Merci à
Rroyd-Y de
jeuxvideo.com
C'est aujourd'hui même à 11h (heure française) qu'avait lieu au Japon une conférence de Namco Bandai visant à dévoiler le prochain opus Tales of. Il s'agit donc de Tales of Zestiria qui paraîtra sur PlayStation 3 à une date encore non indiquée et qui marquera le vingtième anniversaire de la série.
L'annonce a été introduite par Hideo Baba lui-même, directeur-producteur de la série de jeux de rôle Tales of. L'homme a dévoilé un tout premier trailer pour Tales of Zestiria, essentiellement axé sur le conte de "l'Héritage des Prophètes", narré par une voix off et que l'on avait déjà pu découvrir sur le site de teasing mis en place depuis une semaine. Seuls deux personnages ont pour l'instant été présentés : le héros, Slay (Surei en japonais) et l'héroïne, Alisha (qui ne s'écrira vraisemblablement pas Alicia puisqu'un personnage important porte déjà ce nom dans Tales of Symphonia. Leurs doubleurs japonais sont respectivement Ryohei Kimura et Ai Kayano.
Tales of Zestiria annoncé sur PlayStation 3Du côté du character design, la grande question était de savoir qui de Kosuke Fujishima ou de Mustumi Inomata allait endosser le rôle, après avoir tous deux collaboré sur Tales of Xillia. La réponse satisfera tout le monde : cette fois-ci, pas moins de quatre illustrateurs sont en charge des personnages de Tales of Zestiria ! On compte donc Kosuke Fujishima (Symphonia, Vesperia), Mutsumi Inomata (Destiny, Graces), Daigo Okumura (Dawn of the New World, Xillia 2) et Minoru Iwamoto (trilogie Radiant Mythology). On imagine que c'est pour fêter dignement le vingtième anniversaire de la série qu'une telle équipe de rêve a été composée... Quitte à ce que les différents héros n'aient pas vraiment de cohésion physique comme c'était déjà le cas dans les deux opus Xillia. Pas de cel shading pour les graphismes de Tales of Zestiria : l'aspect visuel ressemble beaucoup à ce que propose Tales of Xillia, en plus fin et plus coloré.
L'histoire se déroulera dans un monde nommé Greenwood et la carte du monde sera vraisemblablement en open world, faisant beaucoup penser à du Xenoblade Chronicles. Espérons juste que le résultat soit plus convaincant que ne l'étaient les parcelles de terrain cloisonnées d'immenses murs de Tales of Xillia. Aucune information n'a filtré concernant le scénario, si ce n'est la présence de dragons indéniablement très importants. Hideo Baba a même laissé planer le suspense en se questionnant : Seront-ils des ennemis ou des alliés ?... Rien non plus sur la nouvelle version du LMBS, le fameux système de combat propre aux opus Tales of.
Par ailleurs, les cinématiques en manga animé seront réalisées par le studio ufotable qui semble désormais en charge de la série (et qui succède donc à Production I.G). Pour information, ufotable a déjà signé les cinématiques des deux opus Xillia ainsi que les films Tales of Symphonia The Animation. Pour finir, un premier véritable trailer est d'ores et déjà annoncé pour le 21 décembre. Espérons que l'on en apprenne davantage sur cet opus qui devrait normalement voir le jour en Europe, conformément à la politique actuelle de Namco Bandai et surtout car un nom de domaine Tales of Zestiria a déjà été déposé pour le vieux continent !
L'anecdote amusante de la conférence : visiblement très ému, Hideo Baba a parlé au public japonais de Tales of Symphonia Chronicles pour citer le dernier-né de la série et a provoqué une certaine incompréhension puisque le titre se nomme Tales of Symphonia Unisonant Pack sur l'Archipel. Alors que de nombreux Japonais se demandent s'il ne s'agit pas d'un nom de code ou d'un projet secret, les Européens peuvent sourire et sont désormais certains que le directeur de la série est loin de les oublier !
plus de détails avec jv.com
Je dis, vivement les vrais détails
kars Kid Icarus ? Euh si on veut. Parce qu'il a la même couleur de cheveux un peu
J'ai remarqué que le héro a une sorte de baton/lance... Cela expliquerait son accoutrement ridicule de prête de la loose
Pour ceux qui en doutaient
"I’m very proud to announce that Tales of Zestiria, the newest installment and 20th Japanese anniversary commemorative title for the Tales franchise, will be launched in North America for PS3.
This is a huge moment for Namco Bandai Games, and the Tales team in particular, as it’s the first time we’ve simultaneously announced the game for both Japan and the west."
akinen Les combats sans transitions seraient clairement un atout qui me ferait le prendre !
Je me doutais que tu n'avais pas vu les infos, tu avais déjà raté la vidéo
Franchement, niveau arme ça pourrait être sympa. Déjà l'héroïne à la lance, c'est pas mal.
J'espère des personnages tous excellents à jouer niveau gameplay, pas de mages inutiles avec des bilboquets en arme
Par contre, si il n'y a pas de transition, est-ce qu'on pourra encore combattre une horde d'ennemis à 4 ?
J'ai compris qu'on ne savait pas encore comment allait se faire le système de combat, mais sans les transitions, je ne vois pas comment les persos vont sortir... Namco, surprenez moi
Tu vas droit dans le mur là.
Il n'y a pas de "traditionnel mage". Si tu penses ça c'est que tu ne connais pas assez la série.
Je peux te trouver au moins 3 ou 4 tales of avec des mages qui n'ont rien à voir.
Dans Destiny par exemple, Rutee est la soigneuse et c'est le personnage le plus rapide du jeu. Elle se bats avec une épée courte et se téléporte, possède des enchaînements rapides et des magies de glaces... par exemple.
Et arrgh tu veux me tuer à ajouter "le traditionnel petit gamin".
Dans Rebirth, il n'y a aucun gosse et c'est parfait comme ça, pareil dans d'autres...
Alors franchement je suis désolé, mais on peut espérer quand même relever un peu le niveau
En tout cas, quand on voit le petit bout de combat dans la vidéo, avec l'esquive sur le côté, ça sent très bon, car ça fait une sorte de mélange entre Graces (qui possède d'excellents combats) et un jeu comme Infinite Undiscovery par exemple, bien immersif avec des combats directs, sans transition.
Du coup, Vesperia (Rita (mage), Karol en petit gamin), Abyss (Jade Curtiss(mage), Anise en petite fille chiante...), Graces F (Pascal(mage), et en gamin... ^^' ), et Xillia (Anise pour enfant / mage).
Après, je sais pas vraiment ce que tu entend par mage, tu parles de ceux qui ont surtout des artes longues portées ou juste ceux qui ont une sorte de sceptre en arme ?
Mais j'avoue que quand il s'agit des séries précédents Vesperia, je ne sais pas grand chose ^^
Par contre c'est étrange car tu cites Pascale, mais elle n'a rien à voir
Elle se bat avec un sceptre/fusil et balance des magies de zones autour d'elle quasi uniquement, de plus elle possède la meilleure défense parmi tous les personnages et n'est absolument pas "lente", donc elle me semble tout de même largement plus originale.
Pareil pour Malik, qui en plus d'être marrant balance une lame qu'il contrôle à distance et lui non plus n'est pas lent.
Sheria elle balance des couteaux. C'est la plus lente d'une certaine manière mais grâce (ah ah) au fait que chaque personnage possède des attaques particulières (en plus des magies), elle peut faire de très jolis combos, tout en enchaînant des magies.
Ce n'est pas aussi bien fait que Destiny R, mais il y a la possibilité d'enchaîner plutôt bien avec les magiciens.
Malheureusement je n ai pas fait destiny r car pas de vita
Je sais pertinemment que je parle de jeux qui sont très aimés et je ne vais ni empêcher les joueurs d'apprécier ni dire "j'ai raison".
Quand je parle de mage, en fait c'est plus compliqué.
Voici des exemples de personnages "ratés" selon moi :
Karol : Il possède un gros sac et une arme énorme, pourtant il utilise très peu de techniques vraiment intéressante et n'atteint ni la puissance et la portée d'une Presea par exemple ni l'utilisation originale et bien faite de son sac. Trop de techniques inutiles en plus du fait qu'il soit lent.
Rita et Estelle : Les magies ok... mais les attaques spéciales (tokugi/ougi, s'il y avait...) en plus des coups normaux, sont pathétiques... et les mouvements sont globalement trop lents. Pourtant, il existe un moyen bien plus simple que la lenteur, pour rendre un mage "moins fort qu'un guerrier", les status, tout simplement.
Divise l'attaque d'un guerrier par 2 et file la au mage et il aura beau être rapide, il frappera moins fort, mais au moins, il sera plus amusant à diriger (pour moi
L'archer de Vesperia (je n'ai plus son nom en tête) : Technique au corps à corps + tir à l'arc... ok, mais quelle lenteur, c'est incroyable... ou plutôt insupportable, quand à côté, tu vois un Udrow dans Destiny qui se tape à l'épée, à l'arc et à la magie de vent et qui enchaîne super vite, c'est juste énorme !
Voici une vidéo de Destiny... vois la différence.
Dans Symphonia tu as Colette, Genius, sa soeur, qui sont injouables aussi par exemple. et dans Xillia, je ne peux pas piffer le vieux et la gamine. Le meilleur étant probablement le mec qui a une épée et un flingue car il a des techniques relativement variées et des capacités sympas. Ce qui fait que sa légère lenteur n'est pas gênante au final, mais apporte de l'intérêt au gameplay.
Regarde au moins le second personnage, à 50 secondes en te disant que c'est quand même le soigneur principal de l'équipe