Actualités
A l'E3 2004, Nous faisions la connaissance de l'imposant Reggie Fils Aimée. Depuis pas mal d'années déjà, les propos concernant les concurrents se sont assagis, voir disparus. On lance quelques pics pour rigoler, par contre à l'époque ça attaque sec. Voyez plutôt ce qui se disait dans cette conférence :
One of our competitors is a manufacturer in Japan who wants to capture every one of your entertainment dollars transporting all your content between all of your electronic devices on their memory sticks. We are not that company. And there is another company out there who doesn't care what you do, as long as you do it on their operating system. We are not that company either.
En français grosso modo : Un de nos concurrents est une manufacture japonaise qui veut s'approprier tout votre budget loisir en transportant tous vos contenus entre tous vos appareils électroniques sur leur cartes mémoire. Nous ne sommes pas cette entreprise. Et il y en a une autre ici qui se fiche de ce que vous faites, tant que vous le faite sur leurs machines. Nous sommes pas cette entreprise non plus.
Des propos bien virulents comme on les aime mais qui l'air de rien prennent encore tout leur sens aujourd'hui surtout pour Microsoft. N'est ce pas le message qu'à fait passer Microsoft avec la xbox one ? Regardez la TV, écoutez de la musique, chattez avec vos amis et jouez au jv quand l'envie vous prend. J'ai effectivement l'impression que Microsoft se fiche du jeu vidéo en tant que tel et souhaite juste râtisser le plus large possible. Je crois qu'ils devraient plutôt se concentrer sur les jeux car dans l'état avec peu d'exclus décisives ils sont trop dépendant des éditeurs tiers et cèdent un peu à tous leurs caprices au détriment des joueurs et de leurs comptes en banque. Reste à voir si ça se retournera contre eux ou pas
posted the 05/25/2013 at 12:32 AM by
gaeon
Après dans les faits je crois pas qu'ils prendront le risque de se mettre à dos les gamers avertis et les vendeurs des magasins de jeux video donc les choses devraient s'arranger de ce côté là. Ce qui reste moche c'est que ça fait des années qu'ils nous vendent du multimédia inutile et kinect, et ils ont trouvé le moyen de recommencer avec xbox 1.
cela viens d'un commentaire de Reggie datant de 2004, alors parler de la WiiU...
donc je tempere mes propos...
" Un de nos concurrents est une manufacture japonaise qui veut s'approprier tout votre budget loisir en transportant tous vos contenus entre tous vos appareils électroniques sur leur cartes mémoire"
>> d'accord, sony impose l'utilisation de memorysticks propriétaire pour la vita (comme SNK playmore pour la neo geo Gold celà dit)
C'est pas pire que de zoner les jeux wiiU pour garder controle sur les réseaux de distribution...
"Et il y en a une autre ici qui se fiche de ce que vous faites, tant que vous le faite sur leurs machines. Nous sommes pas cette entreprise non plus."
>> bonne grosse allusion a Dolphin sur PC.
Mais perso je trouve ca moins scandaleux de pouvoir jouer sur son PC gratuitement en HD a des jeux qu'on a eu y a 10 ans sur gamecube, que de devoir repayer une rétrocompatibilité émulée sur wiiU -qui pourrait etre gratuite- pour jouer a des jeux que l'on a déjà sur les autres consoles nintendo (au hasard Super Metroid).
nintendo devrait revoir leur "consideration" des joueurs (et accéssoirement des youtubeurs qui leur font de la pub avec des walkthrough) ... parce que là c'est l'hopital qui se fout de la charité (et des gens qui les font vivre...)
Boycotter ça voudrait dire que la console nous tente et qu'il faudra se battre contre soi-même pour ne pas l'acheter. Elle me donne vraiment pas envie. Donc pas de boycott et 500€ économisés
L'avis du patron de Nintendo n'a pas d'importance étant donné qu'il ne va rien dire qui ne fasse pas vendre sa console (sauf erreur de sa part).
Pas besoin de le dire juste les pigeons americains l’achèteront à part je pense que c'est bide assuré.