Voici désormais le deuxième sondage reposant sur vos tendres souvenirs de début de votre vie de "Joueurs/Gamers"
Je précise que les trolls sur cet article seront supprimés et marqués en dessous de Poubelle. merci
J'attends les résultats avec impatience
POUBELLE :
Sandyx : 16H55 :
Je peux te donner des noms à inscrire sous "poubelle" si tu veux .
Déjà, tu peux mettre Doppelganger, parce qu'il utilise le mot "gamer", ce qui fait déjà de lui un semi-troll. Et puis pour le reste... on sait comment il est .
Je supprime ton commentaire
pour info, le terme "gamer" , étant utilisé par une majorité du "peuple" me permet aisément de l'utiliser, donc ton troll en douce, Merci que ce soit pour moi ou Sack
Ah mais en plus tu supprimes vraiment...
Ridicule. Enocre un qui va rejoindre le groupe d'élite de LordKupo.
Félicitations.
Je disais ça à moitié pour rire de plus :
pour info, le terme "gamer" , étant utilisé par une majorité du "peuple"
Selon toi, un terme utilisé par la majorité des gens est un "bon" terme ?
Et même sans ça, mon commentaire était clairement ironique (avec smileys etc...) et juste là pour s'amuser. C'était à peine taquin.
Doppelganger J'ai 14 ans mais j'ai déjà jouer à la Master System, Mega Drive et Game Gear (consoles à ma mère) mais j'ai commencer à jouer sur Gamecube avec Sonic Adventure 2 Battle (un de mes jeux préférés ) Voilà
C'est bon? tu deviens comme Temporell et Octobot maintenant?
De toutes les personnes minimum sensé, je pensais avoir trouvé mon compte, mais non, super
Ridicule. Enocre un qui va rejoindre le groupe d'élite de LordKupo.
me compare pas à Lordkupo merci , tu damage-control beaucoup là
Selon toi, un terme utilisé par la majorité des gens est un "bon" terme ?
Demande une prescription alors
Ce qu'il faut pas entendre...
Et je te rappelle que ça visait aussi Sack, merci
Encore un membre qui me donne envie de ne plus foutre les pieds sur ce site.
Et il ose me faire la leçon...
Exceptionnel.
Quand on n'interprète n'importe comment les propos des autres, on ne se la ramène pas en justicier.
Ma foi, je m'en fous. Je gagnerai du temps à ne pas essayer de copiner avec des égoïstes.
Je peux prendre cela dans les deux sens tu sais?
imagine que l'on s'échange les places, je suis sur que tu aurais réagis comme moi
Bref tes complaintes me chagrine, à moins que ça soit l'esprit Gamekyo qui te gangrène le mental...
J'ai commencé ma vie de joueur avec une NES et un lot de micro-ordinateur appartenant à mon grand frère: un ZX Spectrum +2 et un Amiga 500 pour être exact.
doppelganger Dans le cas ou t'a pas lu mon article d'hier, Taupeendanger : DÉPUCELAGE
Moi c'était avec une Game & Watch.
Retord la petite, elle savait se faire désirer,
mais après lui avoir céder quelques francs elle était à moi,
de là à en déduire que c'était une p...
Bref, Elle avait du style, et pas trop de boutons.
Je l'ai travaillée pendant des heures, des jours, des mois entiers.
J'ai fini par la faire plier. Elles ont toutes plier d'ailleurs. Sauf la Bosh, quelle planche.
Bref, au bout de trois, j'ai compris qu'elles étaient toutes pareilles, et alors que je me baladait avec la dernière, une bombasse surgit devant nous et tout alors s'était figé.
Deux jour plus tard je larguait ma Game & Watch pour partir à la recherche de la petite nouvelle. J'appris quelques jours après qu'elle s'appelait Game Boy.
Mais ça c'est une autre histoire.
sandyx ce que tu en semble pas tout à fait réaliser, c'est que (pour une fois? :loldoppelganger n'est vraiment pas là pour troller ou rigoler, cette série de sondage dont il a eu l'idée est réellement intéressante et on espère, lui et moi pouvoir en tirer quelques conclusions claires sur la "population" de Gamekyo, son mode de fonctionnement, ce qui l'intéresse...
Pourquoi s'arrêter à la simple notion de "gamer", une phrase maladroitement tournée ou un petit poil à gratter qui se glisse dans la chaussette?
Vraiment, je saisi pas là, pourquoi utiliser le mot "gameur" fait de quelqu'un un troll? Quel terme faudrait-il utiliser pour nous qualifier, nous autres qui jouions à la PS3, la VITA, la Wii U, la NES, la PC-Engine, le PC et autre?
anakaris Non mai attends, à la base c'est lui qui est parti dans son délire et je n'ai pas que ça à faire.
Je disais ça pour rire, c'était clairement de la taquinerie à la base.
C'était évident
Mais allez y, faites vous chier avec vos illusions , moi je ne refout plus les pieds ici. Je ferai le minimum.
Je réponds là parce que c'est toi qui m'écris, mais sinon, je ne lirais même pas tellement c'est une situation ridicule.
Je peux lui pardonner, en même temps, les arguments des uns servent de contre-argument aux autres
si j'ai changé mon avatar, ma bannière, c'est pour faire comprendre (dur de comprendre ) que je fais peau neuve sur le site, et que donc je me sens concerné par cette communauté qui évolue...mal...
pouvoir comprendre, voilà mon objectif
anakaris Oh mais je ne me fâche pas avec toi . D'ailleurs avec personne.
J'ignore totalement les commentaires de ceux qui se foutent du monde, simplement. Et je n'ai pas ignoré le tien là .
Atari 2600, un membre de ma famille en avait une, je l'ai découvert par hasard, de mémoire un pac man et un space invader.
J'y ai à peine joué mais cette console ne m'avait pas marqué des masses.
Ensuite l'arcade Sega, j'étais trop petit, un membre de ma famille ma quand même fait jouer à Hang On dans une salle, moment mémorable, c'est la que j'ai chopé le virus Sega, surtout avec les bornes du style Shinobi à côté.
Puis j'ai eu un MO5, l'ordinateur qu'on trouvais dans toutes les écoles de France
Bah mine de rien j'ai aimé cette machine, mes vrais premiers jeux ou j'ai passé du temps, mes premiers pas en programmation avec le Basic 1.0 de Microsoft.
Puis j'ai découvert l'Amstrad CPC 464 puis plus tard le 664, et la je me suis pris une baffe dans la tronche avec mon MO5 vieillot, j'ai aussi découvert le piratage avec cette machine, et les très nombreux jeux vidéo du catalogue Amstrad, j'ai rêvé d'en avoir un, mais pas les moyens.
Ensuite j'ai acheté la Master System, ma première vrai console de jeu bien a moi que j'avais acheté à un pote, je l'ai eu quasi à la fin du règne des 8 bits, l'Amstrad tenait encore la route face à la guerre que se livraient l'Amiga 500 et l'Atari ST, la Megadrive venait de sortir, au passage excellente expérience avec l'Atari ST, mais j'aimais bien la gueule de l'Amiga 500 ! Ces deux machines c'était quand même quand même quelque chose
J'ai du garder ma Master System 1 an, je l'ai revendu est acheté ma Megadrive Japonaise, tout droit sortie du Japon qu'un pote Japonais avait acheté au pays, il n'était pas spécialement intéressé, il me la revendu une poignet de cerises à l'époque, une affaire ! Mes potes étaient jaloux de ma console, ils avaient une version Euro
J'ai eu mes meilleurs moments de jeux vidéo sur Megadrive, je ne dis pas que c'était ma meilleur console, je continu à jouer et les autres machine qui l'ont succédé ont aussi apporté leur lot de bonne chose, mais il y avait un contexte, le fait aussi de ne pas pouvoir se payer tous ces jeux et donc de se contenter de ce que l'on avait en rajoute au plaisir de jouer aux quelques jeux que l'on possédait.
J'ai joué à tout un tas de console, la Nes, la SNES, la SNES est pour moi la meilleur console de Nintendo, la Nes je n'en ai pas garder un bon souvenir je lui préférais la Master System, le Mega CD avec Final Fight et les jeux en full motion vidéo (les grosses merdes ) la Core Graphx qu'un de mes potes possédaient, la PC engine GT, j'ai aussi possédé une Atari Lynx 2 que le frère d'un pote m'avais cramé je ne sais comment
Puis j'avais explosé ma Megadrive en voulant l'obliger à accepter les jeux Euro, en faite à l'époque il suffisait de limer les bords des Megadrive pour que les cartouches import de tous les pays passent, mais par la suite ils avaient trouvé une parade, il fallait modifier le module vidéo, et une autre connerie dont je ne me souviens plus, on avait bricolé avec un pote, ma console est passé sur le billard car Thunder Force IV en version Euro ne passait pas sur la Megadrive Japonaise, on a tout trifouillé, et la Megadrive a cramé
Elle était irrécupérable, direction poubelle.
Ne me laissant pas abattre, j'ai ensuite foncé sur la Neogeo dont tout le monde rêvait à l'époque, je l'ai eu en occasion, les prix devenaient intéressant puisque les consoles 32 bit pointaient le bout de leur nez.
La Neogeo c'était quand même quelque chose, jusqu'à présent aucune console ne rend les sensations que procure cette machine, tu vas en salle, tu vas chez toi, le jeu et les sensations sont les mêmes !
Même si les consoles actuelles savent faire tout ce que fait une Neogeo, elles ne savent pas le faire comme elle
Par la suite j'ai eu :
Saturn, Dreamcast, j'ai failli acheter une Xbox comme tout fan de Sega frustré de l'époque, mais concours de circonstance, je ne l'ai pas fait, j'ai consacré toute mon attention sur le PC à cette période, puis ensuite PS3, et Vita, et sans doute PS4.
Sans doute ... ça peux paraître con mais je suis de moins en moins motivé à m'offrir ces nouvelles machines, j'attends le jeu qui lancera vraiment cette génération, mais fana de techno oblige, je vais surement prendre une PS4, mais je la prendrais comme je prendrais une tablette, je n'ai plus la même envie qu'auparavant, mais j'espère bien être surpris.
En faite je dis toujours que j'arrête le jeu, mais quand une jeu AAA sort, je me le prend de suite, et je le plie en un Week-end
Par contre je ne reviens pas dessus, c'est surtout ça qui a changé dans ma façon de jouer aux jeux vidéo.
Je susi le seul qui a vraiment commencé sur Arcade ? Double Dragon ? Super Street Fighter 2 ? Pang ? en console j'ai commencé par des commodore 64 ou des trucs du genre avant l'atari.
Je dis toujours que j'ai commencé avec la NES (Super Mario Bros et Duck Hunt ) mais je viens de me rappeler qu'en fait non... J'ai commencé avec l'Atari 2600 à l'époque et l'indétronable... Pong !
La Master System 2, avec Alex Kidd inclut dans la console, Castle of Illusion, Aladdin, Le Roi lion comme premiers jeux qui m'ont beaucoup marqué. Avec la Game boy comme console portable.
C'est véritablement la première console qui m'a complètement aspiré dans le monde du jeu vidéo, ce n'est pas la console où j'ai le plus saigné le jeu vidéo, mais en tout cas celle avec qui j'ai eu le déclic.
Et oui les vieux ! Je suis née en 1993, cette console était déjà sortie depuis un bon bout de temps. J'ai seulement posé mes papattes dessus seulement à mes 6 ans quand ma grande soeur me l'a offert avec une flopée de jeux, surtout des hits.
Ensuite c'est elle aussi qui m'a offert la Gameboy et la NES.
Là où j'ai aussi pu joué à quelques bons jeux qui m'ont aussi marqué, bien évidemment le grand Mario, Pokémon, Zelda !
Ensuite j'ai continué mon chemin sur ces consoles en rattrapant le temps perdu, tout en élargissant mon parc de consoles, avec notamment et surtout avec la Gameboy Color, ensuite la Playstation 1, Playstation 2, un peu de Gamecube, Xbox...
Mais finalement l'époque que j'ai toujours le plus apprécié, c'était vraiment avec la Master System.
Avec Robocop j'crois :3
C'est sur cela qu'on débute sa vie de gamer, non?
rick2746
C'est dans autres que j'ai posté pour l'atari 2600
Pour l'amstrad tu mets ça dans micro ordinateur, enfin, c'est ce que j'aurai fait.
J'adore que l'on prenne mon sondage pour du beurre...
Sacks :
laquelle?
Sandyx :
Je supprime ton commentaire
pour info, le terme "gamer" , étant utilisé par une majorité du "peuple" me permet aisément de l'utiliser, donc ton troll en douce, Merci
Snakeorliquid Lightjack :
Non, mais c'est le fait de voir que notre "jeune"
Moi c'était sur la NES, j'avais 3 ans et je découvrait une expérience qui a chamboulé ma vie...MARIO BROS !
Ridicule. Enocre un qui va rejoindre le groupe d'élite de LordKupo.
Félicitations.
Je disais ça à moitié pour rire de plus :
pour info, le terme "gamer" , étant utilisé par une majorité du "peuple"
Selon toi, un terme utilisé par la majorité des gens est un "bon" terme ?
Et même sans ça, mon commentaire était clairement ironique (avec smileys etc...) et juste là pour s'amuser. C'était à peine taquin.
Alors franchement, je te plains...
Ciao.
C'est bon? tu deviens comme Temporell et Octobot maintenant?
De toutes les personnes minimum sensé, je pensais avoir trouvé mon compte, mais non, super
Ridicule. Enocre un qui va rejoindre le groupe d'élite de LordKupo.
me compare pas à Lordkupo merci
Selon toi, un terme utilisé par la majorité des gens est un "bon" terme ?
Demande une prescription alors
Ce qu'il faut pas entendre...
Et je te rappelle que ça visait aussi Sack, merci
Et il ose me faire la leçon...
Exceptionnel.
Quand on n'interprète n'importe comment les propos des autres, on ne se la ramène pas en justicier.
Ma foi, je m'en fous. Je gagnerai du temps à ne pas essayer de copiner avec des égoïstes.
Je peux prendre cela dans les deux sens tu sais?
imagine que l'on s'échange les places, je suis sur que tu aurais réagis comme moi
Bref tes complaintes me chagrine, à moins que ça soit l'esprit Gamekyo qui te gangrène le mental...
aië, prématuré
C'était exactement ce que je voulais hier, ou plutôt, ce que je doutais
Je suis passé te faire un petit coucou sur ton article
DÉPUCELAGE
Moi c'était avec une Game & Watch.
Retord la petite, elle savait se faire désirer,
mais après lui avoir céder quelques francs elle était à moi,
de là à en déduire que c'était une p...
Bref, Elle avait du style, et pas trop de boutons.
Je l'ai travaillée pendant des heures, des jours, des mois entiers.
J'ai fini par la faire plier. Elles ont toutes plier d'ailleurs. Sauf la Bosh, quelle planche.
Bref, au bout de trois, j'ai compris qu'elles étaient toutes pareilles, et alors que je me baladait avec la dernière, une bombasse surgit devant nous et tout alors s'était figé.
Deux jour plus tard je larguait ma Game & Watch pour partir à la recherche de la petite nouvelle. J'appris quelques jours après qu'elle s'appelait Game Boy.
Mais ça c'est une autre histoire.
«tu as oublié ton dictionnaire?>>
Voilà Voilà...
Docteurdeggman :
Les commentaires au dessus
Poliof :
Kulche ne souhaites pas avaler un pavé de Pouilleux
Tu vas savoir tout de nous... au bout de 3000 questions
Pourquoi s'arrêter à la simple notion de "gamer", une phrase maladroitement tournée ou un petit poil à gratter qui se glisse dans la chaussette?
Vraiment, je saisi pas là, pourquoi utiliser le mot "gameur" fait de quelqu'un un troll? Quel terme faudrait-il utiliser pour nous qualifier, nous autres qui jouions à la PS3, la VITA, la Wii U, la NES, la PC-Engine, le PC et autre?
Je disais ça pour rire, c'était clairement de la taquinerie à la base.
C'était évident
Mais allez y, faites vous chier avec vos illusions
Je réponds là parce que c'est toi qui m'écris, mais sinon, je ne lirais même pas tellement c'est une situation ridicule.
Je peux lui pardonner, en même temps, les arguments des uns servent de contre-argument aux autres
si j'ai changé mon avatar, ma bannière, c'est pour faire comprendre (dur de comprendre
pouvoir comprendre, voilà mon objectif
sandyx arf,moi et mon dico' on t'emmer...
On a tous eu tord (doppelganger en 1er, et pi c'est tout, nan, chut, tais-toi
J'ignore totalement les commentaires de ceux qui se foutent du monde, simplement. Et je n'ai pas ignoré le tien là
J'y ai à peine joué mais cette console ne m'avait pas marqué des masses.
Ensuite l'arcade Sega, j'étais trop petit, un membre de ma famille ma quand même fait jouer à Hang On dans une salle, moment mémorable, c'est la que j'ai chopé le virus Sega, surtout avec les bornes du style Shinobi à côté.
Puis j'ai eu un MO5, l'ordinateur qu'on trouvais dans toutes les écoles de France
Bah mine de rien j'ai aimé cette machine, mes vrais premiers jeux ou j'ai passé du temps, mes premiers pas en programmation avec le Basic 1.0 de Microsoft.
Puis j'ai découvert l'Amstrad CPC 464 puis plus tard le 664, et la je me suis pris une baffe dans la tronche avec mon MO5 vieillot, j'ai aussi découvert le piratage avec cette machine, et les très nombreux jeux vidéo du catalogue Amstrad, j'ai rêvé d'en avoir un, mais pas les moyens.
Ensuite j'ai acheté la Master System, ma première vrai console de jeu bien a moi que j'avais acheté à un pote, je l'ai eu quasi à la fin du règne des 8 bits, l'Amstrad tenait encore la route face à la guerre que se livraient l'Amiga 500 et l'Atari ST, la Megadrive venait de sortir, au passage excellente expérience avec l'Atari ST, mais j'aimais bien la gueule de l'Amiga 500 ! Ces deux machines c'était quand même quand même quelque chose
J'ai du garder ma Master System 1 an, je l'ai revendu est acheté ma Megadrive Japonaise, tout droit sortie du Japon qu'un pote Japonais avait acheté au pays, il n'était pas spécialement intéressé, il me la revendu une poignet de cerises à l'époque, une affaire ! Mes potes étaient jaloux de ma console, ils avaient une version Euro
J'ai eu mes meilleurs moments de jeux vidéo sur Megadrive, je ne dis pas que c'était ma meilleur console, je continu à jouer et les autres machine qui l'ont succédé ont aussi apporté leur lot de bonne chose, mais il y avait un contexte, le fait aussi de ne pas pouvoir se payer tous ces jeux et donc de se contenter de ce que l'on avait en rajoute au plaisir de jouer aux quelques jeux que l'on possédait.
J'ai joué à tout un tas de console, la Nes, la SNES, la SNES est pour moi la meilleur console de Nintendo, la Nes je n'en ai pas garder un bon souvenir je lui préférais la Master System, le Mega CD avec Final Fight et les jeux en full motion vidéo (les grosses merdes
Puis j'avais explosé ma Megadrive en voulant l'obliger à accepter les jeux Euro, en faite à l'époque il suffisait de limer les bords des Megadrive pour que les cartouches import de tous les pays passent, mais par la suite ils avaient trouvé une parade, il fallait modifier le module vidéo, et une autre connerie dont je ne me souviens plus, on avait bricolé avec un pote, ma console est passé sur le billard car Thunder Force IV en version Euro ne passait pas sur la Megadrive Japonaise, on a tout trifouillé, et la Megadrive a cramé
Elle était irrécupérable, direction poubelle.
Ne me laissant pas abattre, j'ai ensuite foncé sur la Neogeo dont tout le monde rêvait à l'époque, je l'ai eu en occasion, les prix devenaient intéressant puisque les consoles 32 bit pointaient le bout de leur nez.
La Neogeo c'était quand même quelque chose, jusqu'à présent aucune console ne rend les sensations que procure cette machine, tu vas en salle, tu vas chez toi, le jeu et les sensations sont les mêmes !
Même si les consoles actuelles savent faire tout ce que fait une Neogeo, elles ne savent pas le faire comme elle
Par la suite j'ai eu :
Saturn, Dreamcast, j'ai failli acheter une Xbox comme tout fan de Sega frustré de l'époque, mais concours de circonstance, je ne l'ai pas fait, j'ai consacré toute mon attention sur le PC à cette période, puis ensuite PS3, et Vita, et sans doute PS4.
Sans doute ... ça peux paraître con mais je suis de moins en moins motivé à m'offrir ces nouvelles machines, j'attends le jeu qui lancera vraiment cette génération, mais fana de techno oblige, je vais surement prendre une PS4, mais je la prendrais comme je prendrais une tablette, je n'ai plus la même envie qu'auparavant, mais j'espère bien être surpris.
En faite je dis toujours que j'arrête le jeu, mais quand une jeu AAA sort, je me le prend de suite, et je le plie en un Week-end
Par contre je ne reviens pas dessus, c'est surtout ça qui a changé dans ma façon de jouer aux jeux vidéo.
Quel pavé
Lz :
Tu m'as doublé
Anakaris :
ce débat nage en pleine déconfiture
Je vais appeler les dobermans si tu continue
Au moins, c'est pas du tou vague ça
Merci
Pour le troll, pas sûr qu'un parcours comme le mien soigne cette "maladie"
C'est véritablement la première console qui m'a complètement aspiré dans le monde du jeu vidéo, ce n'est pas la console où j'ai le plus saigné le jeu vidéo, mais en tout cas celle avec qui j'ai eu le déclic.
Et oui les vieux !
Ensuite c'est elle aussi qui m'a offert la Gameboy et la NES.
Là où j'ai aussi pu joué à quelques bons jeux qui m'ont aussi marqué, bien évidemment le grand Mario, Pokémon, Zelda !
Ensuite j'ai continué mon chemin sur ces consoles en rattrapant le temps perdu, tout en élargissant mon parc de consoles, avec notamment et surtout avec la Gameboy Color, ensuite la Playstation 1, Playstation 2, un peu de Gamecube, Xbox...
Mais finalement l'époque que j'ai toujours le plus apprécié, c'était vraiment avec la Master System.