Mike760
chester > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    thekingman1, crimson7, minbox, souther, berny38, evilboss, yka, heracles, diablass59, ian
    posted the 01/19/2014 at 12:31 PM by chester
    comments (55)
    emryx posted the 01/19/2014 at 12:35 PM
    Ah ce jeu
    Remedy. Dommage qu'ils aient tellement la 360 a genou que le jeu était en vieux 560p upscalé. Mais le jeu était cool !
    minbox posted the 01/19/2014 at 12:36 PM
    LE jeu de la 360
    chester posted the 01/19/2014 at 12:38 PM
    emryx non le jeu tournait en 720p sur XBOX 360

    http://www.eurogamer.fr/articles/alan-wake-720P-news453
    cyberbox86 posted the 01/19/2014 at 12:39 PM
    quant on sait que la one est 10 fois plus puissance ,on va avoir un quantum sublimissime !!!
    chester posted the 01/19/2014 at 12:39 PM
    blackbeard j'aime quand tu es objectif j'espère que tu va continué à l’être et arrêté tes trolls
    emryx posted the 01/19/2014 at 12:42 PM
    chester Je suis au courant de cette histoire, mais j'ai tout de même des doutes. Le jeu possède clairement, et c'est visible à l'oeil nu, des symptomes d'un jeu qui a été upscalé.
    chester posted the 01/19/2014 at 12:42 PM
    cyberbox86 sachant que le moteur graphique est amélioré à 50 % donc les effets de lumières seront encore plus poussé dans Quantum Break
    souther posted the 01/19/2014 at 12:45 PM
    ça me donne trop envie de le refaire merci chester!
    rahxephon1 posted the 01/19/2014 at 12:46 PM
    emryx Tu as raison Alan Wake est en 960x544 ( soit la résolution d'une PSVita )
    chester posted the 01/19/2014 at 12:48 PM
    emryx tu as lu les testes les journalistes sont unanimes les graphismes d'Alan Wake sont à tombé par terre : http://www.gamekult.com/jeux/test-alan-wake-SU3010001899t.html />
    http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012755-alan-wake-test.htm
    chester posted the 01/19/2014 at 12:49 PM
    rahxephon1 non le jeu tourne en 720p

    cdsmall de rien ce jeu est juste à tomber par terre
    mafacenligne posted the 01/19/2014 at 12:50 PM
    comme quoi la résolution ne fait pas tout ,ce jeu je l'ai dévoré en 1 week end .
    minbox posted the 01/19/2014 at 12:50 PM
    chester J'ai l'édition Collector d'Alan Wake.
    J'ai même l'édition légendaire d'Halo 3 avec le casque numéroté du Spartan.
    C'était avant la cata Xbone, avant ça c'était du caviar les Xbox.
    vyse posted the 01/19/2014 at 12:54 PM
    Le jeu a les stigmates d'une mauvaise pré-production vraiment..j'ai été très decu du jeu et je ne parle pas du dernier quart ou c'est de la redite
    shthwdthsrt posted the 01/19/2014 at 12:56 PM
    blackbeard Arrête avec ta propagande, faire genre c'est depuis la One... Je suis presque sur que tu te croit toi même...
    rahxephon1 posted the 01/19/2014 at 12:57 PM
    chester posted the 01/19/2014 at 12:59 PM
    mafacenligne mention très bien un jeu sans scenario non merci la résolution je m'en fou royalement je veux des jeux qui offrent des scenario et une gameplay à la hauteur comme Mass Effect ou Max Payne.

    blackbeard le passé c'est passé il est temps de passer à autre chose et arrête avec ta prosélytisme de grâce.
    hebuspsa posted the 01/19/2014 at 01:00 PM
    Perso j'ai trouve le jeux techniquement impressionnant.....mais je me suis fait chier a mourir.....
    minbox posted the 01/19/2014 at 01:01 PM
    twins bah écoute c'est leur politique, pas la mienne. D'ailleurs tu avais disparu au moment ou M$ c'est chopé la réaction des joueurs, tu étais peut être parti en vacance avec notre ami Samgob ?!

    La réaction des joueurs elle ne ment jamais
    chester posted the 01/19/2014 at 01:02 PM
    rahxephon1 tu as raison est voici leur conclusion : La combinaison d'un antialiasing poussé et d'un redimensionnement de très haut niveau masque facilement la résolution de 960 x 540 du buffer d'images d'Alan Wake. Ces images, avec les bords brillants et bien découpés, devraient mettre en exergue tout ce que l'on reproche au jeu à la base, mais la qualité d'image reste très élevée. Il est toujours bon d'avoir plus de pixels, mais si l'on concentre ailleurs les ressources de rendu, un buffer d'images de faible résolution n'est pas nécessairement un problème.
    rahxephon1 posted the 01/19/2014 at 01:04 PM
    chester Je dis pas le contraire J'ai adoré faire le jeu et je l'ai trouvé vraiment jolie
    chester posted the 01/19/2014 at 01:07 PM
    rahxephon1 j'espère qu'ils feront idem avec Quantum Break car l'aliasing je ne supporte pas sinon
    vyse posted the 01/19/2014 at 01:07 PM
    je prefere ca aussi, surtout que augmenter la résolution nécessite un AA encore plus puissant
    emryx posted the 01/19/2014 at 01:08 PM
    chester Nan mais là n'est pas la questoin, je suis fan des travaux de Remedy, et Alan Wake est MON jeu favori de la 360. Et j'ai trouvé les graphismes de ce jeu à la hauteur de la réputation du studio.

    MAIS ça ne m'empêche pas que je pense clairement que le jeu a été upscalé, buffer d'image ou pas buffer d'image. Le jeu a clairement des symptômes de jeu qui a été upscalé.
    kakazu posted the 01/19/2014 at 01:10 PM
    Merci c'est bien sympa les vidéos techniques comme ça.
    chester posted the 01/19/2014 at 01:10 PM
    emryx en faite ils ont adopté ce schéma pour éviter l'asiasing enfin d'avoir un jeu très propre : La combinaison d'un antialiasing poussé et d'un redimensionnement de très haut niveau masque facilement la résolution de 960 x 540 du buffer d'images d'Alan Wake. Ces images, avec les bords brillants et bien découpés, devraient mettre en exergue tout ce que l'on reproche au jeu à la base, mais la qualité d'image reste très élevée. Il est toujours bon d'avoir plus de pixels, mais si l'on concentre ailleurs les ressources de rendu, un buffer d'images de faible résolution n'est pas nécessairement un problème.
    chester posted the 01/19/2014 at 01:11 PM
    vyse posted the 01/19/2014 at 01:14 PM
    l'aliasing est un veritable poison du jeu video, serieux j'espere que les prochains jeux console prendront la direction du 720p avec AA puissant
    sunuke posted the 01/19/2014 at 01:16 PM
    Sans aucun doute, l'un des jeux que j'ai pris le plus de plaisir à faire
    chester posted the 01/19/2014 at 01:19 PM
    vyse j'ai du mal avec Battlefield 4 XBOX ONE le jeu est tellement alliasé que sa pique les yeux je préfère 1000 fois la méthode de Remedy un jeu propre sans aliasing .
    shthwdthsrt posted the 01/19/2014 at 01:20 PM
    blackbeard DOnc là, tu veut nous faire croire qu'avant mai 2013 et la présentation de la Xbox One, la marque Xbox c'était du "caviar"?
    Alors, oui, on a peut être l'air con sur ce site, mais faut pas pousser ton délire trop loin.

    Avant le One, non Xbox n'était pas du caviar pour toi. Petit rappel la Xbox pour toi avant ça c'est la console qui n'a pas de jeu. Avant ça encore, c'était : "ouais mais le live est payant y'a que Halo/gears/forza.

    Donc stop ton pipo là. Je vois même pas ou tu veut aller avec cet manœuvre ridicule. Tu dupe personne.
    liquidsnake66 posted the 01/19/2014 at 01:24 PM
    Incroyable ce moteur, je me souviens d'un chapitre ou tu te balades avec ta caisse et tu peux librement aller où tu veux ça trahissait les origines open world du projet t'avais limite l'impression de te balader dans une vieille pré version bref Remedy c'est des champions je m'inquiète pas pour leur prochain jeu.
    emryx posted the 01/19/2014 at 01:26 PM
    chester Nan mais
    L'aliasing tu le vois pas si t'es en résolution native, donc downgrader la résolution d'un jeu et utiliser un buffer d'image pour supprimer de l'anti-aliasing d'un jeu c'est stupide comme idée.

    Si le buffer d'image + upscale a été utilisé, c'est clairement parce que le jeu n'arrivait à tourner sur la machine mais qu'ils ont utilisé le buffer d'image comme substitue.
    minbox posted the 01/19/2014 at 01:26 PM
    twins ça a commencé à déconner avec Kinect. On est bien loin des promesses (Project Milo).
    vyse posted the 01/19/2014 at 01:29 PM
    emryx je comprends pas en quoi le fait qu'un jeu soit en résolution native soit pas aliasé? je peut t'assurer que sur 360 et ps3 ya des jeux qui piquent les yeux
    shthwdthsrt posted the 01/19/2014 at 01:29 PM
    blackbeard Bah voilà, tu avoue tout seul ta bêtise. SI ça c'est pas risible. Au mieux abstient toi de faire dans l'hypocrisie, ça soulagera nos yeux fatigués.
    chester posted the 01/19/2014 at 01:31 PM
    emryx ok je vois merci pour l'explication donc espérons pour Quantum Break une résolution de 1080p native et 60fps constant sur XBOX ONE.

    blackbeard arrête de raconter des conneries Kinect 2.0 marche à merveille elle est 10 fois plus précis que Kinect 360.
    hemlock2 posted the 01/19/2014 at 01:34 PM
    Blackbeard qui vient de s'autodétruire!!! XD
    kayama posted the 01/19/2014 at 01:35 PM
    Le moteur était chouette à l'époque. C'est juste dommage que la version 360 tourne dans une résolution sub-hd et aussi que le jeu final est plus fermé que prévu.

    A faire sur PC de préférence même si ça a peu vieilli depuis.
    chester posted the 01/19/2014 at 01:36 PM
    hemlock2 posted the 01/19/2014 at 01:37 PM
    Kayama, t'as fait le jeu sur PC?
    chester posted the 01/19/2014 at 01:43 PM
    kayama le technicien hors pair sache que Quantum Break utilisera la suite de cette moteur graphique.
    vyse posted the 01/19/2014 at 01:44 PM
    Suis-je le seul a trouver les graphismes de Quantum break trop plastique?
    chester posted the 01/19/2014 at 01:56 PM
    foxstep voir daubique dans l'ensemble bordel AW une daube
    foxstep posted the 01/19/2014 at 01:56 PM
    Un jeu trop overhypé je trouve, la narration était excellente, mais le gameplay en étron fusionné aux bestiaires répétitifs fait que le jeu était juste passable, voir daubique dans l'ensemble.

    Même graphiquement c'était non plus pas une baffe, surtout avec son 576p, j'ai était beaucoup plus impressionné par RDR que j'avais fini juste avant de commencer AW, d'ailleurs pour moi RDR version 360 reste le jeu le plus impressionnant graphiquement et techniquement sur cette gen, encore plus que les Uncharted et les GOW.
    chester posted the 01/19/2014 at 02:02 PM
    foxstep pour éviter l'aliasing Remedy a opté à La combinaison d'un antialiasing poussé et d'un redimensionnement de très haut niveau masque facilement la résolution de 960 x 540 du buffer d'images d'Alan Wake. Ces images, avec les bords brillants et bien découpés, devraient mettre en exergue tout ce que l'on reproche au jeu à la base, mais la qualité d'image reste très élevée. Il est toujours bon d'avoir plus de pixels, mais si l'on concentre ailleurs les ressources de rendu, un buffer d'images de faible résolution n'est pas nécessairement un problème.
    churos45 posted the 01/19/2014 at 02:08 PM
    Très bon jeu mais qui loin d'être dans mon top 20. J'en attend beaucoup de Quantum Break, espérons qu'il soit à la hauteur !
    foxstep posted the 01/19/2014 at 02:12 PM
    chester Graphiquement le jeu ne m'as pas mis une baffe style RDR ,Uncharted, GOW, HR ect, c'est très beau mais c'est tout, et le sub-hd se ressent trankil, il s'était surtout fait rattrapé par sa DA et son style de jeu de lumière, tu joue tout le temps dans le noire, rien de plus facile que l’obscurité pour faire des économies hardware. Je ne comprends même pas ceux qui le trouve impressionnant niveau technique ou graphique, juste pour comparé regarde RDR, open world, tout est parfait, animations, expression faciales, tout est vivant, météo cycle jour/nuit et plein de trucs se passent à l'ecran et tout le tralala dont j'oublie de citer, tout ça et aucune baisse, aucun tearing le tout en 720, et surtout contrairement à GOW ou Uncharted, tu as le contrôle totale du jeu pendant tout le bordel qui se passe à l’écran. Y'as pas à chercher pour moi c'est le jeu de cette gen à ce niveau la.

    En effet, j'ai fini le jeu grâce à son ambiance et sa narration exceptionnel, mais le reste était à la ramasse, et si un jeu ne possède pas un gameplay minimum en dessus de la moyenne, y'as de forte que ça soit une daube.
    chester posted the 01/19/2014 at 02:20 PM
    foxstep le gameplay d'Alan Wake est très répétitif c'est vrai mais avec Quantum Break qui nous propose de contrôler le temps je penses qu'on beaucoup possibilités sur le gameplay.Graphiquement elle est loin de RDR c'est sure mais le scenario du jeu juste bluffante comme toute les jeux de Remedy.En effet, j'ai fini le jeu grâce à son ambiance et sa narration exceptionnel d'accord avec toi
    souther posted the 01/19/2014 at 03:12 PM
    Chester> Malgré sa répétitivité je le trouve clairement excellent!
    il a une ambiance de dingue!
    chester posted the 01/19/2014 at 03:34 PM
    cdsmall oui les effets sonores sont hallucinantes je lui accorde une note de 18/20
    souther posted the 01/19/2014 at 04:05 PM
    Chester>d'accord avec toi
    oss137 posted the 01/19/2014 at 04:09 PM
    Mon jeux préférer de la 360 avec lost odyssey dailleur les deux sont encore sur mon étagère ah et le Collector de AW pas chère a l'époque avec la putain de bande son et le seul livre que j'ai lu de ma vie
    crimson7 posted the 01/19/2014 at 06:31 PM
    foxstep tu joue tout le temps dans le noire

    C'est officiel tu n'as jamais joué au jeu.

    Je ne comprends même pas ceux qui le trouve impressionnant niveau technique ou graphique

    C'est simple il est impressionnant, contrairement à un Gears ou unchartdaube les niveaux son beaucoup (beaucoup) plus ouvrent, c'est simple il n'y a aucun mur invisible a la con qui te retient d'aller où tu veux (ou de mourir bêtement en tombant d'un précipice) ensuite il y a l'arrivée des ombres qui provoque des sortes de tempête avec effet de lumière, tous les arbres et végétaux qui bouge, le brouillard volumique etc. autant dire que je n'ai vu aucun jeu de la génération précédente (360/ps3/wii) faire ça, c'est sans compter le nombre d'ennemis afficher en même temps, beaucoup d'objet ayant leur propre physique (c'est loin d'être aussi statique qu'unchartdaube ou Gears) les effets de lumière qui reste les plus impressionnant de la génération précédente et bien sûr le jeu restent fluide quoi qu'il arrive.

    Alors certes il y a aussi quelque petit défaut comme un peu de tearing et des textures pas toujours très propres ou les animations des cinématiques pas toujours très naturelles, mais c'est vraiment pour chipoter tant ça né gène en rien (puisque pas constant).

    Quant au gameplay répétitif... en quoi il est plus répétitif qu'un unchartdaube ou gears ? unchartdaube au passage qui apporte rien au niveau du gameplay... ah si ! des gunfight basique, mou du genou et des phases d'escalades tellement assisté que Tomb Raider en rigole encore...
    Alan Wake arrive à apporter des choses sympathiques comme le fait que le personnage se fatigue très vite, le fait que la lampe-torche doive être rechargé, le système de recharge des armes ou lampe qui bien utilisait peut sauver la mise dans les niveaux de difficulté supérieurs, il y a aussi le fait que les ennemis (assez diversifier) attaques en même temps, et que l'esquive bouffe beaucoup endurance au personnage, l'utilisation de la lampe (ils ont d’ailleurs eu la bonne idée de mettre le même système aux véhicules) et bien sur les fumigène ou autre grenade flash qui aide beaucoup (avec pour les fumigène une utilisation sur place ou en lancer) etc... ce qui en ressort c'est qu'on a vraiment l'impression de contrôler un humain et non pas un surhomme ça c'est vraiment appréciable.

    Mais la grande force qui manque à beaucoup de jeux, c'est son scénario aux petits oignons, c'est simple Remedy son tellement loin à ce niveau-là, et ils apportent tellement à la narration à chaque fois que très peu de développeurs peuvent se targuer de leur arriver à la cheville.

    Bref vivement Quantum Break.

    juste pour comparé regarde RDR, open world, tout est parfait, animations, expression faciales, tout est vivant, météo cycle jour/nuit et plein de trucs se passent à l'ecran et tout le tralala dont j'oublie de citer, tout ça et aucune baisse, aucun tearing le tout en 720.

    Compare ce qui est comparable, depuis quand on compare un jeu couloir (aussi grand soit les couloirs) à un open world ? compare RDR à Skyrim ou gta 5 voir même à infamous histoire de rigoler un peu, si tu veux vraiment comparer Alan Wake à quelque chose compare le à The Whitcher 2 ou n'importe quel Fable puisque ces jeux sont construits de la même manière (taille des Maps, limitation des maps naturelle (précipice, torrent, éboulement etc.).

    Au final tu ne change pas, toujours aussi pitoyable petit foxtiep.