 01/30/2014 at 05:35 PM
    yurilowelle

    n'empêche,
    je crois que ce lapsus n'est pas si neutre finalement (aucune accusation, je la trouve très judicieuse, comme quoi, l'inconscient)...

    Faut voir comment Bieber a été vendu en tant que produit ou fantasme...

    Je ne le connais pas vraiment mais je sais qu'il a "arrêté" sa carrière, et je pense, vu le contexte "moral" qui l'entoure, que c'est choix très judicieux (pour sa santé mentale notamment) ...

    Donc, finalement, bien mal-vu de ta part !
    marcellojolimitaine posted the 01/30/2014 at 05:37 PM
    regis77

    je ne sais pas à quoi tu fais référence exactement, mais j'accepte sans problème que ça puisse exister.

    Malgré, le respect d'autrui passe naturellement dans le dialogue et la négociation, pas par l'imposition ...
    marcellojolimitaine posted the 01/30/2014 at 05:38 PM
    *malgré tout
    koss posted the 01/30/2014 at 05:39 PM
    marcellojolimitaine

    En plus son discours est assez pointu et intéressant. Elle sait de quoi elle parle, et elle vit ce dont elle parle.
    Donc je ne perdrais même pas de temps avec les rigolos qui s'arrêteront au logo "E&R" ou qui feront illusion à Alain Soral. Car au final ces rigolos vivent dans un monde où l'oligarchie leur a déjà tout étiqueté, et ils se sentent rassurer dans ça car ils pensent qu'on ne peut les tromper.
    marcellojolimitaine posted the 01/30/2014 at 05:40 PM
    koss

    oui oui, c'est une dame qui aide vraiment à la réflexion, et qui, quelque soit son point de vue, ne se moque pas des gens...
    yka posted the 01/30/2014 at 05:41 PM
    Déjà, la théorie des genres, ca n'existe pas.
    Ce qui existe, c'est l'étude des genres. Le reste n'est que désinformation.

    Faut aussi arrêter de croire que cela déterminera la sexualité des enfants, c'est n'importe quoi. Nos p'tits mââââllles porteront des robes! Bah oui c'est bien connu que 100% des nanas sont en robes...

    C'est n'importe quoi, ya même pas débat, c'est juste l'ouverture à l'étude des genres à un age plus jeune et c'est pas si con.
    regis77 posted the 01/30/2014 at 05:42 PM
    marcellojolimitaine
    Ben quand les principes d'egalité sont plus ou moins mis à mal même si c'est contre la volonté de certaisn individus ca me choque pas que l'etat fasse un rappel et tente de faire comprendre ce qu'implique l'égalité (en l'occurence entre les sexes)
    Tout comme ca me choque pas qu'un etat "impose" la fin de l'esclavage

    je ne compare pas les deux c'est un exemple
    newtechnix posted the 01/30/2014 at 05:43 PM
    Vincent Peillon est un menteur et des preuves irréfutables le démontre ....mais pour les accepter faut avoir un minimum d'honnêté intellectuel.
    regis77 posted the 01/30/2014 at 05:44 PM
    Que ceux qui trouvent legitime d'assigner un role à un sexe ou qui pensent que ca ne se fait plus en France au 20 eme siecle , ben j'ai envie de dire

    ouvrez les yeux et si vous voulez pas qu'on vous les ouvre aller les fermer ailleurs ^^
    famimax posted the 01/30/2014 at 05:45 PM
    C'est quoi qui vous fait flipper ? Qu'on apprennent aux enfants que les femmes naissent pas pour torcher les mômes et faire la cuisine ? Qu'il y a pas de "normes" pour les hommes ou pour les femmes ?
    newtechnix posted the 01/30/2014 at 05:47 PM
    ikarine La théorie du genre existe et elle est déjà appliqué en ce moment en Suèdeà l'école Egalia...tout comme en Norvège , ils sont en train de la remettre au placard...

    Faut simplement faire ses propres recherches sans écouter les arguments pro PS ou pro FN.

    de plus il évident que les pro "genre"...savent qu'ils marchent sur des oeufs, cela jouent sur les mots... utilisant des mots comme "concept de genre" par exemple. De l'enfumage à tous les étages.
    newtechnix posted the 01/30/2014 at 05:50 PM
    famimax
    Libre à toi de laisser tes gamins à des expériences de gens que tu ne connais et dont les motivations ne sont pas honnêtes...l'humanité ne c'ets pas construite avec ses théories à 2 balles mais avec simplement le temps.
    l'enfant n'est pss un cobaye ou un rat de laboratoire.

    Dolto cela ne t'a pas suffit?
    xxxxxx12 posted the 01/30/2014 at 05:52 PM
    putain l'ambiance de meeerde encore sur ce site...
    marcellojolimitaine posted the 01/30/2014 at 05:56 PM
    regis77

    je me répète, mais sans comprendre vraiment les tenants d'un débats , on va tourner en rond...

    Tu parles d'égalité, je vais te dire complémentarité (j'ajouterai: équilibre, synergie, harmonie etc ...), et déjà de meilleurs arguments peuvent se "confronter" ...

    Mais là, on reste dans des prismes progressistes-conservateurs , coincés-décontractés ... Bref, une vision des enjeux si limitée qu'on va pas aller loin comme ça.

    Mais ce que je regrette encore plus, re re re re: c'est qu'il y a de vraies grosses urgences aujourd'hui : travail-santé-économie-énergies- sur lesquels nos "gouvernants" font des séries de lois en continue et nous n'en discutons quasiment ..... PAS.

    donc, gâchis, donc, triste , donc : l'histoire se répète aussi dans ce qu'elle a de plus bête ...

    (Octo, vas-y, change-nous ça, donne-nous de tes prouts et de tes vannes misanthropes !) ... enfin, sur ta page, quoi...
    xxxxxx12 posted the 01/30/2014 at 05:58 PM
    Allez y, commencez à faire votre petite manif sur Gamekyo vous attendez quoi ?

    "On n'entends pas chanter Clément Meric!"

    "Juifs ! Sionistes ! Hors de France !"


    Merci la manifesation de la colère "anti-Hollande"...
    marcellojolimitaine posted the 01/30/2014 at 05:58 PM
    octobot

    Nan nan, pas ces vannes-là, celles avec des prouts, tu sais ?

    T'es fort pour ça (si si)
    koss posted the 01/30/2014 at 06:01 PM
    marcellojolimitaine barberousse

    Je viens de voir qu'il y'avait eu un débat en 2011 dans l'émission "Ce soir ou jamais"
    J'ai rajouté ça sur la news
    regis77 posted the 01/30/2014 at 06:01 PM
    Faudra m'expliquer en quoi la complementarité justifie l'egalité !!

    ET comment on peut arriver a l'egalité en assigant des roles pré etablies en fonction du sexe !!
    Si un garcon ca fait la guerre et ca entreprends et une fille ca reve et ca soigne on arrivera forcement à une inegalité !
    Fin c'est difficile à comprendre pour quelqu'un qui concoit encore que l'homme et la femme dont "complementaires" par nature !
    newtechnix posted the 01/30/2014 at 06:16 PM
    octobot si hollande était quelqu'un de responsable ou lucide, il aurait démission en reconnaissant qu'il n'est pas à la hauteur des enjeux (crises,etc)...

    Il est difficile de trouver quelqu'un d'aussi incompétant et ridicule à ce niveau de responsabilité. Ceci est irréfutable
    newtechnix posted the 01/30/2014 at 06:21 PM
    regis77 tout comme il est difficile d'expliquer que la complémentarité justifie l'inégalité.

    Il n'y pas de monde parfait, des grands , des petits, costauds, des forts, des rapides...à partir de là inutile de parler de concept d'égalité.

    Où les gens coopéère en utilisant leur complémentarité où ils finissent pas disparaitre ou à regresser.
    marcellojolimitaine posted the 01/30/2014 at 06:25 PM
    regis77

    non , je n'ai PAS dit que l'un justifiait l'autre, juste que le débat sur CE sujet se situe à cet endroit , et c'est tout ...

    Et donc pas via les prismes que j'ai cité auparavant ...
    marcellojolimitaine posted the 01/30/2014 at 06:28 PM
    newtechnix

    merci quand même de lui donner la réponse (en général je ne le fais pas car "je préfèrerais" que la personne en fasse le chemin elle-même)...

    Mais bon...
    regis77 posted the 01/30/2014 at 06:29 PM
    De mon point de vue rien ne justifie l'inegalité
    Si pour toi newtechnix un petit et un grand sont complementaires donc inegaux
    pour moi un petit et un grand ou un homme et une femme sont égaux de par leur nature d'être humains et pas forcement compementaires donc j me refuse d'assigner un rôle a qui que ce soit
    forcement ca demande un travail de reflexion pour deconstruire et "dé-catégoriser" sa propre vision du monde
    xxxxxx12 posted the 01/30/2014 at 06:30 PM
    newtechnix pourquoi tu me parles de Hollande, j'te parles des fachos qu'on a eu dans la rue.
    regis77 posted the 01/30/2014 at 06:34 PM
    marcellojolimitaine

    Le debat sur ce sujet , à savoir le conditionnement genré et l'egalité homme femme ne peut ansolument pas s'exprimer en termes de complementarité

    Si tu pars du principe que l'homme et la femme sont complementaires par nature
    Y'a pas de debat tu es contre l'egalité et aucun argument aucun debat ne pourra te faire changer d'avis

    Faut deja pouvoir envisager que l'homme et la femme n'ont pas vocation ivine , naturelle ou cosmique ou que sais-je à se completer l'un l'autre dans une harmonie parfaite : C'est assigner des rôles schématiques a des individus des pérsonalités bien plus complexes que ça
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/30/2014 at 06:35 PM
    J'emmerde la théorie du genre et jamais on fera l'éducation de mes gosses a ma place (quand j'en aurais). Je leur ferait parfaitement comprendre que papa portera jamais une robe, qu'il ne se maquillera jamais, qu'il aura un père et une mère et que toute modification de cet ordre naturel est contre nature. Fin de la discussion!!!!

    Franchement, certains devrait être internés On va apprendre aux enfants que l'homosexualité voir la transsexualité est quelque chose de normal ? de banal ? Sur la vie de ma mére que de mon vivant jamais on apprendra ce genre de choses a mes gosses
    marcellojolimitaine posted the 01/30/2014 at 06:35 PM
    koss

    Sinon merci à toi pour participer à l'élargissement et l'enrichissement du débat ...
    koss posted the 01/30/2014 at 06:36 PM
    marcellojolimitaine

    Moi je propose qu'on taxe les beaux, ils sont avantagés par rapport aux moches, c'est de l'inégalité, c'est inadmissibles! Que fait le gouvernement?!

    Et les blonds aux yeux bleus, ceux sont des aryens! Ils ont été financés par Adolf Hitler ces gens là! Tous aux cachots!
    marcellojolimitaine posted the 01/30/2014 at 06:37 PM
    regis77

    tu argumentes avec un bon instinct , mais je dois réitéré que Newtechnix a déjà formulé la bonne approche (celle qui fait la meilleure synthèse) ...

    bref et bon,

    merci à vous,

    à+
    regis77 posted the 01/30/2014 at 06:37 PM
    koss
    Le traitement avantageux (que certeines etudes demontrent )des beaux est effectivement une injustice
    c'est pas absurde de se pencher sur l'injustice je vois pas en quoi c'est risible
    on prends bien en compte le traitement injuste face a l'emploi des handicapés
    regis77 posted the 01/30/2014 at 06:42 PM
    marcellojolimitaine
    Je m'interdis justement tout instinct et je tente de n'utiliser que la raison pure justement au lieu de trouver n'importe quelle justification a mes ressentis.

    Bref la complementarité hommes/femmes c'est du bullshit et tant qu'on aura pas essayé au moins une fois de voir ce que donnerai une société egalitaire
    on ne pourra convaincre personne que l'homme est naturellement concu pour etre superieur à la femme.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/30/2014 at 06:43 PM
    Hatwa La modernité, c'est l'avenir. La modernité, c'est lorsqu'on se fait agresser avec sa copine par un mec, on laisse sa femme se défendre toute seule. Ba attend, égalité des sexes avant tout hein ? hein Nicolasgourry
    koss posted the 01/30/2014 at 06:44 PM
    regis77

    Je caricature man, parce qu'au final j'ai vraiment l'impression que les gens ne se rendent pas compte des énormités qu'on leur met dans leur assiette.

    "Les hommes et les femmes sont identiques" FAUX, complémentaire oui
    "Nous ne sommes pas né pas homme ou femme, nous le devenons" FAUX, XX / XY
    "L'homosexualité est une normalité" FAUX, c'est une dérive que certains respectent, d'autre non
    regis77 posted the 01/30/2014 at 06:46 PM
    koss
    On est trop loin pour se rejoindre un jour ! je pense tout le contraire de ce que tu assènes lol

    Bonne route , essaye un peu de te perdre sur le chemin de ta vie toute tracée

    "man" ^^
    newtechnix posted the 01/30/2014 at 06:57 PM
    regis77 une société égalitaire? c'ets une utopie si il y a des riches c'ets parce qu'il y a des pauvres...est-ce injuste d'être pauvre, c'ets quoi être pauvre....tout dépend des idées qu'on t'a mis dans la tête...pour parodier le pubar Seguela (je crois que c'est lui)...pas de rolex à 40 piges c'est avoir manquer sa vie... voilà, le genre d'idée à la con qu'on met au gens...

    Courir après des utopies. Est-ce être égale que d'interdir à un gamin de courir moins vite que son voisin juste pour le principe d'égalité.

    Il y a souvent le débat sur les salaires hommes-femmes....de la démagogie:
    1. La majorité des DRH sont des femmes...donc déjà c'est amusant.
    2. Entre Hommes déjà l'équité salarial n'est pas respecté, c'est d'ailleurs une des raisons du tabou autour de ce sujet en France et dans d'autres pays.

    Car en matière de salaire, tout dépend si tu négocies bien ou pas ton salaire ou tes avantages, lors de ton entretien d'embauche.

    Beaucoup de gens pensent avec bonne foi mais ils 'not pas compris qu'on leur fichu des idées dans la tête.

    Pourquoi dis t-on par exemple: prévenir c'est guérir...à part remplir le porte-feuille des pharmaciens et entreprises du médicaments...c'ets de la pure connerie qu'on a foutu dans la tête des gens. le prei c'est qu'on les sort comme de l'évidence...comme c'ets évident donc c'est vrai!

    pendant des année son mis dans la tête de plusieurs générations:
    "Les produits laitiers sont nos amis pour vie"...historiquement c'ets faux et des pays asiatique qui n'ont jamais été des pays laitiers n'ont pas souffert avec ces blabla de manque de calcium.

    On préconise de boire 1.5 litres d'eau par jour...rien de plus faux...comme par hasard le format bouteille est d'1.5L...amusant n'est-ce pas...

    tu devrais te remettre en question car je crois que tu avalez trop de certitudes erronés qu'on rabacher.

    Homme et la Femme égaux...mettre le principe d'égalité dans l'assertion permet d'obtenir une oreille moins hostile de ce fait c'est bien parce qu'on ets déjà formaté à accepter que c'ets bien...faut juste réfléchir pour s'apercevoir que c'ets une utopie séduisante mais utopie, le modne des bisounours où tout le monde est heureux, riches, célèbres...avec du soleil tous les jours.
    Les Hommes ne sont déjà pas égaux entre eux pourquoi el seraient-ils plus avec les femmes?

    le modne pour vivre à besoin de pluie et de soleil...qu'elle inégalité pourtant de toujours se plaindre de la pluie avec l'exepression "quel temsp de merde" faut bien de la pluie pour faire pousser les plantes et donc avoir des fruits et légumes...

    Réveille toi tu as été endoctriné par des évidences qu'on t'as mis dans la tête...
    zaclorde posted the 01/30/2014 at 07:03 PM
    Regis, c'est toi qui me semble vivre dans un autre monde...

    Je ne comprends pas que certaines personnes arrivent à nier la réalité biologique de l'homme et de la femme. On naît homme, on naît femme.

    Simone de Beauvoir qui disait "on ne naît pas femme on le devient", c'est de la philosophie bourgeoise ou de comptoir (au choix).

    Regis quelles sont tes preuves ? Pour appuyer mes dires, nous, nous avons les siècles d'histoire de l'humanité. Nous, nous avons des éléments factuels. Toi, que possèdes-tu ? Mis à part les discours de salon d'un café boulevard Saint-Germain-des-Prés ?

    Croire à la liberté pure est une foutaise. Nous sommes déterminés et dans beaucoup de domaine par notre biologie.
    regis77 posted the 01/30/2014 at 07:05 PM
    MDR en gros dans ton pavé

    detrompes moi
    ton argument c'est de dire le monde est injuste y'a pas de raison de tendre vers l'egalité hommes/femmes ?

    ok bon ben on se comprendra jamais
    zaclorde

    si tu en es encore a pas faire de distinction entre les concepts de difference de nature et les concepts d'egalité
    bon comment te dire oui les femmes sont biologiquement differentes des hommes c'est pas pour ca qu'elles valent moins !

    et d'autre part aucune difference biologique ne peut justifier qu'on assigne un role dans la société puisque la société est une creation de l'homme !

    il s'agit juste de se poser la question de savoir si on veut d'une société egalitaire ou pas
    La biologie ne dit rien sur la société humaine elle n'y a aucune place

    dame nature ne s'est jamais exprimé sur le role de l'homme ou de la femme

    il n'ay que l'homme(les etres humains) qui le font
    regis77 posted the 01/30/2014 at 07:07 PM
    zaclorde
    Les esclavagistes avaient des siecles d'histoire pour justifier leur position
    alors vos siecles d'histoire (selective en plus) vous pouvez les ranger bien au chaud parce que ca me fait ni chaud ni froid.
    thomass2 posted the 01/30/2014 at 07:09 PM
    J'ai honte de ce que je lis.

    jamais on fera l'éducation de mes gosses a ma place (quand j'en aurais). Je leur ferait parfaitement comprendre que papa portera jamais une robe, qu'il ne se maquillera jamais, qu'il aura un père et une mère et que toute modification de cet ordre naturel est contre nature. Fin de la discussion!!!!

    Tes enfants penseront que tu es un putain d'homophobe a deux francs et tu ne les verras plus apres leur 20 ans, enjoy ta vie de merde !
    thomass2 posted the 01/30/2014 at 07:12 PM
    Sur ce mes amis, je quitte ce beau débat, avec des relents de vomis.
    koss posted the 01/30/2014 at 07:12 PM
    jibnight

    J'exige qu'on supprime le terme "galanterie" du dictionnaire! Antisémite!

    regis77

    Ça n'est pas méchant ce que je vais te dire, mais tu ne sais clairement pas de quoi tu parles, comme beaucoup de gens ici de toute façon.

    Me dire que les hommes et les femmes sont identiques, c'est à la fois un manque de connaissance, et un manque d'analyse de la société qui t'entoure.
    kirk posted the 01/30/2014 at 07:13 PM
    jibnight

    Amen.
    newtechnix posted the 01/30/2014 at 07:17 PM
    Puisque ce principe d'égalité semble Absolue et passe au-dessus de tout...quitte à jeter le bébé avec l'eua du bébé:

    Il faut donc généraliser les douches mixtes!
    Rendre obligatoire le rasage des femmes pour ne pas rendre jaloux les hommes...car si on faisait le contraire, interdire aux hommes se raser, alors la barbe pousserait...et là on serait dans une situation d'infraction à l'égalité Homme-femme...de quel droit els hommes pourrait-il avoir la barbe alors que les femmes n'en ont pas
    ...

    Je vous aime bien les rêveurs...vivre dans l'utopie c'ets quelque chose...ce déni de réalité sur la réalité de la différence..
    koss posted the 01/30/2014 at 07:17 PM
    thomass2



    S'te comique qui vient donner des leçons de moral, effectivement je peux comprendre que toute cette merde ne te choque pas vu que tu veux apprendre à Jibnight comment il doit éduquer ses gosses

    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/30/2014 at 07:17 PM
    nicolasgourry Et ? Je te signale que c'est le rôle de l'homme de défendre sa femme et sa famille, ce que tu me montre ce n'est pas une généralité. Au nom de la modernité, tu pense qu'il faudrait laissez sa femme se débrouillez toute seule contre son agresseur ? Je vais être cruel mais tu ne mérite clairement pas d’être un homme, ni une femme d'ailleurs. J'aurai honte a ta place
    zaclorde posted the 01/30/2014 at 07:21 PM
    Regis.

    "c'est pas pour ca qu'elles valent moins !" : qui te dis ça ?

    "aucune difference biologique ne peut justifier qu'on assigne un role dans la société puisque la société est une creation de l'homme !" : et dans les sociétés dites primitives ? Pourquoi retrouve t-on ce partage des tâches dans toutes les sociétés et dans toute l'histoire de l'humanité ? Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le propos. Ce que je dis, c'est que notre sexe conditionne notre comportement.

    Donc, ce n'est pas un hasard si certains métiers attirent plus les femmes ou les hommes. Car un métier ou une tâche quelconque demande des prérequis. Ainsi, et simplement à titre d'exemple, cela ne m'étonne pas qu'en cas de danger physique pour une famille, ce soit plus souvent l'homme qui défend sa famille que la femme. Pourquoi ? Parce que l'homme est physiquement plus fort, plus apte à la violence et plus agressif.

    D'autre part, l'homme est grégaire par nature. Comme les fourmis si tu veux. Encore une caractéristique déterminée par sa biologie. Donc non, la société n'est pas une création de l'homme, mais bel et bien un prolongement naturel de son essence.

    "il s'agit juste de se poser la question de savoir si on veut d'une société egalitaire" : ce n'est pas le débat. Encore un amalgame foireux. La question étant de savoir si l'on naît homme/femme ou si on le devient.

    "Les esclavagistes avaient des siecles d'histoire pour justifier leur position" : pour justifier quoi ? La loi de la domination du plus fort ? Regarde les USA aujourd'hui et dit moi si cela n'est plus d'actualité...
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/30/2014 at 07:23 PM
    thomass2 hooooo il m'a tué Oui, ils auront un père viril qui saura protéger sa famille des dangers de l’extérieur, pas une grosse tapette qui laissera sa femme se défendre seul contre son agresseur. Garde tes idées modernistes pour toi, l'heure viendra ou le retour de baton va être très violent Le professeur qui apprend ce genre de choses a mes gosses je lui refait 6 fois le portrait, c'est une promesse que je fait
    nicolasgourry posted the 01/30/2014 at 07:28 PM
    jibnight Si elle se fait attaquer toutes seule dans la rue par un homme, tu fais quoi ? Si elle sait se défendre c'est déjà ça, je serais pas toujours à coté. Après comme moi, elle est pas obliger de se battre. "Je vais être cruel mais tu ne mérite clairement pas d’être un homme, ni une femme d'ailleurs. J'aurai honte a ta place" je ne vois pas en quoi je devrais avoir honte...
    newtechnix posted the 01/30/2014 at 07:33 PM
    nicolasgourry Faut-il rendre les douches mixtes selon le principe d'égalité homme-femme?
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/30/2014 at 07:40 PM
    nicolasgourry Bonne esquive mais raté, je te parler dans le cas ou toi et ta copine vous vous faite agresser et toi tu me sort "je la laisse se défendre". Bon sang mec, elles se sont barré en courant tes noisettes ?
    nicolasgourry posted the 01/30/2014 at 07:45 PM
    newtechnix A une époque les écoles en France étaient pas mixte. Tout peut arriver, c'est un choix de société. jibnight si elle sait se défendre seule pourquoi elle serait pas se défendre si je suis là...après comme je t'ai dit j'aime pas me battre j'ai pas dit qu'elle aimerait se battre, mais nous savons jamais sur qui nous tombon. Un coup dans les testicules bien placé, le mec pleure....comme un mec....
    zaclorde posted the 01/30/2014 at 07:46 PM
    Koss.

    ""L'homosexualité est une normalité" FAUX, c'est une dérive que certains respectent, d'autre non"

    Je suis d'accord avec toi sur le principal concernant la théorie des genres. Mais quand tu parles de "dérive", il faut savoir que tu te bases surtout sur le plan moral et pas biologique.

    L'homosexualité existe chez les animaux, des animaux aussi viriles et majestueux que les lions par exemple.
    newtechnix posted the 01/30/2014 at 07:50 PM
    nicolasgourry Faut-il rendre les douches mixtes selon le principe d'égalité homme-femme un choix de société....ha bon

    Les femmes apprécieront, elles les premières à dénoncer le harcèlement.

    Donc la pedophilie....pourrait-être un choix de société...
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/30/2014 at 07:52 PM
    nicolasgourry T'es vraiment qu'une couille molle!!!Et ton honneur bon sang ? Ta aucune virilité c'est hallucinant, je donne pas chair de ta peau le jour ou ça pétera, faudra arrêter les joints du dealer du coin et faire des injections de testo de synthèse, c'est grave la!!!!
    nicolasgourry posted the 01/30/2014 at 07:55 PM
    newtechnix comme toutes les mœurs c'est toujours un choix de société. jibnight J'ai pas de soucis de virilité, t'inquiète pas, mais ça me sert à d'autre moment, plus sympa. "faite l'amour pas la guerre"
    kenpokan posted the 01/30/2014 at 07:55 PM
    J'ai l'impression que les homos veulent forcé les gens a accepté l’homosexualité !

    Le 1er qui dit a mes enfants que c'est normal d’etre homo, je le dégage direct.


    Si certain accepte tans mieux pour eux mais faut accepté que d'autres sois contre !
    hatwa posted the 01/30/2014 at 07:59 PM
    nicolasgourry si ta femme te propose de se faire baiser par un autre mec tu acceptes?
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/30/2014 at 08:04 PM
    kenpokan Je vais bien rigoler quand ils vont commencer a enseignez ca en banlieue, je promet un feu d'artifice Ils vont se faire MASSACRER les professeurs
    nicolasgourry posted the 01/30/2014 at 08:06 PM
    hatwa si ma femme voulait faire l'amour avec un autre homme ou une autre femme (nous connaissons jamais une personne complètement, tout le monde à un jardin secret), c'est à elle de savoir ce qu'elle veut faire. Je laisse la liberté, après elle prends ou pas cette liberté.
    kenpokan posted the 01/30/2014 at 08:07 PM
    jibnight : Pas que en banlieue t’inquiète pas.
    milo42 posted the 01/30/2014 at 08:09 PM
    Parlons de chose plus importante voulez vous ? Que pensez vous du "food porn" ?

    nicolasgourry si ma femme voulait faire l'amour avec un autre homme ou une autre femme (nous connaissons jamais une personne complètement, tout le monde à un jardin secret), c'est à elle de savoir ce qu'elle veut faire. Je laisse la liberté, après elle prends ou pas cette liberté.

    Tu serais pas du genre "soirée libertine" ?
    nicolasgourry posted the 01/30/2014 at 08:11 PM
    milo42 je garde mon jardin secret
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/30/2014 at 08:13 PM
    nicolasgourry Tu porte encore un pantalon ? Rassure moi ?
    newtechnix posted the 01/30/2014 at 08:14 PM
    Pour faire plaisir à même pas 0.5%de la population qu'on devrait interner...
    il tente d'imposer une idéologie déviante...amusant car la laicité devait protéger les établissement de la religion et autres idéologies...de l'école.

    Nous sommes bien dans une dictature ...
    attention car si cela pète, cela risque d'être violent pour... la minorité qui veut imposer son mode de penser.
    hatwa posted the 01/30/2014 at 08:14 PM
    nicolasgourry si elle veut que tu la regardes pendant qu'elle se fait prendre en levrette t'es ok?

    kenpokan dans les villages aussi ça va etre drôle
    newtechnix posted the 01/30/2014 at 08:15 PM
    jibnight Ben non c'est évident sois pas sexiste...tu serais pas un peu sexiste ou antisémite?
    nicolasgourry posted the 01/30/2014 at 08:16 PM
    hatwa j'ai dit que je garde jardin secret, si maintenant tu veux faire ça avec ta compagne du moment, fait comme tu veux.
    hatwa posted the 01/30/2014 at 08:22 PM
    nicolasgourry non merci, je suis un homme au sens traditionnel du terme, et ma compagne une femme traditionnelle donc on reste sains. Personne la touche à part moi et elle est heureuse
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/30/2014 at 08:25 PM
    hatwa Et on est la majorité a pensez comme ca
    hatwa posted the 01/30/2014 at 08:29 PM
    jibnight on ira en prison pour penser comme ça bientot
    kenpokan posted the 01/30/2014 at 08:30 PM
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/30/2014 at 08:39 PM
    hatwa Les héros, ils finissent morts ou en prison
    newtechnix posted the 01/30/2014 at 09:48 PM
    octobot ben parce que j'ai vu que tu parlais d'Hollande...
    nicolasgourry posted the 01/30/2014 at 10:03 PM
    Maintenant ais-je une femme, je dirais pas...
    koss posted the 01/30/2014 at 10:57 PM
    zaclorde

    Moi j'aurais dit à la fois moral que biologique, car perso j'ai un papa et une maman, et il est encore impossible de faire des enfants avec 2 hommes ou 2 femmes.

    Après pour rendre les hommes et les femmes identiques, va peut-être falloir que les hommes puissent porter des enfants
    koss posted the 01/30/2014 at 11:04 PM
    jibnight

    Pas qu'en banlieue comme on t'a dit avant. Toutes les familles qui sont liés à une religion vont péter un câble direct. Toutes les familles qui respectent les dérives sexuelles des lesbo-homo-bi-gay mais qui ne considèrent pas que ça représente la normalité. Ça va gueuler!

    D'un côté ta famille te transmet des préceptes religieux pour que tu deviennes quelqu'un de bien, et de l'autre côté à l'école c'est la fête au village "Papa #1 est en haut... Papa #2 est en bas..."
    nicolasgourry posted the 01/31/2014 at 09:12 AM
    koss Précision, Toutes les religions ne sont pas contre l'homosexualité et la bisexualité, il suffit de regarder les religions polythéiste de la Grèce antique (et romain aussi, qui avait d'ailleurs les même Dieux et Déesses). Après il y a des religions qui condamne l'homosexualité, c'est vrai aussi. Autre chose la bisexualité n'a jamais empêché la reproduction (car un moment un ou une bisexuel(le) peut avoir une relation "hétéro").
    marcellojolimitaine posted the 01/31/2014 at 10:45 AM
    koss

    Je réponds bien tard, mais je n'pouvais point avant.

    Bien vu le parralèlle avec les beaux, tout aussi absurde et très pertinent !
    marcellojolimitaine posted the 01/31/2014 at 10:55 AM
    regis77

    Salut en retard itou,

    Je n'ai pas le temps de lire tout le débat jusqu'à la fin mais je tiens à te préciser tout de même que ladite "théorie du genre" a été testé depuis des décennies dans divers pays et que les résultats sont plutôt négatifs : je précise: négatifs par rapport à l'idéologie proposée.
    C'est à dire que le postulat est intéressant mais peu adapté à la réalité...

    Bref, l'important est de rester dans un débat d'échanges et pas de le dogme qui fait que chacun pense avoir raison sur tout de son côté.

    C'est d'ailleurs un des aspects les plus caricaturaux de notre culture actuelle, que beaucoup de gens pensent être en premier lieu des individus plutôt que faisant partie d'un tout, dont la pensée, qui en réalité est principalement collective.

    Nous sommes généralement dans un égo disproportionné par rapport à la réalité qui nous entoure.

    Mais il s'agit -presque- d'un autre débat ...
    hatwa posted the 01/31/2014 at 11:40 AM
    nicolasgourry Si deux de tes fils veulent se marier, tu acceptes?
    hatwa posted the 01/31/2014 at 11:42 AM
    koss Le souci, c'est qu'il y a le chante au nazisme/homophobie/antisémitisme/racisme et ce que tu veux dès que tu penses diffèrement. Et ils osent même traiter de nazis des noirs maintenant donc ça prouve que leur connerie n'a plus de limites.
    koss posted the 01/31/2014 at 03:10 PM
    nicolasgourry

    Je parlais bien sûr des religions monothéiste qui dominent ce pays très cher, comme dit plus haut
    koss posted the 01/31/2014 at 03:16 PM
    marcellojolimitaine Barberousse

    J'ai check sur le site de l'Assemblé Nationale, la commission a déjà adopté l'amendement sur la "théorie du genre" en fait.

    Elle examine ensuite l’amendement AC 421 de Mme Martine Faure.

    Mme Julie Sommaruga. Cet amendement a pour objet l’intégration dans la formation dispensée dans les écoles élémentaires d’une éducation à l’égalité entre les femmes et les hommes et à la déconstruction des stéréotypes sexués. Il s’agit de substituer à des catégories telles que le « sexe » ou la « différence sexuelle », qui renvoient à la biologie, le concept de « genre », qui montre que les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature, mais sont historiquement construites et socialement reproduites.

    M. le rapporteur. Avis favorable.

    M. Xavier Breton. Comme en témoigne la proposition de résolution demandant une commission d’enquête, cosignée par Mme Virginie Duby-Muller et par moi-même, nous reconnaissons aux études de genre un grand intérêt. Le problème commence quand on bascule dans une théorie qui dénie toute importance au biologique. J’appelle donc le rapporteur à une grande vigilance : il convient de ne pas introduire dans notre législation cette idéologie du « gender ».

    Mme Virginie Duby-Muller. Il nous faut être vigilants face à une terminologie qui véhicule une idéologie, dont nous avons eu tout à l’heure un aperçu avec la proposition de changer le nom de l’école maternelle.

    Mme Martine Martinel. Il ne s’agit nullement de nier la biologie. La théorie du genre est déjà ancienne et n’est pas une idéologie propre à renverser toutes les valeurs de la société.

    Mme Marie-George Buffet. Quelle idéologie véhiculerait donc la théorie du genre ? Elle se borne à dire que des hommes et des femmes ne se retrouvent pas dans leur état biologique et se construisent autrement. Ce n’est que le constat d’un vécu, qu’il faut prendre en compte. Nous demandons l’égalité des genres.

    Mme Lucette Lousteau. On observe de plus en plus souvent, et chez des enfants de plus en plus jeunes, des attitudes qui trouvent leur origine dans une confrontation de genre. Pour lutter contre ce phénomène, il faut éduquer les enfants le plus tôt possible à cette réalité de genre.

    Mme Martine Faure. L’amendement a pour objet d’insister sur l’égalité des genres.

    M. Xavier Breton. Madame Lousteau, qu’entendez-vous concrètement par « confrontation de genre » ?

    M. le président Patrick Bloche. Mme Lousteau n’est pas obligée de répondre. Nous n’allons pas entrer dans une discussion sur la théorie du genre.

    M. le rapporteur. J’émets, je le répète, un avis favorable. Cet amendement n’impose aucune idéologie ; il se borne à constater un fait. L’école doit apprendre aux enfants à comprendre la société dans laquelle ils sont appelés à vivre et à devenir des êtres et des citoyens responsables.

    La Commission adopte l’amendement.

    http://www.assemblee-nationale.fr/14/rapports/r0767-tI.asp
    marcellojolimitaine posted the 01/31/2014 at 03:59 PM
    koss

    Merci,
    aucune surprise, et je cite:

    "Cet amendement n’impose aucune idéologie"

    dans un contexte de non-débat fondamental (et populaire) montre bien l'hypocrisie de ce genre de commentaire, comme mieux se justifier de faire "bien" , bien à l'encontre de beaucoup de gens , à qui on ne demande pas leur avis , etc etc ... La boucle est bouclée dans l'imposition d'une vision du monde auto-justifiée, cela ne s'appelle pas la démocratie...

    Bref, le débat aura (et a déjà) de toute façon lieu dans la société , par les actes notamment ... Ou le retour du réel quand on décide unilatéralement pour autrui .... UN .... CLASSIQUE !
    barberousse posted the 01/31/2014 at 04:19 PM
    koss la solution ça va être de bouger de ce pays dépravé, si on peu pas protéger ses enfants de leurs idéologies déviantes, autant se barrer.

    Tiens au fait, autre sujet, je suis tombé sur des reportages absolument hallucinant sur les réseaux pédophiles, ça fait froid dans le dos, regarde ça quand t'aura le temps:

    http://youtu.be/S5d7bjkNFCM />
    http://youtu.be/164fVWqQQ-o />
    http://youtu.be/z4Y0kLc346Y
    koss posted the 01/31/2014 at 04:31 PM
    barberousse

    J'ai déjà vu quelques reportages sur les haut réseaux pédo-criminels, ça donne envie de fuir!