Nombreux sont les joueurs à attendre des nouvelles d'Uncharted 4. Si officiellement le jeu n'a jamais été annoncé ni par Sony ou Naughty Dog, plusieurs indices sont apparus sur le toile ces derniers mois... sur ce que prépare le studio. Aujourd'hui, le Twitter de Neil Druckmann (directeur créatif de The Last of Us) nous livre ce qui pourrait être un nouvel indice.
Rappelons les faits. En mai dernier, on pouvait apercevoir dans une vidéo de The Last of Us l'écran d'un ordinateur avec un artwork représentant, semble-t-il, des corsaires (voir : Une première image d’Uncharted 4 ?). Etonnant car cela n'appartient actuellement à aucun univers réalisé par Naughty Dog.
Je vous invite d'ailleurs à voir (ou re-voir) la réaction de Christophe Balestra, coprésident du studio, lorsque nous l'avions questionné sur le sujet (voir : Christophe Balestra : le père de The Last of Us nous répond - 19 minutes 20).
De plus nous savons que Naughty Dog a récemment accéléré le développement sur PS4, tandis que dans le même temps un site allemand a listé Uncharted 4 sur PS4 dans sa base de données.
Avouez que ça commence à faire beaucoup. Mais ce n'est pas tout puisque Neil Druckmann a publié aujourd'hui une photo sur son compte Twitter plutôt intrigante.
Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'une vitrine exposant les différentes consoles PlayStation. Et que pouvons-nous voir dans le reflet de la PS4 ? Un crâne. Poussons la luminosité pour y voir plus clair :
Nous distinguons bel et bien un crâne avec deux ailes à sa gauche et à sa droite. On remarque aussi trois autres crânes plus bas.
S'il est possible après tout que tout ceci n'ait aucun rapport et ne soit qu'une coïncidence, laissons-nous jouer au jeu de pistes et poursuivre notre raisonnement. Il pourrait s'agir là d'un deuxième indice qui viendrait confirmer le fait que Naughty Dog travaille sur un jeu exploitant l'univers des corsaires et de la piraterie. Estampillé ou non Uncharted, ledit jeu pourrait avoir un lien avec Sir Francis Drake, ancêtre de Nathan Drake dans l'univers d'Uncharted.
De plus, d'après certains de nos échos, le studio californien travaillerait de façon approfondie sur la gestion de l'eau. De l'eau que l'on pourrait retrouver dans un jeu exploitant l'univers des... pirates.
Comme vous le savez peut-être, Naughty Dog a pour habitude de dévoiler ses titres lors des VGA (Video Game Awards). En effet, Uncharted 2 : Among Thieves, Uncharted 3 : Drake's Deception ou encore The Last of Us ont tous les trois étés annoncés aux VGA.
Les VGA se tiennent au début du mois de décembre, nous sommes donc à quelques mois de la fameuse cérémonie. Naughty Dog laisserait-il quelques indices avant une grosse annonce d'ici la fin d'année ? Ce scénario parait tout à fait possible. Il n'y a plus qu'à patienter pour voir si tout ceci se concrétise dans les mois à venir.

tags :
publié le 08/10/2013 à 14:33 par
latimevic
Ou alors il s'agit d'une simulation de baignoire, tout simplement.
"hey! Désolé de briser vos espoirs, mais la raison pour laquelle on voit une tête de mort sur une pierre tombale c'est parce qu'on est en octobre! Halloween!! On voit aussi des trainées blanches qui sont en faites.... des toiles d'arraignées !!!
Bref fausse alerte Gameblog"
Je rêve un peu là....
1- On en a déjà eu 3 (4 avec Abyss) depuis 2006
2- Uncharted, c'est beau, les persos sont cool, l'histoire aussi, belle DA, mais le gameplay? Brouillon, bordélique, répétitif, les affrontements sont rageant avec bien trop d'ennemis à buter
3- The Last of Us est bien supérieur à la série Uncharted, et prouve que Naughty dog devrait laissé cette serie de coté
Sauf pour le scénario. En fait c'est dingue comme je trouve que presque tout est très moyen dans Uncharted. Les perso sont ultra clichés, le gameplay imprécis, et l'histoire pas terrible non plus.
Non en réalité, Uncharted est bon surtout grâce à son rythme qui est très bien géré mais c'est tout.
Honnetement si j'avais pas fait TLOU cette semaine, je m'en taperais de leur nouveau jeu. Mais c'est un studio qui sait apprendre de ses erreurs, et quoi qu'il arrive on sait tous pourquoi on attend leur prochain jeu.
Pour se prendre une méga baffe sur les graphismes
nigel Ouais je trouve aussi que l'histoire manque de quelque chose, ca mimique vraiment Indiana Jones, sans lui arrivé à la cheville. Je crois vraiment que le trop grand nombre de gunfight casse le rythme