fandenutella > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    supatony
    posted the 06/09/2013 at 08:03 PM by fandenutella
    comments (51)
    guiguif posted the 06/09/2013 at 08:04 PM
    et va y avoir quoi ?
    lafontaine posted the 06/09/2013 at 08:04 PM
    C'est prévu ca ?
    kazuya14 posted the 06/09/2013 at 08:04 PM
    non c'est un fake..... c'est juste un test
    guiguif posted the 06/09/2013 at 08:05 PM
    ah
    jackfrost posted the 06/09/2013 at 08:06 PM
    Line-up E3 de Square Enix :
    - Deus Ex : The Fall
    - Deus Ex : Human Revolution The Director’s Cut
    - Final Fantasy X / X-2 HD
    - Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
    - Kingdom Hearts 1.5 HD remix
    - Lightning Returns : Final Fantasy XIII
    - Mini Ninjas (sur iOs et Android)
    - Murdered : Soul Suspect
    - Thief (sur PS4, Xbox One et PC)
    noctis posted the 06/09/2013 at 08:07 PM
    WTF ! ya un live ce soir ??? MDR jai loupé un truc ?
    rbz posted the 06/09/2013 at 08:07 PM
    Guiguif qui est deg
    lafontaine posted the 06/09/2013 at 08:08 PM
    pour finir c'est un fake ou ps, parcequ'il marque square enicx tout de même
    peroudia posted the 06/09/2013 at 08:08 PM
    Des informations sur l'heure ?
    rbz posted the 06/09/2013 at 08:09 PM
    c'est mardi le live , les gens.
    kikibearentongues posted the 06/09/2013 at 08:10 PM
    Lafontaine

    Fake ?
    Non, c'est bien Square Enix.
    eruroraito7 posted the 06/09/2013 at 08:10 PM
    C'est mardi les gars pas ce soir
    guiguif posted the 06/09/2013 at 08:10 PM
    RBZ: je ne suis plus a 2 jours prés pour revoir Noctis

    Lafontaine:
    SquarEnixPresents
    fandenutella posted the 06/09/2013 at 08:10 PM
    Ahah le titre raccoleur et la désinfo de ma part
    bianh posted the 06/09/2013 at 08:12 PM
    ca fait rire que toi...
    kikibearentongues posted the 06/09/2013 at 08:12 PM
    Oui, ils font juste des test pour les direct à venir.
    Y a rien à voir, circulez !
    smartcrush posted the 06/09/2013 at 08:13 PM
    Je viens de bouffer de la pâte au chocolat 50 fois meilleure (en goût et pour la santé) que le nutella .
    Comment Square-Enix ? Ah oui, on s'en branle aussi.
    neojeet posted the 06/09/2013 at 08:15 PM
    Et moi qui voulais voir leurs dernier jeu ios...
    kikibearentongues posted the 06/09/2013 at 08:16 PM
    Sandy

    Qu'est ce que tu viens faire ici, alors ?
    guiguif posted the 06/09/2013 at 08:17 PM
    Akiyuki: cracher sur SE like usual
    smartcrush posted the 06/09/2013 at 08:20 PM
    Aki : Je viens me faire insulter par les fans de SE et de nutella bien sûr.
    Pourquoi sinon ?

    Guiguif : Tu peux voir ça comme du "anti" bla bla.
    Je ne fais pas le mouton.
    Pour moi, SE se fout des joueurs et je trouve que ça ne se fait pas.
    Des tas de boites luttent bien plus pour de la meilleure qualité.
    Et personne ne les remarque.

    Libre à toi de te dire que je ne fais que cracher sans but .
    Je pourrais ne pas commenter en rigolant aussi.
    Je reste vraiment léger...
    kikibearentongues posted the 06/09/2013 at 08:22 PM
    Toi tu va avoir de sérieux problème !
    J'appelle Nomura, il va te refaire les cheveux !
    guiguif posted the 06/09/2013 at 08:24 PM
    Des tas de boites luttent bien plus pour de la meilleure qualité.
    Et personne ne les remarque.


    Genre ? Falcom ? Ils n'ont qu'a commencer par sortir leur jeux ici et traduits
    egguibs posted the 06/09/2013 at 08:25 PM
    en fait SE sont devenus de mauvais devs par contre se sont devenus de bon éditeurs je trouve !
    smartcrush posted the 06/09/2013 at 08:29 PM
    Aki : Franchement, je ne comprends vraiment pas...
    Les actions de SE parlent d'elles même, pourquoi devrais-je me justifier alors qu'ils fournissent les preuves de leur incompétences continuellement.

    Et je continuerai de voir ce qu'ils font dans l'espoir qu'un jour ils se rattrapent.

    Guiguif : Pas uniquement.
    Mais regarde Monolith. Leurs jeux sont toujours de très bonne qualité et pourtant ils commencent mais alors à peine, à recevoir un semblant de reconnaissance...

    Tu parles de traduction, oui, je suis d'accord.
    Mais quand un jeu ne marche pas, ça ne donne pas envie d'investir dans le reste...
    Alors à côté, un SE te sort un remix à la con vite fait et se fait des couilles en or.

    Où est la justice ???
    Mais allez y, traitez moi de anti/pro tout ce que vous voulez.
    J'ai une éthique et je ne changerai pas sous la pression.

    Après, je le dis et je le pense, si la boite change et se met à être plus sérieuse.
    Si elle prend de vrais risques en sortant de jeux travaillés etc... alors je reconsidérerais petit à petit mon opinion.
    Parce qu'on a tous droit d'être pardonné si on remarque nos erreurs.

    C'est pour rien que je m'excuse quand je me trompe...
    Mais pourquoi est-ce que tout le monde dit : "vous allez pleurer... bla bla", comme s'ils savaient déjà que Sony, SE, Nintendo etc... allaient montrer forcément LE truc à voir.

    C'est du fanatisme ni plus ni moins.
    emryx posted the 06/09/2013 at 08:30 PM
    Disons que pendant la même journée quand tu te tapes le trailer de Castlevania Lords Of Shadow 2 et celui de Final Fantasy XIII Lightning Returns, il est claire que la qualité Square-Enix n'est plus au rendez-vous. En tout cas c'est clair qu'ils nous font plus rêver.
    smartcrush posted the 06/09/2013 at 08:32 PM
    Emryx : Non et puis merde !
    On peut aimer FF 13, chacun ses envies/goûts et compagnie.

    Mais c'est la franchise sur laquelle ils s'acharnent le plus alors que c'est la moins aimée, ou la plus controversée.

    Il faut savoir faire preuve de logique 5 minutes.
    Si encore c'était vraiment bien, mais incompris, ok...
    Mais c'est pas le cas, c'est loin d'être si bon que ça, qu'on aime ou non.
    kikibearentongues posted the 06/09/2013 at 08:34 PM
    Sandy

    Pas de soucis, je suis du même avis.
    gunotak posted the 06/09/2013 at 08:35 PM
    Square-Enix a mal géré sur cette génération et viser les chiffres de ventes trop haut
    smartcrush posted the 06/09/2013 at 08:35 PM
    Et sur ce.
    Je souhaite à tout le monde que Versus soit montré.
    Qu'il ait été travaillé, peaufiné etc...
    Et que les systèmes du jeux soient profonds et intéressants !

    Comme ça, je pourrai peut être apprécier d'y jouer et avoir un bon petit Rpg en plus à me faire.

    Mais s'il vous plait. Tant que possible, pensez à ne pas trop vous faire péter la rondelle.
    gunotak posted the 06/09/2013 at 08:38 PM
    Perso , s'ils changent le gameplay du Versus 13 , ils vont tomber.
    emryx posted the 06/09/2013 at 08:38 PM
    Kisekisandy :
    Ah bah c'est bien ce que je dis. Quand tu vois que t'as des petits studio comme Mercury Steam (qui sont espagnol je le rappel) et te fond un travail de titan, je ne comprends pas qu'un studio de renommé mondial se force à faire des jeux à qualité discutable sur une série de jeu qu'on ne demande plus, qu'on ne peut plus saquer alors que pendant ce temps là, Kingdom Hearts III et Versus XIII sont au placard.

    Ah ! Et ils s'amusent à détruire toutes les licenses qu'on a cru ressusciter à coup de portage iOS. Merci du fond du coeur.
    smartcrush posted the 06/09/2013 at 08:42 PM
    La popularité, c'est souvent un fléau...
    Rares sont les oeuvres/personnes qui ont un succès mérité.
    C'est plutôt trop, ou pas assez.

    Emryx : On reconnait les vrais amateurs de jeux !
    Tu vois, j'ai beau ne pas être fan de Square Enix et ne pas attendre Versus car l'univers ne m'enchante pas.
    S'ils se mettaient à sortir ses 2 jeux, bien travaillés, dans un délai correct.
    Alors on ne me verrais sûrement pas les envoyer chier.

    Je dirais au contraire : "Enfin, ils se remettent sur un chemin un peu plus droit, pourvu que ça dure".
    guiguif posted the 06/09/2013 at 08:42 PM
    Guiguif : Pas uniquement.
    Mais regarde Monolith. Leurs jeux sont toujours de très bonne qualité et pourtant ils commencent mais alors à peine, à recevoir un semblant de reconnaissance...


    Et pourquoi ? Parce que leurs jeux ne sont pas edité ou traduit. Pourquoi Xenoblade a globalement bien marché ? Parce que traduction + Pub

    Tu parles de traduction, oui, je suis d'accord.
    Mais quand un jeu ne marche pas, ça ne donne pas envie d'investir dans le reste...
    Alors à côté, un SE te sort un remix à la con vite fait et se fait des couilles en or.


    Quel jeu n'a pas marché ? Si tu prend un Falcom (vu quej e sais que c'est ton ptit préféré), leurs jeux ne sortent pratiquement pas sur d'autres plate-formes que la PSP ou le PC (des plate-formes qui ne donnent pas envie), et quand ils sortent ils ne sont pas traduit non plus, donc normal que ça se vendent mal. C'est pareil pour tout les RPG.
    Quand un RPG sort traduit, qu'il est bon, il se vend, ptete pas a des millions, mais il se vend.

    SE est là ou il en est parce qu'ils se sont bouger le derche meme si ces dernieres années ils font ptete de la merde
    gunotak posted the 06/09/2013 at 08:48 PM
    Guiguif >

    Comme Square et Enix se sont bien installés en Occident dans les années 90 ou avant, les joueurs occidentaux de RPG ne voient que Final Fantasy ,Dragon Quest ...

    Tales of a mis aussi du temps à s'installer en Occident .


    Maintenant on est à une époque où le JRPG n'est plus aussi populaire qu'avant .
    guiguif posted the 06/09/2013 at 08:49 PM
    Gunotak: Bah les autres boites de developpeurs d'RPG n'avaient qu'a faire la même chose a la même époque.
    lafontaine posted the 06/09/2013 at 08:51 PM
    Maintenant on est à une époque où le JRPG n'est plus aussi populaire qu'avant

    Il l'est toujours, mais n'est plus sur une unique plateforme qu'était la playstation, forcément le publique se divise et donc les ventes aussi.
    smartcrush posted the 06/09/2013 at 08:52 PM
    Guiguif : Tu oublies totalement les moyens...
    Si Xseed est bien là, pour localiser des jeux, souvent de niche.
    On a personne pour l'Europe !

    On ne peut pas foutre ça sur le dos de Falcom, de Monolith etc...
    Pourquoi il n'y a pas un éditeur quelque part pour les localiser ?
    Si tu as la réponse, je la veux bien.
    gunotak posted the 06/09/2013 at 08:52 PM
    Guiguif >

    C'est vrai que Falcom était resté longtemps sur PC avant de s'attaquer à d'autres plateformes .

    Lafontaine >

    C'est pas faux non plus.
    lafontaine posted the 06/09/2013 at 09:00 PM
    Il faut être honnête, Nintendo à fait d'énorme effort sur le secteur du RPG depuis la N64 ou il n'y avait rien.

    Sony dans un autre sens c'est effondré avec la PS3 et n'est plus le géant intouchable.

    MS a fait quelque tentative sans succès.

    Je pense que les 3 constructeurs sont bien au courant que le RPG reste un genre fort pour le succès d'une machine et donc des investissements sont fait dans ses secteurs afins que sa marche. Dernièrement Xenoblade est un beau succès pour le RPG et c'est chez Nintendo, Tales of fait de très bon score seulement chez Sony.

    les joueurs se sont divisé et les RPG aussi suivant le constructeur. D'ailleurs X de Nintendo est un gros investissement. le seul gros RPG en perte de popularité c'est bien Final Fantasy.
    guiguif posted the 06/09/2013 at 09:02 PM
    Kiseki: et avant SE ont fait comment ? eux qui allait crever si ils n'avaient pas pondu FF1 ? Comment la ptite boite qui est née dans la meme periode qu'un Falcom ou autre a-t-elle fait ? Bah ils se sont demmerdé, se sont exporté et si ils en sont là aujourd'hui c'est pas pour rien.

    Si les boites de RPG veulent que leurs jeux s'exportent et marchent, ils n'ont qu'a se bouger le cul et faire ce qu'il faut.

    Et sur cette gen, 90% des RPG sur consoles de salons sont sortie, meme les jeux les plus moyens comme The Last Rebellion, les jeux Compile Hearts et Gust sont arrivés (certe en anglais pour la plupart)
    emryx posted the 06/09/2013 at 09:06 PM
    "Emryx : On reconnait les vrais amateurs de jeux !"
    Merci !
    Je ne demande que ça d'acheter leurs jeux, mais du moment qu'ils sont bons. Quand on était à l'époque de la Playstation 1 et que les Final Fantasy débarquaient enfin en occident, t'étais content d'exhiber ton Final Fantasy IX, t'avais acheté un jeu qui déjà était techniquement le plus abouti de la console, un jeu qui allait demander de l'investissement à parcourir les 4 CD avec des mécaniques de jeux de rôle recherchés et un scénario à la fois enchanteur mais malsain dans son background.

    Là t'achète un Final Fantasy XIII, tu le dis pas à tes potes
    Et puis, c'est cette envie d'être têtue comme des mules qui me tue chez SE depuis quelques années.
    - On n'a certainement pas demandé de suite à Final Fantasy XIII on a eu le XIII-2. Alors que tout le monde se rappele du désastreux FF X-2.
    - Pire encore, alors que la suite du XIII était enfin sortie et qu'on se disait que la tempête était passé, ils nous annoncent Lightning Returns.
    - On a demandé d'arrêter avec les spin-off de Kingdom Hearts et il y en a plus que d'épisodes canoniques.

    Cependant on a demandé une ribambelle de truc qu'on demande en vain.
    - Final Fantasy Versus XIII toujours introuvable.
    - Kingdom Hearts III toujours inconnu au bataillon.
    - Un portage de Type-0 en occident toujours en mode troll.
    - Et Bravely Default a faillit nous passer sous le nez, heureusement que Nintendo s'est bougé le derche et l'édite à la place de Square Enix.

    En plus de ça, les équipes restantes chez SE sont désastreuses, ne plus avoir Hironubu Sakaguchi et Nobuo Uematsu est clairement un manque. Pendant ce temps là on se tape ce Kitase qui s'amuse à piquer les développeurs de Versus XIII et ce scénariste raté qu'est Toriyama.

    Je veux bien arrêter de cracher sur SE mais il va falloir qu'ils y mettent du leurs.

    zephon posted the 06/09/2013 at 09:24 PM
    + 1 emryx
    ils nous tendent la batte pour les tabasser
    smartcrush posted the 06/09/2013 at 09:31 PM
    Guiguif : Euh...
    L'argument FF1 ne tient pas du tout.
    Surtout qu'à l'époque AUCUN FF n'est sorti ici.
    Le marché du RPG n'avait rien à voir.
    Le seul combat qu'il y a eu à l'époque, c'était FF Vs DQ, tu parles d'un combat...

    Alors tu peux m'expliquer de quoi tu parles ?
    smartcrush posted the 06/09/2013 at 09:33 PM
    En plus de ça, les équipes restantes chez SE sont désastreuses, ne plus avoir Hironubu Sakaguchi et Nobuo Uematsu est clairement un manque. Pendant ce temps là on se tape ce Kitase qui s'amuse à piquer les développeurs de Versus XIII et ce scénariste raté qu'est Toriyama.

    Tu peux ajouter plusieurs autres personnes.
    Ils ont peut être définitivement perdu Tri-Ace.
    Les gars de Monolith étaient aussi sur Xenogears, Chrono Trigger/cross...
    guiguif posted the 06/09/2013 at 09:34 PM
    Pourquoi SE a percer en Europe dis moi ? et pourquoi les autres sont aujourd'hui dans l'ombre ?
    smartcrush posted the 06/09/2013 at 09:52 PM
    Et ça excuse ce qu'ils font maintenant ?
    Je ne suis pas sûr de suivre ce que tu veux dire.

    L'histoire de localisation, je suis désolé mais ça ne fonctionne pas à 100%.
    Ookami a été superbement localisé et pourtant il a été snobé à mort, là où un Zelda vend les yeux fermés.
    emryx posted the 06/09/2013 at 10:07 PM
    "Tu peux ajouter plusieurs autres personnes.
    Ils ont peut être définitivement perdu Tri-Ace.
    Les gars de Monolith étaient aussi sur Xenogears, Chrono Trigger/cross..."

    Ne t'inquiète pas, je ne les oublies pas.
    guiguif posted the 06/09/2013 at 10:13 PM
    Nan je parle pas d'excuser ce qu'ils font maintenant mais pourquoi ils ont du succés contrairement a tes petits protégés

    Ouais enfin Ookami c'est un peu a part...
    smartcrush posted the 06/09/2013 at 10:56 PM
    Il y a d'autres cas comme ce jeu.
    Après je ne pourrais pas m'en souvenir comme ça...

    Eh bien, j'espère qu'avec le temps les Sora no Kiseki deviendront des FF 1 etc... et seront acheté/édités/réédités...
    Mais j'ai un doute.

    Pourtant là je joue à Zero et je suis à fond dedans autant que j'ai pu l'être (voire plus) que pour un gros FF...
    nady posted the 06/09/2013 at 11:33 PM
    Sandy est devenu un vrai blasé depuis son changement de pseudo.
    Futur testeur chez GK ?