jf17 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/20/2014 at 07:40 PM by jf17
    comments (33)
    battossai posted the 01/20/2014 at 07:41 PM
    L'auteur a eu des problèmes de santé. ..
    syndrome posted the 01/20/2014 at 07:42 PM
    J'avais entendu que le mangaka avait un truc du genre Alzheimer... Mais je peux me tromper...

    En tout cas le manga est ignoble, au départ j'ai cru que c'était des brouillons...
    smartcrush posted the 01/20/2014 at 07:44 PM
    Anime = caca.
    Manga =

    Point !
    kaitokid posted the 01/20/2014 at 07:44 PM
    Les 2 animes tuent !
    teasy posted the 01/20/2014 at 07:56 PM
    ne regarde pas le manga sauf si t'es vraiment fan parce que les dessin sont
    jf17 posted the 01/20/2014 at 08:03 PM
    par contre je viens de voir un épisode en vf c'est juste
    syndrome posted the 01/20/2014 at 08:03 PM
    teasy Ah je suis pas le seul à le penser! ^^
    thomass2 posted the 01/20/2014 at 08:04 PM
    Le manga déchire grave, oublie l'anime. Et pour les problemes de parution, ils sont bien dus a ses problemes de santé.. Faut pas oublier que les cadences au Japon sont infernales, laissez le bosser il a deja sortit plus de bouquins qu'énormement de gens.
    rbz posted the 01/20/2014 at 08:11 PM
    l'auteur a des soucis de santé ^^
    tout comme toi je suis en plein dans l'anime 2011 et je kiffe moi qui avait pas aimé le first anime X )
    shiks posted the 01/20/2014 at 08:12 PM
    Le manga a une qualité assez moisi pour les dessins (perso, expressions, décors,...), mais les combats, les personnages et le scénario est vraiment pas mal. Donc met toi y, si les dessins ne te gêne pas. Perso j'arrive pas à y accrocher donc je reste sur l'animé qui est vraiment de qualité.
    Par contre t'attend pas à voir la fin avant longtemps...
    spidergaylord posted the 01/20/2014 at 08:34 PM
    thomass2

    Y a un manga aussi que j'aime beaucoup qui doit avoir un problème de cadence au Japon parce que ça fait un bail que le dernier tome est dispo chez nous : c 'est Highschool of the Dead ...
    raioh posted the 01/20/2014 at 08:36 PM
    sandyalbedo
    Anime = caca.
    Manga =

    Tu as au moins regardé l'anime de Madhouse de 2011 pour dire ça?
    Non, parce que le manga et ses pages digne d'un croquis face à ça...
    spidergaylord posted the 01/20/2014 at 08:41 PM
    rbzproject

    Avec Madhouse derrière, l'anime de 2011 ne pouvait être qu'une réussite (perso je trouve l'OST tout simplement géniale et les seiyuus ont des voix qui collent bien aux persos).

    Après je précise que je n'ai pas lu le manga donc j'ai pas les éléments pour comparer....mais bon je me mettrai certainement dessus dans l'attente de la sortie de la 5ème box chez nous XD
    kaitokid posted the 01/20/2014 at 08:43 PM
    Ah ouai dur je lis pas du tout le manga (juste l'anime l'ancien et le 2011).
    Bref faut stopper les mecs qui pensent assurément que le manga est tjr 100x que l'anime.(Il est p-t mieu (j'ai pas vu) mais de la a dire anime caca etc c'est nimp sa sort chaque semaine et sa tue a mort les naruto one piece niveau graph etc)
    spidergaylord posted the 01/20/2014 at 08:43 PM
    raioh

    + 1 000 0000 000
    smartcrush posted the 01/20/2014 at 08:44 PM
    raioh Ooh c'est bon ...
    Je dis ça pour plusieurs raisons.
    Et franchement je peux te trouver des dessins dans ces même "mangas/croquis" dont tu parles, dont les expressions sont 1000 fois plus impressionnantes que dans n'importe quel autre manga (alors en anime ).

    Quoi qu'il en soit, je maintiens ce que je dis (même si je l'ai écrit de manière un peu extrême évidemment, pour ne pas me faire chier ).

    Et je vous emmerde tous . Rien ne vaut un bon manga, surtout quand il s'agit... d'un bon manga !
    Allez détestez moi, je m'en fous, je ne regrette rien !
    kyonima posted the 01/20/2014 at 08:53 PM
    Sandyalbedo "Et franchement je peux te trouver des dessins dans ces même "mangas/croquis" dont tu parles, dont les expressions sont 1000 fois plus impressionnantes que dans n'importe quel autre manga (alors en anime )."
    Ouais vite taf....J'arrive pas à distinguer les yeux ou même la bouche perso,parler d'expression sans ça sérieux...Je pense que tu est juste un puriste pure et dur du manga donc le défend jusqu'au bout du gland alors que tu sais que tu as tort...C'est noble de ta part,mais aucune raison pour s'énerver contre toi ^^.
    spidergaylord posted the 01/20/2014 at 08:57 PM
    sandyalbedo

    Question sérieuse : même si la réponse risque de me spoiler, Kurapika c 'est un gars ou une nana ?
    J'ai cru lire un jour que l'auteur maintenait délibérément une ambiguité sur le sexe de ce perso ....?
    Dans l'anime, le seiyuu a une voix plutôt féminine (p t etre parce qje le seiyuu est une femme...j'ai pas vérifié)
    smartcrush posted the 01/20/2014 at 08:59 PM
    Eh bien écoute, je n'ai pas de scans sous la main. Mais quand Gon par exemple s'énerve dans un des derniers mangas (enfin... 4, 5 derniers), il a parfois des visages extraordinairement superbes. Pareil pour Netero par exemple. Et il y a plein d'autres exemples. J'ai été ébloui parfois.

    Limite franchement, j'aime le côté croquis parfois, car ça marche super bien avec la narration.
    Mais bon, visiblement, je suis le seul sur terre .

    spidergaylord Je dirais un mec, mais je ne suis même pas sûr qu'on ait une réponse , il faudrait que je relise. Et comme on le/la voit peu, ça n'aide pas.
    Mais je suis convaincu que c'est un gars.
    rbz posted the 01/20/2014 at 09:00 PM
    raioh OMagad j'avais jamais zieuter les débuts du manga...
    punaise c'est du crobar le truc
    kyonima posted the 01/20/2014 at 09:02 PM
    Sandyalbedo Comme quoi il en faut pour tout le monde....Les goût et les couleurs
    smartcrush posted the 01/20/2014 at 09:03 PM
    kyonima Oui mais j'en ai marre d'être toujours dans des camp minoritaires .
    Rpg jap, mangas... je suis toujours écrasé par les goûts majoritaires snif...
    raioh posted the 01/20/2014 at 09:05 PM
    Non, mais dans le cas de HxH, nous avons certainement une des meilleures adaptation qui existe au point qu'elle arrive plus que souvent à surclasser le manga. Les scènes sont nombreuses. Oh que oui.

    Rbzproject : C'est même pas le début du manga, c'est le début de l'arc Kimera Ants, donc un des derniers. Le dessin du début est même bien mieux que ça.
    thomass2 posted the 01/20/2014 at 09:06 PM
    20 ans que je lis de la BD et je vous le dis : l'auteur de HxH maitrise tres bien le dessin. Le probleme c'est que les editeurs en veulent tellement que les auteurs ont pas le temps de fignoler, c'est pour ça les amis que les albums sortent en noir et blanc la plupart du temps... :/
    spidergaylord posted the 01/20/2014 at 09:22 PM
    thomass2

    C'est clair que pour eux le manga c'est une usine à gaz niveau cadence à tenir et ligne éditoriale à respecter pour que leurs oeuvres soient rentables ....Fort heureusement les retours favorables des lecteurs leur met du beaume au coeur lol
    D'ailleurs, on lit très souvent ce genre de confession dans les artbooks où, en plus de parler de leur épuisement et contraintes subies par les mags, ils avouent que ,pour tel ou tel arc, le dessin ou le scenar aurait demandé à être davantage travaillé mais que, à cause des travaux à-côté (genre illustrations pour des artbooks, volumes reliés ou affiche de films), ça n'a pas été possible
    darkvador posted the 01/20/2014 at 09:27 PM
    Raioh Ben même vers le milieu de l'arc Chimera Ants en manga c'est beaucoup mieux dessiné je trouve (dès qu'ils attaquent le palais en fait), ce n'est que vers la fin de l'arc que ça descend en qualité de dessin, mais même l'arc suivant (celui de l'élection pour pas trop spoiler ceux qui n'ont pas encore lu) est super bien dessiné. Ce n'est que quelques rares chapitres (maximum 3 ou 4 qui sont mal dessinés).
    shiks posted the 01/20/2014 at 10:02 PM
    raioh : Oh que oui, le fight de Kurapika contre Uvo est juste magnifique en animé, sur ce point l'intensité du combat, la réalisation est au top.
    Clairement l'animé est excellent, un animé de merde pour moi c'est Naruto (avec son fameux épisode du combat final de Pain, où celui-ci est juste affreusement mal dessiné, et les rajouts sont d'une chiasse sans nom.)
    kuramayohko posted the 01/20/2014 at 10:09 PM
    shiks D'accord pour le fight avec Uvo, mais en général en animé Kurapika a une tronche de cake...

    Personnellement cela dépendra pour ma part, car ce combat est juste bien plus magnifique en animé ! Mais en général sur les parties simple de l'animé, le dessin est juste ignoble est moins travaillé que dans le manga, faut arrêter de dire que Togashi dessine mal... C'est vraiment débile et faux, malgré ce que vous pourrez dire, je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord... Certes par moment l'anime peut avoir des coup de dopage, mais par moment il peut être de la pure merde, y'a qu'à voir par exemple récemment Nisekoi... Beaucoup sont fans, mais franchement c'est quoi cet animé merdique ? On reconnait même plus le héros !
    kizu posted the 01/20/2014 at 10:42 PM
    En même temps les scans ou ce sont des croquis sont des exquisse pour pour le jump vu qu'il a eu ses periode où il était malade pour dire d'en sortir, il sont retraivaillé lors de la parution des tomes
    onsentapedequijesuis posted the 01/21/2014 at 12:15 AM
    Chimera Ants
    raioh posted the 01/21/2014 at 02:10 AM
    kuramayohko
    Mais en général sur les parties simple de l'animé, le dessin est juste ignoble

    Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sérieux
    95% des animes sont ignobles alors

    HxH 2011 est un long run, le taff de Madhouse est juste incroyable.
    L'anime ne souffre d'aucun changement de chara design depuis le début ou de perte de qualité trop flagrante, la gestion du budget est toujours extrêmement bien réfléchi contrairement aux autres long run existants.
    C'est une véritable leçon et le respect envers l’œuvre peut clairement se faire sentir.

    Après, il est évident que certains épisodes seront plus beaux que d'autres, comme dans n'importe quel anime, mais l'anime n'est JAMAIS ignoble. On passe d'un excellent niveau de dessin à de la qualité digne d'OAVs comme avec le combat entre Hisoka et Gon.

    Faut arrêter de dire de la merde ou alors, tu apportes des preuves de ce que tu avances (En allant chercher, bien évidemment, le truc le plus moche que tu peux trouver de l'anime ~). Heureusement que je n'ai pas du tout le temps en ce moment de faire un article comparatif entre le manga et l'anime, mais quand je l'aurais, rassure toi, je vais envoyer une petite invitation aux mecs de cet article qui vomissent dessus et on rigolera bien
    tronchedecake posted the 01/21/2014 at 05:58 AM
    Sinon j'ai pas d'infos précises mais j'avais cru entendre que l'auteur du manga avait pas mal d'argent et sa femme aussi ce qui faisait que globalement il avait moins de pression que les autres mangaka et pouvait se permettre d'avancer moins vite.
    kuramayohko posted the 01/21/2014 at 01:34 PM
    raioh Si ça t'amuse Comme toujours les gens prennent une phrase de ton commentaire et se focalisent sur celle-ci, et ne voient rien d'autre...