profile
phyrexia
2
Likes
articles : 98
visites since opening : 137564
phyrexia > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, supatony
    posted the 11/05/2013 at 01:06 PM by phyrexia
    comments (98)
    jumeaux posted the 11/05/2013 at 01:07 PM
    Quand je disais que ces développeurs développent avec leur pieds !
    guiguif posted the 11/05/2013 at 01:08 PM
    Allé un patch de 1,8 go pour corriger ça
    evilboss posted the 11/05/2013 at 01:10 PM
    call of ou le jeux qui fait honte a la next gen avec de tel hardware faire un jeux aussi moche et techniquement pas irreprochable honteux !!!
    shazbot posted the 11/05/2013 at 01:11 PM
    De toute évidence ça vient des limitations techniques de la PS4.
    Quel franchise de merde c'est devenu COD.
    ratchet posted the 11/05/2013 at 01:11 PM
    evilboss: "call of ou le jeu qui fait honte" aurait suffit
    slyder posted the 11/05/2013 at 01:11 PM
    et pour le multi, car 99% joueurs s'en foutent en fait du solo sur cette licence
    boyka posted the 11/05/2013 at 01:12 PM
    que ça reste y'aura moin de call of douteux sur playstation
    asus posted the 11/05/2013 at 01:12 PM
    byekyo posted the 11/05/2013 at 01:14 PM
    Comme quoi, assumer et passer en 720p pour maintenir un framerate stable plutôt que de satisfaire les graphic-whore et foutre du Full HD qui fait joli sur la jaquette c'est peut être pas si risible que ça.

    Entre la différence qu'on a entre 720p et 1080p et la gêne occasionnée par des chutes de framerate, je sais ce que je préfère et bien évidemment cela n'engage que moi.
    kayama posted the 11/05/2013 at 01:14 PM
    On verra ce que donnent les analyses de framerate.
    5120x2880 posted the 11/05/2013 at 01:14 PM
    Sur la génération précédente c'était du 30fps avec des chûtes, c'est dans la continuité de ce qui se faisait avant, et deux fois plus cher. Vivement les consoles 4k / 120fps qu'on se marre.
    rift posted the 11/05/2013 at 01:15 PM
    Aliasing+ Framerates instable
    Y a pas à dire la ps4 déchire
    evilboss posted the 11/05/2013 at 01:16 PM
    kars - oui aussi
    asus posted the 11/05/2013 at 01:17 PM
    les vidéo que j'ai pu voir sur la version PS4 ne donne pas cette impression bref à vérifier dans 10 jours
    kurosama posted the 11/05/2013 at 01:17 PM
    Du coup la version One risque d'avoir un meilleur frame rate vu la reso inférieure?
    kayama posted the 11/05/2013 at 01:18 PM
    uchii kurosama rien ne dit que la version X1 sera plus stable. Il suffit de voir Battlefield 4 plus fluide sur PS4 malgré le gain de résolution et les effets additionnels.
    guiguif posted the 11/05/2013 at 01:20 PM
    Ya d'autres Test qui en parlent ? Car a part eux...
    phyrexia posted the 11/05/2013 at 01:21 PM
    guiguif Regarde le lien ta IGN, Edge et GiantBomb.
    asus posted the 11/05/2013 at 01:22 PM
    guiguif on se rassure comme on peut vu que la version PS4 est la meilleure de toutes (PS/360/Wii-U/X1/PS4) il faut bien chipoter quelque part non
    guiguif posted the 11/05/2013 at 01:24 PM
    Fuuuuuuu, bon on verra bien, ptete que d'ici là yaura du patch, sinon ça sera BF
    kayama posted the 11/05/2013 at 01:25 PM
    guiguif avant de parler de patch, on attendra les analyses de framerate.
    vlexx posted the 11/05/2013 at 01:26 PM
    excervecyanide posted the 11/05/2013 at 01:28 PM
    bin là... c'est un port sur une nouvelle console d'une franchise qui sort tous les ans. Le temps de développement est limité et multi support, même si on alterne toutes les deux ans entre les développeurs du jeu.

    Faut pas s'attendre à ce que les ports des jeux de lancement soient du niveau des exclu day one !

    On dirait que certains n'ont jamais connu de lancement de console. On se rappel pas vraiment des jeux de lancement. Juste s'il y a un mario, un zelda ou un halo... knack je vais m'en souvenir...

    C'était quoi déja les jeux de lancement de la ps2 et de la ps3 ?
    cloudo posted the 11/05/2013 at 01:29 PM
    D'après les comparaisons IGN, la version 360 semble visuellement plus proche de la version PS4 que ne l'est la version PS3
    rainbowdash posted the 11/05/2013 at 01:29 PM
    La PS4 est plus proche d'une X360 que d'une Wii U.
    guiguif posted the 11/05/2013 at 01:30 PM
    Bon apres yen a qui disent que c'est avant les save, d'autres durant les phases de shoot ect... Sont pas coherent
    kurosama posted the 11/05/2013 at 01:31 PM
    cloudo carrement??
    asus posted the 11/05/2013 at 01:31 PM
    vlexx justement le comparatif d'IGN prouve le contraire et que la version PS4 à l'air très stable en plus d’être plus jolie et dans une résolution full hd mais on verra d'ici sa sortie ( plus que 10 jours )
    asus posted the 11/05/2013 at 01:33 PM
    D'après les comparaisons IGN, la version 360 semble visuellement plus proche de la version PS4 que ne l'est la version PS3
    Haha merci pour ce moment assez comique heureusement que j'ai la Vidéo d'IGN sous les yeux sinon je t'aurais cru aveuglément
    kayama posted the 11/05/2013 at 01:34 PM
    cloudo je ne sais pas si c'est leur méthode de capture qui est mauvaise vu que les deux versions sont censées tourner dans la même résolution je crois mais c'est clair que sur leur comparatif vidéo la version 360 semble supérieure à la version PS3 (contrairement à BF4 où c'est la version PS3 qui s'en sort le mieux).
    phyrexia posted the 11/05/2013 at 01:34 PM
    La version PS3 à un metacritic très bas comparer aux autres versions en tout cas.
    souther posted the 11/05/2013 at 01:35 PM
    Que c'est beau l'appat du gain
    samgob posted the 11/05/2013 at 01:36 PM
    Eh oui, c'est le prix à payer pour le 1080p à tout prix...
    kayama posted the 11/05/2013 at 01:36 PM
    Et comme par hasard la version X1 est absente du comparo de IGN, c'est quand même louche.
    kayama posted the 11/05/2013 at 01:37 PM
    samgob comme BF4 tu veux dire qui tourne moins bien sur X1 malgré la résolution inférieure et les effets en moins ?
    asus posted the 11/05/2013 at 01:38 PM
    Rien que la fumé le ciel, la profondeur de champs plus les profondeurs de mer de 1:14 à 1:45 (360 vs PS4) prouve que la version PS4 est largement devant même si le jeu reste une bouse visuel
    samgob posted the 11/05/2013 at 01:39 PM
    kayama
    Non, c'est logique, la version One est plus en retard à cause de ses problèmes d'optimisation dus à ses kits pour l'instant mal optimisés.
    asus posted the 11/05/2013 at 01:41 PM
    D'après eurogamer la version one souffre et fait plus current gen que next gen sans plus de détails vivement le 12 novembre pour voir la comparaison PS4 vs X1
    samgob posted the 11/05/2013 at 01:42 PM
    kayama
    Personne n'a encore put tester la version One définitive de BF4...
    kayama posted the 11/05/2013 at 01:42 PM
    samgob évidemment. La version PS4 non plus est loin d'être optimale. D'ailleurs je suis sûr que si on connaissait les ressources (taille des équipes) allouées à chacune des versions certains seraient surpris.
    giusnake posted the 11/05/2013 at 01:42 PM
    tout se passe comme prévu
    samgob posted the 11/05/2013 at 01:44 PM
    Bienvenue à la terre à tous les pro-s !
    sankadabo posted the 11/05/2013 at 01:44 PM
    Du Samgod "bashing"
    "je vais cherché le fouet""
    davidsexking posted the 11/05/2013 at 01:45 PM
    giusnake Bah oui, comme prevu, le passage a la next gen en faisant des cross gen est toujours difficile en terme de ressources.

    Mais dans tous les cas, 1080p + framerate suspicieux > 720p + framerate suspicieux
    asus posted the 11/05/2013 at 01:45 PM
    l'éclairage à 2:56 (PS3 VS 360 Vs PS4) sans oublié que la PS4 à de meilleures couleurs
    eduardos posted the 11/05/2013 at 01:46 PM
    asus posted the 11/05/2013 at 01:48 PM
    les versions PS360 sont sombres et ont un flou en guise de cache misère oO
    byekyo posted the 11/05/2013 at 01:49 PM
    kayama

    Ce sera tout autant mauvais j'en suis persuadé, mais quand on se dit qu'on aurait pu éviter ça juste en baissant la résolution à 900p par exemple je trouve ça moyen.

    Faire des jeux de lancement même en cross platform et qui présentent des baisses de framerate alors que ce n'est pas le cas sur les old gen, là je trouve que c'est vraiment une blague de très mauvais goût.
    jumeaux posted the 11/05/2013 at 01:51 PM
    giusnake Le raz de marée ps4 arrive , gare aux haters

    Haters gonna hate
    leho posted the 11/05/2013 at 01:54 PM
    en meme temps call of quoi c'est pas comme si on avait l'habitude d'une claque technique !
    milo42 posted the 11/05/2013 at 01:54 PM
    Tout ça, c'est à cause de la pluie
    kayama posted the 11/05/2013 at 01:54 PM
    uchii les jeux de lancement c'est toujours une galère à optimiser, les développeurs travaillent un peu dans le rush pour être présent le day one ce qui explique que parfois ils sont mal optimisés. Au pire ils sortiront un patch si vraiment il y a un problème de performances mais ça m'étonnerait. Attendons les analyses de framerate.
    cloudo posted the 11/05/2013 at 01:58 PM
    Bizarre que la version Wii u n'entre pas dans ces comparaisons lol
    koopa posted the 11/05/2013 at 02:01 PM
    CQFD.
    solidfisher posted the 11/05/2013 at 02:03 PM
    kayama comme par hasard la version X1 est absente du comparo de IGN, c'est quand même louche.

    Il n'y a peut être tout simplement aucun problème avec cette version
    byekyo posted the 11/05/2013 at 02:03 PM
    kayama

    L'excuse tiendra un temps pour les 2 constructeurs mais pas trop longtemps non plus, en tout conscience professionnelle ça devrait être interdit de sortir des portages aussi mal optimisés.

    Je sais que COD c'est juste la machine à fric assurée mais y'a des limites.
    kayama posted the 11/05/2013 at 02:11 PM
    solidfisher le but du comparo c'est montrer le gap visuel entre les versions current-gen et next-gen. Mais tu as raison, il n'y a peut-être aucune diff entre la version 360 et la version X1 c'est sans doute pour ça qu'elle est absente

    uchii je suis d'accord mais à chaque nouvelle génération c'est la même chose. Très peu de développeurs sont capables de sortir un jeu de lancement avec une finition parfaite. J'ai lu le témoignage d'un développeur l'autre jour qui en parlait. C'est ce qu'il y a de plus compliqué pour lui.
    asus posted the 11/05/2013 at 02:13 PM
    kayama publié le 05/11/2013 à 15:11
    solidfisher le but du comparo c'est montrer le gap visuel entre les versions current-gen et next-gen. Mais tu as raison, il n'y a peut-être aucune diff entre la version 360 et la version X1 c'est sans doute pour ça qu'elle est absente


    ça sent le brulé pour la version xb1
    solidfisher posted the 11/05/2013 at 02:16 PM
    kayama c'est très petit...
    kayama posted the 11/05/2013 at 02:16 PM
    Je me répète mais j'attends les analyses de DF, Lens of Truth (éventuellement PS360 s'il est toujours en vie) pour juger le framerate car je n'ai pas confiance aux journalistes pour tout ce qui touche à la technique. J'ai lu tellement d'énormités ces dernières années.
    ryohazuki posted the 11/05/2013 at 02:20 PM
    Honteux tout simplement, et comme le dit Uchii, je préfère du 720 P sans chute de framerate , à confirmer.
    asus posted the 11/05/2013 at 02:21 PM
    je n'ai pas confiance aux journalistes pour tout ce qui touche à la technique. J'ai lu tellement d'énormités ces dernières années. + 100 000
    Des testeurs incompétents même pas capable de faire la différence entre un jeu en 30is ou 60is pareil pour la résolution et ça se dit Pro
    minbox posted the 11/05/2013 at 02:22 PM
    En même temps qui voudrai d'un jeu comme COD ?!
    asus posted the 11/05/2013 at 02:26 PM
    edwardteach en tous les cas pas moi, mais surement les kevins
    minbox posted the 11/05/2013 at 02:28 PM
    ndsm pareil, on me donne un jeu comme ça, je lui fait bouffer cette daube dans la seconde
    asus posted the 11/05/2013 at 02:30 PM
    edwardteach

    The PS4 version :

    1080p
    60fps
    AA
    Wider FOV
    High detailed textures
    Weather effects

    la messe est dite
    asus posted the 11/05/2013 at 02:33 PM
    shao posted the 11/05/2013 at 02:34 PM
    ndsm
    Je viens de voir la vidéo d'ign et c'est pas non plus l'émerveillement. Oui il y a plus de détails, un meilleur éclairage avec une meilleur résolution, mais on est clairement pas dépayser non plus. Un joueur current-gen n'a vraiment pas rougir devant la next-gen avec ce jeu.
    ryohazuki posted the 11/05/2013 at 02:36 PM
    Ndsm, tu sues?
    asus posted the 11/05/2013 at 02:36 PM
    shao
    ndsm publié le 05/11/2013 à 14:38
    Rien que la fumé le ciel, la profondeur de champs plus les profondeurs de mer de 1:14 à 1:45 (360 vs PS4) prouve que la version PS4 est largement devant même si le jeu reste une bouse visuel
    c'est ce que j'ai dis
    samgob posted the 11/05/2013 at 02:37 PM
    ryohazuki
    Faut le comprendre, il pensait avoir la version PC telle quelle sur sa PS4, voire la meilleure version console, et là, c'est le drame, ni l'un ni l'autre...
    zekk posted the 11/05/2013 at 02:38 PM
    shao: en même temps vous vous attendez à quoi de jeux cross-gen?
    asus posted the 11/05/2013 at 02:39 PM
    Ryohazuki ou la girouette
    asus posted the 11/05/2013 at 02:42 PM
    ryohazuki posted the 11/05/2013 at 02:43 PM
    Le multicompte qui parle de girouette
    francm1 posted the 11/05/2013 at 02:43 PM
    ste honte
    shao posted the 11/05/2013 at 02:45 PM
    ndsm
    Oui j'avais compris ton comme mais justement, je ne suis pas d'accord avec le largement devant. Elle est devant c'est sur mais c'est certainement pas avec ça qu'ils vont motivé les gens a passer sur une next gen de 500 boule.
    zekk
    Bah ça existe des jeux cross gen ou il y a vraiment une grosse différence.
    En général, ça s'appelle fifa ou pes mais il doit y en avoir d'autres.
    zekk posted the 11/05/2013 at 02:47 PM
    shao: elle sera toujours minime à coté du gap des jeux only nextgen
    aiolia081 posted the 11/05/2013 at 02:47 PM
    Qu'est ce que je disais Activision sont des feignasses.
    shao posted the 11/05/2013 at 02:52 PM
    zekk
    Je veux bien te croire sur le fait que les prochains jeux next gen only seront beaucoup plus beaux mais le gap ne sera jamais aussi énorme que le gap qu'il y a eu entre la gen PS2/GC/X et la gen PS360
    zekk posted the 11/05/2013 at 02:56 PM
    shao: et c'est d'une logique implacable, vous me faites rire à attendre un gap aussi important, sauf que pour le cas le gap ne se fera pas que sur les graphismes les possibilités de jeux vont être décuplées
    foxty posted the 11/05/2013 at 03:01 PM
    Comme je viens de dire sur un autre post "Moi je suis stupéfait du rendu graphique sur PC...au début j'ai tout mis à fond, ça ramait avec des chutes de framerate et ensuite j'ai mis en mode auto, ça ne ramait plus mais c'etait horriblement moche. J'ai une GTX690 pourtant. Même BO2 est carrement plus propre et plus fluide sur la même config en mettant tout à fond...."
    shao posted the 11/05/2013 at 03:03 PM
    zekk
    Justement moi, je n'attend aucun gap. Du moment que les jeux sont bon, c'est l'essentiel pour moi. Qu'ils soit en 720p ou en 1080p je n'en tamponne royalement le cul.J'aurai toutes les consoles de toute façon.
    idd posted the 11/05/2013 at 03:10 PM
    je démarque mais donc pour résumer si j'ai bien compris on a :

    sur XB1 : jeu pas optimisé pour un 1080p stable donc en 720p stable
    sur PS4 : jeu pas optimisé pour un 1080p stable donc en 1080p pas stable

    J'ai bon ?
    snakojima posted the 11/05/2013 at 03:13 PM
    Peut être qu'avec une résolution de 360p ,ils auraient réussi a faire du 60fps constant

    COD, c'est vraiment pas le jeu qu'il faut utiliser pour connaitre les capacités d'une console ,il pourrait même faire passer un pc de Nasa pour un Vtech...
    akinen posted the 11/05/2013 at 03:14 PM
    Trop faible cette PS4
    asus posted the 11/05/2013 at 03:16 PM
    idd Fixed
    sur XB1 : jeu pas optimisé pour un 1080p stable donc en 720p stable (on plus on n'en sait rien de cette version )
    sur PS4 : jeu en 1080p/60fps
    snakojima posted the 11/05/2013 at 03:20 PM
    idd Rectification

    XB1: pas optimisé
    PS4: pas optimisé
    PC : pas optimisé
    idd posted the 11/05/2013 at 03:25 PM
    ndsm oui mais là visiblement c'est pas stable

    snakojima oui voilà, non mais déjà le jour où les dev on annoncé la config pc minium avec 6GB de ram, ça annonçait déjà la couleur. Ils pensaient que la PS4 avalerait le 1080p60fps sans broncher car gros CPGPU + un tas de RAM et que la XB1 pareil en baissant la résol le temps de s'intéresser à l'eRam pour le prochain opus.
    Puis en fait c'est pas trop ça ^^;
    asus posted the 11/05/2013 at 03:29 PM
    idd pour la PS4 non c'est stable et les vidéos qui circulent sur le net le prouvent après la version X1 on ne l'a pas vu donc on ne peut rien dire
    idd posted the 11/05/2013 at 03:38 PM
    ndsm Ah ok donc le titre de l'article n'est pas bon ?
    asus posted the 11/05/2013 at 03:43 PM
    idd l'article en lui même n'est pas une source sure pour ne pas dire pas très fiable et comme par hasard c'est le seul qui en parle alors que les sites comme ign eurogamer gamespot qui ont testé la version PS4 n'en pas souligné ce problème moi je dis fake c'est tout
    samgob posted the 11/05/2013 at 03:51 PM
    ndsm

    Bien sûr, c'est même plus qu'un fake, c'est un complot !
    asus posted the 11/05/2013 at 03:53 PM
    samgob donc Bf4 en 720p sur X1 c'est officiel aussi ? ou c'est un fake tout dépends si cela t'arranges ou pas aller va te cacher
    samgob posted the 11/05/2013 at 04:05 PM
    "Joystiq : gave Call of Duty: Ghosts 3.5 out of 5 on PlayStation 4 and the reviewer talked about the frame rate issues"
    Pour la versión One de BF4 on verra ce qu'elle vaut quand ils la testeront, quelle que soit sa résolution graphique.
    tripy73 posted the 11/05/2013 at 04:52 PM
    Je sais pas quand les gens comprendront qu'une nouvelle console, avec un tout nouveau hardware, ça demande du temps pour être maitrisés, je crois que l'on aura fait un grand pas.

    Que ce soit la PS4, la X1 ou la WiiU, ils faut laisser le temps aux dév de ce faire aux nouveaux matos, aux constructeurs de fournir l'ensemble des outils pour développer dessus correctement, via des mises à jour des kit dév, etc...

    Quand je lis la plupart des commentaires, j'ai l'impression que la plupart des gens n'ont jamais vécu de lancement d'une console, c'est quand même assez hallucinant ce manque de recul qui conduit à des guguerres inutiles
    samgob posted the 11/05/2013 at 05:07 PM
    tripy73
    Oui, on dirait vraiment que certains oublient à chaque fois les problèmes inhérents au lancement d'une machine et de ses premiers jeux...
    cyr posted the 11/05/2013 at 09:08 PM
    tripy73 la faute a mark cerny qui disait que la programmation sur ps4 était facile rapide pas chère....une grande gueule.

    A noter que plus on approche de la sortie des next gen, et plus y a des truc négatif a leur encontre.
    Il y a même des sites qui recommande d'acheter une wii u en fin d'année que une next gen...