Salut les gamers,
Face à l'obscurantisme régnant ici bas depuis mon absence, j'ai décidé d'apporté la lumière de la vérité sur vos jeunes âmes candide.
Octobot : Mais cette lumière ! C'EST HERO X !
Première vérité : le jeux vidéo n'est pas un art.
Et oui.
daysolay
C'est une sous culture ! Vous n'y voyez que ce que vous voulez voir car au fond vous savez que confronté aux réelles formes d'arts, ces derniers font office de croute (un peu comme les tableau de GOW3 "une peinture vivante" qu'ils disaient.... Mais qu'est ce qu'on se lole !)
C'est du Boticelli ?
Prenons Heavy Rain, non content d'avoir un gameplay digne de Cheetahmen 2 son scénario est aussi convenu qu'est lisse le crane de Barthez.
En effet mis à part les deux trois sonyais se fapant comme des oufzor sur le twist digne du meilleur épisode du Caméléon, tout le monde avait pu deviner qui était le meurtrier dès la démo !
Cliquez,cliquez,cliquez, bande de ....
Mais que dire des titres hautement culturels que représentent les marios, fifa, Dead or alive (summum du machisme ordinaire et de la dégradation de l'image de la femme ... ) ou encore call of duty. Ils représentent une vision binaire et manichéenne du monde où le rôle du joueur se limite à des fonctions premières...
La dame elle a deux gros cerveaux
A présent je vais vous parler des jeux à haut potentiel emmerdifiant tels que : the journey, ico, shadow of the colossus,etc.
Les joueurs, dans un consensus niais se sont mis dans la tête que comme on se faisait chier comme des rats morts dans ces titres sans âmes, ils étaient nécessairement artistiques...
Pauvres crétins ! Il n'en est rien ! Même leurs créateurs reconnaisse que ces titres ne sont là que pour vous amuser !
Comme je m'ennuie avec l'autre boloss, je vais m'amuser à être en équilibre sur cette rembarde ! YOUHOU CAY TRO FUNE
Et oui que vous le vouliez ou non votre passion ne vaut rien de plus qu'un vulgaire jouet.
A plus pour de nouvelles vérités !
