Ouh la je sens venir le topic à troll de la journée!
Pour 2014, la campagne a pas commencé donc c'est dur à dire, mais je pense qu'il va y avoir un gros vote sanction pour le gouvernement (ce qui est très con puisque c'est une élection avec des enjeux avant tout locaux, m'enfin bon...)
Pour 2017 bien imprudent celui qui pourra prédire la situation du pays. Allez savoir, autant flamby va réussir et sera réélu envers et contre tous, who knows...
voter pour un parti est le signe que vous ne voulez pas que ça change.
La plus part sont la là depuis 40 ans et bouffent à tout les râteliers.
Ils sont à virés pour que ça change.
il devrait par ailleurs y avoir un sujet sur le jeune de strasbourg qui voulait déglinguer tout le monde dans un lycée mais surtout...."qui aimait les jeux vidéos" ^^
la classe politique actuelle est comme une vieille licence de jv fatiguée et à bout de souffle..
Il faut rebooter tout ça,virer guamelards et affairistes en tout genre et faire emerger des gens qui ont la patrie chevillée au corps...malheuresement c est pas pres d arriver je crois.
j'ai fait ton test Nicolas et je suis tantôt à droite, tantôt à gauche selon les thèmes abordés.
je dirais donc : Gauche du travail , Droite des valeurs (ER) , donc je vote Biquette
J'ai essayé de faire le test j'ai craqué au 2/12, la mondialisation. J'arrive pas à lire, ça me fait trop mal aux yeux, je retourne sur mes transistors bipolaires...
Et votez biquette...
Les fenec du FN qui ne trouvent en ce "partie" une solution, j'ai presque envie de voter pour eux aussi pour qu'ils passent, pour que tout ces abrutis qui votent pour eux voient dans quel état ils mettent le pays, que leur ADN leur rappel leur passé de collabo à voter pour un partie bati sur des fondations raciste dont le fondateur est un adepte des chants Nazi.
La poudre aux yeux de Marine Lepen fonctionne bien, je lui envoi tous mes compliments pour avoir compris que le peuple est con et qu'il faut bien s'en rendre compte pour les manipuler afin d'obtenir le trône !
Ou comment ratisser large dans le troupeau à coup de politique d'immigration, de délinquance, d'attitude anti-Européenne pour que le troupeau suive, que dis-je, trouve même dans ce "parti" un semblant de légitimité (Le FN c'est bien maintenant, c'est fréquentable, c'est un parti comme un autre ) pourquoi c'était comment avant abruti ?
Le FN ? L'autre façon d'exprimer sa xénophobie et de tout ce qui n'est pas Français caché derrière une blonde qui a simplement moins de culot que son père, mais qui est plus intelligente que lui.
Quand on se retrouvera à essayer de vendre que nos vins et nos fromage aux autres pays qui ne voudront pas travailler avec un pays qui s'est refermé sur lui même, et qui a basculer à l'extrême droite ce sera très drôle
Yurilowelle, ça compte quand même, car nous vivons sur la même planète, donc mieux vaut savoir comment ça se passe aussi ailleurs, car la politique d'un pays influence sur celui du voisin et inversement.
Ce sondage me donne envie de vomir, mais bizarrement je ne suis pas étonné quand on voit les idées et le niveau de réflexion de certains ici. Heureusement que Gamekyo ne représente pas la France sinon on irait droit dans le gouffre.
Et oui je suis de gauche, et non je ne suis pas communiste.
parti opportuniste qui n'ouvre jamais sa gueule sauf quand il y a des élections pour pointer toujours autant du doigt les mêmes.
Parti qui a rendu hommage à Tatcher, faut le faire quand même quand on sait qu'elle a accueilli Augusto Pinochet et provoqué la crise dans laquelle on est actuellement.
Parti qui veut que l'avortement ne soit pas remboursé, pro peine de mort, sécuritaire et qui considère un étranger comme un moins que rien qui devra payer le prix fort demain si il veut se faire soigner comme si les microbes en avaient quelque chose à faire eux des frontières... Sans l'immigration l'économie du pays serait catastrophique. vous croyez qu'elle va être éradiquée du jour au lendemain et qu'on ne volera plus le bon pain des français ? -__-
karbon: d'un point de vu historique, c'est la gauche qui a collaborer avec les allemands, pour envoyer les juifs malheuresement vers les camps. C'est la gauche qui est responsable du sang contaminer (et aujourd'hui il est ministre le monsieur), donc j'ai moins de haine envers ceux qui vote FN que c'est incapable de socialiste. Il y a que a voir leur tronche pour ce poser des question, mais qui sont ceux qui vote socialiste? pas les travailleurs de ce pays,
karbon: d'un point de vu historique, c'est la gauche qui a collaborer avec les allemands, pour envoyer les juifs malheuresement vers les camps. C'est la gauche qui est responsable du sang contaminer (et aujourd'hui il est ministre le monsieur), donc j'ai moins de haine envers ceux qui vote FN que c'est incapable de socialiste. Il y a que a voir leur tronche pour ce poser des question, mais qui sont ceux qui vote socialiste? pas les travailleurs de ce pays,
Je ne porte pas non plus la gauche dans mon coeur, et je n'ai d'ailleurs aucun parti de coeur.
Ce qui m'intéresse ce sont les individus et les compétences.
Jonnaille, pour moi nous sommes tous l'étranger de l'autre, par principe. Nous sommes tous et toutes des immigrés et des émigrés, comme nous sommes tous des sédentaire et migrant à la fois tout dépend de l'angle ou tu te place.
Au dela des chappelles politiques des uns et des autres ,je trouve ça toujours drole de voir des gens qui critiquent le niveau de reflexion des electeurs fn alors que ces memes gens remettent systematiquement en place le bipartisme actuel tel un match psg/om et qui systematiquement les font cocu sur leurs promesses.
C est des fleches ceux la vous croyez?
Et benh....Moi quand je pense que des milliers de gens sont mort pour qu'on obtienne ce droit et devoir de foutre un papier dans une urne et qu'il y en a qui dise "je voterai pas" c'est quand même écœurant.
toute les têtes actuel du parti socialiste sont a virer, tous simplement. Le pire dans tous sa, c'est que les socialiste font croire qu'il font la chasse aux riches, mais eux même sont riche...sa na pas de sens.
aujourd'hui, la France est dans une telle merde, que je voit pas quoi ni qui peut redresser la barre. La seul chose a faire, c'est que l'etat arrête de dépenser de l'argent dans le vends, arrête d'embaucher des fonctionnaire, et arrête d'augmenter les impôts, parce que si je vous dit que mon salaire a baisser, mes impôts ont augmenter, et quand tu pense que ce sont ceux qui profite du système qui ont voter la gauche...on va a la banquerout, parce que pourquoi travailler???????pour rien
nicolasgourry < Je parle de votre définition quand vous entendez le mot "étrangers" de la bouche des hommes politiques, parce que je pense qu'il y a une mauvaise compréhension par beaucoup. Immigré, étranger c'est quoi ?
L'étranger qu'est ce que c'est ? Déjà je pars de ma personne, car moi je me considère avant d'être français et européen, citoyen du monde. J'ai une pensée universaliste des choses et ne pense pas à mon petit pays renfrogné sans prendre en compte ce qui se passe ailleurs.
Etant donc "citoyen du monde" (oui je sais ça fait un peu prétentieux mais y a pas d'autres façons de le dire) j'ai aussi une pensé donc pour ce qui se passe dans les autres pays du monde et ce qui pousse les gens à quitter leurs pays. Je sais encore me mettre un minimum à leur place. Et putain quel courage ils ont bien souvent...
On a à faire à des gens qui ont quitté leurs familles pour pouvoir s'en sortir. Des gens qui ont fuit leurs gouvernements, ou des gens qui avaient juste envie un temps soit peu d'espérer à des lendemains meilleurs plutôt qu'à crouler sous la misère.
Voilà ce qu'est un immigré. rien à voir avec le voleur d'emploi qu'on essaye de nous mettre sur le dos. L'immigré est quelqu'un dont la détresse est parfois telle qu'il acceptera tout et n'importe quoi pour subvenir à ses besoins.
La France est un pays riche. Quand on est dans une situation confortable on a le devoir de tendre la main aux autres. Moi ma logique ce n'est pas profite et tais toi c'est plus ta vie est stable et plus tu t'en sort dans la société plus tu dois avoir de temps pour les autres.
Aujourd'hui les marchandises ont plus de valeur que les vies humaines à nos frontières. et c'est ça qui m'indigne.
on a accepté cette condition et on se met une façade devant les yeux pour ne pas la voir.
T'es Historien Cyr ? Non parce qu'en tant qu'ancien étudiant en Histoire, ton commentaire est juste risible. Tu sors connerie sur connnerie, c'est assez grave. En tout cas merci de montrer aux yeux de tous ta bêtise/ignorance.
Jeannotlapin06 > Oh un frontiste. Ouais, le PS et l'UMP complotent et font en sorte qu'on entende qu'eux. Mon dieu.... C'est normal qu'il y ait 2 partis politiques majeurs. Une aile droite et une aile gauche. C'est partout comme ça quasiment... Regarde les USA, eux c'est vraiment bipolaire, contrairement à nous où y'a plein d'autres partis.. Et les USA, c'est la dictature, tout le monde le sait.
Kurosekai > +1. Surtout que le vote blanc est maintenant reconnu...
Karbon > Triste... M'enfin, peut être qu'il faudrait qu'un jour le FN ou un autre parti d'extrême droite arrive au pouvoir pour dégoûter tout le monde de ces idées extrémistes. Un mal pour un bien.
Ce que tu décris, c'est "réfugié politique" octobot, et ceux là reçoivent la nationalité française d'office parce qu'ils sont en danger dans leur pays d'origine et par ce fait, sont finalement français et plus étranger. (ma mère a travaillé dans une association pour réfugiés politiques).
Cyr, pour moi c'est simple
La gauche culpabilise les riches
La droite culpabilise les pauvres
la gauche "tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil"
la droite "tout le monde, il est moche, tout le monde, il est pourri"
La droite aime l'idée du "chef" et adore la hiérarchie.
La gauche aime pas l'idée de chef et adore l'égalité.
La gauche c'est l'état (qui est en quelque sorte la "famille") avant la famille (traditionnel).
la droite c'est la famille avant l'état (souvent réduit au minimum).
L'état pour qu'il fonctionne a donc besoin de fonctionnaire, il faut bien les payer, ça sert à ça les impôts, pour que l'état et le service public fonctionne. Le service public doit être au service du public, donc nous.
Bref, un étranger est une personne qui n'a pas de carte d'identité française. Quand Marine parle de préférence nationale, elle parle des personnes qui ont une carte d'identité française. Donc les blanc les black ou les beures n'ont rien à craindre, tant qu'ils sont français. C'est comme ça que ça se passe dans la plupart des pays (même européens), mais la France est toujours d'accord de payer des impôts pour tout le monde sans exceptions. Mais le partis de Marine a un lourd passé, et elle le paye. Perso, je suis anti européen et donc l'opposé de toi Octobot (citoyen du monde c'est la même chose qu'ultra libéral). tant qu'on est dans un système économique tel qu'il est et comparable à une guerre mondiale (économique), la mondialisation ne fera que plus de morts indirectes dans le sens propre du terme. tant qu'on reste dans un tel système, je serais anti mondialiste.
La droite considère les gens comme étant tous différents avec chacun leurs particularités.
La gauche veut faire toujours plus avancer l'égalité entre les individus.
Putain avec gamekyo, je m'en doutais. La 1er place FN, il y a vraiment des pigeons. Avec vos pensé à la con, le FN va refermer la France sur lui-même, surtout avec l'autre blondasse et son parti qui est composé de plein de raciste. Pas la peine de faire l'historique de ce que le parti FN a fait, ceux qui pense qu'ils ont changé on tort.
Jonnaille, tu est anti mondialiste, laisse moi rire. Toute les choses que tu utilise, les prix que tu les achètent, la technologie qui avance rapidement, tout cela c'est grâce à la mondialisation.
La France ne sait pas s'adapter à la mondialisation, c'est tout. Oui il faut changer des choses (comme un peu le monde financier), mais personne ne peut assumer en disant "je suis anti mondialiste".
apple:1:la patrie n est pas la proprieté du fn,2:les partis en place maintiennent une alternance de façade(pour de bonnes ou mauvaises raisons)depuis un bail,aidés par leurs relais journalistiques entre autre.
En meme temps ton com m etonne guere venant d un etudiant en histoire...tu finiras surement au cnrs a gratter des subventions pour pondre des rapports inutiles dont tout le monde se branle..... quelle tristesse.
être citoyen du monde ça ne veut pas dire être ultra libéral. je parles en tant que personne là, pas au niveau politique tu peux être citoyen du monde et avoir une pensée alter-mondialiste.
je me sens pas proche du PS mais alors pas du tout.
Nicolas: justement, la droite joue sur ces différences pour opposer les gens les uns entre les autres.
« Le démocrate exige que tous les citoyens prennent le départ sur la même ligne. L'homme de droite estime qu'on devrait en arrêter quelques-uns en route. L'homme de gauche voudrait qu'ils finissent tous premier. » O.Wilde.
ouais c'est sûr, quand je dis qu'une marchandise aujourd'hui a plus de valeur qu'une vie humaine et que ça m'indigne c'est fou ce que ça doit leur plaire... t'en a d'autres des raccourcis à 2 balles en partant d'un terme et pour faire des conclusions hâtives ?
eclairshadow < Je suis Anti mondialiste, et même anti européen. Et je n'ai pas honte ! J'suis pas un hippie, je veux juste que la France puisse faire ses propres choix. L'Europe c'est l'Allemagne à l'heure actuelle. Nous sommes des pays qui ont des fonctionnement différents, et on essai de faire en sorte d'homogénéiser l'ensemble, et certains pays en souffrent, sauf l'Allemagne, qui finalement a souvent eu le derniers mot au niveau des choix économiques. François hollande n'a pas tenu ses promesses au niveau de ses choix économiques futures pour la France, il n'a pas pu tenir ses promesses, la faute à l'Europe.
Jeannotlapin06 > Haha les préjugés. Déjà l'alternance, laisse moi rire. S'ils s'étaient vraiment mis d'accord là dessus, on verrait moins souvent la droite au pouvoir C'est seulement le 2ème président socialiste de la 5ème rep.
Et si tu lisais mieux, tu aurais vu que j'ai écris "ancien". Je n'étudie plus l'Histoire, je ne compte pas poursuivre dans cette voie après 3ans d'études. Maintenant je suis dans une école de programmation. Oups!
Jonnaille Victor Hugo a écrit "Les guerres ont toutes sortes de prétextes, mais n'ont jamais qu'une cause : l'armée. Otez l'armée, vous ôtez la guerre" moi je dis (je sais les chevilles) "Les guerres économiques (crise) ont toute sorte de prétexte, la compétition des salaires, otez la compétitions des salaires, vous n'aurez plus de guerre économique"
ha et pour finir cyr a raison dans le role de la gauche et de la collaboration passive.
google:jacques doriot entre autres.
C est quand meme grave que meme des ex etudiants ignorent cela...
Et si on voit plus souvent un president dit de droite au pouvoir c est car la france est sociolgiquement majoritaire à droite.CQFD
Mais ça n'a rien à voir. se considérer citoyen du monde c'est juste se retrouver sur des mêmes idées entre par exemple le peuple d'Amérique Latine ou autres, avoir conscience de ce qui se passe avec les révolution arabes et se sentir ensuite concerné et en parler lorsqu'on peu en croiser un dans la rue, c'est se sentir finalement unis dans un monde finit que l'on épuise à toute vitesse avec le réchauffement climatique.
Pourquoi tu veux tout de suite mettre une étiquette sur un terme et caricaturer bêtement ?
"Je ne suis ni d'Athènes, ni de Corinthe, je suis citoyen du monde" Le jour ou tout le monde pensera comme ça, il sera possible de rassembler l'Europe, les Etats-Uni et tout le reste. Voilà pourquoi ça plait aux ultra-libéraux.
Joannaille, ça me fait rire ceux qui sont contre la mondialisation, mais nous sommes depuis l'histoire de l'humanité dans le même monde, la même planète, être contre la mondialisation c'est être contre l'idée que nous sommes dans le même monde.
Jonnaille : Personne dans le fonds, si il connaissais les conséquences de ne serait "anti mondialiste", il y a tellement de chose que je ne pourrait l'expliquer (la flemme), qui montre que la vie serait radicalement différent. Il y aurait un vrais retour en arrière et ce qui est sûr la France serait en récession, cela serait catastrophique, trop de personne réfléchisse avec leur bout de leur nez et sont trop con (exemple votez FN) en se disant "hooo elle va changer quelque chose, hooo le partit est presque normal, hooo elle dit tout ce que tout le monde pense, hooo elle est pas raciste,....".
Les mecs anti mondialiste c'est des simplet qui ne voit pas la conséquence de leur pensé trop con.
Le résultat
N'empêche le jour ou marine passera, j'irai bien me marrer lorsque vous achèterez une grappe de tomate 15euros "parske sé pa franssais alors fo enkore + taksé"
J'imagine même pas vos beaux iPhone ou vos futurs Xbox chiasse
Tu es bien naif, tant que l'économie est telle qu'elle est, la mondialisation économique sera mauvaise. Après, en terme d'idée, oui, nous sommes sur la même planète, mais là il est question d'économie.
Jonnaille, tu as aucune logique...ça fait peur. L'ultra libéral c'est la compétition des salaires, l’égoïsme exacerbé, à celui qui aura la plus grosse....paye. La France toute seule, elle peut rien faire, c'est un tout.
sauf que c'est pas ce que j'ai dit... j'ai dit qu'avant d'être français et européen j'étais aussi citoyen du monde, nuance...
Ensuite pourquoi tout de suite caler ça sur l'aspect politique ? quelqu'un peu se sentir citoyen du monde rien qu'en faisant le tour du globe et revenir ensuite dans son pays. moi la porté de ce terme c'est d'avoir conscience de ce qui se passe partout et s'en inspirer, le comprendre pour pas avoir à parler trop vite qu'en pensant à son pays. et c'est justement le cas avec l'immigration. c'est tout. ca n'a rien d'ultra libéral, rien que le terme "liberté" dans libéral est une bévue alors bon c'est bien beau de dire qu'ils ont le monopole de tous les termes mais ça prouve que dal quant à mes motivations.
J'ai voté FN faute de mieux (debout la republique est trop faible) .Les autres ne sont que des mondialistes.
Après il ne faut pas confondre mondialisation (phénomène neutre) et le mondialisme (idéologie cosmopolite défendue par la super classe mondiale).
Marine Le pen est une fausse rebelle, elle est elle même libéral (moins ultra libéral que le père certes), elle est aussi capitaliste que les autres parties politiques. Seul les communistes sont réellement anti capitaliste, tout les autres parties politiques gèrent comme ils peuvent le capitalisme libéral.
Jonnaille, ton coter cul cul me fascine réfléchis un peu, tu verras. Sans la mondialisation on aurait pas tout ce que l'on a maintenant, la technologie n'aurait pas avancer. Si un pays se referme sur lui-même cela serait catastrophique pour l'économie mondial et pour ceux pays. Kirk " faute de mieux", ba oui faute de mieux je vais voter FN, mdr baaaa vote blanc, n'importe quoi.
eclairshadow < Le prix nobel de l'économie dit le contraire.
Nicolasgourry, tu n'as rien compris, c'est sans doute pas de ta faute.
Octobot < Tout le monde se sent concerné par ce qui se passe au niveau mondiale, moi de même, mais je suis français avant tout. Et citoyen français. Citoyen vient de cité, le monde n'est pas une cité, la France si.
CQFD Ecoute j'ai étudié cette période, tu confonds comme beaucoup d'autres collaboration et pacifisme. Il vrai que certaines personnalités, notamment du monde littéraire ou artistique, qui se revendiquaient de gauche (communiste, PCF) n'ont pas combattu le régime de Vichy, par pacifisme. Et encore ici, ce n'est pas la gauche mais toute la France qui était sous l'emprise d'un pacifisme assez fort, aveuglant. Dire que la gauche = collaboration et droite = résistance est absurde et faux.
N'invoquez pas l'Histoire pour justifier vos idéologies extrémistes, et encore plus si vous la déformez.
C'est pas la gauche qui défends Pétain et Vichy, mais l'extrême droite.
eclairshadow < Ton coter "je répète ce que mon papa m'a dit" m'exaspère. La Suisse est un pays exemplaire selon moi. A la pointe de la technologie, et toute seule à faire ses choix au niveau politique. La Suisse a un avenir, la France dans l'Europe nan.
A ceux qui votent FN, pour moi ce sont des gens qui ont vu que c'est toujours entre l'UMP et le PS que se placent les débats et qu'ils ont une place importante dans les médias. A partir du moment où il existe des problèmes, ce sont donc ces groupes la qui sont responsables, quand à ce qui est des étrangers, ils sont mal vu. Qui plus est, il y a toujours eu cette image du gars qui vient voler le travail et s’installer dans nos maisons. Sauf que sans ces étrangers on serait bien dans la merde économiquement.
Ils veulent donc défendre l'idée du FN car ils sont en concordance avec ce qu'ils entendent tous les jours et avec leurs convictions, tout en considérant en plus que le FN n'est jamais passé et qu'il y a même des membres corrompus dans leurs parties, il faudrait leur laisser une chance?(Non ^^)
Rien que sans l'Europe, pour créer des projets de bâtiment, de route, de formations (ecole, centre de formation ...) ou encore pour l'emploi on serait mort ! On devrait depenser beaucoup trop de thunes sans aides. Faut arrêter de prendre la Suisse comme exemple ! On est pas comme eux ( aux moyen économique ) et on ne le sera jamais !
Bah aujourd'hui c'est mondialiste vs souverainiste (ce que je suis). Et il faut bien avouer que l'offre politique de ce côté est plutôt restreinte (malheureusement).
nicolasgourry < Tu ne comprend visiblement rien à l'économie. Le FN est comparable au front de gauche sur le plan économique (mais pas sur le plan social).
Et citoyen français. Citoyen vient de cité, le monde n'est pas une cité, la France si.
bah non la france c'est un pays donc bon...
lol. si on doit jouer sur les mots en plus...
Moi quand je vois la situation de la planète, quand je sais que c'est grâce aux sables du Sahara que la forêt Amazonienne a pu se développer avec le sable transporté à travers l'océan. Quand j'ai conscience qu'on vit dans un monde finit où tout est étroitement lié au Nord comme au Sud et que cela construit un équilibre des plus fragiles menacé en permanence je me considère plus qu'un simple français en tout cas et j'ai envie de savoir tout ce qui se passe ailleurs et en discuter quand j'en ai l'occasion.
c'est à ce niveau là que je me considère plus qu'un simple français qui regarde son champ de blé poussé et qui rentre sa tête dans les épaules dès qu'il voit une éolienne se construire pour cracher bêtement dessus sans regarder plus loin que le bout de son nez.
Apple > Faudra un jour m'expliquer en quoi le FN est extrémiste.
Jonaille > Le Front de gauche est pour l'union européenne (bien qu'il le critique c'est vrai), le FN est farouchement opposé à cette UERSS et milite pour une Europe des Nations.
apple < Il n'y a qu'un seule français qui a reçu le prix nobel de l'économie.
Octobot < Tu as une vision très simpliste des français. Tu sais, tu n'es pas le seul à penser comme ça niveau écologie. Mais là il est question d'économie, donc normal qu'on ne se comprenne pas.
Jonnaille Le prix nobel de l'économie dit que si nous étions fermé on aurait progresser économiquement, que l'on aurait une meilleur technologie, qu'il n'y aurait pas de crise économique, que les prix serait moins cher, qu'il n'y aurait pas de surendettement, qu'il n'y aurait pas de pauvre.
Mais tu me fait rigoler avec ta Suisse, un pays qui ne donne jamais son avis, qui est neutre partout. Je ne considère pas la Suisse comme un pays, trop de personne prennent exemple sur ce pays.
Je tiens a te rappeler tout de même que la Suisse est hyper libéral quand même, elle est le pays qui accueille la richesse du monde, mdr. Quand on dit Suisse on entend exil fiscal a coter, alors me dit pas que la Suisse n'est pas mondialiser.
kirk < Ouai, c'est bien la seule différence majeure. Mais le front de gauche, ou du moins Melanchon, était il y a peu anti-européen, puis s'est rétracté. Si il avait gardé cette idée, j'aurais voté pour lui, mais finalement, je n'ai pas voté, et fier de ne pas être allé voté.
apple:le pacifisme est le cache sexe du concentement tacite.Stop justifier l injustifiable sous pretexte que c est ecrit dans des livres d histoire fortement orienté.
ps:apres je pretends pas que j aurai eu plus de courage qu eux....
Le Front de gauche n'est pas contre l'union Européenne, mais contre l'approche libéral de cette union européenne. La gauche chante je te rappel "l'international" donc l'union des nation, "entre-nation" justement.
j'ai une vision très simpliste de ce que sont les français ? Pourtant quand je vois qu'ils votent FN c'est tout ce que ça m'inspire un tel niveau d'inconscience. c'est cracher à la gueule des immigrés. dites moi, quand la désertification croissante dans les pays du Sud finira par arriver de plus en plus au sud de L'Europ et même dans d'autres pays plus à l'Est et que des peuples entiers deviendront des réfugiés climatiques, vous serez encore là avec votre Marine à 2 balles à vouloir que personne vienne sonner à votre porte ?
Kirk, regarde j'ai repris quelque chose sur internet qui illustre un peu la chose. Après fait des recherches, tu vérras il y a plein d'exemple concrait : La réponse est d'une évidence indéniable puisque ce parti a été fondé par Le Pen père qui "croit à l'inégalité des races" et qui pense que "les chambres à gaz ne sont que des détails". Parti raciste, xénophobe et antisémite, le Front National veut faire marier d'un mariage illégitime démocratie et totalitarisme sur fond d'un discours casuiste. Discours qui n'est rien d'autres qu'un canevas d'axiomes fascisants et anachroniques se résumant en fait à l'affirmation échevelée de la race aryenne.
Alors, méfiance quant à la nouvelle usurpation dont se prévaut le FN quand il se définit comme la nouvelle droite.
Jonnaille, "elle est pas pour la mondialisation" tu me fais de la peine toi, la suisse fait partie du même monde, elle exporte et importe des choses, il me semble....
si il y a bien une priorité aujourd'hui Jonnaille c'est l'écologie... pas l'économie. l'économie est quelque chose pensé par les humains qui gangrène notre monde aujourd'hui. La nature est le seule véritable richesse réelle qui se soit constituée et nous marchons dessus impunément. le prix économique d'un désastre climatique fera qu'une bouchée de pain de ta pensée chiffrée des choses.
octobot < On ne connait pas les accord et les chantages qui se passent quand il y a discussion avec cette vieille bourrique. Holland avait de bon projets, mais ils ont été avorté à cause de l'Europe (ou de l'Allemagne). Tant que nous seront dans l'Europe, les choses ne pourront pas s'améliorer, point.
nicolasgourry < L'exporation et l'importation a été présente en tout temps, et ce n'est pas ça la mondialisation. Retourne au CP et arrète de regarder Les frères scott, ça te fera du bien.
Jonnaille , je m'en fous que la Suisse n'est pas dans l'Europe. Un pays non européen ne veut pas dire que le pays n'est pas mondialiste.
Pour ceux qui votent FN.
Qu'est-ce que notre mémoire est courte...
Chaque fois qu'une civilisation vit un moment de crise, les extrémistes promettent la guérison des malaises sociétaux avec des recettes magiques : on s'attaque aux immigrés (qui augmentent le taux de nativité en France et font bouger fortement l'économie française), on s'attaque au mariage gay, on s'attaque à tout ce qui est fait par les autres... Comment peut-on être si incohérent ?
Octobot > Pourquoi continuer une immigration massive (200 000 entrées par ans non qualifiés) alors que nous avons 6 millions de chômeurs et une crise de logement. Alors à part faire le jeu du Medef (grand patronat que j’abhorre) je ne vois pas. Honnêtement.
Eclairshadow > Xenophobe je ne sais pas trop. Le premier parti à avoir eu un magrébin à l'Assemblé Nationale venez du FN.
Pour le détail, il n'a pas tort c'est un détail tragique mais tout le monde à souffert dans cette guerre et résumer la seconde guerre mondiale aux chambres à gaze c'est faire fi de tout le reste.
Hollande n'est qu'un flan et on le savait très bien qu'avec un social libéral il n'y aurait que l'image d'un traité soi disant négocié et la même politique derrière. en faisant toujours le jeu des 2 mêmes partis on se retrouve toujours avec la même politique et des mecs qui veulent faire carrière à la Cahuzac.
octobot < L'économie et l'écologie c'est lié. Si on pouvait interdire l'obsolescence programmé (qui n'est qu'un moyen de faire tourner l'économie correctement, dans ce système économique désuet), ça ferait déjà pas mal de bien à notre planète.
Jonnaille c'est pas l'Europe le problème, c'est les règles a l'intérieur qui sont le soucis, pour que ça marche il faut que tout les européens se mettent d'accord entre eux, pour que TOUT le MONDE y GAGNENT, et non pas un pays par rapport à un autre. Par exemple un smic Européen.
Pourquoi continuer une immigration massive (200 000 entrées par ans non qualifiés) alors que nous avons 6 millions de chômeurs et une crise de logement. Alors à part faire le jeu du Medef (grand patronat que j’abhorre) je ne vois pas. Honnêtement.
parce que économiquement l'immigration est un apport de richesse essentiel à la France.
L'économie et l'écologie c'est lié
pas le système économique actuel, quand je vois tout ce productivisme et ces gens nourris à la société de consommation qui se rendent même pas compte ce que ça implique que d'acheter un produit hi-tech désolé mais l'écologie est balayé du revers de la main sans arrêt.
ce qui serait bien pour l ecologie(dans un premier temps)c est de cesser de voir nos boites aux lettres bombardées de paperasses en tout genre pour tel ou tel grand groupe de distribution.(J imagine pas ce que ça represente en termes de deforestation pour de la pub bidon...)
nicolasgourry < Je rectifie : Arrète de regarder les bisous nours. Il est impossible de mettre d'accord tout les pays européens sur les loi européenne pour que tous y soient gagnant. Si c'était le cas, se serait déjà fait. L'Europe est le problème de beaucoup de pays européens, mais certains en profitent, comme l'Allemagne.
nicolasgourry < être anti européen, ce n'est pas se couper du monde. Mais je me répète, vas à l'école, et apprend, après revient parler sans faire de HS honteux.
Jonnaille, si tu met pas tout le monde d'accord alors tu es pour justement le libéralisme pur que les capitalistes adorent....c'est ça que tu as pas compris.
Nicolasgourry (j'ai honte, je m'appel Nicolas) Le père avait un programme libéral, mais la fille à aujourd'hui un programme anti capitaliste. Tu parle de chose que tu n'as même pas étudié un minimum, alors pourquoi tu rentre dans le débat ?
toujours est-il que j'ai mille et une autres raison de ne pas voter FN, riens que le retour de la peine de mort serait une telle régression pour mon pays que j'en supporterais pas l'envie d'y rester.
et l'avortement non remboursé, quelle avancé pour le droit des femmes.
et voter pour un parti qui parle pas d'écologie aujourd'hui rien que ça pour moi c'est une bévue.
Mais Jonnaille un choix n'est pas un vision. La Suisse est mondialiste c'est tout. La Suisse n'est rien du tout et ne pèse rien. Ses avantages fiscaux et son envie d'accueillir l'argent des riches mondiaux est mondialiste. Excuse moi mais le principe d'avoir l'argent étranger dans son pays pour que certaine personne paye beaucoup moins d’impôts dans leur pays natal c'est pas mondialiste sa ?!!!
Répond moi franchement sans être bornés, tu ne fait que esquivez l'évidence depuis tout a l'heure.
La Suisse est mondialiste.
En suisse on place son argent comme dans n'importe quel autre paradis fiscal. et quels trafics sont subventionnés par les paradis fiscaux ? le commerce d'être humain et de drogue.
si c'est pas mondialiste ça je sais pas ce que c'est
J'adore la contradiction de ceux qui sont contre la peine de mort mais pour l'avortement (on épargne les pires assassins mais on tue sans vergogne les innocents à naitre)
Kirk: ouais on va chacun sortir les études de Dr Pétchouski et Professeur Machin et s'opposer leurs visions comme on peu le faire nous même actuellement... très intéressant. ça m'intéresse pas point barre.
eclairshadow < La mondialisation c'est mettre au même niveau tout les pays. La suisse choisis de ne pas rentrer dans la mondialisation, ce qui lui permet de devenir un paradi fiscale. Elle profite des cons (les mondialistes), mais elle est loin d'être un pays mondialiste.
Mdr Octobot, ça sert a rien de lui dire a Jonnaille il est buter.
Kirk regarde : http://lexpansion.lexpress.fr/economie/le-vrai-cout-de-l-immigration_360185.html Kirk comme je dit souvent, regarde le contexte de la chose. Tuer un innocent à naître est un fait, mais il faut connaître le pourquoi du comment. Va dire ça à des femmes qui subissent d'horrible chose.
Perso, je suis pour l'égalité, donc l'avortement, mais l'avortement gratuite faire à tour de bras non. C'est devenu trop banale, alors que ça doit tout de même être un choix réfléchis, et ça ne doit oas être pris comme un contraceptif. concernant la peine de mort, c'est un sujet délicat, mais je suis plutôt contre.
Si tu crois que se faire avorter c'est sans douleurs psychologique pour la femme tu te trompes lourdement.
Bah pas toujours... et puis si c'est son choix ? toi ton corps il t'appartient non ? Alors qui sont ceux qui se permettent de venir te dire ce que tu dois faire avec. Parce que t'es en position de donner la vie tu es forcément obligé de devoir la donner sinon tu es un meurtrier ? c'est pas un peu catégorique et primaire cette vision des choses sérieusement ?
Kirk, mélange pas tout....la peine de mort, c'est une justice qui tue et la mort comme punition, rien d'autre. Pour moi il y a que moi qui a le droit de vie et de mort sur moi, mon propre corps. Les femmes font ce qu'elles veulent de leur corps, vous voulez être libre du votre alors qu'elles soit libre du leur.
se faire avorter à tour de bras ? le genre de cas extrême avec lequel on va en faire une montagne encore... Exactement comme on en fait une montagne avec la violence dans les jeux vidéos qui provoquent des meurtres.
Eclairshadow, laisse tomber, Jonnaille comprends même pas ses contradictions. Jonnaille, étudie un peut plus la philosophie, je pense que ça et fera le plus grand bien.
Jonnaille, étudie un peut plus la philosophie, je pense que ça et fera le plus grand bien. collector celle là On parle d'économie, et il vient avec la philo... Ben je comprend tout d'un coup
Octobot, c'est pas des femmes, ils savent pas ce que c'est une fausse couche, ceux que c'est une complication et que tu peux en crever, se faire pénétrer de force et tomber enceinte ect que tout simplement l'avortement est bien souvent la moins pire des solutions et que tant mieux que les femmes culpabilisent plus et que tout se passe dans le confort.
Mais je crois que cette bataille de chiffre sera sans fin. Ce que je sais c'est que ces populations vivent surtout de l'assistanat, augmentent les statistiques de la délinquance de manière astronomique (regardez les prisons) et importent avec eux leur culture musulmane (au revoir les droits de la femme, les libertés religieuse et autre).
Octobot > Ce que je veux dire c'est que cela crée une souffrance très grande. Donc uniquement selon certaine condition (je suis en parfaite accord avec la politique pratiquée en Irlande).
Nicolagourry> Je ne mélange rien puisque c'est littéralement une question de vie ou de mort dans les 2 cas. Je suis contre (mais je suis pour une vraie incarcération à perpétuité).
FN, PS, UMP... résultat vraiment qui fait de la peine à voir.
entre un parti qui va donner toujours plus de légitimité à des fachos en herbe qui sont dans ses rangs, un autre, le PS qui démontre toute leur incompétence et leur politique aussi libérale qu'un autre parti de droite, l'UMP qui a juste des leader complètement discrédités et qui en sont à se radicaliser en marchant sur les terres du FN et après les années calamiteuse qu'on a eu.
Mais putain les gens seraient-ils juste cinglés ? pourquoi soutenir encore ce bi-partisme merdique et se tromper à ce point de contestation en votant l'autre blondasse avec sa famille de gros friqués ?
Octobot > Je pense surtout que le FN est pas si mauvais dans la communication, ils font beaucoup parler d'eux ... mais dans ce cas là ça reste inquiétant car les gens vote un partis comme ils achètent, juste a cause de la campagne marketing
Jonnaille, "Il n'y a aucun lien entre la philo, et le fait de savoir si la suisse est pro mondialiste", pourtant depuis tout à l'heure Octobot fait de la philosophie dans son approche de l'économie...
jeanouillz < C'est pas nouveau, suffi de faire le lien entre résultats des élections et budget com du parti. Bill Gate viendrait en France avec 1 milliard d'euros à dépenser pour sa com, et il serait président en France. Conclusion, ceux qui gagnent les élections sont ceux qui ont le plus de moyen, et par conséquent, sont les plus corrompu. Jamais je ne voterais de grands partis, parce que je sais d'avance qu'il y a du contrat de corruption dans l'hombre.
Mouais enfin les "fachos" ça vient surtout de la gauche. Mussolini fondateur du fascisme était socialiste, Adolf Shitler était Socialiste Nationale, et Staline communiste.. Donc ça me dissuade largement d’être à gauche.
bah des femmes qui vont se faire avorter à tour de bras c'est loin d'être répandu hein...
C'est vrai que 220 000 avortements par an c'est rien hein..: lol:
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois..
jonaille, pour la suisse tu disais "Elle profite des cons (les mondialistes), mais elle est loin d'être un pays mondialiste." Je suis désolé mais si elle prend cette tournure de profiter et donc d'ENTRETENIR la mondialisation la comme tu dis, alors elle participe ACTIVEMENT à la mondialisation, de fait la suisse fait parti de la mondialisation
bah des femmes qui vont se faire avorter à tour de bras c'est loin d'être répandu hein... malheureusement si, j'ai accompagné une amie qui a eu un soucis, et a du se faire avorté, et on a eu une discution avec la femme médecin qui mettait en garde mon amie (pas ma petite copine hein). En grattant un peu elle nous a expliqué qu'elle voit trop souvent des jeunes plus de 3 fois qui passent par sont service, comme si c'était un moyen de contraception banal. Mais bon, quand on ne sait pas, on aime bien faire comme si on savait tout, c'est bien connu
Jonaille > et donc avec cette conclusion, que penser du front national qui fini soit au second tour (lepen vs chirac), soit comme troisième parti politique ? Surtout qu'on entend beaucoup parler d'eux même lorsqu'il n'y a pas d'élections, plus que les autres partis parfois ...
Kirk > t'es une blague ou bien ? Les fachos des mecs de gauche allez, continu de boire va
nicolasgourry < Si tu veux, on peut se la jouer philosophe pour avoir une vision de l'économie. Mais savoir si un pays est mondialiste ou non, la réponse on l'a pas en faisant de la philosophie, mais en regardant des faits.
link80 < Faire parti de la mondialisation et être pro mondialiste n'est pas la même chose. Quel pays aujourd'hui ne fait pas partis de la mondialisation ?
Le plus gros partis de facho, il est nationaliste, et c'est pas le FN, c'est la jeunesse nationaliste. tout les anciens facho du FN sont parti là bas depuis la dédiabolisation.
eh bien alors dis "Elle profite des cons (les mondialistes), mais elle est loin d'être un pays PRO mondialiste." et la je te dirais OK. C'est pas joué sur les mots, je récupère juste ce que tu dis
ouais Kirk sauf qu'en Europe ta de plus en plus de partis radicaux avec des mouvances neo-nazis qui s'expriment comme l'aube dorée en Grèce ou encore en Hongrie..
Jeanouille: ok peut être sur la question de l'avortement, toujours est il qu'à ce niveau si il y a bien un problème c'est au niveau de la société et une histoire d'éducation sexuelle avant tout à ce moment là... Car bon si on accepte de faire l'amour sans capote aussi souvent que ça c'est peut être surtout ça le problème plus que l'avortement en lui même.
en tout cas moi je connais personne qui ai eu ce genre de situation dans mes cercles d'amis que ce soit en Normandie ou en Loire Atlantique... :/
finalement tu auras pu m'apprendre quelque chose à terme.
Kirk > Oui justement, le Nationale Socialisme c'est l'extrême droite ( tu dormais durant les cours d'histoire ?). Autant tu m'aurai cité Staline comme dictateur d'extrême gauche ça va mais là
Tu sais on peut en faire des raccourcis aussi stupide : Marine lepen elle fait du social mais aussi du nationalisme ... National Socialisme LOLOLOLOLOL
Putain, qu'est que vous êtes bas parfois
octobot < C'est une question d'éducation, mais si l'avortement était un peu plus cadré, et plus gratuit la deuxième et troisième fois, je pense que ça éviterait certains excès. Le médecin dirait "attention, la prochaine fois il va falloir payer", je pense que la fille ferait attention la prochaine fois. Parce que là, le médecin dit juste "attention, faut plus le faire" mais ça reste toujours gratuit.
d'ailleurs je trouves que l'éducation sexuelle est pas assez traité à l'école... Je me souviens qu'au collège que ce n'était traité que 2 fois, une fois en SVT avec le programme sur la reproduction et une autre fois c'était qu'une sensibilisation face aux MST.
intéressant ce test. On me situe dans le Parti Libéral, mais je suis quand même plus a "gauche" qu'eux sur les points sociétaux
"et l'avortement non remboursé, quelle avancé pour le droit des femmes."
'fin...je trouves que chacun a le droit de faire ce qu'il/elle veut, mais je piges pas pourquoi c'est le contribuable qui devrait payer la facture...a part pour les victimes de viols, ou il faudrait payer les violeurs.
"Regarde les USA, eux c'est vraiment bipolaire"
c'est vraiment meconnaitre la politique américaine. Oui, il y a deux partis, mais des ces parties, il y a plusieurs ailes: libertariens, conservateurs, modérés, ect.... il existe même des démocrates qui ferait rougir certains socialiste en France, tellement ils sont a "gauche"
"La France ne sait pas s'adapter à la mondialisation, c'est tout. Oui il faut changer des choses (comme un peu le monde financier), mais personne ne peut assumer en disant "je suis anti mondialiste"."
La France n'arrive surtout pas a accepter cette mondialisation. Elle veut continuer a croire a la grande France. Ce qui est, et sera, tj possible. Pas besoin du FN ou du PG: suffit juste que vous achetez "Fabrique en France", et l’économie de la France changera complètement. Arrêtez d'uniquement voir l’économie a travers des politiques structurelles. Il faut surtout des politiques de Base, et donc des actions économiques et sociétales individuelles. Le marche est avant tout organique, pas "financier". La finance a prit autant de place car les gens se sont habitues a payer par proton et crédit. Si tout le monde payerait par cash, et ferait achèterais moins en crédit, les banques auraient un tout autre pouvoir. D'un autre cote, je sais très bien que le crédit ne peut pas totalement disparaître. Mais faut trouver un juste milieux.
"L'Europe c'est l'Allemagne à l'heure actuelle."
Faut arrêter de voir la tele... l'Europe, les pays, sont formes par ces individus. L'Europe, c'est pas l'Allemagne. L'Allemagne n'a jamais ecrit le programme politique des partis au Portugal, Espagne, ect..
"Le jour ou tout le monde pensera comme ça, il sera possible de rassembler l'Europe, les Etats-Uni et tout le reste. Voilà pourquoi ça plait aux ultra-libéraux."
Jonaille a raison. Vu que le marche est organique, l'une des théories des libéraux est la suivante: si le marche est ouvert, si les citoyens et les capitaux circules, les Etats n'auront plus aucune raison de ce faire la guerre. Mais pour ca, il faut aussi ce debarasser de l'aide d'Etat. Etre contre la libéralisation économique mais pour l'immigration économique est antinomique
"Le prix nobel de l'économie dit le contraire.
Le prix nobel de l'économie dit que si nous étions fermé on aurait progresser économiquement, que l'on aurait une meilleur technologie, qu'il n'y aurait pas de crise économique, que les prix serait moins cher, qu'il n'y aurait pas de surendettement, qu'il n'y aurait pas de pauvre."
mouais....les prix Nobel, hein?! Tout flatteur vit au depant de celui qui l’écoute. Peter Schiff avait averti avant tout le monde que la bulle allait éclaté (depuis 2001, vu que la bulle a commence au grandir en 2001) et....ou le Nobel? Entre temps, on recompense l'autre abruti de Paul Krugman qui...n'a rien vu venir, et disait que tout allait bien
"l'économie est quelque chose pensé par les humains qui gangrène notre monde aujourd'hui. La nature est le seule véritable richesse réelle qui se soit constituée et nous marchons dessus impunément. le prix économique d'un désastre climatique fera qu'une bouchée de pain de ta pensée chiffrée des choses."
l’économie n'est pas abstrait. Elle est organique, vu qu'elle est conditionne par les actions individuelles de tout les individus
Jonnaille tant mieux que c'est "gratuit" disons plutôt "accessible a toutes" et non faire comme veut Marine Le pen, c'elles qui peuvent et les autres démerdez vous, vision libéral des choses, donc logique, c'est bien une vision de droite...
jonnaille> Mais c'est n'importe quoi ce que tu racontes. Arrêtez de vous servir de mots valises. Les mots ont un sens bon sang de bois !
Octobot > Ouais aube dorée craint mais certainement pas le Jobbik de Viktor Orbane (il est majoritaire et la gauche n'est qu'à 15% en Hongrie). Les pays qui ont gouté aux socialisme pardon au communisme ne veulent pas remettre le couvert et je l'ai comprend.
jeanouillz > Une telle inculture politique me laisse pantois alors ne me parle plus.
d'ailleurs je trouves que l'éducation sexuelle est pas assez traité à l'école... Je me souviens qu'au collège que ce n'était traité que 2 fois, une fois en SVT avec le programme sur la reproduction et une autre fois c'était qu'une sensibilisation face aux MST.
au lycée ça n'est jamais évoqué.
j'suis d'accord avec toi, je dirais même qu'au collège, c'est un peu tot pour certain, mais c'est le bon moment pour d'autre, au lycée, c'est le bon moment pour presque tous (sauf ceux qui passent leur temps sur gamekyo), donc il faudrait qu'il continuent l'éducation sexuel jusqu'en terminal.
Le seul parti qui est digne d'intérêt en France c'est l'UPR de François Asselineau.
Regardez ses conférences et vous allez capter pourquoi on fait tout pour lui barrer la route, c'est le seul qui me paraissent honnête et responsable, c'est un analyste brillant qui ne prend pas les gens pour des cons et prend la peine de développer via ses conférences chargées en éléments historiques, économiques et politiques.
On est très loin des clowns qui se pavanent devant nous depuis des lustres.
Jonaille > c'était par rapport à cette phrase.
"Le plus gros partis de facho, il est nationaliste, et c'est pas le FN, c'est la jeunesse nationaliste. tout les anciens facho du FN sont parti là bas depuis la dédiabolisation."
et puis elle était allé à un bal en Autriche aussi avec plein de dirigeants aux mouvances douteuses, des nostalgiques du IIIe Reich à Vienne
Kirk > en effet, laisse tomber, même la politique ! Si t'arrive a faire des amalgames aussi stupide et douteux ...
Tiens regarde en Grèce, labas, il y a un parti d'extrême droite qui commence à prendre le pouvoir avec des messages très proche de ceux de marine lepen (dehors l'europe et les étrangers) et qu'est ce qu'ils font pour gagner de l'electorat ? Du social en distribuant de la nourriture aux pauvres (pour gagner des votes). Il est de gauche ce parti ?
petit dossier complet photos à l'appuie de ce qu'est le FN en réalité... après vous pouvez toujours remettre en cause la source puisque c'est le front de gauche, mais les photos ne mentent pas.
Là ou le FN a toujours été le plus fort c'est pour savoir exploiter la faiblesse humaine,
Dans la situation d'un pays comme le nôtre guère étonnant que certains réussisent à les rejoindre
"Ce garçon a été viré du Front National", complète la présidente du parti. "D’ailleurs on remercie les balances. (…) Merci à ceux qui nous permettent de faire le ménage".
Marine Le Pen avait déjà eu à faire face à des clichés embarrassants pour le Front National. En 2011, Alexandre Gabriac, candidat FN aux élections cantonales était apparu sur des photos en train de mimer le salut nazi. Il avait été exclu du parti.
elle a fait le ménage, ça reste à prouver et puis le fond reste le même, t'efface pas toute ton histoire avec du copinage de ce genre comme ça... faut pas être naïf et ouvrir les yeux 2 minutes.
Jonaille >les jeunesses nationalistes c'est quoi leurs revendications ? Et le FN c'est quoi ?
Vas y explique moi, tu trouveras énormément de points en communs.
ouais, elle vire de temps en temps un mec pour que ça passe bien... je suis sûr que derrière le rideau, rien que dans ses conseillés ta plein de mecs louches dont on entend jamais parler. j'avais vu un reportage là dessus d'ailleurs.
tellement taré que quand elle sera au deuxième tour de toutes façons ceux qui sont partis voteront quand même pour elle puisqu'ils y verront un opportunité pour revendiquer leurs idées de manière toujours plus évidente.
ça revient toujours au même, ça fait le jeu des fachos.
Jonnaille: pourquoi ? ta vu Mario George buffet vanter Staline ou poser à côté de Castro ?
Moi ce que je voulais le plus quand j'étais jeune c'était du C4, pour aller faire péter le siège du front Nationnal et de la famille Le Pen à St-Cloud, malheureusement depuis ils ont déménagé
octobot < Marine n'a jamais fait de même pour Hitler, pourtant les anti FN font comme si c'était le cas.
J'ai pas voté FN, et je ne voterais sans doute pas la prochaine fois (et fier de ne pas voter); mais je trouve que beaucoup s'auto persuade sans savoir.
Jonaille > pourtant beaucoup de personnes de sont entourage, de ses relations et tout ceux qui sort du front national (jeunesse nationaliste) font des allusions à hitler, au 3em reich. Même ses photos le prouve ... c'est étroitement liée
octobot < C'est vieux, et c'est pas parce qu'elle a été prise à coter de ce vieux qu'elle a les même idées (il a peut être des idées complètement différente cet ancien SS aussi). Parce que bon, penser que personne change, c'est pas loin de penser qu'il faut rétablir la peine de mort.
Et puis, Hitler il portait des chaussettes non ? Moi aussi j'en met, merde, j'suis comme lui...
jeanouillz < C'est pour ça qu'elle fait le ménage, et qu'elle les exclus. Perso, je me fie à son programme, le reste ne m'importe peu, c'est même surtout très facile de la discréditer pour l'opposition et tout ceux à qui ça ferait bien chier de perdre tout les avantage de l'Europe et de la main d'œuvre bon marché lié à l'immigration : le CAC 40.
Si je me fie à son programme, rien ne me choque, et si elle fait autre chose que son programme, la rébellion aura lieu. Elle n'est pas si conne, si il propose quelque chose, c'est ce vers quoi elle compte aller, faut arrêter de voir un diable. Hitler, pour arrivé au pouvoir n'a pas menti, il a affiché direct ses idées.
Faut arrêter le FN et tout son entourage sont des gens détestables qui font genre ils sont proche des petites gens alors qu'ils fraudent le Fisc et ont de la thune dans des paradis fiscaux..
Rien que la façon dont Jean Marie à eu sa fortune prête à confusion et demanderait des investigations poussé
c'est pas SI vieux que ça... et puis quand tu vois qu'elle a accepté aussi de poser avec des Skinhead ensuite c'est pas comme si c'était innocent hein...
tu crois que le FN a réellement balayé toute ces années d'amitiés avec ce genre de mecs ? faut vraiment être naïf, tout le monde sait que la politique c'est surtout de la communication et que le coup du FN light n'est qu'une façon de les légitimer au même titre que le PS ou l'UMP. faut ouvrir les yeux.
Et puis il y a eu des rencontres dont on ne parle pas avant la campagne de 2012, lorsqu'elle était allé en Italie elle est aller rendre visite à des partis nostalgiques de Musolini. si tu veux je te trouves un documentaire là dessus.
Denim, c'est vrai (comme Hitler d'ailleurs) mais Tatcher c'est l'ultra libéralisme très loin du soit disant anti-libéral qu'elle dit vouloir incarner, je parle de Marine Le pen.
Je ne voterais pour aucun de ces partis pourris jusqu'à la moelle mais ce dont je suis certains, c'est que ce pays est foutus et cour inexorablement à sa perte. Jamais vu un peuple aussi divisé et qui se déteste à ce point.
Continuez à vous bouffer le nez pour des broutilles, pendant ce temps là, le CDI et tout les avantages que vos aieux ont gagnés à la sueur de leurs fronts pour ce pays se font de vampirisés petit à petit par cette ignoble merde appelée Union Européenne.
le terme ultra-libéral est un néologisme. On peux cite différente école de libéralisme, mais être ultra-libéral ne veut rien dire...comme être ultra-fasciste ou ultra-socialiste, ect... Et malgré qu'effectivement, elle était libéral sur certains points, elle était aussi très étatiste sur d'autre. Tout comme les politiques de Regan, il y avait beaucoup de privatisation mais...il y avait aussi bcp d'inflation (prix qui augmente), une grande dépense publique et énormément de taxe sur la population, ce qui n'est pas très...liberal
[flash]http://www.pixule.com/sondage.swf?key=201438842593[/flash]
Pour 2014, la campagne a pas commencé donc c'est dur à dire, mais je pense qu'il va y avoir un gros vote sanction pour le gouvernement (ce qui est très con puisque c'est une élection avec des enjeux avant tout locaux, m'enfin bon...)
Pour 2017 bien imprudent celui qui pourra prédire la situation du pays. Allez savoir, autant flamby va réussir et sera réélu envers et contre tous, who knows...
La plus part sont la là depuis 40 ans et bouffent à tout les râteliers.
Ils sont à virés pour que ça change.
Vous vous situez à gauche.
Le parti dont vous êtes le plus proche :
le Parti Socialiste (l'aile gauche du Parti Socialiste)
Il faut rebooter tout ça,virer guamelards et affairistes en tout genre et faire emerger des gens qui ont la patrie chevillée au corps...malheuresement c est pas pres d arriver je crois.
je dirais donc : Gauche du travail , Droite des valeurs (ER) , donc je vote Biquette
Et votez biquette...
La poudre aux yeux de Marine Lepen fonctionne bien, je lui envoi tous mes compliments pour avoir compris que le peuple est con et qu'il faut bien s'en rendre compte pour les manipuler afin d'obtenir le trône !
Ou comment ratisser large dans le troupeau à coup de politique d'immigration, de délinquance, d'attitude anti-Européenne pour que le troupeau suive, que dis-je, trouve même dans ce "parti" un semblant de légitimité (Le FN c'est bien maintenant, c'est fréquentable, c'est un parti comme un autre ) pourquoi c'était comment avant abruti ?
Le FN ? L'autre façon d'exprimer sa xénophobie et de tout ce qui n'est pas Français caché derrière une blonde qui a simplement moins de culot que son père, mais qui est plus intelligente que lui.
Quand on se retrouvera à essayer de vendre que nos vins et nos fromage aux autres pays qui ne voudront pas travailler avec un pays qui s'est refermé sur lui même, et qui a basculer à l'extrême droite ce sera très drôle
pauvre pays. ^^
Le N°1 du sondage -> no comment ...
Vous vous situez au centre droit.
Le parti dont vous êtes le plus proche :
l'UMP
Sinon, ouai, la gueule du sondage là xD
Et oui je suis de gauche, et non je ne suis pas communiste.
Parti qui a rendu hommage à Tatcher, faut le faire quand même quand on sait qu'elle a accueilli Augusto Pinochet et provoqué la crise dans laquelle on est actuellement.
Parti qui veut que l'avortement ne soit pas remboursé, pro peine de mort, sécuritaire et qui considère un étranger comme un moins que rien qui devra payer le prix fort demain si il veut se faire soigner comme si les microbes en avaient quelque chose à faire eux des frontières... Sans l'immigration l'économie du pays serait catastrophique. vous croyez qu'elle va être éradiquée du jour au lendemain et qu'on ne volera plus le bon pain des français ? -__-
Il y a des moments ou j'envierais presque la dictature ©
Je ne porte pas non plus la gauche dans mon coeur, et je n'ai d'ailleurs aucun parti de coeur.
Ce qui m'intéresse ce sont les individus et les compétences.
liberté fraternité égalité
Mon cul ouais
C est des fleches ceux la vous croyez?
Au pire vote blanc et basta.
aujourd'hui, la France est dans une telle merde, que je voit pas quoi ni qui peut redresser la barre. La seul chose a faire, c'est que l'etat arrête de dépenser de l'argent dans le vends, arrête d'embaucher des fonctionnaire, et arrête d'augmenter les impôts, parce que si je vous dit que mon salaire a baisser, mes impôts ont augmenter, et quand tu pense que ce sont ceux qui profite du système qui ont voter la gauche...on va a la banquerout, parce que pourquoi travailler???????pour rien
liberté fraternité égalité
Mon cul ouais
Ca va devenir : famille, travail, patrie
Ca plait à certains visiblement.
Etant donc "citoyen du monde" (oui je sais ça fait un peu prétentieux mais y a pas d'autres façons de le dire) j'ai aussi une pensé donc pour ce qui se passe dans les autres pays du monde et ce qui pousse les gens à quitter leurs pays. Je sais encore me mettre un minimum à leur place. Et putain quel courage ils ont bien souvent...
On a à faire à des gens qui ont quitté leurs familles pour pouvoir s'en sortir. Des gens qui ont fuit leurs gouvernements, ou des gens qui avaient juste envie un temps soit peu d'espérer à des lendemains meilleurs plutôt qu'à crouler sous la misère.
Voilà ce qu'est un immigré. rien à voir avec le voleur d'emploi qu'on essaye de nous mettre sur le dos. L'immigré est quelqu'un dont la détresse est parfois telle qu'il acceptera tout et n'importe quoi pour subvenir à ses besoins.
La France est un pays riche. Quand on est dans une situation confortable on a le devoir de tendre la main aux autres. Moi ma logique ce n'est pas profite et tais toi c'est plus ta vie est stable et plus tu t'en sort dans la société plus tu dois avoir de temps pour les autres.
Aujourd'hui les marchandises ont plus de valeur que les vies humaines à nos frontières. et c'est ça qui m'indigne.
on a accepté cette condition et on se met une façade devant les yeux pour ne pas la voir.
Jeannotlapin06 > Oh un frontiste. Ouais, le PS et l'UMP complotent et font en sorte qu'on entende qu'eux. Mon dieu....
Kurosekai > +1. Surtout que le vote blanc est maintenant reconnu...
Karbon > Triste... M'enfin, peut être qu'il faudrait qu'un jour le FN ou un autre parti d'extrême droite arrive au pouvoir pour dégoûter tout le monde de ces idées extrémistes. Un mal pour un bien.
Je n'ai fais que lire une première phrase que je suis déjà Octoboté
La gauche culpabilise les riches
La droite culpabilise les pauvres
la gauche "tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil"
la droite "tout le monde, il est moche, tout le monde, il est pourri"
La droite aime l'idée du "chef" et adore la hiérarchie.
La gauche aime pas l'idée de chef et adore l'égalité.
La gauche c'est l'état (qui est en quelque sorte la "famille") avant la famille (traditionnel).
la droite c'est la famille avant l'état (souvent réduit au minimum).
L'état pour qu'il fonctionne a donc besoin de fonctionnaire, il faut bien les payer, ça sert à ça les impôts, pour que l'état et le service public fonctionne. Le service public doit être au service du public, donc nous.
La gauche veut faire toujours plus avancer l'égalité entre les individus.
Jonnaille, tu est anti mondialiste, laisse moi rire. Toute les choses que tu utilise, les prix que tu les achètent, la technologie qui avance rapidement, tout cela c'est grâce à la mondialisation.
La France ne sait pas s'adapter à la mondialisation, c'est tout. Oui il faut changer des choses (comme un peu le monde financier), mais personne ne peut assumer en disant "je suis anti mondialiste".
En meme temps ton com m etonne guere venant d un etudiant en histoire...tu finiras surement au cnrs a gratter des subventions pour pondre des rapports inutiles dont tout le monde se branle..... quelle tristesse.
je me sens pas proche du PS mais alors pas du tout.
Nicolas: justement, la droite joue sur ces différences pour opposer les gens les uns entre les autres.
Et si tu lisais mieux, tu aurais vu que j'ai écris "ancien". Je n'étudie plus l'Histoire, je ne compte pas poursuivre dans cette voie après 3ans d'études. Maintenant je suis dans une école de programmation. Oups!
google:jacques doriot entre autres.
C est quand meme grave que meme des ex etudiants ignorent cela...
Et si on voit plus souvent un president dit de droite au pouvoir c est car la france est sociolgiquement majoritaire à droite.CQFD
Pourquoi tu veux tout de suite mettre une étiquette sur un terme et caricaturer bêtement ?
Les mecs anti mondialiste c'est des simplet qui ne voit pas la conséquence de leur pensé trop con.
N'empêche le jour ou marine passera, j'irai bien me marrer lorsque vous achèterez une grappe de tomate 15euros "parske sé pa franssais alors fo enkore + taksé"
J'imagine même pas vos beaux iPhone ou vos futurs Xbox chiasse
Ensuite pourquoi tout de suite caler ça sur l'aspect politique ? quelqu'un peu se sentir citoyen du monde rien qu'en faisant le tour du globe et revenir ensuite dans son pays. moi la porté de ce terme c'est d'avoir conscience de ce qui se passe partout et s'en inspirer, le comprendre pour pas avoir à parler trop vite qu'en pensant à son pays. et c'est justement le cas avec l'immigration. c'est tout. ca n'a rien d'ultra libéral, rien que le terme "liberté" dans libéral est une bévue alors bon c'est bien beau de dire qu'ils ont le monopole de tous les termes mais ça prouve que dal quant à mes motivations.
Après il ne faut pas confondre mondialisation (phénomène neutre) et le mondialisme (idéologie cosmopolite défendue par la super classe mondiale).
Kirk " faute de mieux", ba oui faute de mieux je vais voter FN, mdr baaaa vote blanc, n'importe quoi.
Nicolasgourry, tu n'as rien compris, c'est sans doute pas de ta faute.
Octobot < Tout le monde se sent concerné par ce qui se passe au niveau mondiale, moi de même, mais je suis français avant tout. Et citoyen français. Citoyen vient de cité, le monde n'est pas une cité, la France si.
N'invoquez pas l'Histoire pour justifier vos idéologies extrémistes, et encore plus si vous la déformez.
C'est pas la gauche qui défends Pétain et Vichy, mais l'extrême droite.
Ils veulent donc défendre l'idée du FN car ils sont en concordance avec ce qu'ils entendent tous les jours et avec leurs convictions, tout en considérant en plus que le FN n'est jamais passé et qu'il y a même des membres corrompus dans leurs parties, il faudrait leur laisser une chance?(Non ^^)
Lequel ? Y'en a beaucoup, et tous n'ont pas les mêmes idées
J'ai voté FN faute de mieux
Voter pour un parti extrémiste par défaut ? Soit tu es inconscient, soit tu mens.
bah non la france c'est un pays donc bon...
lol. si on doit jouer sur les mots en plus...
Moi quand je vois la situation de la planète, quand je sais que c'est grâce aux sables du Sahara que la forêt Amazonienne a pu se développer avec le sable transporté à travers l'océan. Quand j'ai conscience qu'on vit dans un monde finit où tout est étroitement lié au Nord comme au Sud et que cela construit un équilibre des plus fragiles menacé en permanence je me considère plus qu'un simple français en tout cas et j'ai envie de savoir tout ce qui se passe ailleurs et en discuter quand j'en ai l'occasion.
c'est à ce niveau là que je me considère plus qu'un simple français qui regarde son champ de blé poussé et qui rentre sa tête dans les épaules dès qu'il voit une éolienne se construire pour cracher bêtement dessus sans regarder plus loin que le bout de son nez.
Jonaille > Le Front de gauche est pour l'union européenne (bien qu'il le critique c'est vrai), le FN est farouchement opposé à cette UERSS et milite pour une Europe des Nations.
Octobot < Tu as une vision très simpliste des français. Tu sais, tu n'es pas le seul à penser comme ça niveau écologie. Mais là il est question d'économie, donc normal qu'on ne se comprenne pas.
Mais tu me fait rigoler avec ta Suisse, un pays qui ne donne jamais son avis, qui est neutre partout. Je ne considère pas la Suisse comme un pays, trop de personne prennent exemple sur ce pays.
Je tiens a te rappeler tout de même que la Suisse est hyper libéral quand même, elle est le pays qui accueille la richesse du monde, mdr. Quand on dit Suisse on entend exil fiscal a coter, alors me dit pas que la Suisse n'est pas mondialiser.
ps:apres je pretends pas que j aurai eu plus de courage qu eux....
Alors, méfiance quant à la nouvelle usurpation dont se prévaut le FN quand il se définit comme la nouvelle droite.
/>
Mais bon, je parle à des incultes à priori.
Pour ceux qui votent FN.
Qu'est-ce que notre mémoire est courte...
Chaque fois qu'une civilisation vit un moment de crise, les extrémistes promettent la guérison des malaises sociétaux avec des recettes magiques : on s'attaque aux immigrés (qui augmentent le taux de nativité en France et font bouger fortement l'économie française), on s'attaque au mariage gay, on s'attaque à tout ce qui est fait par les autres... Comment peut-on être si incohérent ?
Eclairshadow > Xenophobe je ne sais pas trop. Le premier parti à avoir eu un magrébin à l'Assemblé Nationale venez du FN.
Pour le détail, il n'a pas tort c'est un détail tragique mais tout le monde à souffert dans cette guerre et résumer la seconde guerre mondiale aux chambres à gaze c'est faire fi de tout le reste.
parce que économiquement l'immigration est un apport de richesse essentiel à la France.
L'économie et l'écologie c'est lié
pas le système économique actuel, quand je vois tout ce productivisme et ces gens nourris à la société de consommation qui se rendent même pas compte ce que ça implique que d'acheter un produit hi-tech désolé mais l'écologie est balayé du revers de la main sans arrêt.
c'est pas le pire ça... si les gens trient leur papier et que des arbres sont replantés je crois pas que ce soit le problème prioritaire.
toujours est-il que j'ai mille et une autres raison de ne pas voter FN, riens que le retour de la peine de mort serait une telle régression pour mon pays que j'en supporterais pas l'envie d'y rester.
et l'avortement non remboursé, quelle avancé pour le droit des femmes.
et voter pour un parti qui parle pas d'écologie aujourd'hui rien que ça pour moi c'est une bévue.
Excuse moi mais le principe d'avoir l'argent étranger dans son pays pour que certaine personne paye beaucoup moins d’impôts dans leur pays natal c'est pas mondialiste sa ?!!!
Répond moi franchement sans être bornés, tu ne fait que esquivez l'évidence depuis tout a l'heure.
La Suisse est mondialiste.
si c'est pas mondialiste ça je sais pas ce que c'est
si t'étais une femme et que tu te faisais violer demain tu accepterais forcément la fatalité ?
putain jamais vu des gens aussi nombrilistes parler pour les autres avec une telle facilité c'est hallucinant.
Kirk regarde :
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/le-vrai-cout-de-l-immigration_360185.html
Kirk comme je dit souvent, regarde le contexte de la chose. Tuer un innocent à naître est un fait, mais il faut connaître le pourquoi du comment. Va dire ça à des femmes qui subissent d'horrible chose.
Bah pas toujours... et puis si c'est son choix ? toi ton corps il t'appartient non ? Alors qui sont ceux qui se permettent de venir te dire ce que tu dois faire avec. Parce que t'es en position de donner la vie tu es forcément obligé de devoir la donner sinon tu es un meurtrier ? c'est pas un peu catégorique et primaire cette vision des choses sérieusement ?
http://www.lecri.fr/2012/11/16/les-vrais-chiffres-de-limmigration-jean-paul-gourevitch-repond-a-lexpress/37321
Mais je crois que cette bataille de chiffre sera sans fin. Ce que je sais c'est que ces populations vivent surtout de l'assistanat, augmentent les statistiques de la délinquance de manière astronomique (regardez les prisons) et importent avec eux leur culture musulmane (au revoir les droits de la femme, les libertés religieuse et autre).
Octobot > Ce que je veux dire c'est que cela crée une souffrance très grande. Donc uniquement selon certaine condition (je suis en parfaite accord avec la politique pratiquée en Irlande).
Nicolagourry> Je ne mélange rien puisque c'est littéralement une question de vie ou de mort dans les 2 cas. Je suis contre (mais je suis pour une vraie incarcération à perpétuité).
jeanouillz > ...
FN, PS, UMP... résultat vraiment qui fait de la peine à voir.
entre un parti qui va donner toujours plus de légitimité à des fachos en herbe qui sont dans ses rangs, un autre, le PS qui démontre toute leur incompétence et leur politique aussi libérale qu'un autre parti de droite, l'UMP qui a juste des leader complètement discrédités et qui en sont à se radicaliser en marchant sur les terres du FN et après les années calamiteuse qu'on a eu.
Mais putain les gens seraient-ils juste cinglés ? pourquoi soutenir encore ce bi-partisme merdique et se tromper à ce point de contestation en votant l'autre blondasse avec sa famille de gros friqués ?
Mon dieu.
bah des femmes qui vont se faire avorter à tour de bras c'est loin d'être répandu hein...
C'est vrai que 220 000 avortements par an c'est rien hein..: lol:
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois..
Kirk >
Non parce que les 3 que j'ai cité puisaient leur idée dans la doctrine Karl Marx.
jeanouillz > Désolé mais vérifie par toi même.
Jeanouille: ok peut être sur la question de l'avortement, toujours est il qu'à ce niveau si il y a bien un problème c'est au niveau de la société et une histoire d'éducation sexuelle avant tout à ce moment là... Car bon si on accepte de faire l'amour sans capote aussi souvent que ça c'est peut être surtout ça le problème plus que l'avortement en lui même.
en tout cas moi je connais personne qui ai eu ce genre de situation dans mes cercles d'amis que ce soit en Normandie ou en Loire Atlantique... :/
finalement tu auras pu m'apprendre quelque chose à terme.
Tu sais on peut en faire des raccourcis aussi stupide : Marine lepen elle fait du social mais aussi du nationalisme ... National Socialisme LOLOLOLOLOL
Putain, qu'est que vous êtes bas parfois
ça reste à prouver ça hein... parce que j'ai déjà vu en 2012 Marine Le Pen poser avec des skinhead sans que ça offusque qui que ce soit.
au lycée ça n'est jamais évoqué.
"et l'avortement non remboursé, quelle avancé pour le droit des femmes."
'fin...je trouves que chacun a le droit de faire ce qu'il/elle veut, mais je piges pas pourquoi c'est le contribuable qui devrait payer la facture...a part pour les victimes de viols, ou il faudrait payer les violeurs.
"Regarde les USA, eux c'est vraiment bipolaire"
c'est vraiment meconnaitre la politique américaine. Oui, il y a deux partis, mais des ces parties, il y a plusieurs ailes: libertariens, conservateurs, modérés, ect.... il existe même des démocrates qui ferait rougir certains socialiste en France, tellement ils sont a "gauche"
"La France ne sait pas s'adapter à la mondialisation, c'est tout. Oui il faut changer des choses (comme un peu le monde financier), mais personne ne peut assumer en disant "je suis anti mondialiste"."
La France n'arrive surtout pas a accepter cette mondialisation. Elle veut continuer a croire a la grande France. Ce qui est, et sera, tj possible. Pas besoin du FN ou du PG: suffit juste que vous achetez "Fabrique en France", et l’économie de la France changera complètement. Arrêtez d'uniquement voir l’économie a travers des politiques structurelles. Il faut surtout des politiques de Base, et donc des actions économiques et sociétales individuelles. Le marche est avant tout organique, pas "financier". La finance a prit autant de place car les gens se sont habitues a payer par proton et crédit. Si tout le monde payerait par cash, et ferait achèterais moins en crédit, les banques auraient un tout autre pouvoir. D'un autre cote, je sais très bien que le crédit ne peut pas totalement disparaître. Mais faut trouver un juste milieux.
"L'Europe c'est l'Allemagne à l'heure actuelle."
Faut arrêter de voir la tele... l'Europe, les pays, sont formes par ces individus. L'Europe, c'est pas l'Allemagne. L'Allemagne n'a jamais ecrit le programme politique des partis au Portugal, Espagne, ect..
"Le jour ou tout le monde pensera comme ça, il sera possible de rassembler l'Europe, les Etats-Uni et tout le reste. Voilà pourquoi ça plait aux ultra-libéraux."
Jonaille a raison. Vu que le marche est organique, l'une des théories des libéraux est la suivante: si le marche est ouvert, si les citoyens et les capitaux circules, les Etats n'auront plus aucune raison de ce faire la guerre. Mais pour ca, il faut aussi ce debarasser de l'aide d'Etat. Etre contre la libéralisation économique mais pour l'immigration économique est antinomique
"Le prix nobel de l'économie dit le contraire.
Le prix nobel de l'économie dit que si nous étions fermé on aurait progresser économiquement, que l'on aurait une meilleur technologie, qu'il n'y aurait pas de crise économique, que les prix serait moins cher, qu'il n'y aurait pas de surendettement, qu'il n'y aurait pas de pauvre."
mouais....les prix Nobel, hein?! Tout flatteur vit au depant de celui qui l’écoute. Peter Schiff avait averti avant tout le monde que la bulle allait éclaté (depuis 2001, vu que la bulle a commence au grandir en 2001) et....ou le Nobel? Entre temps, on recompense l'autre abruti de Paul Krugman qui...n'a rien vu venir, et disait que tout allait bien
"l'économie est quelque chose pensé par les humains qui gangrène notre monde aujourd'hui. La nature est le seule véritable richesse réelle qui se soit constituée et nous marchons dessus impunément. le prix économique d'un désastre climatique fera qu'une bouchée de pain de ta pensée chiffrée des choses."
l’économie n'est pas abstrait. Elle est organique, vu qu'elle est conditionne par les actions individuelles de tout les individus
Octobot > Ouais aube dorée craint mais certainement pas le Jobbik de Viktor Orbane (il est majoritaire et la gauche n'est qu'à 15% en Hongrie). Les pays qui ont gouté aux socialisme pardon au communisme ne veulent pas remettre le couvert et je l'ai comprend.
jeanouillz > Une telle inculture politique me laisse pantois alors ne me parle plus.
au lycée ça n'est jamais évoqué.
j'suis d'accord avec toi, je dirais même qu'au collège, c'est un peu tot pour certain, mais c'est le bon moment pour d'autre, au lycée, c'est le bon moment pour presque tous (sauf ceux qui passent leur temps sur gamekyo), donc il faudrait qu'il continuent l'éducation sexuel jusqu'en terminal.
et puis elle était allé à un bal en Autriche aussi avec plein de dirigeants aux mouvances douteuses, des nostalgiques du IIIe Reich à Vienne
Regardez ses conférences et vous allez capter pourquoi on fait tout pour lui barrer la route, c'est le seul qui me paraissent honnête et responsable, c'est un analyste brillant qui ne prend pas les gens pour des cons et prend la peine de développer via ses conférences chargées en éléments historiques, économiques et politiques.
On est très loin des clowns qui se pavanent devant nous depuis des lustres.
"Le plus gros partis de facho, il est nationaliste, et c'est pas le FN, c'est la jeunesse nationaliste. tout les anciens facho du FN sont parti là bas depuis la dédiabolisation."
et puis elle était allé à un bal en Autriche aussi avec plein de dirigeants aux mouvances douteuses, des nostalgiques du IIIe Reich à Vienne
Bon c'était intéressant mais je dois décoller ++
Tiens regarde en Grèce, labas, il y a un parti d'extrême droite qui commence à prendre le pouvoir avec des messages très proche de ceux de marine lepen (dehors l'europe et les étrangers) et qu'est ce qu'ils font pour gagner de l'electorat ? Du social en distribuant de la nourriture aux pauvres (pour gagner des votes). Il est de gauche ce parti ?
essaye de démentir au lieu de glousser comme une autruche. j'ai les photos si tu veux.
http://matthieulepine.wordpress.com/2013/04/11/les-frequentations-douteuses-du-front-national-en-cinq-images/
Dans la situation d'un pays comme le nôtre guère étonnant que certains réussisent à les rejoindre
Pas tant que ça
http://www.bfmtv.com/politique/marion-pen-sexplique-apres-une-photo-montrant-un-skinhead-489700.html
Marine Le Pen avait déjà eu à faire face à des clichés embarrassants pour le Front National. En 2011, Alexandre Gabriac, candidat FN aux élections cantonales était apparu sur des photos en train de mimer le salut nazi. Il avait été exclu du parti.
Vas y explique moi, tu trouveras énormément de points en communs.
Ça reste un parti de taré
Octo : Les communistes aussi sont dangereux et n'ont pas changés alors si je te suis ?
ça revient toujours au même, ça fait le jeu des fachos.
Jonnaille: pourquoi ? ta vu Mario George buffet vanter Staline ou poser à côté de Castro ?
Mario George buffet
J'ai pas voté FN, et je ne voterais sans doute pas la prochaine fois (et fier de ne pas voter); mais je trouve que beaucoup s'auto persuade sans savoir.
http://matthieulepine.files.wordpress.com/2013/04/h-20-2430703-1299779108.jpg?w=640
Et puis, Hitler il portait des chaussettes non ? Moi aussi j'en met, merde, j'suis comme lui...
Si je me fie à son programme, rien ne me choque, et si elle fait autre chose que son programme, la rébellion aura lieu. Elle n'est pas si conne, si il propose quelque chose, c'est ce vers quoi elle compte aller, faut arrêter de voir un diable. Hitler, pour arrivé au pouvoir n'a pas menti, il a affiché direct ses idées.
Rien que la façon dont Jean Marie à eu sa fortune prête à confusion et demanderait des investigations poussé
tu crois que le FN a réellement balayé toute ces années d'amitiés avec ce genre de mecs ? faut vraiment être naïf, tout le monde sait que la politique c'est surtout de la communication et que le coup du FN light n'est qu'une façon de les légitimer au même titre que le PS ou l'UMP. faut ouvrir les yeux.
Et puis il y a eu des rencontres dont on ne parle pas avant la campagne de 2012, lorsqu'elle était allé en Italie elle est aller rendre visite à des partis nostalgiques de Musolini. si tu veux je te trouves un documentaire là dessus.
Continuez à vous bouffer le nez pour des broutilles, pendant ce temps là, le CDI et tout les avantages que vos aieux ont gagnés à la sueur de leurs fronts pour ce pays se font de vampirisés petit à petit par cette ignoble merde appelée Union Européenne.
le terme ultra-libéral est un néologisme. On peux cite différente école de libéralisme, mais être ultra-libéral ne veut rien dire...comme être ultra-fasciste ou ultra-socialiste, ect... Et malgré qu'effectivement, elle était libéral sur certains points, elle était aussi très étatiste sur d'autre. Tout comme les politiques de Regan, il y avait beaucoup de privatisation mais...il y avait aussi bcp d'inflation (prix qui augmente), une grande dépense publique et énormément de taxe sur la population, ce qui n'est pas très...liberal
Regan a fait tout le contraire