Mike760
chester > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    gomonryong, heracles, oss137, solidfisher
    posted the 12/10/2013 at 06:40 AM by chester
    comments (62)
    karbon posted the 12/10/2013 at 07:33 AM
    En faite, le 1080p est confirmé sur PS4, pour la One pas d'info pour le moment : http://www.gamespot.com/articles/dead-island-dev-s-zombie-game-dying-light-runs-in-1080p-on-ps4/1100-6416606/
    supasaiyajin posted the 12/10/2013 at 07:43 AM
    Ça me fait marrer quand même car on entend souvent ici comme ailleurs que la résolution n'est pas importante, mais dès qu'un jeu tourne en 1080P sur One, c'est une nouvelle de fou, c'est la fête (Je ne parle pas de cet article).

    Vous n'avez qu'à regarder par vous même sur certains sites ou sur jeuxvideo.com dernièrement. Ils ont fait une news uniquement pour annoncer que Tomb Raider tournera en 1080P sur la One. ^^
    liquidsnake66 posted the 12/10/2013 at 07:47 AM
    sstat +1 mon grand ! au bout d'un moment faudra décider si c'est important ou pas ces histoires de résolution
    kuroni posted the 12/10/2013 at 08:11 AM
    Hahaha +1 Karbon.
    dedad posted the 12/10/2013 at 08:12 AM
    Pour être sur de l'avoir en 1080p sur ps4 quoi
    e3payne posted the 12/10/2013 at 08:23 AM
    spilner posted the 12/10/2013 at 08:29 AM
    Sur PS4 on a même plus besoin de confirmation pour le 1080P quoi
    foxty posted the 12/10/2013 at 08:43 AM
    sstat Tu as entièrement raison, je pensais la même chose hier lorsque j'ai vu la news pour Tomb Raider, j'ai même failli faire un article pour en parler mais bon, ça n'aurait fait que declencher des polémiques à n'en plus finir.

    Bref, ça laisse penser que MS vit très mal ces histoires de résolutions qui etaient un des arguments principal des pro M...et encore c'etait juste de l'Upscale...Les choses semblent s'être inversées en tout cas pour le lancement. Je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre dans très peu de temps car les derniers devkit MS devraient pemettre de mieux exploiter le hardware de la console.
    kikibearentongues posted the 12/10/2013 at 09:23 AM
    Mais y a aucune différence entre du 900p et du 1080p, voyons !
    Le 1080p ne sert à rien.
    vejita posted the 12/10/2013 at 09:25 AM
    Il va poutrer ce jeu
    minbox posted the 12/10/2013 at 09:30 AM
    De toutes façon c'est sur PS4 que ça se passe
    oss137 posted the 12/10/2013 at 09:36 AM
    edwardteach pourtant il sort sur toute les plateformes
    lastboss posted the 12/10/2013 at 09:42 AM
    C'est tjs mieux quand c'est plus net, et surtout quand c'est plus fluide
    À quoi sert d'avoir un full hd sinon
    La différence 720p 1080p est très perceptible
    raoh38 posted the 12/10/2013 at 10:05 AM
    liquidsnake66 peut etre que c'est vous qui en parlez systematiquement et qui en faites votre cheval de bataille....rien n'est innocent...
    jubei posted the 12/10/2013 at 10:07 AM
    Déjà que le jeu soit potable après on parlera résolution... Moi ça m'embête tout ce bordel j'ai toujours mon vieux HD ready, il tient le choc le bougre !
    zabuza posted the 12/10/2013 at 10:11 AM
    Pour ceux qui parlent de jeuxvideo.com et de leurs facon de dire 1080P sur Xbox One.

    Ce ne sont pas vraiment des journalistes qui s'intéresse comme nous à l'actualité du jeu vidéo. Eux ils recoivent des communiqué de presse selon laquelle ils font une news, dans la plupart des cas il ne vérifie pas leurs source en faisant confiance au mail qu'ils recoivent...

    N'oublions pas qu'ils aiment faire un peu de provoque pour faire du clique et tout les ingrédients de la désinfo sont la
    akinen posted the 12/10/2013 at 10:17 AM
    Il faut de plus en plus de jeux en 60 fps! Que les joueurs s'y habitue et que le retour en arrière soit forcément dégoutant!

    60 FPS ONLY!!!!
    kayama posted the 12/10/2013 at 10:19 AM
    De toute façon ce n'est qu'un choix artistique, ce sont des experts qui me l'ont dit
    foxstep posted the 12/10/2013 at 10:23 AM
    ça reste un objectif, ce n'est pas encore officielle qu'ils l'atteigne.
    minbox posted the 12/10/2013 at 10:24 AM
    oss137 oui mais le reste ne m'intéresse pas.
    foxstep posted the 12/10/2013 at 10:42 AM
    karbon GG

    Mais bon, de toute façon aucune différence entre le 1080p et 720p ...

    ...
    ...
    ...

    Sur une catho, ou un HD ready.

    La logique des Pro M :

    Gen PS3/X360: "1080p upsclallé > 720p native"
    gen PS4/XO: "1080p Native = 720 native"

    Fixed
    kayama posted the 12/10/2013 at 10:43 AM
    akinen ce serait un gros gaspillage de ressources à mon avis. Je pense que parfois il vaut mieux éconimiser des cycles et pousser le niveau de détail visuel, le moteur physique, les animations, la qualité des effets et autres. Du 1080p 30fps avec un motion blur "next-gen" c'est déjà très bien.

    Je suis pour le 60fps de façon générale mais pas pour tous les jeux. Pour un BTA jap à l'action frénétique comme DMC ou NG, une simulation auto comme GT ou les jeux d'arcade oui c'est préfèrable. Mais si les développeurs doivent faire de grosses concessions sur le reste pour l'obtenir ça vaut pas toujours le coup.

    A quoi servirait le 60fps dans RPG ouvert comme X par exemple ? Autant améliorer la qualité des textures, shaders et éclairages, la distance d'affichage, augmenter le nombre de NPC dans les villages etc.
    foxstep posted the 12/10/2013 at 10:44 AM
    Mais sinon le jeu ne me dit rien pour le moment
    lover posted the 12/10/2013 at 10:51 AM
    liquidsnake66
    Tu sais il y avait la même gueguerre a propos des gaphs dans un jeu .
    Maintenant il s'agit de la résolution .

    Pour moi, sur des machines dites NEXTGEN 1080p 60fps, ça devrait être le minimum syndical, et non pas la référence a atteindre .
    temporell posted the 12/10/2013 at 10:55 AM
    moi je retient le 1080p/60FPS, certains pro ce que je pense osait dire que les deux en même temps était impossible sur next-gèn
    kayama posted the 12/10/2013 at 11:07 AM
    lover si pour toi le 1080p 60fps est le minimum syndical, achète toi un PC et upgrade le à chaque fois qu'un gros jeu bien gourmand le mettra à genoux :P

    Le tout 60fps ça n'a pas de sens sur une architecture fermée. Ca dépend vraiment de ce que l'on veut faire.
    giusnake posted the 12/10/2013 at 11:11 AM
    qu'est ce que ça va être quand la PS4 va passer au 4k.. pauvre xbox one
    genos posted the 12/10/2013 at 11:11 AM
    En même temps pour un jeu qui sortira aussi sur 360/ps3, c'est la moindre des choses qu'il tourne en 1080p sur next gen ...
    foxstep posted the 12/10/2013 at 11:16 AM
    giusnake Pfff je te réponds pourtant je sais que tu fait e l'ironie . La PS4 ne passera jamais en 4K, sauf peut être pour les petit jeux PSN et encore, ou sinon en upscallé.
    giusnake posted the 12/10/2013 at 11:23 AM
    foxstep bha moi j'suis sûr que la ps4 finira par passer au 4k dans 4 ou 5 ans impossible que Sony n'y a pas pensé.. car c'est la futur norme
    lover posted the 12/10/2013 at 11:26 AM
    kayama Je fais référence au terme NEXTGEN .
    1080p 60fps, ç'est pas nextgen, vu que comme tu le dis toi même c'est déjà sur PC et depuis pas mal d'années .

    Le principal est les jeux soient au top, mais un upgrade au niveau de la réso aurait été un plus .
    Là y a pas de gap, sur ce point .
    foxstep posted the 12/10/2013 at 11:27 AM
    giusnake Y'aura des jeux en 4K native sur PS4 le jour ou l'inde gagnera la coup du monde du football.

    Oui Sony y a pensait, et y pense pour l'inclure sur PS5
    foxstep posted the 12/10/2013 at 11:31 AM
    Après la PS4 tout comme la Xbox One sont capable de faire du 4K upscallé, mais après ça sert à rien si on a pas la TV qui va avec, et puis surtout avec l'input lag qu'il y'aura derrière, franchement useless.
    giusnake posted the 12/10/2013 at 11:32 AM
    foxstep on en reparle lors des sortie des blu ray 4k ça viendra >

    http://www.macg.co/2013/09/le-blu-ray-sur-le-point-d%E2%80%99adopter-le-4k-72768
    foxstep posted the 12/10/2013 at 11:35 AM
    giusnake Moi je te parle des jeux mec, pas des films.
    giusnake posted the 12/10/2013 at 11:37 AM
    foxstep on verra j'te dis!! Dedad est d'accord avec moi lui
    foxstep posted the 12/10/2013 at 11:41 AM
    giusnake Tout comme la PS3 qui pouvais afficher des films bluray en 1080p, mais que la norme des jeux c'était le 720p.

    Oui tu peux believer avec d'autres si tu veux, mais ne venez pas pleurer quand vous serez déçu
    giusnake posted the 12/10/2013 at 11:43 AM
    foxstep je croise les doigts pour l'Inde champion du monde j'y crois aussi!
    foxstep posted the 12/10/2013 at 11:44 AM
    giusnake Moi je croise les doigts pour l’Algérie
    kayama posted the 12/10/2013 at 11:54 AM
    lover next-gen ça veut dire génération suivante rien de plus. Pour les consoles c'est la PS4/XB1. Pour les PC, les nouvelles architectures GPU.

    Le PC c'est un monde à part. On ne peut pas comparer car les specs évoluent sans cesse. N'importe qui peut upgrader son matos à tout moment en fonction de son budget contrairement aux consoles qui ont des specs sont bien définies dès le départ.

    A partir de là, tu ne peux pas exiger que TOUS les jeux consoles proposent du 60fps puisqu'à un moment donné les développeurs sont obligés de faire un choix entre features techniques/visuels plus évolués ou taux d'images/sec plus élevé. C'est le principe d'une architecture fermée.

    Sur PC tu peux faire tourner le plus gros jeu du moment en 30-35fps et 6 mois plus tard monter à 60fps en upgradant ton matériel.

    En ce qui concerne résolution, il y a gap entre la génération PS360 et la nouvelle génération. La résolution standard des jeux PS360 est le 720p (sans compter tous les jeux en sub-hd et il y en a un paquet....).

    Avec la PS4 est on est passé à du1080p natif soit plus d'un million de pixels en plus. C'est énorme.
    solidfisher posted the 12/10/2013 at 11:54 AM
    kayama choix esthétique *
    ryohazuki posted the 12/10/2013 at 11:58 AM
    Les multis se passent sur PS4, il n'y a pas à chier.
    dedad posted the 12/10/2013 at 12:02 PM
    L'écran 4k de sony upscal déjà les jeux en 4k.
    Je suis resté bluffé par l'upscal des sources SD!!!
    dedad posted the 12/10/2013 at 12:07 PM
    ryohazuki totalement d'accord avec toi. C'est le principal argument en faveur de la ps4 avec le prix.
    giusnake posted the 12/10/2013 at 12:11 PM
    dedad merci
    giusnake posted the 12/10/2013 at 12:14 PM
    ryohazuki la manette ps4 est aussi bien que la manette xbox one pour les fps? ceci est une question sérieuse hein
    draculax posted the 12/10/2013 at 12:19 PM
    giusnake la manette ps4 c est le top juste après la wiimote
    kayama posted the 12/10/2013 at 12:19 PM
    La manette PS4 est meilleure que la DS3 en tout cas. Je l'adore perso. Par contre le doigt a tendance à glisser légèrement sur le stick analogique donc il faut éviter d'avoir les mains trop grasses :P
    giusnake posted the 12/10/2013 at 12:20 PM
    draculaxvampirekiller je ne sais pas comment je dois prendre ça.. mais ok

    kayama meilleur que la ds3,c'était pas compliqué
    kayama posted the 12/10/2013 at 12:24 PM
    La DS3 est une bonne manette sauf peut-être pour le genre FPS (enfin perso je me débrouille bien avec, question d'habitude).
    draculax posted the 12/10/2013 at 12:44 PM
    Perso la ds3 je la trouve très bien. Jamais eu aucun souci avec cette manette et c est celle où je suis le plus précis. Encore plus que la ds4. Je pense c est dû a ses analogiques bombés qui me permettent encore plus de sensibilité
    foxstep posted the 12/10/2013 at 12:49 PM
    giusnake La DS3 explose le PAD 360 sur les jeux de fights
    nikewarrior posted the 12/10/2013 at 01:05 PM
    karbon +1
    1080p confirmé que sur ps4, et rien sur one ça sent le 900p comme assassin's
    ryohazuki posted the 12/10/2013 at 01:12 PM
    La DS4 est très bonne même si j'ai une préférence pour la manette ONE, surtout pour les FPS, mais je ferai les multis sur PS4 vu ce qui se profile à l'horizon.
    foxty posted the 12/10/2013 at 01:15 PM
    La DS4 est une pure merveille. Je rejoue à mes FPS/TPS préférés sur la PS3 avec et c'est le jour et la nuit. Un régale !
    oss137 posted the 12/10/2013 at 01:44 PM
    edwardteach oui mais on s'en branle de toi! Donc tin" sa ce passe sur ps4" tu peut te le foutre la ou je pense
    nikewarrior posted the 12/10/2013 at 02:02 PM
    Ragez bien les pleureuses, mais la one ne sera jamais au niveau de la ps4, la one sera toujours inférieure niveau jeux, plus vite vous l’admettriez et plus vite on pourra passer à autre chose
    lover posted the 12/10/2013 at 02:11 PM
    giusnake reste a voir quels films et programmes seront proposés en 4K dans l'avenir .
    Pour les jeux, on va devoir attendre , pour que cela devienne une vraie norme, même les gros PC actuels a 2000€ ont du mal a gèrer ça de manière correcte et fluide pour les jeux les plus gourmands
    kisukesan posted the 12/10/2013 at 02:37 PM
    4K
    J'espère qu'ils se concentreront plus sur l'étendue des zones visitées, l'IA, la physique, etc... La course à la définition, je m'en bats les organes génitaux externe avec un ustensile à découper et servir les gâteaux.
    lover posted the 12/10/2013 at 06:45 PM
    kisukesan tu aimes te faire du mal , as tu pensé au rouleau a patisserie
    foxstep posted the 12/10/2013 at 06:52 PM
    En tout cas y'en a qui y croient dur comme fer que le 4K finira sur PS4, et le plus drôle c'est que ça viens d'un Pro M :P , et après on dit que c'est les Pro S les believers , Sigh.
    kisukesan posted the 12/10/2013 at 07:33 PM
    lover oui, tellement que j'arrive à m'asseoir sur des sapins sans toucher les épines