
Je viens de me prendre une belle claque, comme si j'avais vu un nouveau Christopher Nolan !!! Mais il s'agit ici d'un jeu sur ps3 : Beyond : Two Souls, avec Ellen Page. Nous sommes ici à la frontière entre jeu vidéo et cinéma. Il s'agit d'un genre à part. Je vous conseille fortement ce jeu si vous aimez les jeux vidéo et le cinéma fantastique, il est vraiment magnifique avec un scénario très poussé et un personnage principal vraiment très bien développé et attanchant. Je sais qu'il y a eu beaucoup de critiques négatives, et j'avoue avoir du mal à comprendre... ces gens n'aiment pas le cinéma pour descendre à ce point un jeu sous pretexte qu'il se rapproche trop d'un film ? Un film peut être, mais un film excellent digne d'un Nolan ! Sans oublié qu'on joue quand même beaucoup, il ne faut pas exagérer ! Des scènes très variées sont jouables d'ailleurs, comme par exemple à cheval ou des scènes d'infiltration !
Je vais écrire un test complet dont je vous ferai part bientôt. En attendant, l'avez vous fait ? (et c'est important avant de critiquer !!!) Et si oui comment l'avez vous trouvé ?

tags :
Who likes this ?
link49,
asus,
kurosama,
arikado,
zackfair59plus,
hado78,
kamui,
monkeydluffy,
drakeramore,
kyogamer,
lover,
lucy,
idd
posted the 12/22/2013 at 04:06 PM by
djfab
Un film peut être, mais un film excellent digne d'un Nolan !
Nolan refait à sec le cul de David Cage en matière de scénario et de mise en scène. Il suffit juste de voir le traitement fait sur Memento (dans le trip d'un récit non chronologique) pour comprendre le fossé qui les sépare en matière de talent.
Et je peux le dire "l'ayant fait et fini".
C'est difficile à expliquer, mais en tout cas ce n'est pas ma vision du jeu vidéo.
Je pense que ce genre de jeu plaira à une élite, un groupe de joueurs appréciant énormément le véritable combo film/jeu. Mais certainement pas à beaucoup de joueurs.
C'est de la merde à l'état brut.
Je veux dire, Beyond n'a absolument rien qui le permet de se démarquer, en terme d'originalité (les mecs qui ont lu La Part des Ténèbres de King n'ont aucun mal à deviner le rebondissement principal) et pire, la chronologie en vrac n'apporte finalement absolument rien au scénario contrairement juste à Memento où c'était totalement justifié, au point d'en faire LA qualité du film.
On sent trop que Cage a voulu piocher à droite à gauche pour se constituer un scénar, du trip gamin largement (trop) exploité par King, le méchant sans surprise, la vie à la CIA façon Alias. Oh, elle déteste son collègue et oh, "quelle surprise", elle tombe amoureuse de lui, wow.
Le plus aberrant, c'est que les meilleurs chapitres du jeu sont ceux limite HS avec le synopsis principal (comme celui avec les Indiens et les SDF).
faut vraiment pas avoir joué à grand-chose dans la vie (ou n'avoir pas vu beaucoup de film) pour y voir un grand scénar, même en terme de jeu vidéo. MGS a mis la barre très haute. Et en matière de rebondissements et de traitement de personnage, Bioshock Infinite est bien plus intéressant.
Ce qu'il faut pas lire jte jure...
Je confirme... D'ailleurs je ne comprends pas vraiment cette levée de bouclier contre lui. Certains jeux adulés n'ont même pas le 1/4 du scénario de celui-ci... Et quand bien même il n'est pas au niveau d'un Stephen King pour certains, il reste bien supérieur à d'autres jeux...
Néanmoins le type essaie de se distinguer, de proposer des alternatives et ça je le salue. Mais clairement sa vision du jeux vidéo, ce n'est pas la mienne. J'espère qu'il va continuer à faire des jeux à pars, il faut de la diversité. Par contre j'espère que ses prochains jeux auront un vrai gameplay.
Trop de flash back qui à mon gout casse trop le rhythm
Je ne dirais pas ça car personnellement, ce que fait Cage avec Beyond et Heavy Rain est une excellente idée. Un genre presque nouveau, qui pourrait être le vrai lien parfait entre le JV (pour les choix) et le ciné/séries TV.
Malheureusement, la moindre des choses qu'on attend du coup pour ce genre de choses, ce n'est pas le gameplay (on s'en fout du coup) mais c'est le scénar, la qualité des dialogues, la bande-son, les personnages, la mise en scène, les rebondissements...
Et de ce coté, Beyond a du mal à tenir la route face à beaucoup de ténors, dans le JV comme le cinéma. Donc, c'est dommage.
arikado
il reste bien supérieur à d'autres jeux...
Et beaucoup de jeux lui sont également supérieurs.
Le problème, c'est que généralement, les autres jeux, ils n'ont pas forcément besoin de se baser sur le scénario puisqu'ils ont le gameplay derrière. Alors que quand tu mises à fond sur l'aspect film au point que SOny s'est offert une campagne de pub sur Allociné, t'as intérêt à gérer derrière.
Le jeu vidéo évolue grâce à Quantic Dream et David Cage et c'est tant mieux !
Tout à fait d'accord avec toi.
Shanks
Surtout MGS3, jamais un jeu m'a fait un tel effet
Deuxièmement, Cage et ses jeux reste très loin des meilleurs réalisateurs et scénaristes de cinéma ou des meilleurs écrivains.
Troisièmement, Beyond semble être une des moins bonnes expériences de Cage.
le jour où Cage s'informera avant d'écrire ses scénarios, j'arrêtrais de le critiquer sur ce point...jusqu'à nouvel ordre...
Nolan est parmi les meilleurs
la preuve The Dark Knight Rises, Inception, The Dark Knight, Le Prestige, Batman Begins, Memento Following, le suiveur et Doodlebug sont des excellents films mise à part Untitled Howard Hughes Biop ou Insomnia qui sont moyen le reste c'est du lourd
Trop mauvais pour être réalisateur et trop mauvais pour faire de vrai jeux bref pour moi ce mec est une coquille vide .
On parle de lui car il fait des film dans le milieu du Jeu vidéo tu lui enlève cette caractéristique le mec il rejoint un studio slovaque a faire des jeux noté a 2/20 et puis bata
J'ai jamais vu la fin d'Insomnia, me suis endormi au milieu.
Ironie quand tu nous tiens
Apres j'ai envie de dire, il faut juste le prendre pour ce qu'il est, un jeu qui propose quelque chose de differents. Et mine de rien c'est deja pas mal.
Une fois encore, son vrai prob, c'est le scénario.
S'il avait suivi (tout comme les dialogues, la mise en scène et les rebondissements), je suis persuadé que la majeure partie de la presse, même US, aurait bien noté le titre.
C'est pas la forme du jeu le problème, c'est le fond.
Que Cage garde ses idées mais embauche un scénariste digne de ce nom et tout changera.
vercetti Changes pas de sujet
Que tu n'aime pas mes commentaires je peu comprendre mais tu va les encaissé car je troll pas la je donne un avis et encore une fois tu n'est rien face a moi et tu ne peu rien face a moi seul les modos peuvent faire quelque chose si je vais trop loin et la c'est pas le cas
En gros tès rien
Merci de l'info
En gros tu affirmes que t'es un gamin
Exemples d'avis de joueurs :
- " David Cage est un génie de l'écriture et de la mise en scène digne de Christopher Nolan !" (kyogamer)
- "Histoire : J ai accroché du début à la fin, franchement grandiose avec une petite surprise à la fin." (draculaxvampirekiller)
Après tout dépend du degré d'exigence et de degré de "blasé" du joueur, ou peut être simplement des gouts de chacun.
C'est comme si un mec s'appuyer sur mes propos pour dire que Gears of war sa déchire
Un jeu sans challenge est-ce encore un jeu ?
Je me suis posé cette question en voyant Beyond Two Souls et je suis arrivé à la conclusion que le challenge est primordial dans un jeu.
Beyond Two Souls est facile, linéaire avec des touches simplifiées et des éléments interactifs bien mis en valeur pour que le "joueur" fasse le moins d'efforts intellectuel et physique possibles, en fait le "joueur" rencontre autant de difficulté pour progresser qu'un lecteur qui doit tourner la page d'un bouquin pour connaitre la suite de l'histoire.
On ne peut pas parler de gameplay dans Beyond Two Souls parce qu'il n'y en a pas, Beyond est une histoire interactive et David Cage a viré l'essence du jeu vidéo en gommant la partie "jeu".
Alors oui il y a quelques scènes émouvantes mais au final on se retrouve avec un scénario inutilement décousu, avec beaucoup de clichés et ce n'est même pas vraiment un scénario interactif avant qu'on se trouve au chapitre final.
Le jeu peut être pas un chef d'oeuvre dans sa globalité, mais l'histoire reste excellente enfin chacun son avis.
http://www.metacritic.com/game/playstation-3/beyond-two-souls
http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=Beyond%3A+Two+Souls&publisher=&platform=&genre=&minSales=0&results=200
D'où le voyage de Yoshida chez QD pour aller tirer les oreilles à Cage et l'orientation très différente, d'après lui, de son prochain projet...
Il y a toujours des incohérences ou des défauts, mais moi j'ai aimé ce jeu, j'ai aimé les personnages, et j'ai aimé faire mes choix comme je l'entendais (ou presque ^^).
Comme je le disais plus haut, je l'ai préféré à The last of Us, qui lui propose peut être un gameplay (redondant ceci dit), mais au final l'histoire n'est pas vraiment plus recherchée bien au contraire. Surtout qu'au final on subit la fin (même si certains aiment ce choix), alors que j'aurai au moins aimé choisir... Du coup je me suis senti exclu et ça m'a gâché la fin.
Bref tout ça pour dire que le travail fourni doit quand même être salué et que l'on aime où pas, partager ce n'est pas troller
-> je ne suis pas d'accord. C'est vrai qu'il n'y a pas de challenge, comme dans beaucoup de jeux de nos jours. Mais, ce n'est pas juste un film et des choix pour faire avancer le film. On dirige différents personnages, on peut faire bouger la caméra, il y a également les phases ou on dirige l'esprit qui peut aller n'importe ou, traverser des murs, des phases d'infiltration dans certaines scènes, quelques phases "d'exploration"... Il y a bien un gameplay, assez varié d'ailleurs. Après pas le meilleur gameplay je suis d'accord, mais il est présent et pas mauvais, c'est donc bien un jeu vidéo.
C'est quoi le gameplay de Beyond Two Souls ?
Marcher dans un couloir aller vers le point blanc en suspension et incliner le stick dans sa direction pour activer un script, une fois que c'est fini on passe au point blanc suivant... à un moment donné on devra faire la même chose en incarnant une caméra flottante et en utilisant les 2 sticks... puis à un autre moment on devra reproduire une combinaison de touches affichées à l'écran et sortie de nulle part censée nous donner l'impression qu'on interagit alors qu'on interagit pas vraiment ou alors de la manière la plus pauvre qui soit.
Est-ce qu'on peut perdre ? Non. Si on rate on réussi quand même donc aucun challenge, aucune sensation d'échec ni de réussite. On se contente d'aller de point lumineux en point lumineux pour faire progresser le scénario et on ne peut pas se perdre ce n'est même pas un labyrinthe.
Je ne vois pas un jeu dans cette description.
Pauvre Nolan...
Vous avez pas honte de le comparer à Cage comme ça ?
Il manque le challenge, et aussi les possibilités de gameplay, ne sont pas assez nombreuses .
On a beau avoir JODIE et HAIDEN, finalement on a trop peu de possibilités, et de liberté d'action .
Pour moi c'est là, que le jeu pêche réellement .
samgob , il ne me viendrait pas l'esprit de comparer ces 2 personnes, mais je considère pas NOLAN comme un dieu du cinéma, loin de là .
Pas mal de ces films m'ont fortement déplus, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas bien
Mais on a tous un ressenti, vis a vis des choses que l'on voient, que l'on entend, ou a laquelle on joue .
Ce qui nous rend plus ou moins resceptif, a ceci ou cela .
C'est également mon cas, je ne considère pas Nolan comme un dieu du ciné, même si certains de ces films sont très bons, sans aucun doute, mais je ne trouve personnellement absolument aucun rapport entre le travail de Nolan et celui de Cage.
kyogamer
Je ne suis pas fan non plus de TWD et que l'un soit élu jeu de l'année et l'autre non ne change rien au fait que, pour moi, les jeux qui donnent la priorité à autre chose que le gameplay et l'intéractivité me paraissent être hors de propos et complètement déplacés dans le monde du jeu-vidéo.
Avec Cage t'as rien de tout ça, tout ce qu'il sait faire c'est pomper sur les autres.
On est d'accord, NOLAN et CAGE n'on rien avoir l'un avec l'autre .
musm, perso TWD ne me fait pas le moindre effet, j'ai très rapidement déccroché de la série .
Pour le jeu je ne sais pas, j'y est pas joué, j'ai cru comprendre que c'était un POINT and CLICK .
C