C'est lors d'une interview accordée à
GamesKings que
Houser nous en apprend un peu plus sur le jeu. Pour commencer, il nous annonce que certains journalistes ont pu récemment assister à une démonstration de GTA V. Lors de cette démo, ils ont pu voir Michael au bord d'une piscine, et une mission du jeu. Cette dernière n'a pas été dévoilée au public, donc inutile de chercher.
Pour ce qui est de la mission, les journalistes ont vu Michael et Trevor arriver en hélicoptère, tandis que le plus jeune de la bande, Franklin arrivait en moto. L'emplacement des 3 personnages sera indiqué sur la mini-carte pour que vous puissiez les repérer plus facilement, mais rassurez-vous, vous pourrez toujours les masquer si cela ne vous convient pas.
Dan Houser nous explique que Franklin a beaucoup de respect en vers ses deux acolytes (Michael et Trevor) car ils ont un casier judiciaire long comme le bras, ce qui en fait des modèles selon lui.
Durant l'interview, il revient sur la liberté que nous proposera GTA V, il nous révèle même qu'il y aura des missions (représentées par un symbole d'argent) qui vous permettront de braquer différentes boutiques, et vous aurez aussi la possibilité de détourner les fourgons blindés. Une fois votre mission réussie, vous pourrez repartir tranquillement avec l'argent que vous avez dérobé.
Pour finir,
Houser nous apprend que
Rockstar a fait beaucoup de recherche sur la police de Los Angeles, mais aussi sur la prison San Quentin. Par conséquent, nous savons que cette prison jouera sans doute un rôle important dans le jeu.
Malgré ces détails, la date de sortie reste toujours un mystère, nous savons seulement que GTA V est prévu pour le courant du printemps prochain sur PlayStation 3 et Xbox 360. La version PC arrivera sans doute un peu plus tard.