Salut les gamers,
Face à l'obscurantisme régnant ici bas depuis mon absence, j'ai décidé d'apporté la lumière de la vérité sur vos jeunes âmes candide.
Octobot : Mais cette lumière ! C'EST HERO X !
Première vérité : le jeux vidéo n'est pas un art.
Et oui.
daysolay
C'est une sous culture ! Vous n'y voyez que ce que vous voulez voir car au fond vous savez que confronté aux réelles formes d'arts, ces derniers font office de croute (un peu comme les tableau de GOW3 "une peinture vivante" qu'ils disaient.... Mais qu'est ce qu'on se lole !)
C'est du Boticelli ?
Prenons Heavy Rain, non content d'avoir un gameplay digne de Cheetahmen 2 son scénario est aussi convenu qu'est lisse le crane de Barthez.
En effet mis à part les deux trois sonyais se fapant comme des oufzor sur le twist digne du meilleur épisode du Caméléon, tout le monde avait pu deviner qui était le meurtrier dès la démo !
Cliquez,cliquez,cliquez, bande de ....
Mais que dire des titres hautement culturels que représentent les marios, fifa, Dead or alive (summum du machisme ordinaire et de la dégradation de l'image de la femme ... ) ou encore call of duty. Ils représentent une vision binaire et manichéenne du monde où le rôle du joueur se limite à des fonctions premières...
La dame elle a deux gros cerveaux
A présent je vais vous parler des jeux à haut potentiel emmerdifiant tels que : the journey, ico, shadow of the colossus,etc.
Les joueurs, dans un consensus niais se sont mis dans la tête que comme on se faisait chier comme des rats morts dans ces titres sans âmes, ils étaient nécessairement artistiques...
Pauvres crétins ! Il n'en est rien ! Même leurs créateurs reconnaisse que ces titres ne sont là que pour vous amuser !
Comme je m'ennuie avec l'autre boloss, je vais m'amuser à être en équilibre sur cette rembarde ! YOUHOU CAY TRO FUNE
Et oui que vous le vouliez ou non votre passion ne vaut rien de plus qu'un vulgaire jouet.
A plus pour de nouvelles vérités !

On m'aurait menti...
Les joueurs, dans un consensus niais se sont mis dans la tête que comme on se faisait chier comme des rats morts dans ces titres sans âmes, ils étaient nécessairement artistiques...
+ l'infini²
ça vaut aussi pour le cinéma d'ailleurs.
ICO = CINEMA FRANCAIS !
Bon je me calme on dirait du Mintchoo.
L'être prenant conscience de qui il est commence finalement à devenir homme.
Quand Hero X parle tout le monde se fap !
Et quand on voit l'état dans lequel se mettent certains pour défendre leurs jouets favoris, ça me fait ppéfli ma cera (vive les djeun's)
Drive n'est pas français, c'est pourtant le même genre de merde.
Définition :
L’art est une activité humaine, le produit de cette activité ou l'idée que l'on s'en fait, s'adressant délibérément aux émotions et à l'intellect.
Quand on joue à un jeu il y a des émotions qui passent ( colère , joie , tristesse...) .
Il peut y avoir des questions existentiels qui se posent ( donc intellect)
L'art remet en question le destinataire , le fait réfléchir, lui propose un sens ( accepté ou non par le destinataire...)
Donc oui le jeux vidéo est un art .
Avant de partir j’approuve la partie sur HR et les jeux emmerdants
le jeu vidéo est un art et au chiottes ceux qui sont pas content
Mais bon...
Film juste acclamé par la presse et les spectateurs au niveau mondial
Et dire que le cinéma français c'est de la merde c'est vraiment être totalement fermé d'esprit, la dernière fois que j'ai entendu quelqu'un dire ça il ne jurait que par Saw, American Pie, c'est dire le niveau
Non, le créateur d'ico et shadow ne considère pas ses jeux comme des oeuvres d'art.
Mais c'est plus par modéstie qu'autre chose.
ça m'est adressé je supposes ?... Les jeux vidéos font partis des arts visuels, il est définit comme un art dans la mesure où il peu susciter bien plus d'émotions que n'importe quel autre forme d'expression, il peut être le reflet de la réalité et soulever des thèmes forts derrière le simple divertissement que la plus part des gens veulent forcément voir (tu vois ça marche dans les deux sens hu hu)
Maintenant je vais te poser une question que tu t'es sûrement pas posé pauvre débris de chiotte rouillé... Imagine deux minutes si bien avant que le cinéma n'existe, si bien avant la littérature et même pourquoi pas bien avant la peinture, le premier mode d'expression qu'auraient trouvé les être humains à entretenir aurait été le jeu vidéo, comment crois tu que tu le considérerais aujourd'hui ?
L'art n'a pas une définition propre, même un boucher charcutier peut te parler de son métier comme d'un mouvement artistique en fonction du choix de la race de l'animal, du style de la découpe et des heures enchaînées...
Comment tu appellerais un chinois qui toute la journée fait du travail à la chaîne niveau poterie et peinture à la main pour te pondre de faux vases pour les occidentaux de base ? est-ce de l'art ? car finalement ce n'est qu'une uniformisation banale d'une activité faite pour faire du chiffre et vendre le plus possible, ce n'est rien d'autre qu'une activité répétitive et sommaire au final car ce n'est que pour divertir le touriste lambda...
Mais ça tu vois c'est un point de vu à la con, la chose que tu préfères, tu ne penses pas à la technique pure et à l'acte du mec qui conçoit l'objet à main levé, car le mec a une dextérité inégalable dans bien des pays et une maîtrise de la peinture que tu ne soupçonnes même pas et en plus il y voue sa vie, eh bien tu vois il y a des développeurs de jeux c'est exactement le même topo, que tu touches au level design, au character design, aux mécaniques de gameplay et j'en passe, tu as le talent ou tu l'as pas...
T'es pas mieux placé que moi pour déterminé si c'est du l'art ou du cochon, tout dépend de quel point de vu tu te places, si tu fais une analyse sommaire et branlante qui consiste à ne pas vouloir voir le fond d'une création et juste penser aux objectifs financiers et si à côté tu te plonges à fond dans les art book et que tu te payes une conversation avec un développeur rien qu'à ce niveau c'est le jour et la nuit mon petit bébé.
Bien cordialement;
Monsieur X
Les peintures 2D qui servent de décors à Baten Kaitos, les musiques de Final Fantasy, le fun d'un Mario Kart, l'émotion de Shadow of the Colossus : si derrière tout ça il n'y a pas du génie...
Héroux > j'espère que tu sera encore vivant quand le jeux vidéo sera officiellement reconnu comme un art, parce que c'est qu'une question de temps.
Et apres la suck team approuve
hein shiks.
Donc en partant de là, dessin animé 3D = simple divertissement ?
c'est de l'art ça Heroux ?
Et apres la suck team approuve
hein shiks.
Je me sens bien visé dans la suck team vu que je suis cité...Donc je t'emmerde cordialement Sanka. J'ai dis que dans l'ensemble j'approuve pour HR et les jeux chiants. Et je maintiens, HR le gameplay est a chier (pour moi...), le meutrier j'approuve pas mais Heroux abuse exprès donc bon. Et pour Journey, Ico ou d'autre jeux avant qui ce veule dans l'émotion bah oui j'emmerde par fois.
Voila Sanka.
Je vote la poulpe.
Art = création visant à toucher la sensibilité
D'un point de vue purement étymologique : ART vient de "ars" (habileté, métier, connaissance technique).
Alors dans tous les cas:
JV = Art
CQFD
J'aime bien mais par contre je trouve dommage que tu ne participes pas au debat c'est jsute du fap fap quoi un jolie coup d'epée dans la melasse.
L'art est pour moi avant tout un point de vue, si tu ne le voie pas, quelqu'un d'autre ne pourrait-il pas le voir? Tu représente tout le monde ou quoi? baka
Je suis supérieur à vous.
Ma mission est d'éclairer l'obscurité dans laquelle vous baignez.
Quand tu compares GOW à du Boticelli mais mais je me dis que tu est complètement à côté de la plaque !
God of war est fait en 3D une sorte de sculpture numérique comment veux tu comparés cela à de la peinture ! Rien à voir ! c'est faux.
Oui le jeux vidéo c'est du divertissement mais penses à tous ces artistes qui sont embouchés dans ces entreprises - c'est grâces a eux qu’on peux avoir une identité qui peut être reconnu pour plein de jeux.
Regarde Okami par exemple c'est un jeu qui a une vrai identité visuel c'est artistique ils se sont bouger le cul pour que visuellement ça marche il y a eu un vrai travail artistique derrière tout ça ont peu pas le nier !
Tu as prouvé avec ton article que c'est pas le cas