-----------
Cet article est une traduction complète de l'article présent sur Siliconera.
-----------
Nous savons que la protagoniste de Drakengard 3, Zero, tend à être plutôt immorale. Elle a des alliés masculins appelés les "Apôtres" qui l'assistent sur le champ de bataill... et dans un lit. Cependant, nous ne savons pas grand chose de son passé et comment elle est devenue ce qu'elle est. Pour remédier à cela, Square Enix a commencé une série de mini-nouvelles qui dépeint le passé tragique de Zero, et qui explique comment elle est devenue le personnage bizarre qu'elle est dans Drakengard 3.
Voilà le résumé de la première histoire concernant le passé de Zero.
Zero - La pluie de la Fin et la Fleur du Commencement.
L'histoire commence avec Zero indiquant son aversion pour les jours pluvieux car ce sont toujours les pires jours. Alors qu'elle s'assoit ici et pense à cela, elle commence à rire bêtement, se demandant "Alors, les jours ensoleillés ne sont pas les pires non plus ?"
Ensuite, en plein milieu du son de la pluie, une voix l'appelle. "Qu'est ce qui... ne va pas ? Tu pleures" a dit la voix, a laquelle Zero a répondu en disant à la fille aveugle qu'elle allait bien, et ne faisait que rire. Il est dit que cette fille a perdu sa vue car elle avait été frappée dans les yeux avec une aiguille, et ses mains ainsi que ses pieds étaient brûlés un nombre incalculable de fois par un fer rouge pendant une torture infligée par le seigneur féodal. Ses pertes sont peut-être le résultat d'une tentative de révolte de ses amis contre le seigneur.
Zéro a estimé que c'était stupide. Pas uniquement l'idée d'une révolte, mais comment ils ont été attrapés avant même de pouvoir rassembler leurs armes. Cela est arrivé à cause d'une fuite d'information venant d'un de ses soi-disant amis. D'après Zero, il n'existe aucun homme qui ne trahirait pas.
Contrairement aux autres, cependant, Zero n'a pas été torturée. C'est parce qu'elle n'avait pas un seul ami pour établir un plan si scandaleux en premier lieu.
Au lieu d'avoir ses os cassés ou ses ongles arrachés, elle a simplement été frappée par un fouet.
Elle ne ressentait plus la douleur brûlante dû aux coups de fouet dans son dos. Elle n'avait plus aucune sensations et ne pouvait plus ressentir la froideur de la pluie lui touchant le dos. C'était une sensation étrange de savoir qu'elle allait bientôt mourir, comme elle le dit à elle-même "Quelle vie minable..." puis éclate de rire. Il n'y avait rien qu'elle pouvait considérer comme un "meilleur jour" car chaque jour est pire que le précédent, jour ensoleillé comme pluvieux. Sa vie toute entière était un "pire jour" dès le départ. Zero expliqua ensuite que son plus vieux souvenir était la voix de sa mère criant ainsi que les innombrables coups qui ont suivi. Elle n'a jamais mangé à sa faim, alors elle a apprit à voler de la nourriture avant même d'apprendre à parler correctement.
Bien que Zero ait été élevée d'une telle manière, elle ne blâme pas sa mère, ni ne la considère comme une mauvaise femme. C'est parce que les seuls enfants avec des plats chauds et des lits étaient les chanceux de familles nobles. Par ailleurs, les enfants nés d'autres familles n'étaient rien de plus qu'une gêne. Zero pense que sa mère l'a élevé de la même façon qu'elle a été élevée avant elle.
Quand Zero était en âge, sa mère a commencé à la vendre, pour le "confort" des hommes. Aller dans des bordels était monnaie courrante pour elle, où il y avait beaucoup d'autres personnes semblables à sa mère, ainsi que d'autre jeunes filles qui avaient un âge proche de celui de Zero. De toutes les autres jeunes filles, il y en avait une en particulier qui était devenue bonne amie avec Zero. Cette jeune fille appelait Zero "Rose Clair" à cause de la couleur de ses yeux. C'est comme ça que Zero a appris la couleur de ses yeux, comme elle n'a jamais pu se regarder dans un mirroir, ni été curieuse de savoir à quoi elle ressemblait.
Zero l'a appelé "Violet Bleuâtre" pour la même raison. C'était les noms qu'elles se donnaient entre-elles.
Un jour, Violet Bleuâtre a dit "Volons de l'argent et enfuyons-nous" et Zero a accepté, car elle a senti qu'elle pouvait tout faire avec sa nouvelle amie. Après avoir pris l'argent et s'être enfui de la ville, elles ont traversé un pont où un homme attendait avec un cheval. Cet homme familier était un client qui s'était épris de Violet Bleuâtre.
"Ne le prend pas mal, Rose Clair" a dit Violet Bleuâtre avec son sourir habituel. Puis, les deux ont fait une course, tandis que Zero était arrêtée. Malgré ça, elle n'est pas rancunière vis-à-vis de Violet Bleuâtre, mais contre elle pour avoir été naïve au point de faire confiance à une autre personne. C'était à ce moment que Zero a décidé qu'elle ferait mieux à la prochaine occasion, laquelle se présentait quelques mois plus tard.
Quand le jour décisif était finalement arrivé, Zero a réussi à prendre l'argent et à partir, bien plus facilement que Violet Bleuâtre.
Afin de rester en sécurité vis-à-vis des poursuivants, elle a décidé de tuer les personnes du bordel, ce qui était plus facile qu'elle ne l'espérait. Puis, afin d'éviter tout autre poursuivant, elle a fait un carnage meurtrier et a éliminé tous les soldats recrutés qui étaient à moitié endormis et bourrés au bar. Elle a réussi à prendre autant d'argent qu'elle pouvait et a quitté la ville avant le levé du soleil.
Les choses ne s'étaient pas passées comme prévues, cependant, puisque Zero a été capturé immédiatement peu de temps après avoir quitté la ville. Cette fois, c'était par un groupe de bandits. Ils ont pris tout l'argent qu'elle avait et étaient sur le point de la vendre, mais elle a réussi à trouver un moyen de s'échapper. A présent, Zero a décidé qu'il serait mieux pour elle de ne pas avoir d'argent sur elle, car elle n'aurait alors plus rien de valeur à perdre. A ce moment, elle a également décidé qu'elle ne compterait plus sur un homme ou autre pour la protéger, cela conduirait uniquement à la trahison. Elle a décidé qu'elle se protégerait elle-même avec ses propres mains et qu'elle ne ferait confiance qu'à sa propre personne.
"Je n'ai pas de nom. Je n'ai rien. Sans argent, je n'ai pas de maison. Pas une seul membre de ma famille ou un amoureux, rien. C'est presque incroyable. j'ai uniquement cette vie, mais bientôt je ne l'aurai plus non plus." Elle était le zero restant. Cela marque le début du voyage douloureux de Zero.
N'empêche ça donne toujours autant envie.
Par contre :"Cette jeune fille appelait Zero "Rose Clair" à cause de la couleur de ses yeux. C'est comme ça que Zero a appris la couleur de ses yeux, comme elle n'a jamais pu se regarder dans un mirroir, ni été curieuse de savoir à quoi elle ressemblait."
Elle ne s'est jamais regardé dans un miroir ou une flaque d'eau Oo ?
japoniaiserie dans toute sa splendeur
ouah çay trop dark elle a pas vu son visage truc de ouf 0_o
Certes, ici, ça a l'air quand même plus "hardcore" mais bon..
Puis Drakengard, ce n'est pas que les héros hein, faut voir le background aussi bien ouf dans tout les sens du terme.
Kalas, c'est juste un détail qui cache autre chose, faut être débile pour jugé le truc rien qu'a l'"image"..
C'est comme si tu disais pareil pour un perso qui devient "muet", ouahh c'est trop dark, il ne parle jamais..
C'est juste psychologique, rien de plus..