sdkios > blog
    tags : ryse
    15
    Likes
    Who likes this ?
    link49, draculax, stardustx, sphinx, hendymion, krash, vlade, heracles, supatony, sheeraz, mikazaki, marcellojolimitaine, souther, chester, spawnini
    posted the 11/25/2013 at 07:07 AM by sdkios
    comments (39)
    kisukesan posted the 11/25/2013 at 07:12 AM
    Ils n'ont pas mis une démo à disposition ??
    draculax posted the 11/25/2013 at 07:20 AM
    On pourrait un peu le comparer a Heavenly Sword sur PS3, qui avait aussi été descendu, mais qui m'avait bien plut a l'époque 

    +1000
    stardustx posted the 11/25/2013 at 07:26 AM
    c'est le 3e avis que je vois sur gamekyo (y compris le mien) et les 3 sont très positifs, ça me rassure je suis finalement pas le seul a avoir apprécié
    sdkios posted the 11/25/2013 at 07:43 AM
    Oui, c'est vraiment dommage qu'il ait été mal noté partout, pasque pour une fois on a un jeu original, qui malheureusement n'aura jamais de débouché sur d'éventuelles "suites" a cause de ses notes !
    liquidsnake66 posted the 11/25/2013 at 07:59 AM
    Problèmes de Ryse:

    -Manque de diversité dans les enchainements
    - Répétitivité ddu système d'exécutions
    - Longueur des exécutions qui casse le rythme des combats
    - Absence quasi totale de boss (élément INDISPENSABLE d'un BTA cf Poseidon ou les boss dans Bayo)
    -Inutilité du skill et même schéma pour tuer tous les ennemis (Puyo de Gamekult a réussi a tuer 2 ennemis avec une main dans le dos)
    -Balisage et linéarité extrême des niveaux
    -Manque de charisme du héros
    -Ennemis qui se répètent à l'infini (présent dans beaucoup de BTA mais quand il s'agit d'humain c'est particulièrement visible et sa casse beaucoup l'immersion)
    -Micro-paiements en mode multi
    -Durée de vie, tout le monde est unanime après c'est sur qu'en prenant largement ton temps ça peut être allongé mais ça reste faible par rapport à God of War, Bayonetta ou Ninja Gaiden, même HS dont tu parles s'en sortait beaucoup mieux

    Bref, Ryse est au BTA ce que Knack est à la plateforme, une régression.
    poliof posted the 11/25/2013 at 08:05 AM
    Bref, Ryse est au BTA ce que Knack est à la plateforme, une régression.
    Au moins Ryse en fout plein la gueule…
    foxty posted the 11/25/2013 at 08:08 AM
    poliof c'est pas faux
    byekyo posted the 11/25/2013 at 08:18 AM
    Ryse a le mérite d'arborer une esthétique next gen le jeu fout juste une claque énorme !

    Et niveau fun c'est le top. Je vois pas comment on peut louer les combats des jeux Batman et cracher sur ceux de Ryse !
    liquidsnake66 posted the 11/25/2013 at 08:22 AM
    uchii Les combats de Batman sont une composante d'un Gameplay, les combats de Ryse sont LE Gameplay dans son ensemble. Tu juges plus sévèrement la conduite d'un Forza que celle d'un GTA car dans ce dernier c'est la cohérence du tout qui prime.
    jubei posted the 11/25/2013 at 08:34 AM
    Le problème de Ryse c'est qu'il est très beau, le jeu serait moche tout le monde serait unanime pour le coup... Après j'imagine qu'il doit se laissé faire si on est pas trop un ouf de bta.
    byekyo posted the 11/25/2013 at 08:37 AM
    liquidsnake66

    Et alors ? ça reste très très fun à jouer et encore plus en multijoueur. Mais je n'ai pas à chercher longtemps pour comprendre que tu parles sans savoir et que tu veux juste faire du bash gratuit...

    jubei

    Pas du tout, le jeu est très beau EN PLUS d'être très fun à jouer. La comparaison avec Heavenly Sword est particulièrement bien trouvée, j'ai pensé exactement la même chose.

    Heavenly Sword en son temps s'était fait déchirer par la presse et pourtant c'est l'un des jeux que je préfère de la PS3.

    Les goûts et les couleurs....
    jubei posted the 11/25/2013 at 08:43 AM
    Uchii je comprend ce que tu veux dire, j'aurais pris ce jeu si j'avais la one malgré les tests.
    liquidsnake66 posted the 11/25/2013 at 08:46 AM
    uchii quand tu argumenteras un minimum tu viendras me parler de bashage gratuit. Je prends le temps d'argumenter etc et toi tu fais quoi à part balancer un embryon d'avis ? ton Ryse est faible dans tous les points que j'ai énuméré, que ça te plaise ou pas.
    badaboumisback posted the 11/25/2013 at 08:47 AM
    J'ai pas du tout accroché à ryse, le jeu est beau mais ludique-ment inintéressant et trop répétitif à mon gout, une coquille vide, dommage. pourtant il y avait du potentiel derrière. espérons qu'ils corrigeront le tir avec un 2eme opus s'il y en a.
    calishnikov posted the 11/25/2013 at 08:52 AM
    sdkios quand tu compare tes jeux Xbox one avec ceux d'un amis, sa t'indique combien de temps tu as jouer au jeu (et lui aussi)
    sa t'aideras à l'avenir pour avoir ton temps de jeu. ^^
    vlade posted the 11/25/2013 at 08:53 AM
    sdkios Complètement d'accord avec toi sur ton avis
    si tu veux faire un peu de multi
    fais moi signe
    heracles posted the 11/25/2013 at 09:08 AM
    Oui mais la question est, fait-il finalement un bon jeu de line-up histoire de bien s'installer sur Xbox One avec une claque dans la gueule. C'est surtout ça qu'il faut relativiser, on a quand même pas mal de jeux exclusifs au line-up, Ryse : Son of Rome rempli t-il bien son rôle de jeu vitrine.

    C'est comme Knack, je n'irais pas jusqu'a dire qu'ils sont des bouses, ils sont juste moyen et en dessous de certains AAA pourtant moins populaire.
    byekyo posted the 11/25/2013 at 09:13 AM
    liquidsnake66
    Okay je vais prendre ta liste de problèmes et la balayer tranquillement, t'auras de quoi lire


    Problèmes de Ryse:

    -Manque de diversité dans les enchainements

    En effet, le jeu se base plus sur trouver la bonne attaque pour destabiliser l'ennemi, de ce fait les enchainements restent relativement les mêmes même si on remarque qu'ils changent en fonction du contexte de l'action.

    - Répétitivité du système d'exécutions

    C'est un principe propre au BTA, je sais pas sur Batman c'est pareil tu appuies sur Y et ça contre... Sur Heavenly Sword c'était le même principe avec une touche qui permettait de faire une execution...

    - Longueur des exécutions qui casse le rythme des combats

    Eh bien n'en fait pas, elles ne sont pas obligatoires, elles ne servent qu'à obtenir divers bonus...

    - Absence quasi totale de boss (élément INDISPENSABLE d'un BTA cf Poseidon ou les boss dans Bayo)

    Ils sont remplacés par des troupes de différents types et agissant différement, malgré tout il manque de vrais boss oui !

    -Inutilité du skill et même schéma pour tuer tous les ennemis (Puyo de Gamekult a réussi a tuer 2 ennemis avec une main dans le dos)

    Faux, tu peux réellement te faire dégommer dans le jeu si tu n'es pas un minimum attentif, je peux aussi te broyer une dizaine d'ennemis dans GOW ou Bayonetta avec une main c'est juste que les touches sont au bon endroit et que ça ne nécessite pas trop d'effort comme pour Batman car les coups sont dirigés vers l'ennemi, mais bon sur Batman c'est normal...

    -Balisage et linéarité extrême des niveaux

    Bayonneta et GOW sont connus pour l'immensité de leur niveau à peine linéaires...

    -Manque de charisme du héros

    Un héros humain, sans pouvoir et faible comme n'importe quel humain... Tu ne saisis pas l'intérêt d'avoir un héros lambda dans un jeu comme celui ci c'est dommage. Le but n'était pas de créer une icône.


    -Ennemis qui se répètent à l'infini (présent dans beaucoup de BTA mais quand il s'agit d'humain c'est particulièrement visible et sa casse beaucoup l'immersion)

    Ah parce que ce sont des humains c'est plus grave que les démons et monstres de GOW par exemple ? Et sur un champ de bataille il y'a du monde, dans Dynasty Warriors on reproche pas la sur abondance d'ennemis...

    -Micro-paiements en mode multi

    Non obligatoire et comme il n'y a pas de compétition mais uniquement de la coop ça ne nuit pas à l'expérience de jeu.


    -Durée de vie, tout le monde est unanime après c'est sur qu'en prenant largement ton temps ça peut être allongé mais ça reste faible par rapport à God of War, Bayonetta ou Ninja Gaiden, même HS dont tu parles s'en sortait beaucoup mieux

    8h de jeu pour un BTA ça me paraît plus que correcte, je suis au chapitre 3 avec 2 à 3h de jeu, j'en ai largement pour mon argent + le mode multi vraiment très fun.

    Bref, Ryse est au BTA ce que Knack est à la plateforme, une régression.

    Bref t'es à côté de la plaque, tu parles du jeu comme si tu l'avais eu en main, testé et ensuite évalué mais non tu ne fais que répéter bêtement les propos que tu as lu ça et là.

    Au final manette en main le jeu est bon, fun et vaut vraiment le coup, on peut ne pas adhérer mais c'est le lot de n'importe quel jeu peu importe sa qualité.

    Par contre dire que Ryse est un jeu moyen, je ne suis pas d'accord. C'est un bon jeu. Pas un triple AAA mais suffisament bon pour passer du bon temps dessus et constituer un achat intéressant pour les détenteurs de la console.
    sdkios posted the 11/25/2013 at 09:14 AM
    calishnikov Ah merci je savais pas, ca m'aidera effectivement !
    vlade Pas de soucis, donne moi ton gamertag (étant nouveau sur xbox, je dois encore changer mon gamertag car pour le moment j'ai un truc du genre joueur54215 XD ). Je fini le jeu en légendaire, puis je me met au multi !

    Sinon perso, je pense pas que ce soit JUSTE les graphismes qui font que j'aime le jeu, au contraire. Mais bon, bien souvent mes jeux coup de coeur sont pas des jeux grand public, et j'ai l'impression qu'ils ont toujours un petit quelque chose caché en eux. C'est simple, quand on me demande mes jeux préférés par console c'est toujours des jeux qui ont été notés très bas. (Par exemple, Folklore qui est mon jeu PS3 préféré. Shadow of Memories du début PS2. Virtue's sur Vita, etc... )
    sdkios posted the 11/25/2013 at 09:17 AM
    Et je plussoie pour le héros "humain". Pour une fois qu'on a un héros normal lol Et puis je l'ai trouvé bien stylé a un moment donné de l'histoire. (Que je spoilerais pas non)
    vlade posted the 11/25/2013 at 09:24 AM
    sdkios macsako
    ah oui effectivement haha
    ah moins que tu caches quelque chose dans ce pseudo dealer sur xboxlive

    je l'ai fini hier en légendaire j'ai commencé un peu le multi que j'avais jamais testé et c'est vraiment pas mal
    hizoka posted the 11/25/2013 at 09:26 AM
    liquidsnake66 mon petit doigt me dit que tu n'as jamais joué à Ryse .

    En tout cas apparemment ce jeu a l'air de bien partager.
    fiveagainstone posted the 11/25/2013 at 09:32 AM
    Rien que pour la claque graphique et son univers il vaut le détour. Pour le gameplay, il se veut réaliste donc il y a pas 12000 enchainements avec plein de magie et des boss gigantesques... forcément c'est un minimum répétitif.
    Ce qui me plait moins pour ma part c'est de revoir souvent certains ennemies (comme le gros barbare dans gklive), mais c'est souvent le cas dans les jeux de ce genre et les fps.
    akinen posted the 11/25/2013 at 10:09 AM
    heavenly sword a un système de combo complexe. C'est son framerate qui gachait tout au niveau gameplay.
    byekyo posted the 11/25/2013 at 10:10 AM
    akinen

    Complexe ? C'était juste une succession de carré et de triangle et la possibilité de mettre un coup de manette pour propulser l'adversaire. Rien de bien complexe au final.
    sheeraz posted the 11/25/2013 at 10:20 AM
    liquidsnake66
    Il serait bien que tu juges un jeu après y avoir joué, chose que tu n'as certainement pas faite. La crédibilité du propos en prend un coup.
    akd posted the 11/25/2013 at 10:34 AM
    lulz Niveau gameplay Heavenly sword balais Ryse.
    8h de jeu pour un BTA ça me paraît plus que correcte, je suis au chapitre 3 avec 2 à 3h de jeu, j'en ai largement pour mon argent + le mode multi vraiment très fun.
    Oulah... 60€ pour 8 pauvre h ou va le monde
    sdkios posted the 11/25/2013 at 10:41 AM
    akd Encore un qui une fois le solo de son jeu fini, range son jeu au placard. Je comprends que tu comptes tes sous a ce moment la Que penses tu de jeux comme Resident Evil rebirth, ou Metal Gear solid, qui peuvent se finir en meme pas deux heures ? ("olol oui mais pas a la première partie !" exactement, et rien n'empeche de refaire ryse non plus j'en suis deja a ma deuxieme partie, les 8h sont dépassée depuis longtemps )
    akd posted the 11/25/2013 at 10:50 AM
    sdkios Oui je compte mes sous
    Regarde MGR sans dlc, fini en 5 (4 par mon twins) c'est une honte, sans compté que le dernier boss m'a bouffé un max de temps. Mais le gameplay est la.
    RE rebirth je ne l'ai pas fait, les mgs ya un background et une p*tain de story, mais ils ne sont pas fait pour être rejoué.

    A vu de nez, je dirai que ryse ne rentre pas la catégorie des bta que tu te refait, pour amélioré ton skill ou ton score (DMC, bayonetta...) ou pour la détente (DW...), mais que tu fait pour son xp solo (GoW...).
    Après les jeux de combats, je suis amateur de BTA, et clairement il ne parait pas juissif.
    mikazaki posted the 11/25/2013 at 11:05 AM
    j'ai le même avie que toi sa fait vraiment un Heavenly Sword javais adorer aussi comme quoi les gouts et les couleur ;p
    lover posted the 11/25/2013 at 12:22 PM
    Ce n'est pas parce que des pseudos spécialistes du jeu vidéo,n'aime pas un truc qu'ils ont raison .
    Y a pas mal de jeux pas forcément appréciés des médias spécialisés, avec lesquels je me suis plus amusés, que des soit disant méga hits
    marcellojolimitaine posted the 11/25/2013 at 12:53 PM
    + 1 j'aime, surtout pour l'OPEN WORLD du temps de la Rome Antique (avec suffisamment de réalisme) !!!
    byekyo posted the 11/25/2013 at 02:29 PM
    akd

    Il se refait et il se complète avec son multi où tu peux faire progresser ton gladiateur en ligne notamment. Je prends beaucoup de plaisir avec ce jeu et ce n'est pas parce que je vais finir le solo à un moment donné que le jeu fini pour autant.
    akd posted the 11/25/2013 at 03:04 PM
    lover En même temps, ils font leur job qui est de noté et soulevé les tords du jeux... ça ne veut pas dire qu'on ne peut s'y amusé, même sur un jeu à 2 sur 10.

    uchii Heureusement qu'il a sont multi, mais l'intérêt du solo de ce que j'ai vu est son histoire. Vu comment s'annonce le gameplay, et ça n'engage que moi, il fait clairement parti One touch.
    Après je ne sait pas si le gameplay du multi est le même ou plus technique.
    Car, pour les combats c'est presque aussi pauvre qu'un AC, pouvoir botté des adversaires avec une main
    byekyo posted the 11/25/2013 at 03:06 PM
    akd

    Le gameplay en multi est quasiment le même, tu ajoutes à ça une divinité qui te donne un pouvoir comme ralentir le temps ou augmenter les dégats etc.

    L'intérêt du multi c'est les arènes et les défis offerts aux joueurs en coop.
    En soit le gameplay change pas sauf qu'il y'a l'effet 2 gladiateurs contre tous et avec le micro via Kinect ou le casque je me paie de bonne tranche de rire et c'est tout ce qui compte

    Il me semble qu'ils voulaient intégrer du PvP plus tard via une maj.
    lover posted the 11/25/2013 at 04:08 PM
    Je suis daccord, un jeu d'aventure se déroulant pendant l'antiquité romaine, ça pourrait le faire grave .
    Un bon mélange aventure/action avec une histoire qui tient la route et qui dure assez longtemps, pour que le gameplay puisse nous faire découvrir sa panoplie de possibilités, moi j'achète direct .

    Uchii , je sais bien que c'est très a la mode depuis un certain temps, mais perso, je n'achète pas un jeu pour son multi .
    Moi je veux un mode solo qui tienne la route et avec assez de variétés, pour qu'on puisse s'amuser et ne pas faire 80% du temps la même chose .Histoire d'être op pour le multi .

    Akd, je voulais juste dire que pour moi un test n'est que l'opinion du testeur, pas une vérité absolue .
    byekyo posted the 11/25/2013 at 04:34 PM
    lover

    Le multi c'est la cerise sur le gateau d'un solo déjà bien suffisant pour lui même.
    byekyo posted the 11/25/2013 at 04:40 PM
    lover

    Le multi c'est la cerise sur le gateau d'un solo déjà bien suffisant à lui même.
    lover posted the 11/25/2013 at 04:51 PM
    Encore faut il que le solo tienne la route
    C'est ça que je demande, et non pas que le solo serve d'entrainement pour un multi, qui bouffe tout .