Kirsty Rigden, Lead Game Designer chez FuturLab, à qui on doit des titres comme Velocity ou Coconut Dodge Revitalised, vient de prendre la parole sur Games Industry pour expliquer comment Sony approche les développeurs et éditeurs pour proposer les jeux offerts par le PS+ :
"Ils viennent vers vous avec un marché. Ils disent, nous vous donnons tant d'argent si nous pouvons avoir le jeu gratuitement, ou exclusif, ou une réduction, ou une combinaison. Il y a beaucoup de façons différentes de le faire. La quantité d'argent qu'ils suggèrent sera pertinente en fonction du lot."
James Marsden, Managing Director chez FuturLab ajoute :
"Ils appellent ça un rachat des ventes garanties. C'est comme regarder les téléchargements garantis, vous discutez du marché d'avance et décidez si cela vaut le coup. Pour nous, c'était pas tant l'argent mais l'exposition qui nous intéressait, surtout avec une suite qui approche."
Velocity Ultra sur PS Vita
Rigden a ensuite mentionné que : "Le titre Minis [elle fait sûrement référence au moment où Velocity était gratuit sur PS+] était au delà des 120 000 téléchargements. Nous ne savons pas si tous ces gens ont joué au jeu, ou si ils l'auraient acheté autrement, mais nous savons au moins qu'ils savent tous qu'il existe, ce qui est incroyable. Nous obtenons une partie de l'argent, c'est cool, merci, mais tellement de gens nous découvre et jouent à nos jeux. C'est la démo ultime, vraiment. Nous regardons vraiment les choses sur le long terme, plutôt que de vouloir faire de l'argent rapide sur les ventes."
C'est vrai que niveau exposition, ça doit être pas mal pour les petits développeurs, pareil pour les gros jeux que certains n'auraient pas pris autrement.
Je trouve ça vraiment bien de proposer le premier épisode d'une série quand la suite va sortir. Ca permet de découvrir la série et de nous donner éventuellement envie de prendre la suite qui va sortir.
je crois que quelque part l'éditeur cherche à créer une dépendance scénaristique qui fait que le joueurs a aimé le jeux voudras connaitre la suite de l’histoire et acheter le suivant.
quelque part le ps+ n'est pas une offre mais de la pub maquillé
Gné ?
Maxx => +1
Squall1604 => Ca se tient. Et c'est pas un mal en soi, Sony gagne en réputation, les développeurs gagnent en exposition, et nous on gagne des jeux pour pas trop cher. Tout le monde est gagnant ^^
Pinomichocu => C'est vrai, et il me semble qu'il y a souvent des réductions sur les DLC pour accompagner un titre PS+. J'imagine que ça doit bien marcher comme offre ^^
C'est de la pub maquiller pour créer une dépendance a une série.
Ta théorie se confirme O_O.
Je crois que Valve fait ça pour certains de ses jeux avec les succès steam.