"En ce moment, le sous-sol du parc national de Yellowstone s’élève à un rythme record. En fait, il s’élève à un rythme d’environ trois centimètres par an. La raison pour laquelle cela préoccupe autant est que sous le parc se trouve le super-volcan de Yellowstone- le plus grand volcan d’Amérique du Nord.
Les scientifiques nous disent qu’il est inévitable qu’il entre de nouveau en éruption un jour, et lorsque cela arrivera la dévastation sera presque inimaginable. Une éruption complète du volcan de Yellowstone enverrait une épaisse couche de cendres volcaniques jusqu’à 1000 miles de là, et cela rendrait en grande partie les Etats-Unis inhabitables. Quand la plupart des Américains pensent à Yellowstone, ils ont tendance à évoquer des images de Yogi l’ours et « Old Faithful », mais la vérité c’est que sous Yellowstone dort une bête volcanique qui pourrait détruire notre nation en une seule journée, et maintenant la bête commence à se réveiller.
Le volcan de Yellowstone est si vaste qu’il est difficile de le résumer en quelques mots. Selon le Daily Mail , la poche de magma sous Yellowstone est d’environ 300 miles de large …
La caldeira de Yellowstone est l’une des créations les plus impressionnantes de la nature et se trouve au sommet le plus grand champ volcanique de l’Amérique du Nord.
Son nom signifie «marmite» ou «chaudron» et il s’est formé lorsque la terre s’effondra suite à une explosion volcanique.
Dans Yellowstone, quelque 400 miles sous la surface de la Terre se situe un «point chaud» de magma qui s’élève à 30 miles souterrains avant de s’étendre sur une superficie de 300 miles à travers les couches géologiques.
Au sommet, mais toujours sous la surface, se trouve le volcan qui sommeille. "
" C’est pourquoi ce qui se passe à Yellowstone en ce moment est si important, et le peuple américain méritent de connaître la vérité. Voici quelques faits plus explicites sur Yellowstone que j’ai compilé que j’ai inclus dans un précédent article …
# 1 Une éruption à grande échelle de Yellowstone pourrait être jusqu’à 1000 fois plus puissante que l’éruption du mont St. Helens en 1980.
# 2 Une éruption à grande échelle de Yellowstone pourrait cracher des cendres volcaniques jusqu’à 25 miles en l’air .
# 3 La prochaine éruption de Yellowstone semble devenir de plus près avec chaque année qui passe. Depuis 2004, certaines zones du parc national de Yellowstone ont augmenté de pas moins de 10 pouces d’élévation .
# 4 Il ya environ 3000 tremblements de terre dans la région de Yellowstone chaque année uniquement.
5 Dans le cas d’une éruption à grande échelle de Yellowstone, la quasi-totalité au nord-ouest des États-Unis sera complètement détruit.
# 6 Une éruption massive de Yellowstone voudrait dire que presque tout dans un rayon de 100 mile de Yellowstone serait tué immédiatement.
# 7 Une éruption à grande échelle de Yellowstone pourrait aussi potentiellement déverser une couche de cendre volcanique qui est d’au moins 10 pieds de hauteur jusqu’à 1000 miles de là .
# 8 Une éruption à grande échelle de Yellowstone pourrait couvrir la quasi-totalité du Midwest des États-Unis avec de la cendre volcanique. La production alimentaire en Amérique serait presque totalement anéantie.
# 9 Un « hiver volcanique » serait causé par une éruption massive de Yellowstone ,ce qui pourrait radicalement refroidir la planète. Certains scientifiques estiment que les températures mondiales pourraient diminuer jusqu’à 20 degrés à l’échelle globale.
# 10 L’Amérique ne serait plus jamais la même après une éruption massive de Yellowstone. Certains scientifiques estiment qu’une éruption majeure de Yellowstone rendrait les deux tiers des Etats-Unis complètement inhabitable.
# 11 Les scientifiques nous disent que ce n’est pas une question de «si» Yellowstone va entrer en éruption, mais plutôt «quand» la prochaine éruption inévitable aura lieu. "
source : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-le-sous-sol-du-parc-national-de-yellowstone-s-eleve-a-un-rythme-record-121188739.html
Bientôt Fallout IRL?
je ne fais que relayer un article que j'ai trouver intéressant
je vous conseille d'ailleurs de zieuter le lien
ou alors c'est toi. T'as d'autres arguments a part des smileys?
Rick2746 : en fait c'est un article a sensation, les scientifiques s'alarment bien moins que les journalistes, et on sait qui est expert en la matiere..
"En 2006, une étude a rapporté que le Mallard Lake Dome et le Sour Creek Dome se sont élevés de 4 à 6 cm par an depuis 200431. Bien que cette nouvelle ait fait couler beaucoup d’encre dans les médias, les experts affirment qu’il n’y a pas d’augmentation prévisible du risque d’éruption dans le parc32. Cette élévation serait due à la recharge de la chambre magmatique33."
J'etais tombé sur un documentaire qui disait que si il se réveillait, il pourrait anéantir les USA; donc toucher le reste du monde avec les particules et ce qu'entraine une éruption volcanique.
Et ça avant le soulevement du debut d'année.
tiens, un petit lien
http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/10/le-supervolcan-du-parc-yellowstone-se.html
/>
Je crois que certain oublie ce que peut engendrer une eruption volcanique.
Pompei ( en faite, c'est 4 villes qui disparues) a eut son eruption qui avait bien ravagé le pays, mais c'est les retombées qui on fini le travail.
Sans territoir eune nation n'existe plus , si tous les etats uniens survivants devaient emigrer ils feraient comme beaucoup de nations avant eux , ils se fondraient dans la masse de sautres peuples, ca serait bien la fin de la nation americaine.
Si ils se contentaient de vivre sur un tiers du territoire ca serait aussi une nouvelle nation même si elle gardait le nom de Usa d'ailleurs.
En tous cas c'est probablement le plus beau et le plus impressionnant des parcs naturels que j'ai pu visité , si l'occasion se presente n'hesitez pas
Kurosu : ah ok t'as rien a dire en fait.
Envahir un pays qui n'est pas le leur pour bien se l'approprier, point barre !
ah oui d'accord jouons sur les mots alors
faut arreter d'avir une vision monolithique des nations , y'a rien de plus changeant qu'un pays ! c'est comme si tu disait que les francais vont envahir l'europe parce que leurs ancetres les romains ont envahis l'europe dans l'antiquité
les premiers européens sur le sol americain etaient pas plus americains que n'importe qui juste des gens , bref s'ils envahissaient au hasard le mexique ils deviendraient encore un nouveau pays point barre
De plus yellowstone est pas un volcan c'est un supervolcan donc potentiellement bien plus destructeur qu'un volcan "normal"
oui bien sur 2/3 du territoire inhabitable dont le Texas et la Californie
soit a la louche au moins la moitié de la population américaine et tu crois qu'il y aurait pas d'emigration massive?
ok cool
t’arrête pas au titre , il y a vraiment de très bon articles sur ce site
Aucune construction humaine ne peut rivaliser avec les réalisations naturelles, qu'elles soient magnifiques(forêts,mers,montagnes,prairies,vies) ou terrifiantes(tsunami,cyclone, tremblement de terre et autres cataclysmes) .