J'avais vu passer ce truc, c'est tellement débile que je soupçonne que c'est un abrutit qui hait nintendo qui a fait ce montage pour faire passer les fanboys nintendo pour des gros cons
Déjà le proto du PSMove a été dévoilé avant la Wiimote, tout le monde sait ce truc de nos jours. La licence Mario Kart date de 1992 et pas 2008, n'importe quoi cette "erreur". Et des fonctions d'écran déporté et de streaming de jeux existaient bien avant la Wii U sur PS3 & PSP
merci sony d avoir foutu 2 analogiques en 1er, d'avoir mis un lecteur dvd dans la ps2, un lecteur bluray dans la ps3, d'avoir fait le pseye sans qui le kinect n'aurait peut être pas eu lieu d'exister et surtout de sortir les jeux sur leurs machines jusqu'au bout pas comme la concurrence
Il faut reconnaitre que Sony prend des risques avec des jeux originaux comme beyond, popeteer , heavy rain,rain ... Et sa, on le vois que chez Sony!, merci Sony, au passage beyond est vraiment excellent !
ouais c'est pas faut et l'innovation au final cela vend bien hein? la preuve la one et la ps4 défonce tout en précommande et la wii u .... même si elle se vend elle bide quelque chose de bien
La 3eme image c'est n'importe quoi
la 4eme on en parle mm pas
pour les 2 autres, avant LBP Karting y'a eu crash team racing sur psone, et sur ps2 aussi, sans parlé de sonic all star racing, donc je vois pa sou est le pb, enfin l'idée du move date de 2001, avant que la wii ne soit présenté, et c'est pas aprceque nintendo asotie ça avant que 'est forcement eux qui ont inventé le concept
Sauf que le gameplay assymétrique c'est smartglass.. pas la vita qui stream le jeu sur n'importe quel spot wifi.
Bientôt on voudra nous apprendre que le multi-écran a été fait chez nintendo avant le pc, que nintendo a créer le motion gaming avant sony
donc au final il ne reste que mario kart sortie en 92 pour te créditer où ce serait oublier le jeu de kart avec les avatar de la 360 et enfin smash bros e qui rectifie déjà pas mal le tir
Microsoft n'a jamais fait de jeu de Kart avec les avatars, ils sont dans Motocross Madness sur Xbla mais je pense que tu fais allusion a l'espece de bouzasse amateur sur Xna, ou bien a Sonic Racing 1 dans lequel il y a aussi Banjo-Kazooie.
De là à imaginer que Sony à voulu pomper l'idée du gars en le refaisant à sa sauce, il n'y a qu'un pas. De plus comparer le projet qu'ils avaient présenté à la Wiimote faut être à la masse complet, les deux technologies étant totalement différente. Une utilisée une caméra pour suivre les mouvements d'une boule, l'autre utilise des gyroscopes et accéléromètres pour calculer la force des mouvements et utilise un capteur infrarouge pour calculer les mouvements du pointeur.
Après concernant la conception du design et la prise en main, tout comme la partie avec le joystick, le move est clairement un plagiat de la Wiimote. Pour ce qui est du début du motion gaming on le doit à Sega
Enfin pour l'image de fin, Nintendo avait déjà cette fonctionnalité sur la Gamecube avec la GBA, donc la PS3 et la PSP qui le font se n'est pas une innovation loin de là. Bref arrêté de vous toucher avec Sony, ils ont innové dans pas mal de domaine, mais clairement pas dans le domaine des JV
Franchement ridicule l'article chacun a innover de sa manière, après oui ta eux du copier de l'un et de l'autre, mais pas autans surtout que le remote play sa existais bien avant qu'on entende parler de la wiiu , donc juste pathétique de vouloir enfoncé un plus que l'autre.
"Mode troll on" il innove par contre recycler des licence pendant 20ans et inventer presque aucun nouveaux jeux , ma wiiu je fait des raille de poussière le soir tellement je l’allume pas, sa défonce sec au moin elle a son utilité , parce que bon jouer avec sa fait des mois qu'elle collecte ma réserve de poussière lol
"Enfin pour l'image de fin, Nintendo avait déjà cette fonctionnalité sur la Gamecube avec la GBA, donc la PS3 et la PSP qui le font se n'est pas une innovation loin de là."
In b4 "ouais mais y a plus de cas sur PS3/PSP que sur GC/GBA, alors que c'est faux.
Cependant, on peut nuancer en disant que la PS3/PSP c'était surtout un écran déporté, alors que l'intention du GC/GBA était déjà plus dans le gameplay asymétrique ou l'écran compagnon.
"Enfin pour l'image de fin, Nintendo avait déjà cette fonctionnalité sur la Gamecube avec la GBA, donc la PS3 et la PSP qui le font se n'est pas une innovation loin de là"
Sauf comme son nom l'indique remote play ces sans fil ,ce qui étais pas le cas avec le gamecube et gba falais un cable, la non donc a la fin si ces bien sony qui a inventé sa.
shining : Logique vu qu'à l'époque de la Gamecube le wifi ou le blietooth n'existaient pas, sinon t'inquiète pas qu'ils l'auraient utilisé comme c'est le cas aujourd'hui avec la WiiU
tripy73 possible mais ces pas le cas , au max si on veut on peut dire ces du streaming play ou stream play vue que sa utilise un cable, et surtous sa marcher en vrai stream qu'avec quelque jeux , par contre sa utiliser bien avant l'heure la 2 eme feature du gamepad ,genre la map ,l'inventaire etc, sa oui rien a dire .
shining : Et la PSP comme la VITA ou encore le gamepad font du stream aussi de l'image et du son qui est générés par la PS3/PS4/WiiU, c'est juste qu'il n'y a plus de fil. C'est la même technologie, tu ne crois tout de même pas que c'est les périphériques portables qui génèrent ça d'eux même ?
tripy73 Oui ces du stream mais sans fil , pour sa que je précise bien remote , ces la même chose sauf que ta pas de fil,donc la version sans fil ces sony qui la sortie , après oui ces le même concept , mais faut précisé aussi que ces pas sur gba que t'avais les jeux ,mais sur ds avec la gamecube que sa streamer ,sur gba c'était simplement les mini carte ,plan etc,ce sur gamecube que tu avais des stream de jeux réellement.
shining : Tu te réponds à toi même en disant qu'ils l'on fait ensuite avec la DS, cela démontre bien que c'était une question de technologie sans fil pas dispo à l'epoque de la GBA. Concernant les infos que l'écran de la GBA affichés encore une fois tu ne connais pas bien le sujet, il suffit de regarder cette pub, pour voir que la machine était un gamepad avant l'heure : http://m.youtube.com/watch?v=Hae_WmEVIa0
Et comme avec le gamepad, certain développeurs l'utilisaient uniquement pour afficher des infos "bonus", mais que les fonctions ne se limitaient pas uniquement à ça
Polio: si tu te renseignais un minimum tu serais que Sony a innover dans énormément de domaine
Tripy: oui enfin c'est bien tout ça, mais au final Sony se innove avec de nouvelles licences et ne tournent pas toujours sur les même ! c'est peut ça l'innovation que les joueurs attendent vraiment
tripy73 Me suis embrouiller les pinceau avec gba et n64, parce que la n64 et la gba t'avais les feature du gamepad, et après ta eux le stream sur gc,sa date mais souvenir sont pas clair lol , sinon hs je viens de finir la démo de castlevania 2 mortel ,une bombe le jeux.
zekk : Nintendo fonctionne différemment des autres, ils créent des mécaniques de jeux et de gameplay, puis ils regardent si l'une de leurs licences se prêterait bien à c'est mécaniques de jeu. Si ce n'est pas le cas ils en créent une nouvelle.
C'est pour ça que d'un jeu Mario à un autre les mécaniques évoluent et changent même parfois totalement, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont réussi à maintenir leurs licences dans le temps.
Les autres développeurs eux préfèrent d'abord créer un univers, une histoire, des perso et après ils réfléchissent au gameplay, en copiant bien souvent ce que fond les autres.
C'est pour ça qu'au final chez Nintendo la forme (le skin du jeu) est souvent le même, alors que le fond (mécaniques de jeu, gameplay, etc...) sont totalement différents. Alors que chez les autres c'est l'inverse la forme est différente, mais le fond reste de le même, si bien que très souvent manette en main on a l'impression de jouer au même jeu, ce qui n'est pas le cas des jeux Nintendo.
Après concernant la création de licence, ils en font aussi, c'est juste que ce sont des styles de jeux qui ne te plaisent sûrement pas. Bref il en faut pour tout les goûts et la façon dont créer Nintendo ses jeux est à mon avis une bonne chose, même je suis bien d'accord que s'ils pouvaient créer une nouvelle licence pour les core gamers avec son propre univers avec la Nintendo Touch serait une bonne chose, la dernière étant Pikmin
"oui enfin c'est bien tout ça, mais au final Sony se innove avec de nouvelles licences et ne tournent pas toujours sur les même !"
Si Sony avait plus que de "simples" licences, s'ils avaient des icônes de pop-culture aussi marquantes qu'un Mario, crois bien qu'ils s'en serviraient autant que Disney utilise Mickey.
Tant qu'ils n'auront pas réussi ça, leurs licences auront une durée de vie limitée, et ils seront obligés d'en changer. Appeler ça innovation après, c'est juste voir le verre à moitié plein.
Ensigs: sauf que Sony prouve le contraire de ton commentaire depuis la ps1 ce n'est pas du tout dans la manière de fonctionner de Sony c'est tout !
Tripy: au bout d'un moment il faut ouvrir les yeux et se rendre compte que Nintendo commence à tourner en rond avec certaines de leurs grandes licences et qu'il est temps de se mouiller un peu plus. le succès de la WiiU en dépend !
Et après les pro-N font les saintes ni touches en prenant de haut la rivalité MS - Sony
Vous vous faites plaisir en ce moment sur les articles à la con trollesque plein de fanboyisme. La league extraordinaire des pro-N est toujours présente, fidèle au poste.
Tripy: parce que sur ce que tu dis il y a quand même pleins de conneries, les jeux sony qui se ressembleraient tous, laisse moi rire et test les, chaque studio ses propres caractéristiques.
et Pour le moment tu prends juste l'exemple de Mario et bien depuis les Galaxy c'est pas du tout glorieux et on se retrouve avec des jeux sans innovation mais tu vois ce que tu as envie de voir
zekk : Les innovation dans les mecaniques de jeux sot bien présentent dans le Mario 3D World, si tu n'arrives pas à les voirs je n'y peux rien Et puis au lieu de ramener ce que j'ai dit à Sony relit moi un peu, tu verras que je ne parle pas d'eux concernant la façon de faire les jeux, mais de la majorité des développeurs qui se copie toujours.
Mais bon s'il y a un jeu de Sony qui innove dans ses mécaniques de jeu, dit moi lequel ?
D'ailleurs, il y a quelques mois nous étions tous excités à l'idée de savoir ce que serait la next gen (avec casque virtuel, ou autre innovation) et au final on se retrouve avec la même console en + puissante.
Par contre on peut dire que Sony fait de très bons jeux, et font des styles de jeux "difficiles", pas forcément très appréciés de la grande majorité des gens, mais ils ont le mérite d'exister pour ceux qui cherchent de nouvelles expériences, et ils le font bien
Microsoft pour ceux qui critiquent, innovent avec Kinect
BREF, tout ça pour dire qu'il faut relativiser !!!
Ceux qui critiquent Nintendo -> honte à eux
Ceux qui critiquent Sony -> honte à eux
Ceux qui critiquent Microsoft -> honte à eux
zekk "Ensigs: sauf que Sony prouve le contraire de ton commentaire depuis la ps1 ce n'est pas du tout dans la manière de fonctionner de Sony c'est tout !"
Si demain sony trouve une licence qui se vds au tant que mario ils l'exploiteront aux maximum ...
Il crée de nouvelles licence mais pas des licences qui vous plaise mais dire que nintendo ne crée pas de nouvelle licence c'est completement faux .
Ce que vous reprocher a Nintendo fonctionne aussi bien pour EA , Activision , Rockstar , Blizzard , Namco etc ....
Nintendo gagne et vie grâce aux jeux video et ils ne vont pas arrêté de faire des mario si il est rentable tout comme EA n arrêtera pas les FIFA et activision les Call of .
zekklastboss En tout cas, la plus belle invention de Sony reste le fanboy extrémiste prêt à pratiquer des anulingus sauvages même en cas de diarrhées aigues. Les plus dangereux, comme zekk ou latboss, aussi appelés les kamikaz hirai, couperaient volontier leur bite si un docteur leur promettait une greffe de dualshock.
lz Sauf que sur ce site aucun Nsex, reconnaitra que Sony a était le premier dans les jeux a reconnaissance de mouvement. l'eye toy sur ps2 ca te dit quelque chose.
Et des vidéo existe et prouve que le psmove n'est pas une repompe de la wiimote enfin bref.
Yurilowelle: mouais, ils ont l'occasion pourtant et ils l'ont pas fait ! après je reproche à Nintendo son manque d'ambition que depuis le lancement de la WiiU, je les trouvais bien plus ambitieux au lancement de la Wii malgré sa réputation de console casual. j'attend juste qu'il nous sorte un vrai zelda, un vrai mario,...
lz Je milite pour l'humour pour tous! J'adore les blagues faites à sony, nintendo et microsoft, mais encenser l'un pour humilier l'autre, c'est vraiment chiant. Ça gonfle tout le monde.
dedad Les beat'em'all 3D, les cinématiques CG, la voix, les survivals horror etc, tout ça s'est totalement démocratisé avec l'arrivée de la play. De même que la xbox a démocratisé le jeu en ligne et les FPS sur console. Le jeux vidéo évolue, et là on est en plein dans le twister généré par steam et la scène indé/démat
akinenLes beat'em'all 3D, les cinématiques CG, la voix, les survivals horror etc, tout ça s'est totalement démocratisé avec l'arrivée de la play. De même que la xbox a démocratisé le jeu en ligne et les FPS sur console. Le jeux vidéo évolue, et là on est en plein dans le twister généré par steam et la scène indé/démat
+101
Polio fr suis pas fanboy ou alors fanboy des constructeurs japonais seulement
Ma réponse était à vocation sarcastique
Avoue tout de même le poids de sont concernant l'innovation. Le bluray est le fruit d'un consortium certes mais sont en est l'acteur principal. Utilisé logiquement sur one
La beta Max est une VHS en mieux mais qui a impulsé le format VHS
Le Walkman tu peux rien dire
Chaque entreprise innove a sa manière et dans son domaine respectif.
NINTENDO c'est "devenu" le jeu vidéo, mais faut arrêter de croire qu'ils ont tout inventés .
SONY est une multinationale donc elle innove dans plusieurs domaines .
MS a démocratisé sur console certains concepts .
Donc ils tous apportés leur pierre a l'édifice jeu vidéo, tout comme SEGA/NEC/ATARI( le vrai) en leurs temps.
lastboss Oui Sony a toujours innover, mais inventer, ça non. N'oublie pas que c'est Philips qui a inventé le système de bande magnétique, d'où ont découler la betamax et la VHS, et le disque laser, d'où ont découlés les compacts discs, DVD, Blu-ray…
Alors, Walkman, Blu-ray, betamax… tous ça n'est que l'utilisation de vrais inventions qui ne sont pas les leurs, mais celles de Philips. Comme d'hab, les autres innovent, inventent, Sony passe derrière et refais le truc à sa sauce, aucune réelle invention, juste de l'innovation. :good
poliof n'importe quoi tu croit que le mec qui a inventé la roue a inventé le vélo peut être.
Ont peu allé loin comme ca Philips na pas non plus inventé le laser.
dedad Non, pas le laser, le disc laser : la gravure de données sur diques via le laser, d'où son appellation. Pareil pour la cassette audio.
Évite de comparer l'invention de la cassette audio et celle du walkman, t'évitera de passer pour un gros fanboy aveuglé par les rayons laser sa marque fétiche.
poliof Inventai un comcepte comme un baladeur audio et une invention et non pas une inovation.
L'invention de la bande magnétique, a permit a philips d'inventé la cassette et ainsi de suite donc commence pas tes attaque.
ndsm C'est marrant, la wii se retrouve face à la génération d'avant qui l'a précédé, mais pas la wii u… PS3-360, t'appelle ça un KO ? Allume ta télé et va regarder des matchs de boxe, tu comprendras la définition de ce mot. Et tiens, rajoute la DS et la 3DS face à la PSP et la PSVITA qu'on se marre un bon coup, et rajoute aussi le classement mondial des meilleurs ventes de jeux toutes catégorie : là tu va apprendre ce qu'est le mot KO. dedad Allez une petite redite pour toi dedad : En tout cas, la plus belle invention de Sony reste le fanboy extrémiste prêt à pratiquer des anulingus sauvages même en cas de diarrhées aigues. Les plus dangereux, comme zekk ou latboss, aussi appelés les kamikaz hirai, couperaient volontier leur bite si un docteur leur promettait une greffe de dualshock.
Dire que j'avais juste poster cette image parce qu'elle m'avait fait rire
Au final le troll c'est pas moi, mais les pro-quelquechose qui se s'ont emballer dessus.
ndsm vas t'acheter un cerveau ça fait peur sérieux
dedad OMG, tu as la rage, ça bouillonne à l'intérieur, t'as pas lu mon message plus bas, retourne penser que Sony est le grand Manitou du jeu vidéo, et dernière chose, comme je te l'ai dit, penses y 2 secondes, la PsOne a eut combien de manettes et pourquoi ? La vérité est tellement plus cruelle hein
poliof
+10000000000
tu sais Ndsm est de la même trempe que Kazu aka Balestra, ils ne voient que ceux qui les arrangent
poliof Mais je te pisse a la ré du gland, le laser disc et un support de stockage c'est donc juste une innovation de la cartouche de la disquette etc...
ikagura Ta rage contre Sony te fait perdre la boule moi, Et non Philips n'est pas l'inventeur unique des différent support de stockage donc na pas inventé tous se que raconte ton camarade comme le magnétoscope et autre walkman et non Nintendo na pas inventé les jeux vidéo et non Nintendo na pas inventé la capture de mouvement
Dedad,
arrêtes de rire jaune, tu me fais de la peine, allez juste pour toi, je remets ce que j'ai écris pour que tu aies moins honte.
ikagura publié le 05/11/2013 à 13:05
Tout ça pour dire que chacun a apporté sa pierre a l'édifice que se soit Nintendo (surtout dans la jouabilite) Sony (les graphismes) et M$ (l'online)
qui plus est : quand ai-je parlé de Philips ? Quand ai-je dit que Nintendo avait inventé les jeux vidéo ? Quand ai-je dit que Nintendo avait inventé la capture de mouvement ?
Si t'as plus de répartie, ne viens pas me parler de quelque chose que je n'ai pas dit, je t'ai posé une simple question et tu n'es pas capable d'y répondre,
Ah les Sonbies, le 1080 vous a vraiment bouffé le cerveau j'ai l'impression
Snaaaaail,
tout à fait d'accord, mais je dirais que la révolution dans le Jv n'existe pas vraiment, c'est juste une évolution à chaque gen si je puis dire.
poliof Mais c'est toi qui est pitoyable mon pauvre. Tu te rend même pas compte de se que tu raconte Philips na pas inventé la bande magnétique. Sony invente le format Betamax et Philips le format V2000...
Et pour Info Philips na pas inventé seule le laser disque rigolo.
Bouh les vilains méchants de chez Sony, ils ont copiés (et ont fait un four retentissant) la concurrence, il devrait plus être dans le jeu vidéo
Heureusement que Nintendo et MS sont là pour relevé le niveau, créons une amicale de l'amitié entre les peuples Microsoftiens et Nintendoniens afin de lutté contre le cruel dictateur Sonyais "qu'arrête pas de nous embêter d'abord".
Un grand homme (au sens figuré) disait : Ensemble, tout devient possible. Et bien je propose que l'on s'attaque directement au QG de la "haine vidéoludique" afin que notre monde rempli de champignon soit enfin libéré du joug sanguinaire du diabolique Maître Sony
ikagura ouvre ta bouche pour l'ouvrire pauvre naze. Ta rien d'autre a dire que raconter de la merde continue la sucette.
Mais l'ignar c'est peut être toi finalement il suffi pas d'être fashion pour avoir raison du gland.
Et moi quand j'ai dit que Sony a tous inventé trou du cul.
dedad T'a mal lu ton article wikipédia, relis, tu vas comprendre. Fanboy.
Allez, encore une petite fois (parce que je suis un rigolo) :
La plus belle invention de Sony reste le fanboy extrémiste prêt à pratiquer des anulingus sauvages même en cas de diarrhées aigues. Les plus dangereux, comme zekk, dedad, balustrade ou latboss, aussi appelés les kamikaz hirai, couperaient volontier leur bite si un docteur leur promettait une greffe de dualshock.
C'est pas toujours pertinent de chercher qui est le premier dans tel ou tel domaine. Ce qui est sûr c'est que même si Nintendo n'a pas inventé le motion gaming ou autre, le succès de Nintendo avec certains de leurs produits à pousser la concurrence à aller dans la même direction
Et en même temps c'est normal, régulièrement en magasin on te demande s'il y a des équivalents à Mario/Zelda/Pokemon sur Playstation mais je pense qu'on ne m'a jamais demandé s'il y a un jeu à la God of War ou Uncharted sur Wii.
Dedad, ouvre ta bouche pour l'ouvrire pauvre naze.
Tu peux m'expliquer ce que veux dire cette phrase parce que franchement à moins qu'on puisse ouvrir la bouche pour la fermer
Ta rien d'autre a dire que raconter de la merde continue la sucette.
Mais l'ignar c'est peut être toi finalement il suffi pas d'être fashion pour avoir raison du gland.
Tu pourrais me dire où est ce que je raconte que de la merde parce que depuis un moment le mec qui raconte de la merde, ça l'air d'être toi
Et moi quand j'ai dit que Sony a tous inventé trou du cul.
attend je t'aide
dedad publié le 05/11/2013 à 12:23
lz tu te trompe la preuve cette video date de 2004 http://www.youtube.com/watch?v=wcl7ivUJw3k />
Ici Sony a inventé sa Wiimote aka Psmove avant Nintendo
2D a!!! donc le Sony crée aussi une nouvelle norme le double stick analogique. Ici Sony a inventé une nouvelle façon de jouer avec l'ajout du stick pour la caméra
dedad publié le 05/11/2013 à 12:13
lz Sauf que sur ce site aucun Nsex, reconnaitra que Sony a était le premier dans les jeux a reconnaissance de mouvement. l'eye toy sur ps2 ca te dit quelque chose. Ici Sony invente le Motion Gaming
et ce n'est pas toi mais Dracula qui parlait du lecteur CD/DVD/BluRay,
Ben finalement vous avez raison Sony a tout inventé, les autres se sont juste inspirés d'eux
Dernière chose, Mais l'ignar c'est peut être toi finalement il suffi pas d'être fashion pour avoir raison du gland.
Ou est ce que le fait d'être fashion a de l'importance ici, tu dérives mon pauvre, tu dérives grave
Tu peux m'expliquer ce que veux dire cette phrase parce que franchement à moins qu'on puisse ouvrir la bouche pour la fermer
Tu parle juste pour parler tu ouvre ta bouche pour rien dire en fait.
Tu pourrais me dire où est ce que je raconte que de la merde parce que depuis un moment le mec qui raconte de la merde, ça l'air d'être toi
Voila ton premier coms comme je te le dit tu ouvre ta bouche pour rien juste pour l'ouvrire. Jusque la j'ai toujour pas dit Sony a tous inventé par contre toi tu laisse sous entendre que cette article dit vrai.
"Dedad a la rage, il se rend que son Sony adoré n'a pas fait grand chose"
Encore une foit tu raplique donne raison a ton pote pour quoi a se moment la j'ai toujour pas dit Sony a tous inventé gros mito. OMG, tu as la rage, ça bouillonne à l'intérieur, t'as pas lu mon message plus bas, retourne penser que Sony est le grand Manitou du jeu vidéo, et dernière chose, comme je te l'ai dit, penses y 2 secondes, la PsOne a eut combien de manettes et pourquoi ? La vérité est tellement plus cruelle hein
attend je t'aide
dedad publié le 05/11/2013 à 12:23
lz tu te trompe la preuve cette video date de 2004 http://www.youtube.com/watch?v=wcl7ivUJw3k /> Ici Sony a inventé sa Wiimote aka Psmove avant Nintendo
Tu croit que ce coms veux dire que je dit que Sony a tous inventé. Je prouve juste par cette video que cette article c'est du flan tous comme toi qui préfère rire de cette légende bidon comme quoi Sony a élaboré a la va vite sont psmove pour pompé Nintendo.
dedad publié le 05/11/2013 à 12:13
lz Sauf que sur ce site aucun Nsex, reconnaitra que Sony a était le premier dans les jeux a reconnaissance de mouvement. l'eye toy sur ps2 ca te dit quelque chose. Ici Sony invente le Motion Gaming
Encore une fois ce post ne dit pas que Sony invente le motion gaming cabinet. Mais que sony na pas attendue Kinect ou la wiimote pour faire du motion gaming vient me dire le contraire!!!
Ben finalement vous avez raison Sony a tout inventé, les autres se sont juste inspirés d'eux
Non gro mito va donc dire ca a ton camarade Poliof c'est Philips qui a tout inventé.
Ou est ce que le fait d'être fashion a de l'importance ici, tu dérives mon pauvre, tu dérives grave
Tu me prend pour un crétin mais tu débarque sur un article de mito donne raison a Poliof et les autre rigolo qui ont envie de croire a cette article de merde.
Tu M'Apostrophe avec des coms genre mec en vogue je vais me faire dedad il a forcément tor ce gros con, Lz lui au moins a su reconnaitre pour le ps eye. allez va cager!!!!
Lz
"microsoft innove avec kinect" "nintendo innove avec la wiimote"
Nan mais sérieusement tu connais eyetoy avant de déblatérer tout ça et user impunément de ton droit d'expression ?
Dedad,
Franchement je te plains et dire que t'est parent.
Déjà quand j'ai parlé de rage, tu étais en train de débattre avec Poliof si je ne m'abuse.
Encore j'ai mis tes différents coms pour mettre en exergue le fait que si Sony a inventé (innové) sur la manette (avec les 2 sticks) sur le Motion gaming (avec EyeToy) et sur la venue du support disque, Ben les autres ont rien fait alors.
Concernant le Psmove, si pour toi Sony est le 1er pourquoi il a mis autant de temps pour sortir le produit final sachant qu'au départ leur dispositif utilisait l'eyetoy.
Si pour toi, je suis un mytho pas grave mais pourquoi t'es pas capable de sortir que le DS1 a eut une modification après la sortie de la N64 et de la 1ère manette dans le monde des console de salon à avoir 1 stick.
De nous 2 qui est de mauvaise fois dis moi ?
ikagura Franchement je te plains et dire que t'est parent.
Déjà quand j'ai parlé de rage, tu étais en train de débattre avec Poliof si je ne m'abuse.
Ne parle pas comme ca spl tu me connais juste a traver GK arrété les attaque personel bordel.
Encore j'ai mis tes différents coms pour mettre en exergue le fait que si Sony a inventé (innové) sur la manette (avec les 2 sticks) sur le Motion gaming (avec EyeToy) et sur la venue du support disque, Ben les autres ont rien fait alors.
Mais tu ma vue moi dire le stick analogique c'est pas Nintendo la manette vibrante c'est pas Nintendo la croix c'est Nintendo.
Ou l'avancé du online c'est pas M$.
Concernant le Psmove, si pour toi Sony est le 1er pourquoi il a mis autant de temps pour sortir le produit final sachant qu'au départ leur dispositif utilisait l'eyetoy.
Jai dis que Sony a sortie l'eye toy en premier en réponse a des personne qui disent que Sony na jamais rien tenté de nouveau a par pompé M$ avec Kinect ou nintendo avec la wii.
Pour le psmove je dit pas que Nintendo na pas innové le 1er avec la wiimote. Je contéste le fait que les gens disent Sony a repompé l'idée vue que le concept existe voir le lien que j'ai posté.
Après porquoi Sony na pas l'ancée avant le psmove j'en c'est rien peut être que Sony na pas crue a cette façon de jouer et a la vue du succé de la wiimote il ont surement voulue leur par du gateaux.
Si pour toi, je suis un mytho pas grave mais pourquoi t'es pas capable de sortir que le DS1 a eut une modification après la sortie de la N64 et de la 1ère manette dans le monde des console de salon à avoir 1 stick.
De nous 2 qui est de mauvaise fois dis moi ?
Mais je conteste pas le stick analogique de Nintendo en 1er,
Je dis juste si on me dis que le eye toy ca compte pas parce que c'est de la 2D par rapport a Kinect qui est en 3D, on peux penser la même chose de l'unique stick de la N64 par rapport au 2éme stick que Sony a apporté. Tu comprend se que je veux dire j'éspère.
Dedad,
Ok je vois que ce post est plus compréhensible que les autres même si on peut trouver à redire.
Pour finir, je dirais que oui maintenant je t'ai compris
ikagura Moi je suis plus Sony tous le monde le c'est sur se site je m'en cache pas. Mais venir me clashé pour défendre un article de troll comme celui la sous prétexte que je sui ProS je trouve ca un peut fort quand même.
Et ne pas relevé un com aussi minable que celui de poliof enfin bref...
"Oui Sony a toujours innover, mais inventer, ça non. N'oublie pas que c'est Philips qui a inventé le système de bande magnétique, d'où ont découler la betamax et la VHS, et le disque laser, d'où ont découlés les compacts discs, DVD, Blu-ray…
Alors, Walkman, Blu-ray, betamax… tous ça n'est que l'utilisation de vrais inventions qui ne sont pas les leurs, mais celles de Philips. Comme d'hab, les autres innovent, inventent, Sony passe derrière et refais le truc à sa sauce, aucune réelle invention, juste de l'innovation".
les salade de poliof qui post que Philips a inventé la bande magnétique alor que c'est faux juste pour dire l'invention du Betamax c'est de la repompe alor que le Betamax est sortie avant le format de Philips V2000 tous ca basé sur l'inventeur de la bande magnétique.
Ou encore venir t'éxpliqué que Philips a inventé le laser disc (alor que Thomson est aussi l'inventeur du laser disc) et donc défacto l'inventeur du magnétoscop camescop walkman lecteur DVD lecteur BR etc...Juste pour une seule chose critiqué Sony. Ne pas comprendre qu'un systéme de stockage comme la cartouche la disquette le le laser disc na rien a voir avec l'invention d'un magnéto wlakman etc...
Dedad,
Ou la la, tu vas loin dis donc moi je préfères parler de qui a fait quoi dans le secteur du Jeu Vidéo, le reste n'est pas important même si Sony est une firme possédant plusieurs activités
Ça enlèvera peut être les œillères à certains.
On a eu du lourd
Déjà le proto du PSMove a été dévoilé avant la Wiimote, tout le monde sait ce truc de nos jours. La licence Mario Kart date de 1992 et pas 2008, n'importe quoi cette "erreur". Et des fonctions d'écran déporté et de streaming de jeux existaient bien avant la Wii U sur PS3 & PSP
J'en ai rêvé, Microsoft l'a pas fait !
la 4eme on en parle mm pas
pour les 2 autres, avant LBP Karting y'a eu crash team racing sur psone, et sur ps2 aussi, sans parlé de sonic all star racing, donc je vois pa sou est le pb, enfin l'idée du move date de 2001, avant que la wii ne soit présenté, et c'est pas aprceque nintendo asotie ça avant que 'est forcement eux qui ont inventé le concept
Bientôt on voudra nous apprendre que le multi-écran a été fait chez nintendo avant le pc, que nintendo a créer le motion gaming avant sony
donc au final il ne reste que mario kart sortie en 92 pour te créditer où ce serait oublier le jeu de kart avec les avatar de la 360 et enfin smash bros e qui rectifie déjà pas mal le tir
Tu devrai mettre plutôt:
Invention du Walkman
Invention de la beta max
Invention du mini Disc
Invention du bluray
Etc...
+1000 je pensais à la même chose, Sony a inventé tellement de chose que bon les traité de plagieur est un sketch
Pathétique...
draculaxvampirekiller
Ben ils n'auraient jamais pu mettre 2 sticks, si NINTENDO n'en avais pas mis 1 avant
trungoku777
Je crois que c'est Dx93 qui a utilisé ce montage en 1er (mais pas sur) et Nintendo a (presque) tout inventé, Sony a fait le reste
De là à imaginer que Sony à voulu pomper l'idée du gars en le refaisant à sa sauce, il n'y a qu'un pas. De plus comparer le projet qu'ils avaient présenté à la Wiimote faut être à la masse complet, les deux technologies étant totalement différente. Une utilisée une caméra pour suivre les mouvements d'une boule, l'autre utilise des gyroscopes et accéléromètres pour calculer la force des mouvements et utilise un capteur infrarouge pour calculer les mouvements du pointeur.
Après concernant la conception du design et la prise en main, tout comme la partie avec le joystick, le move est clairement un plagiat de la Wiimote. Pour ce qui est du début du motion gaming on le doit à Sega
Enfin pour l'image de fin, Nintendo avait déjà cette fonctionnalité sur la Gamecube avec la GBA, donc la PS3 et la PSP qui le font se n'est pas une innovation loin de là. Bref arrêté de vous toucher avec Sony, ils ont innové dans pas mal de domaine, mais clairement pas dans le domaine des JV
"Mode troll on" il innove par contre recycler des licence pendant 20ans et inventer presque aucun nouveaux jeux , ma wiiu je fait des raille de poussière le soir tellement je l’allume pas, sa défonce sec au moin elle a son utilité , parce que bon jouer avec sa fait des mois qu'elle collecte ma réserve de poussière lol
In b4 "ouais mais y a plus de cas sur PS3/PSP que sur GC/GBA, alors que c'est faux.
Cependant, on peut nuancer en disant que la PS3/PSP c'était surtout un écran déporté, alors que l'intention du GC/GBA était déjà plus dans le gameplay asymétrique ou l'écran compagnon.
Sauf comme son nom l'indique remote play ces sans fil ,ce qui étais pas le cas avec le gamecube et gba falais un cable, la non donc a la fin si ces bien sony qui a inventé sa.
du mini disc (un disque laser plus petit, wouah!!!)
du bluray (un disque laser avec plus d'espace, wouah!!!)
Merci Philips…
Et comme avec le gamepad, certain développeurs l'utilisaient uniquement pour afficher des infos "bonus", mais que les fonctions ne se limitaient pas uniquement à ça
Tripy: oui enfin c'est bien tout ça, mais au final Sony se innove avec de nouvelles licences et ne tournent pas toujours sur les même ! c'est peut ça l'innovation que les joueurs attendent vraiment
C'est pour ça que d'un jeu Mario à un autre les mécaniques évoluent et changent même parfois totalement, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont réussi à maintenir leurs licences dans le temps.
Les autres développeurs eux préfèrent d'abord créer un univers, une histoire, des perso et après ils réfléchissent au gameplay, en copiant bien souvent ce que fond les autres.
C'est pour ça qu'au final chez Nintendo la forme (le skin du jeu) est souvent le même, alors que le fond (mécaniques de jeu, gameplay, etc...) sont totalement différents. Alors que chez les autres c'est l'inverse la forme est différente, mais le fond reste de le même, si bien que très souvent manette en main on a l'impression de jouer au même jeu, ce qui n'est pas le cas des jeux Nintendo.
Après concernant la création de licence, ils en font aussi, c'est juste que ce sont des styles de jeux qui ne te plaisent sûrement pas. Bref il en faut pour tout les goûts et la façon dont créer Nintendo ses jeux est à mon avis une bonne chose, même je suis bien d'accord que s'ils pouvaient créer une nouvelle licence pour les core gamers avec son propre univers avec la Nintendo Touch serait une bonne chose, la dernière étant Pikmin
Si Sony avait plus que de "simples" licences, s'ils avaient des icônes de pop-culture aussi marquantes qu'un Mario, crois bien qu'ils s'en serviraient autant que Disney utilise Mickey.
Tant qu'ils n'auront pas réussi ça, leurs licences auront une durée de vie limitée, et ils seront obligés d'en changer. Appeler ça innovation après, c'est juste voir le verre à moitié plein.
Tripy: au bout d'un moment il faut ouvrir les yeux et se rendre compte que Nintendo commence à tourner en rond avec certaines de leurs grandes licences et qu'il est temps de se mouiller un peu plus. le succès de la WiiU en dépend !
Vous vous faites plaisir en ce moment sur les articles à la con trollesque plein de fanboyisme. La league extraordinaire des pro-N est toujours présente, fidèle au poste.
et Pour le moment tu prends juste l'exemple de Mario et bien depuis les Galaxy c'est pas du tout glorieux et on se retrouve avec des jeux sans innovation mais tu vois ce que tu as envie de voir
Mais bon s'il y a un jeu de Sony qui innove dans ses mécaniques de jeu, dit moi lequel ?
D'ailleurs, il y a quelques mois nous étions tous excités à l'idée de savoir ce que serait la next gen (avec casque virtuel, ou autre innovation) et au final on se retrouve avec la même console en + puissante.
Par contre on peut dire que Sony fait de très bons jeux, et font des styles de jeux "difficiles", pas forcément très appréciés de la grande majorité des gens, mais ils ont le mérite d'exister pour ceux qui cherchent de nouvelles expériences, et ils le font bien
Microsoft pour ceux qui critiquent, innovent avec Kinect
BREF, tout ça pour dire qu'il faut relativiser !!!
Ceux qui critiquent Nintendo -> honte à eux
Ceux qui critiquent Sony -> honte à eux
Ceux qui critiquent Microsoft -> honte à eux
Vas jouer avec ta bite
Si demain sony trouve une licence qui se vds au tant que mario ils l'exploiteront aux maximum ...
Il crée de nouvelles licence mais pas des licences qui vous plaise mais dire que nintendo ne crée pas de nouvelle licence c'est completement faux .
Ce que vous reprocher a Nintendo fonctionne aussi bien pour EA , Activision , Rockstar , Blizzard , Namco etc ....
Nintendo gagne et vie grâce aux jeux video et ils ne vont pas arrêté de faire des mario si il est rentable tout comme EA n arrêtera pas les FIFA et activision les Call of .
Et des vidéo existe et prouve que le psmove n'est pas une repompe de la wiimote enfin bref.
poliof: si ça peux te faire plaisir
dedad Les beat'em'all 3D, les cinématiques CG, la voix, les survivals horror etc, tout ça s'est totalement démocratisé avec l'arrivée de la play. De même que la xbox a démocratisé le jeu en ligne et les FPS sur console. Le jeux vidéo évolue, et là on est en plein dans le twister généré par steam et la scène indé/démat
+101
Ma réponse était à vocation sarcastique
Avoue tout de même le poids de sont concernant l'innovation. Le bluray est le fruit d'un consortium certes mais sont en est l'acteur principal. Utilisé logiquement sur one
La beta Max est une VHS en mieux mais qui a impulsé le format VHS
Le Walkman tu peux rien dire
iPhone de merde
dedad : merci pour ton lien. On va dire que c'est les 2 pour fâcher personne
NINTENDO c'est "devenu" le jeu vidéo, mais faut arrêter de croire qu'ils ont tout inventés .
SONY est une multinationale donc elle innove dans plusieurs domaines .
MS a démocratisé sur console certains concepts .
Donc ils tous apportés leur pierre a l'édifice jeu vidéo, tout comme SEGA/NEC/ATARI( le vrai) en leurs temps.
Alors, Walkman, Blu-ray, betamax… tous ça n'est que l'utilisation de vrais inventions qui ne sont pas les leurs, mais celles de Philips. Comme d'hab, les autres innovent, inventent, Sony passe derrière et refais le truc à sa sauce, aucune réelle invention, juste de l'innovation. :good
Ont peu allé loin comme ca Philips na pas non plus inventé le laser.
Évite de comparer l'invention de la cassette audio et celle du walkman, t'évitera de passer pour un gros fanboy aveuglé par les rayons laser sa marque fétiche.
Sony Gagne Toujours
PS1 Wins (N64-Saturn K.O)
PS2 Wins (NGC-XBOX-Wii K.O)
PS3 Wins (X360 K.O)
PS4 Wins (XB1-WiiU K.O)
Méditez bien la dessus
L'invention de la bande magnétique, a permit a philips d'inventé la cassette et ainsi de suite donc commence pas tes attaque.
dedad Allez une petite redite pour toi dedad :
En tout cas, la plus belle invention de Sony reste le fanboy extrémiste prêt à pratiquer des anulingus sauvages même en cas de diarrhées aigues. Les plus dangereux, comme zekk ou latboss, aussi appelés les kamikaz hirai, couperaient volontier leur bite si un docteur leur promettait une greffe de dualshock.
Au final le troll c'est pas moi, mais les pro-quelquechose qui se s'ont emballer dessus.
dedad
poliof
+10000000000
tu sais Ndsm est de la même trempe que Kazu aka Balestra, ils ne voient que ceux qui les arrangent
et toi vas t'acheter un cerveau, j'ai l'impression que le 1080p des prochaines productions Ps4 a grillé l'ancien
arrêtes de rire jaune, tu me fais de la peine, allez juste pour toi, je remets ce que j'ai écris pour que tu aies moins honte.
ikagura publié le 05/11/2013 à 13:05
Tout ça pour dire que chacun a apporté sa pierre a l'édifice que se soit Nintendo (surtout dans la jouabilite) Sony (les graphismes) et M$ (l'online)
qui plus est : quand ai-je parlé de Philips ?
Si t'as plus de répartie, ne viens pas me parler de quelque chose que je n'ai pas dit, je t'ai posé une simple question et tu n'es pas capable d'y répondre,
Ah les Sonbies, le 1080 vous a vraiment bouffé le cerveau j'ai l'impression
tout à fait d'accord, mais je dirais que la révolution dans le Jv n'existe pas vraiment, c'est juste une évolution à chaque gen si je puis dire.
Ndsm
comme par hasard
Et pour Info Philips na pas inventé seule le laser disque rigolo.
Heureusement que Nintendo et MS sont là pour relevé le niveau, créons une amicale de l'amitié entre les peuples Microsoftiens et Nintendoniens afin de lutté contre le cruel dictateur Sonyais "qu'arrête pas de nous embêter d'abord".
Un grand homme (au sens figuré) disait : Ensemble, tout devient possible. Et bien je propose que l'on s'attaque directement au QG de la "haine vidéoludique" afin que notre monde rempli de champignon soit enfin libéré du joug sanguinaire du diabolique Maître Sony
Où sont mes cachets ?
Mais l'ignar c'est peut être toi finalement il suffi pas d'être fashion pour avoir raison du gland.
Et moi quand j'ai dit que Sony a tous inventé trou du cul.
Allez, encore une petite fois (parce que je suis un rigolo) :
La plus belle invention de Sony reste le fanboy extrémiste prêt à pratiquer des anulingus sauvages même en cas de diarrhées aigues. Les plus dangereux, comme zekk, dedad, balustrade ou latboss, aussi appelés les kamikaz hirai, couperaient volontier leur bite si un docteur leur promettait une greffe de dualshock.
Et en même temps c'est normal, régulièrement en magasin on te demande s'il y a des équivalents à Mario/Zelda/Pokemon sur Playstation mais je pense qu'on ne m'a jamais demandé s'il y a un jeu à la God of War ou Uncharted sur Wii.
Et dans les consoles portables ...
ouvre ta bouche pour l'ouvrire pauvre naze.
Tu peux m'expliquer ce que veux dire cette phrase parce que franchement
Ta rien d'autre a dire que raconter de la merde continue la sucette.
Mais l'ignar c'est peut être toi finalement il suffi pas d'être fashion pour avoir raison du gland.
Tu pourrais me dire où est ce que je raconte que de la merde parce que depuis un moment le mec qui raconte de la merde, ça l'air d'être toi
Et moi quand j'ai dit que Sony a tous inventé trou du cul.
attend je t'aide
dedad publié le 05/11/2013 à 12:23
lz tu te trompe la preuve cette video date de 2004 http://www.youtube.com/watch?v=wcl7ivUJw3k
/> Ici Sony a inventé sa Wiimote aka Psmove avant Nintendo
2D a!!! donc le Sony crée aussi une nouvelle norme le double stick analogique. Ici Sony a inventé une nouvelle façon de jouer avec l'ajout du stick pour la caméra
dedad publié le 05/11/2013 à 12:13
lz Sauf que sur ce site aucun Nsex, reconnaitra que Sony a était le premier dans les jeux a reconnaissance de mouvement. l'eye toy sur ps2 ca te dit quelque chose. Ici Sony invente le Motion Gaming
et ce n'est pas toi mais Dracula qui parlait du lecteur CD/DVD/BluRay,
Ben finalement vous avez raison Sony a tout inventé, les autres se sont juste inspirés d'eux
Dernière chose,
Mais l'ignar c'est peut être toi finalement il suffi pas d'être fashion pour avoir raison du gland.
Ou est ce que le fait d'être fashion a de l'importance ici, tu dérives mon pauvre, tu dérives grave
Tu peux m'expliquer ce que veux dire cette phrase parce que franchement à moins qu'on puisse ouvrir la bouche pour la fermer
Tu parle juste pour parler tu ouvre ta bouche pour rien dire en fait.
Tu pourrais me dire où est ce que je raconte que de la merde parce que depuis un moment le mec qui raconte de la merde, ça l'air d'être toi
Voila ton premier coms comme je te le dit tu ouvre ta bouche pour rien juste pour l'ouvrire. Jusque la j'ai toujour pas dit Sony a tous inventé par contre toi tu laisse sous entendre que cette article dit vrai.
"Dedad a la rage, il se rend que son Sony adoré n'a pas fait grand chose"
Encore une foit tu raplique donne raison a ton pote pour quoi a se moment la j'ai toujour pas dit Sony a tous inventé gros mito.
OMG, tu as la rage, ça bouillonne à l'intérieur, t'as pas lu mon message plus bas, retourne penser que Sony est le grand Manitou du jeu vidéo, et dernière chose, comme je te l'ai dit, penses y 2 secondes, la PsOne a eut combien de manettes et pourquoi ? La vérité est tellement plus cruelle hein
attend je t'aide
dedad publié le 05/11/2013 à 12:23
lz tu te trompe la preuve cette video date de 2004 http://www.youtube.com/watch?v=wcl7ivUJw3k /> Ici Sony a inventé sa Wiimote aka Psmove avant Nintendo
Tu croit que ce coms veux dire que je dit que Sony a tous inventé. Je prouve juste par cette video que cette article c'est du flan tous comme toi qui préfère rire de cette légende bidon comme quoi Sony a élaboré a la va vite sont psmove pour pompé Nintendo.
dedad publié le 05/11/2013 à 12:13
lz Sauf que sur ce site aucun Nsex, reconnaitra que Sony a était le premier dans les jeux a reconnaissance de mouvement. l'eye toy sur ps2 ca te dit quelque chose. Ici Sony invente le Motion Gaming
Encore une fois ce post ne dit pas que Sony invente le motion gaming cabinet. Mais que sony na pas attendue Kinect ou la wiimote pour faire du motion gaming vient me dire le contraire!!!
Ben finalement vous avez raison Sony a tout inventé, les autres se sont juste inspirés d'eux
Non gro mito va donc dire ca a ton camarade Poliof c'est Philips qui a tout inventé.
Ou est ce que le fait d'être fashion a de l'importance ici, tu dérives mon pauvre, tu dérives grave
Tu me prend pour un crétin mais tu débarque sur un article de mito donne raison a Poliof et les autre rigolo qui ont envie de croire a cette article de merde.
Tu M'Apostrophe avec des coms genre mec en vogue je vais me faire dedad il a forcément tor ce gros con, Lz lui au moins a su reconnaitre pour le ps eye. allez va cager!!!!
"microsoft innove avec kinect" "nintendo innove avec la wiimote"
Nan mais sérieusement tu connais eyetoy avant de déblatérer tout ça et user impunément de ton droit d'expression ?
Franchement je te plains et dire que t'est parent.
Déjà quand j'ai parlé de rage, tu étais en train de débattre avec Poliof si je ne m'abuse.
Encore j'ai mis tes différents coms pour mettre en exergue le fait que si Sony a inventé (innové) sur la manette (avec les 2 sticks) sur le Motion gaming (avec EyeToy) et sur la venue du support disque, Ben les autres ont rien fait alors.
Concernant le Psmove, si pour toi Sony est le 1er pourquoi il a mis autant de temps pour sortir le produit final sachant qu'au départ leur dispositif utilisait l'eyetoy.
Si pour toi, je suis un mytho pas grave mais pourquoi t'es pas capable de sortir que le DS1 a eut une modification après la sortie de la N64 et de la 1ère manette dans le monde des console de salon à avoir 1 stick.
De nous 2 qui est de mauvaise fois dis moi ?
Franchement je te plains et dire que t'est parent.
Déjà quand j'ai parlé de rage, tu étais en train de débattre avec Poliof si je ne m'abuse.
Ne parle pas comme ca spl tu me connais juste a traver GK arrété les attaque personel bordel.
Encore j'ai mis tes différents coms pour mettre en exergue le fait que si Sony a inventé (innové) sur la manette (avec les 2 sticks) sur le Motion gaming (avec EyeToy) et sur la venue du support disque, Ben les autres ont rien fait alors.
Mais tu ma vue moi dire le stick analogique c'est pas Nintendo la manette vibrante c'est pas Nintendo la croix c'est Nintendo.
Ou l'avancé du online c'est pas M$.
Concernant le Psmove, si pour toi Sony est le 1er pourquoi il a mis autant de temps pour sortir le produit final sachant qu'au départ leur dispositif utilisait l'eyetoy.
Jai dis que Sony a sortie l'eye toy en premier en réponse a des personne qui disent que Sony na jamais rien tenté de nouveau a par pompé M$ avec Kinect ou nintendo avec la wii.
Pour le psmove je dit pas que Nintendo na pas innové le 1er avec la wiimote. Je contéste le fait que les gens disent Sony a repompé l'idée vue que le concept existe voir le lien que j'ai posté.
Après porquoi Sony na pas l'ancée avant le psmove j'en c'est rien peut être que Sony na pas crue a cette façon de jouer et a la vue du succé de la wiimote il ont surement voulue leur par du gateaux.
Si pour toi, je suis un mytho pas grave mais pourquoi t'es pas capable de sortir que le DS1 a eut une modification après la sortie de la N64 et de la 1ère manette dans le monde des console de salon à avoir 1 stick.
De nous 2 qui est de mauvaise fois dis moi ?
Mais je conteste pas le stick analogique de Nintendo en 1er,
Je dis juste si on me dis que le eye toy ca compte pas parce que c'est de la 2D par rapport a Kinect qui est en 3D, on peux penser la même chose de l'unique stick de la N64 par rapport au 2éme stick que Sony a apporté. Tu comprend se que je veux dire j'éspère.
Ok je vois que ce post est plus compréhensible que les autres même si on peut trouver à redire.
Pour finir, je dirais que oui maintenant je t'ai compris
Et ne pas relevé un com aussi minable que celui de poliof enfin bref...
"Oui Sony a toujours innover, mais inventer, ça non. N'oublie pas que c'est Philips qui a inventé le système de bande magnétique, d'où ont découler la betamax et la VHS, et le disque laser, d'où ont découlés les compacts discs, DVD, Blu-ray…
Alors, Walkman, Blu-ray, betamax… tous ça n'est que l'utilisation de vrais inventions qui ne sont pas les leurs, mais celles de Philips. Comme d'hab, les autres innovent, inventent, Sony passe derrière et refais le truc à sa sauce, aucune réelle invention, juste de l'innovation".
Ou encore venir t'éxpliqué que Philips a inventé le laser disc (alor que Thomson est aussi l'inventeur du laser disc) et donc défacto l'inventeur du magnétoscop camescop walkman lecteur DVD lecteur BR etc...Juste pour une seule chose critiqué Sony. Ne pas comprendre qu'un systéme de stockage comme la cartouche la disquette le le laser disc na rien a voir avec l'invention d'un magnéto wlakman etc...
Ou la la, tu vas loin dis donc moi je préfères parler de qui a fait quoi dans le secteur du Jeu Vidéo, le reste n'est pas important même si Sony est une firme possédant plusieurs activités