Dans une interview de EDGE, Jonathan Blow, le papa de Braid et de la prochaine exclusivité temporaire PS4 The Witness, s'exprime sur son choix pour la console de Sony:
" Pour le développement de The Witness, nous nous sommes surtout intéressés aux bases des plateformes et à leur vitesse de fonctionnement.
Le fait que la PS4 dispose d'une RAM en DDR5 bien plus rapide qu'un PC (et donc plus rapide que la prochaine Xbox si les rumeurs se confirment) nous permet vraiment de nous faciliter la tache, particulièrement dans la circulation des données graphiques.
Sachant aussi que la PS4 ne fait pas tourner un système aussi lourd que Windows, cela va engendrer un impact plus positif sur vos graphismes.
Utiliser Windows entraine un impact négatif sur la performance de notre rendu du jeu. La PS4 n'a pas ce problème la puisqu'elle est strictement tournée sur le développement de jeux (contrairement à la prochaine Xbox qui semblerait plus être dans la continuité de la stratégie "casual" avec Kinect 2.0 et l'intégration de Windows8 )."
Après les déclarations d' Avalanche Studios qui vont aussi dans le même sens, il semble que la roue tourne pour cette nouvelle génération, la PS4 semble être la console qui serait favorisée par les développeurs dès le début de cycle, ce qui pourrait donner un avantage conséquent pour le développement des jeux multiplateformes.
La pression semble être clairement du coté de Microsoft, qui reste étrangement toujours aussi silencieux face à cette actualité favorisant petit à petit la PS4.
Comme d'hab : blah blah blah...
Reste Microsoft qui devrait bientôt envoyer du lourd... ou pas ! Mais tout du moins, plus de choses concrètes et de JEUX (Alan Wake 2, Epic Games, Rare, les new studios...) C'est l'avantage de passer second lors d'un meeting...
Si il avait pas un contrat d'exclu avec Sony on le prendrai peut-être au sérieux, en ce qui me concerne c'est pas le cas
Sony aura, au moins, apprit de ces erreurs... "
+1, avec toute les infos donner par les dev, c'est au moins le truc à retenir
La ps4 > pc haute game au moins 5 fois plus puissant
Je suis pas pro-bidule ou machin mais je trouve que ça enterre un peu trop vite Microsoft en ce moment.
En tout les cas pour cette phrase, ça fait au moins 1 an quelle est sortie, et elle se confirme, et si la prochaine Xbox est une boite à casual, domotique et TV et accessoirement console de gamer, ce sera une merde
Un an (voire moins) après la sortie de la PS4, on aura déjà droit à des PC au moins aussi puissants, et même nettement plus, que la dernière console de chez Sony, alors, svp, ne vous excitez donc pas trop comme ça, messieurs les fanboys Sony, car, comme d'habitude, le PC finira bien par prendre l'avantage, technologiquement parlant, face aux consoles next-gen, peu de temps après leur sortie.
La rage semble plutôt être du côté des fanboys Sony qui s'accrochent à la PS4 et à n'importe quelle déclaration sur celle-ci, aussi insignifante qu'elle soit, pour confirmer ce qu'ils souhaitent voir arriver à nouveau depuis la sortie de la PS3, même si, pour ça, il faut qu'ils en arrivent à se rabaisser à spéculer sur du vent et à rabaisser une machine dont ils ne savent absolument rien et à ignorer d'autres réalités du marché qui les dérangent.
mais l article parle de la facilite dans le developpement, pas de la puissance dont tu parle, et c est une bonne chose pour les dev
Ouais, un Sonyais refoulé quoi!!xD
C'est le four de la Wii U et le fait qu'aucun dev n'en parle qui vous rend aussi aigris ? :/
Tu peux m'expliquer ce que viens faire la Wii U sur cette news ?
Ah oui et pour te répondre concernant les dev qui parlent pas la Wii U, c'est que tu es très mal informé, ce qui m'étonne pas en même temps, car quasiment tous les mois un développeur parle de la Wii U, dernièrement c'était les dév de Need For Speed qui disaient être surpris de ce que pouvez réellement faire la console
Une console supérieure au PC, c'est ridicule...
La Wii-U a du mal
La Vita "no comment"
La 3Ds avant la baisse de prix, c'était comme la Vita.
Donc bon, les critiques positives des dévs, ça vaut ce que ça vaut.Rien!!
On a bien vu le résultat...
Et t'étonnes pas de voir des proS sur une new qui parle de la Playstation 4....baltringue.
De quel PC il parle le gars ? J'ai pas changé le moindre composant sur le mien depuis son montage il y a 3 ans en juin et il a 4Go (2*2Go) de GDDR5 aussi, donc que la PS4 ait un hardware vraiment super pour développer, ok, mais qu'ils nous la vendent pas comme une architecture innovante et qui apporte des technologies inédites, c'est juste un PC gamer comme on en faisait pour moins de 1000€ il y a 2 ou 3 ans et elle sort que dans 1 an ...
De là, on sait que la bête à beau avoir des composants inspirés du monde PC, elle ne fonctionne pas de la même manière. C'est pas sorcier, pourtant.
J'ai toujours trouver les guerres consoles/PC idiot. L'un est une plate-forme libre, l'autre est construite sur le jeu.
Rien que les fuites concernant le GPU montre qu'il serait basé sur une architecture (autant par rapport au pipeline, qu'au matériel en lui-même) inédite, qui ne ressemble plus tellement à du GCN classique.
Ce qui est tout à fait normal.
Ensuite, sur PC la mémoire GDDR5 unifiée est rarissime de chez rarissime, et pourtant c'est un gain conséquent pour les CPU et GPU, qui évitent les appels entre eux
.
Les PC ont de leur côté leurs avantages, comme leur désavantages par rapport à la PS4, et vice-versa.
Mais comparer aussi précipitemment un PC à une machine faite pour le jeu, j'ai vu mieux.
Marrant comme tout le monde n'a retenue que l'archi était à base d'x86, mais que tous on zappé que Mark Cerny a également souligné que tout les composants de la machine étaient customisé et donc unique pour la machine, il a bien insisté sur le fait que c'est une console de jeu et non un PC !
Ils sont parti d'une base connu dans le milieu informatique, si on s'en tient à vos raccourcis, la Neogeo est un Amiga/Atari ST recarrossé (même proco, même archi de base, pourtant tu peux te brosser pour te faire Last Resort sur Amiga et encore je vise haut ) si on veux passer pour des cons fini oui, c'est exactement ça
Le 68000 était un proco à la mode à l'époque, ils se sont tous basé dessus, pourtant ces trois machines étaient bien différente.
J'ajoute, qu'a moins que Sony nous vende la PS4 dans une tour ATX, je doute encore une fois qu'il s'agisse d'un PC
En faite on est toujours dans la même conclusion binaire "0/1" mais la ou c'est encore plus étonnant c'est que la on a le discours d'un type qui ma semblé assez clair, le x86 c'est juste un retour aux fondamentaux, on arrête l'exotisme parce que ça coûte cher et que ça ne rend pas forcement service à tout le monde (mais j'espère qu'un jour ça reprendra même si je n'y crois plus ).
Ce n'est pas parce qu'on parle de x86 qu'on a un PC hein, et AMD la précisé les composants de la PS4 ne sont pas dispo dans le commerce et ils ne seront pas prêt de l'être avant au moins 2014.