C’est par le biais du site japonais Youpouch que nous découvrons 9 raisons d’aimer le Japon, d’après les étrangers !
Le site a mené une enquête auprès des étrangers (hommes) venus de France, Amérique, Tunisie, Hong Kong, Singapour, Suisse, Angleterre, Canada, Afrique du Sud, Malte et Irland, sur ce qu’ils trouvent de vraiment génial au Japon.
Découvrez la suite de l'article sur le lien en source !
posted the 10/07/2012 at 08:35 AM by
reith
1.) L’image des japonais qui sont polis : Véridique et cela même au point de contrôle de l’immigration à l’aéroport
« Les touristes sont impressionnés par la courtoisie et la politesse dont font preuves les employés et douanes dans les aéroports. »
2.) Les restaurants de Yakitori sont incroyables !
*Les yakitori sont des brochettes cuites sur un gril et qui peuvent être constituées soit de poulet, de bœuf, de champignons, d’ailes et d’œufs de caille, etc…
Les personnes sondés : « C’est pas cher et c’est délicieux ! Quoi demander de plus ! »
En moyenne la brochette de poulet coûte entre 100 yen et 200 yen (0,97€~2€)
3.) Les officiers de police et les fonctionnaires n’agissent pas comme s’ils étaient meilleurs que les personnes qu’ils doivent servir
« Nous l’avons tous expérimenté un jour : le policier qui nous parle mal, ou encore, les fonctionnaires qui semblent être saoulés de nous recevoir/répondre à nos questions. »
« Mais de nombreux étrangers ont été soulagés de constater que les contacts avec ces fonctionnaires au Japon n’étaient pas si mauvais. Les policiers sont dit être très polis et les fonctionnaires dans l’administration semblent faire de leur mieux pour accélérer les démarches en faveur de l’étranger. «
4.) La cuisine est si bonne et les chefs japonais sont comme des artistes.
« Connu pour avoir une main délicate et une attention particulière sur l’utilisation des saveurs naturelles des ingrédients, les chefs japonais sont appréciés dans le monde entier pour leur style de cuisine simpliste. »
« La présentation d’un plat est également un aspect très important de la cuisine japonaise. »
5.) Le Japon a un fort système de valeur morale
« Le système japonais repose sur la création d’une vie abondante au développement d’une société prospère, le système de valeur morale japonaise vise à créer une cohésion d’ordre sociale. »
« Au Japon, une personne qui perd son porte-feuille dans un transport en commun est sur à 90% de le retrouver aux objets perdues de la gare. »
6.) Les edamame sont délicieuses
*Les edamame sont une préparation de fèves immatures de soja
« C’est si simple, mais avec une bonne bière c’est l’accompagnement parfait. Tout simplement génial ! »
7.) Les japonais ont beaucoup de tact quand il s’agit de parler argent.
« Beaucoup de japonais ne font pas étalage de leur richesse et très peu posent des questions sur le revenu des autres. Ce n’est pas que les japonais sont dégoûtés par la richesse, il n’est pas une priorité pour de nombreuses personnes. »
8.) Les gens prennent soin d’eux (hygiène corporelle, apparence). Aucun déchet dans les rues
« Beaucoup d’étrangers ont commenté qu’ils avaient apprécié la propreté qui règne au Japon. C’est agréable de se promener dans des rues sans déchets. Et presque tout le monde affiche une excellente hygiène de vie. »
9.) Les gens sont très patients et font preuve de retenue même dans les situations les plus stressantes
« Pendant la catastrophe de Mars 2011 qui a secoué le Japon, des images d’employés qui rentraient chez eux à pied, ordonnés en file indienne, avaient fait le tour du monde. »
« Ce tremblement de terre est l’un des nombreux exemples cités par les étrangers comme un témoignage de la persévérance des japonais et de leur retenue. »
« Il va sans dire que la société japonais n’est pas parfaite mais il y a clairement quelque chose de très spécial qui se passe au Japon et c’est ce que retiennent les étrangers. »
pour ceux qui ont horreur des redirections.
-ils ont une vision fantamsée de la femme, ils les voit comme un objet tooooo cute et soumise, parfait pour un puceau qui n'a jamais abordé une femme dans sa vie : une chance, au japon ce sont les filles qui accostent.
-Les jeux videos.
-Les sushis ou tout autre nouriture a base de poissons pechés illégalement et en surproduction.
-pour la campagne, ou ils ne vivront jamais, parce que faut bosser la bas et en hiver tu te fais rudement chier.
-Parce que les japonais, ils sont tous polis et gentils, soumis quoi, ils sont rigolos, tout petits, ou pourrait presque leur marcher dessus qu'ils diraient encore merci.
-Pour la Jpop, parce que oui : les fans du japon ont des gouts de merde.
C'est clairement pas le cas de tous les Français.
Ce qui me plait au Japon et très loin de ton idée du fait que "tout le monde est soumis", ce qui, en réalité, n'est pas du tout le cas.
Ce que j'apprécie dans la culture Japonaise, et ceux pourquoi j'aimerais y aller un jour, c'est qu'ils sont beaucoup plus ouverts. L'exemple parfait : un visual key qui se promène en ville au japon, ça choque personne, en france, même situation, tout le monde se retourne et pouffe de rire.
J'aime aussi leur cuisine, mais pas, comme tu le dis, les sushis, ça par contre ça me dégoûte, mais par contre j'adore les Ramens, des Takiyoki etc...
Je vois pas en quoi le fait qu'ils bossent tout le temps serait un point appréciable par les Français selon toi...
La JPop y est, ça je suis d'accord, pour beaucoup, mais bon, j'ai envi de dire, c'est normal !
En bref, presque tous tes arguments sont totalement faux.
Hum bref....Shinjuku quand meme desfois c'est pas super propre hein..
Pour les agents de police,je confirme,tres sympa,mais bon je suis aussi tombé sur des agents français tout à fait serviables lors d'un séjour dans votre beau pays qu'est la France
Comme le dit Mokykun au Japon tu peux te ballader avec un look etrange personne ne dira rien,s'en foutent en faite.( y'a tellement de monde ).
Apres pour ce qui est de la femme Japonaise,tout a bien changé hein...c'est fini les femmes objets.
Concernant la bouffe,c'est le top au Japon.( enfin c'était ).
Le mieux avant de critiquer,c'est quand meme d'y aller au moins une foi dans sa vie;ça evitera des dire des betises.
Et resumer la musique japonaise a la J-Pop pour aimer le Japon faut être un bon gros kikoo
Les époques qui s'y prêtent tout ça, ça en fait vraiment un pays avec une belle histoire.
- Etant une société hyper matérialiste, le japon est décris par beaucoup de spécialiste comme un pays dit "schizophrène". Pas au sens caricatural du terme, le japon est effectivement un pays où beaucoup de gens (surtout chez les jeunes) comportent de nombreux symptômes de la schizophrénie, mais contrairement à la maladie, elle n'est pas "clinique" ici mais c'est plus un problème sociologique là-bas. Et d'où le fort taux de succide d'ailleurs au japon.
- Les japonais ont quand même 20 ans de retard voir plus en matière de Pop.
- Le faite de promené un énorme phallus géant en plastique dans les rues de certaine ville du japon, sous prétexte d'une croyance shintoïste, tout cela à la vue des enfants qui passe sans que les autorité réagissent. J'ai trouvé ça assez gerbant.
Pour le reste c'est un pays avec beaucoup de qualité, les japonais ont une culture raffiné dans l'ensemble et ils s'appliquent beaucoup même pour des choses très brève et anodines. Puis je suis plutôt d'accord avec la liste plus haut.
vive le H!P !!!
h) les Japonais ne sont pas attirés par l’Islam.
Et alors ? Le faite de ne pas être attiré par l'Islam serait une entrave à cette religion selon ton site ? J'espère que tu pense pas comme ça pour ta part, et puis comme dirait le Coran "Nul contrainte en religion".
p) La charia n’est pas autorisée au Japon.
Et alors ? O_° Tu pourrais faire la même "critique" à tout les pays non-musulmans notamment la France. Selon ton site un pays qui à choisie la liberté de croire ou ne pas croire devrait appliqué la Charia ?! Non mais qu'est-ce qui faut pas entendre...
Mais on s'en branle des musulmans, c'est pas le sujet.
Encore une preuve que la religion c'est de la merde et ça rend les gens abrutis, Abdel vient de nous le prouver, merci.
Moi aussi je trouve l'initiative de Abdel complètement à coté de la plaque et je l'ai montrer un post plus haut, mais est-ce que je vais pour autant dire que la religion c'est de la merde ? Tout de suite les vieux raccourci.... Et je te trouve de beaux spécimens aussi chez les incroyants Pinkiepie, alors faut arrêter 2 seconde stp...
Les causes de la guerre dans les pays, c'est dû à quoi à ton avis?
L'ambassadeur Américain tué à cause du film qui dénonce l'Islam, oh tiens c'est une religion, et des personne ont été tuées en conséquence, mais non la religion c'est bien, c'est mignon.
Puis si je te questionne sur le bouddhisme ou le shintoïsme, pourquoi j'ai comme la vague impression que tu me répondra que ça fait exception à ton jugement et que ce sont des philosophies de pensée (pas des religions) et que c'est forcément propre, alors que les religions comme celles qui sont monothéistes sont forcément salle et faite d'horreur. Pourquoi ? Sans doute parce que tu raisonne à travers des clichés mon cher amis. Voila pourquoi.
Bonne journée.
Bonne journée également.
Mais preuve qu'ils s'intéressent un peu à cette culture, Il y a quand même quelques mangas qui sont inspirés de la culture Arabe, comme Magi, the Labyrinth of Magic qui reprend les légendes des 1001 nuits, ou Jojo's Bizarre Adventure dont la partie la plus populaire se déroule en Egypte et dont l'un des personnages les plus classes, courageux et puissant, Muhammad Avdol est Arabe et musulman de surcroit.
En clair la culture générale des Japonais n'est pas très étoffée malgré toutes les qualités qu'on leur accorde. Ils sont super sympas, mais hyper timides, un peu hypocrites parfois et à part les USA, l'Italie et un peu la France, ne s'intéressent pas trop à ce qui vient de l'étranger, mais attention, ça ne veut pas dire qu'ils sont racistes, juste qu'ils sont peu informés sur ce qui se passe hors des frontières de l'archipel.
Et puis les japonais ont de toute une vision très pragmatique de la religion.
Un dicton japonais dis d'ailleurs "un japonais née shintoïste, se marie chrétien, et meurt en bouddhiste".
Coooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre, on est très proche des macaques purs et durs.
Et une autre chose : Les japs, pour moi, ce sont vraiment des vieux pervers dégueulasse ! Suffit de voir les sortes d'oreiller avec une fille dessus, leurs culture a toujours vouloir des filles "virtuels", a chercher la petite culotte ... c'est minable
J'aime pas la J-pop... mais pas besoin d'aller aussi loin pour écouter de la merde, avec nos justin Bieber, Lady Gaga, Lorie,... :/
C'est clair!
Je rajoutes pour ma part mais cas perso: il y a de bon danseurs au japon et il doit avoir de sacrée soirées à faire.