tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    jeanouillz, cloudo, neosolidsnake
    posted the 08/23/2012 at 04:32 PM by xxxxxxxxxxxxxxxxxx
    comments (104)
    xxxxxx12 posted the 08/23/2012 at 04:36 PM
    Non mais ça c'est rien, le pire c'est qu'on nous fait manger du Halal.
    hurri posted the 08/23/2012 at 04:36 PM
    On est d'accord que Mcdo n'est pas responsable du traitement infligés aux bovins, attention aux amalgames
    amassous posted the 08/23/2012 at 04:36 PM
    Comme tout les gros fast food genre KFC..
    xxxxxx12 posted the 08/23/2012 at 04:37 PM
    Hurri: bah il le cautionnent, c'est un peu comme faire l'autruche... et je suis sûr qu'ils s'en plaignent pas.
    hurri posted the 08/23/2012 at 04:37 PM
    Le Halal de KFC ? Ça me fait bien rire, le rite n'est absolument pas respecté, c'est vraiment une insulte à la religion musulmane
    amassous posted the 08/23/2012 at 04:38 PM
    Non mais ça c'est rien, le pire c'est qu'on nous fait manger du Halal.
    Et?
    hurri posted the 08/23/2012 at 04:39 PM
    Et comme je le disais, c'est aussi Halal qu'un cochon, rien n'est respecté, le rite Halal prend du temps c'est pas en récitant une pauvre prière et en égorgeant des animaux à la chaîne qu'on fait un produit Halal
    critiquegame posted the 08/23/2012 at 04:40 PM
    Non mais ça c'est rien, le pire c'est qu'on nous fait manger du Halal.

    Mouais... chacun sa religion faut faire gaffe c'est vrai.
    xxxxxx12 posted the 08/23/2012 at 04:42 PM
    Et?

    Et cette intervention est juste faite pour mettre en relief le fait que la torture qui est infligée à ces animaux n'est pas le seul fait de la religion comme le FN s'est amusé à l'exhiber sous le nez des gens durant la campagne c'est tout. Quitte à condamner des méthodes, autant le faire pour de vrai et pas pointer du doigt de manière nauséabonde.
    hipou posted the 08/23/2012 at 04:44 PM
    oulala je sent que le débat va partir en couille...
    churos45 posted the 08/23/2012 at 04:45 PM
    Une petite question qui me vient à l'esprit : Pourquoi font-ils autant souffrir les animaux, à plusieurs reprise ?

    Ne sont-ils pas censé les abattre d'un coup ?

    C'est une perte d'argent et de temps donc j'en conclu que ceux qui le font aiment ça.
    amassous posted the 08/23/2012 at 04:46 PM
    Toute façon moi et la politique :s
    sephi88 posted the 08/23/2012 at 04:46 PM
    faire croire aux musulmans qu'ils mangent de la viande Halal qui n'est pas, c'est vraiment irrespectueux.

    Ah bon et faire manger de la viande halal à des gens qui n'ont pas envie d'en manger, et qui ne le savent pas parce qu'on ne leur dit pas qu'elle est halal, c'est pas irrespectueux ça?
    nsixtyfour posted the 08/23/2012 at 04:48 PM
    Non c'est juste que l'abatage halal c'est interdit par la loi,ont est obligé "d’assommer les betes" avant de les tuer.
    amassous posted the 08/23/2012 at 04:48 PM
    Churos: parce que les gens qui travaille dedans s'en foute et n'ont aucun respect il s'amuse a faire ca serieusement!
    Sephi88 : Qu'on te fasse une prière avant qu'une bete meurt ou pas ne change rien ou j'ai pas bien compris ta phrase.
    xxxxxx12 posted the 08/23/2012 at 04:50 PM
    Churos: c'est pas spécialement une volonté de faire du mal, le plus pervers dans tout ça c'est que ces animaux sont traités comme des marchandises... ce qui est inhumain dans le fond c'est comment la vie est conditionnée à travers ces chaînes d'abattage, lorsqu'un animal en passe les portes il n'est plus que considéré comme de la viande, un produit... c'est l'industrie agroalimentaire et le productivisme qu'il faut condamner avant le reste car tout a été uniformisé pour faire du rendement et plus rien n'est naturel... Après pour la barbarie qui règne c'est peut être aussi à cause d'un manque de moyens.
    amassous posted the 08/23/2012 at 04:51 PM
    Tout a fait d'accord avec toi Octo!
    jeannotlapin06 posted the 08/23/2012 at 04:52 PM
    la torture des animaux qu elle soit le fait de religieux arrierés ou bien d industriels avides de parts de marchés releve de la meme ignominie
    xxxxxx12 posted the 08/23/2012 at 04:53 PM
    si tu es d'accord commence par manger moins de viande comme moi. voir devenir végétarien.
    amassous posted the 08/23/2012 at 04:53 PM
    comment ça religieux?
    minbox posted the 08/23/2012 at 04:53 PM
    Ceux qui font des choses aussi horribles devraient être exécutés directement.
    xxxxxx12 posted the 08/23/2012 at 04:54 PM
    la torture des animaux qu elle soit le fait de religieux arrierés ou bien d industriels avides de parts de marchés releve de la meme ignominie

    On est d'accord, c'est bien pour ça que ce sont les chaînes d'abattage en général qu'il faut remettre en cause, et pas juste la pratique du Halal...
    xxxxxx12 posted the 08/23/2012 at 04:55 PM
    Ceux qui font des choses aussi horribles devraient être exécutés directement.

    c'est le genre de réactions que j'avais quand j'étais collégien mais ça sert à rien, la nature humaine est ce qu'elle est depuis toujours et quand tu arrêteras de te scandaliser pour des tueries pareils tu le seras pour autre chose et ainsi de suite...
    amassous posted the 08/23/2012 at 04:56 PM
    Manger moins de viande ça va, mais devenir végétarien c'est radicale la!^^
    fan2jeux posted the 08/23/2012 at 04:56 PM
    Ce qui est inquiétant est de voir l'état des vaches avant d'être abattu. On dirait qu'elles sortent toutes d'un rodéo.
    La viande doit être dégueulasse.
    mariosan posted the 08/23/2012 at 04:57 PM
    pour ceux qui disent que l' égorgement est une méthode arriéré qui fait souffrir les animaux, j' ai fait ma petite recherche pour voir ce qu' il en est, après libre à vous d' aller vérifier ces informations...

    http://blogs.rue89.com/dessous-assiette/2012/02/26/viande-halal-le-boucher-des-stars-defend-legorgement-226721
    xxxxxx12 posted the 08/23/2012 at 04:58 PM
    La viande doit être dégueulasse.

    c'est aussi pour ça que dans les Mc Do il y a de l'anti-vomitif.
    amassous posted the 08/23/2012 at 04:59 PM
    Quoi????????anti-vomitif.?
    mariosan posted the 08/23/2012 at 05:02 PM
    ah oui aussi, pour ceux qui se plaignent de manger halal sans être informer,
    si dans une restauration quelconque on fourni de la viande halal sans en informer les consommateurs, alors comment des musulmans pourrait eux aussi savoir qu' elle l' est?
    ça n' a pas de sens...

    et dire tout simplement je ne veux pas manger PARCE QUE c' est de la viande halal, ce n' est qu' une excuse bidon digne d' un enfant, il n' y a pas d' argumentation à votre refus.

    après faites ce que vous voulez mais n' aller pas importuner ceux qui ont envie d' en manger
    jeanouillz posted the 08/23/2012 at 05:04 PM
    Ah oui j'avais vu cette new tout a l'heure ... J’hésitai à la poster, puis finalement tu l'a fait avant moi
    sephi88 posted the 08/23/2012 at 05:06 PM
    et dire tout simplement je ne veux pas manger PARCE QUE c' est de la viande halal, ce n' est qu' une excuse bidon digne d' un enfant, il n' y a pas d' argumentation à votre refus.

    Fais pas de ton cas une généralité: j'ai pas envie de manger de la viande halal, point. C'est pas faire un caprice d'enfant, je n'ai juste pas envie de manger de la viande qui a été abattue selon un rite religieux, un rite barbare qui plus est.
    C'est avec ce genre de raisonnement que dans quelques années on ne trouvera QUE de la viande halal.
    xxxxxx12 posted the 08/23/2012 at 05:07 PM
    amassous: cherche sur google tu verras.
    amassous posted the 08/23/2012 at 05:08 PM
    Bon okay en + je vennais d'y allez y'a pas lompemps chui ecoeuré mtn :X
    jeanouillz posted the 08/23/2012 at 05:09 PM
    Faut aller chez quick
    jeannotlapin06 posted the 08/23/2012 at 05:09 PM
    mariosan:tu es libre de te soumettre si ca te chante,aucun probleme la dessus c est ton droit.
    Mais celui qui ne veux pas manger halal n a absolument pas à s y retrouver obligé a son insu et c est son droit le plus strict,y a meme pas d arguments a fournir.
    tu ne peux pas proner le droit a la tolerence etc dans un sens et pas dans l autre a moins d etre schysophrene bien sur...
    fan2jeux posted the 08/23/2012 at 05:09 PM
    Amassous:
    vomis tout de suite!!....... ah ben non tu peux pas
    amassous posted the 08/23/2012 at 05:09 PM
    Sephi:Il n'y aura pas que ca vaut que ca coute plus chere vue qu'il fauds une personne special et que la bete soit tuer de telle maniere .
    Jean:Non j'ai pas envie de mourir!
    eyrtz posted the 08/23/2012 at 05:11 PM
    Amassous> Ah oui tu connaissais pas?
    Regarde le reportage "Food inc" sur youtube
    draculax posted the 08/23/2012 at 05:11 PM
    L être humain humain mérite de disparaître, pauvre bipède dégueulasse.
    amassous posted the 08/23/2012 at 05:12 PM
    Eyrtz: Bah Non j'allais en mcdo normal m'en foutais de savoir comment il l'est tuer si j'aurais sue >
    tzine posted the 08/23/2012 at 05:12 PM
    Merci Octobot pour ton premier commentaire qui n'a rien avoir avec l'article. Tu aimes foutre la merde
    parasite posted the 08/23/2012 at 05:13 PM
    Je comprends parfaitement ceux qui veulent être informés si leur viande est halal ou non.
    Tout le monde devrait avoir le droit de connaître l'origine et l'abattage de leur viande.
    Mais ce qu'il faut savoir c'est que ce n'est pas la faute des musulmans si les français non musulman mangent de la viande halal à leur insu.
    C'est pas les musulmans qui produisent la viande halal en France mais des entreprises détenues par des juifs qui eux produisent de la même manière le viande casher.
    xxxxxx12 posted the 08/23/2012 at 05:13 PM
    eh bien commence par toi et ton pseudo prétentieux lol
    grimmroy posted the 08/23/2012 at 05:14 PM
    J'ai jamais compris ce délire Halal ou pas. Moi je m'en tamponne les fesses contre le carrelage. Ce qui est condamnable comme le dit le bot de service, c'est plutôt l'industrie agro alimentaire actuelle. Voir notre système économique, puisqu'il en découle directement. Bien sûr, il ne faut pas se priver de manger de la viande. Mais manger de la viande , en particulier celle de vache, qui rejettent énormément de Co2 par exemple.

    Perso je pense qu'il faut vivre. Si on devait s'arrêter a tout ce qui a des conséquences négatives on ne ferait plus rien. C'est bien pour cela que je comprends pas le délire Halal pas halal. Y'a des trucs tellement plus scandaleux dans le monde et on s'offense pour un truc d'une importance aussi minime en comparaison. Je m'étendrais bien là dessus mais là j'ai pas trop la foi.

    Amassous: T'es encore jeune. T'es naïf. La télévision, ton entourage , peuvent te faire avaler ce qu'ils veulent. C'est le principe de l'éducation. Maintenant, le mieux c'est que tu te renseignes sur les sujets importants que tu ne connais pas ou peu et surtout de n'écouter personne d'autre que toi . C'est à toi et à toi seulm de te faire ta propre idée de la vie.

    En ce qui concerne les anti vomitifs, osef je prends des baignets :-p Nan sans déc', il paraît que c'est plein de merde. Et alors? Jamais tombé malade, j'aime bien manger là bas de temps à autre. C'est pas demain la veille que je dirais à mes potes que je peux pas aller au Macdo parceque c'est dégueulasse.
    xxxxxx12 posted the 08/23/2012 at 05:14 PM
    Tzine: j'vois pas en quoi ça n'a rien à voir, l'abattage façon Halal tu t'en fou peut être mais c'est pareil c'est une question directement liée avec ton article.
    parasite posted the 08/23/2012 at 05:14 PM
    Mais ce qui est drôle c'est que quand on touche au casher la polémique sur le halal disparaît.
    amassous posted the 08/23/2012 at 05:14 PM
    Encore les juifs c'est pas possible a croire que c'est toujours leur faute >
    amassous posted the 08/23/2012 at 05:16 PM
    Casher c'est plus traité que le halal par exemple des musulman peuvent manger du casher .
    xxxxxx12 posted the 08/23/2012 at 05:16 PM
    ce que j'ai jamais compris moi c'est pourquoi lorsque quelqu'un pond un article on doit tout le temps s'en tenir strictement au sujet alors que naturellement dans toute conversation on fini toujours par parler de la météo...
    parasite posted the 08/23/2012 at 05:18 PM
    Encore les juifs je vois pas pourquoi encore? Prononcer le mot juif dans une phrase c'est possible sans que ça passe pour un relent antisémite?
    Je fait juste part d'une réalité.
    idd posted the 08/23/2012 at 05:19 PM
    Bon j'avais regardé la vidéo tout à l'heure et là si, et c'est vraiment indigne ce qu'ils font subir à ces bêtes
    amassous posted the 08/23/2012 at 05:20 PM
    Non je t'ai jamais traité d'antisémite c'est juste que a chaque fois qu'il a un complot a la Illuminati c'est toujours des juifs derrière.
    tzine posted the 08/23/2012 at 05:20 PM
    Octobot => Dit moi un abattage qui n'est pas cruel? Je pense aucun. Certain doivent tuer l'animal suivant leur religion. Certes ça peu choquer un certain nombre de personne mais en gros on est obliger de tuer pour manger. ( Sauf les végétariens )
    jeannotlapin06 posted the 08/23/2012 at 05:21 PM
    parasite,fais gaffe ou on vas t accuser d etre à l origine de la shoa
    non sinon +1 avec ton com precedent.
    asakk posted the 08/23/2012 at 05:22 PM
    Vous me faite rire les français avec vos débats!
    Halal ou pas cela reste de la viande non?
    amassous posted the 08/23/2012 at 05:23 PM
    mais en gros on est obliger de tuer pour manger.
    +1
    palan posted the 08/23/2012 at 05:23 PM
    Amassous:Non mais sérieux,moi je préfère la viande normal que halal,quand il font des truc bizarre sur ma viande.

    Non mais manger moins de viande parce que les bete sont pas tuer "convablement",la viende c'est de la viende,tant que c'est bon.
    C'est comme les gents qui mengent pas de cheval sa me fait rire,il mangent toute viande mais pas cheval,c'est stupide.En quoi c'est different un cheval,le gout?
    grimmroy posted the 08/23/2012 at 05:25 PM
    Woof les juifs sont loin d'être des anges. Les chrétiens non plus. Tu m'diras les musulmans non plus. En fait faut bien se dire que l'homme n'est pas tout rose de toute manière. Après y'a des groupes... Genre perso, tu me paies pour aller en Israël je te fous les billets dans le cul bien profonds.

    Asakk: Ouais j'suis d'accord. Mais là tu vois la vache comme une viande, pas comme un animal. C'est aussi comme ça que je vois la chose, mais comprends qu'on puisse penser différemment.
    sephi88 posted the 08/23/2012 at 05:26 PM
    Halal ou pas cela reste de la viande non?

    Oui, mais si t'es athée ou non musulman, je vois pas pourquoi on devrait t'imposer de manger de la viande abattue selon ce rite religieux. C'est juste une question de conviction.
    eyrtz posted the 08/23/2012 at 05:26 PM
    Palan> En suivant ton raisonnement, on peut manger de la viande humaine
    amassous posted the 08/23/2012 at 05:27 PM
    PalanNon car certain respecte plus les chevaux peut etre , et tkt c'est juste des prieres il te jettent pas le mauvaise oeille.Perso je prefere qu'elle soit halal que normal et je suis Thaï dam,je suis pas musulman.
    tzine posted the 08/23/2012 at 05:27 PM
    Asakk => Français ne signifie pas forcement manger la viande qu'on veut et Arabe ne veut pas dire manger Halal. Manger halal c'est dans la religion, donc un Français peu très bien être musulman et un Arabe chrétien. Il ne faut pas tout mélanger.
    grimmroy posted the 08/23/2012 at 05:28 PM
    Palan: Ah que coucou bob! " j'aim pa qan y fon des truc bizar ac ma viande !"

    Je m'attarderais pas dessus, mais si j'étais toi je ferais au moins l'effort de me renseigner avant de débiter des conneries gratuitement.
    amassous posted the 08/23/2012 at 05:30 PM
    Grimmroy:C'est tous des salauds au fonds juif cretien musulman toute ces guerre pour le nom d'un dieux!
    parasite posted the 08/23/2012 at 05:31 PM
    Complot? C'est pas parceque tu n'as pas connaissance d'une chose qu'il faut associer ignorance à complot.

    La marque Isla Délice est détenu par Zephir Hertzog
    La marque Wassila par Casino Naouri
    La marque RégHalal par Lévy-Lambert

    C'est une liste non-exhaustive mais qui démontre néanmoins une réalité qu'on nous cache.
    asakk posted the 08/23/2012 at 05:34 PM
    Palan: Dis moi se qui font sur ta viande pour qu'elle sois différente ?
    Tzine: Je suis Belge et je parlai des débats au sujet du Halal qui me un peu rire.
    grimmroy posted the 08/23/2012 at 05:36 PM
    Amassous :Plus ou moins. Si la religion est prise comme critère number one de racisme, c'est parceque les individus qui font parti de ces religions, régissent leurs actes non pas selon les règles de la société mais selon les règles de la religion. Je remettrais pas en cause l'existence de dieu, ou l'intérêt des religions(même si on devine facilement ce que j'en pense) mais oui , c'est bien pour cela que les religions sont condamnables.

    Après comme je te l'ai dit, forges toi ta propre opinion. Je connais des gens très bien de tout bord et toute religion personnellement. Tourner le dos à un croyant sous prétexte qu'au nom de sa religion , des horreurs ont été commises c'est aussi du racisme inutile et débile.
    parasite posted the 08/23/2012 at 05:37 PM
    Faut arrêter de dire que les religions sont les causes des guerres car alors faudrait qu'on m'explique l'origine de la 1ère et 2ème guerre mondiale, guerres dont tout le monde sait on été les plus atroces que l'humanité ait connu.
    Mais aussi la guerre du vietnam, de Corée, d'Irak, d'Afghanistan, de Libye et toutes les guerres coloniales et j'en passe et des meilleurs.
    Non la vérité c'est qu'on fait les guerres pour le fric, pour des questions géopolitiques mais pas parceque ce pays la est musulman faut aller leur taper dessus.

    On présente certains conflit comme des guerres de religions comme le conflit israelo-palestinien ou encore les irlandais catholique contre les protestants.
    Mais c'est juste des prétexte qu'on nous rabâche à longueur de journée pour dénigrer les religions et cacher les véritables enjeux.
    amassous posted the 08/23/2012 at 05:40 PM
    Tourner le dos à un croyant sous prétexte qu'au nom de sa religion , des horreurs ont été commises c'est aussi du racisme inutile et débile.
    Tout a fait d'accord !!
    Faut arrêter de dire que les religions sont les causes des guerres car alors faudrait qu'on m'explique l'origine de la 1ère et 2ème guerre mondiale, guerres dont tout le monde sait on été les plus atroces que l'humanité ait connu.
    La 2eme guerre mondiale est la cause d'une religion
    eyrtz posted the 08/23/2012 at 05:40 PM
    Parasite> Ta liste vient de la vidéo de Soral je suppose : http://www.youtube.com/watch?v=vCCK1V7lAfg
    asakk posted the 08/23/2012 at 05:42 PM
    Idd+1 je suis d'accord!
    Mais personne n'osera dire qu'il es raciste :/
    parasite posted the 08/23/2012 at 05:44 PM
    Eyrtz-> oui elle vient de la
    Amassous -> Non la 2ème n'est pas une guerre de religion mais l'humiliation d'un peuple suite à la première guerre mondiale (traitée de Versailles) et de la grande crise économique qu'a connu le monde (crise venant des US comme d'hab) et dont les allemands ont été durement frappée.
    Et bien sur d'autres facteurs... mais pas pour la religion.
    grimmroy posted the 08/23/2012 at 05:46 PM
    Parasite : (j'adore ton pseudo, il te met bien en valeur on va dire) . Oui et non. Certes les guerres ont toujours été dû de base à l'enrichissement et pour des raisons géopolitiques. A l'époque où les religions n'existaient pas , les guerres étaient pourtant nombreuses. En revanche, la religion a toujours tenu un place de 1er choix dans la cause des guerres. Qu'on l'agite comme un bouclier(prétexte) ou comme une lance, la religion a sa part de responsabilité.

    Si la cause principale de la 2nde guerre mondiale est la crise économique traversée par l'allemagne dans les années 30 (par notre faute d'ailleurs) , il s'avère que la religion a permis de trouver un bouc émissaire.

    Enfin quand je parlais des horreurs dû aux religions je ne parle pas seulement des guerres.
    amassous posted the 08/23/2012 at 05:47 PM
    C'est la cause de l'argent traité etc.. je connait^^ seulement il a dit que c'etait la cause des juifs et c'est de la qu'il ont créer auschvitz (je sais pas l'ecrire)
    karbon posted the 08/23/2012 at 05:47 PM
    J'ai jamais compris ce délire Halal ou pas. Moi je m'en tamponne les fesses contre le carrelage

    C'est une question de principe.

    La viande en elle même ne me pose aucun problème, ce qui me pose problème c'est l'aspect religieux de ces histoires, je peux manger sans problème de la viande halal d'ailleurs j'en ai souvent mangé et il m'arrive d'en manger encore, mais uniquement parce que les merguez halal sont moins cher que les merguez de mécréant, et que le bouché (musulman ) est fort sympathique.

    Et c'est ça qui est étonnant, on a trouvé le moyen de mélanger la religion dans la bouffe à un niveau encore jamais atteint, déjà que la religion a déjà totalement pris le contrôle des histoires de cul d'un couple, maintenant voila quelle doit aussi se mêler dans les assiettes plus fort que jamais ...

    Un "mécréant" comme moi peut manger du halal ou de la bouffe de mécréant, mais un musulman non, j'ai envie de dire que je ne ferais chier personne car je mange de tout, qu'il y ait des boutiques halal pour les musulmans ne me pose aucun problème, par contre qu'on fasse bouffer de la nourriture halal à l'insu des gens qui ne veulent pas que la religion se mêle de leur assiette, je trouve ça déplorable ! De la même manière que je trouverais ça déplorable qu'on fasse bouffer de la nourriture de mécréant à des musulmans en leur faisant croire que c'est du halal.

    Ce n'est qu'une simple question de principe et de respect des uns et des autres, cette phrase est importante, j'aurais pu y ajouter le respect de la laïcité mais je foutrais le bordel une autre fois, pas ce soir ...

    T'as réaction me rappel celle d'un pote musulman a qui j'ai dis que je ne voulais pas acheter de steack haché halal quand les bons steack de mécréant Charal sont juste à côté, voila sa réaction : pourquoi tu manges pas halal ?

    Moi : je mange quand les prix m'arrange, et j'aime bien les steack haché charal, mais toi pourquoi tu ne manges pas mécréant ?

    Lui : ... (dans un léger sourire en coin de lèvres ).

    Je pense que les complications de la vie en société commencent par ce genre de petites choses qui aux premiers abords ne sont rien, mais deviennent catastrophique quand on reste laxiste à leurs égards, du genre "mais moi je m'en fou de manger halal !" la réalité c'est que c'est plus important que ça, c'est une manière de ne pas laisser une religion prendre le contrôle, toi tu es tolérant, tu manges de tout comme tu l'as dit tu t'en fou, sache que tout le monde ne réagit pas comme toi, en commençant par ceux qui te dise qu'il n'y a rien de grave à manger halal, ils ont raison, dis leurs ensuite que tu ne mangeras pas halal et note la tension qui se crée sur leurs visages au même moment, ça vaut son pesant d'or.

    Attention, je n'ai rien contre les religions, du moins tant qu'on ne me force pas à y entrer, j'ai juste la nette impression d'être plus tolérant que pas mal de croyants et religieux.
    amassous posted the 08/23/2012 at 05:48 PM
    bouc émissaire. voila exactement Grimmroy
    worx posted the 08/23/2012 at 05:48 PM
    Il est vrai que le système agroalimentaire actuel est tout à fait condamnable, mais c'est pas une excuse pour cacher les petits problèmes derrière les gros. Faire des efforts sur la traite des animaux dans les abattoirs n'y changera rien au système, mais au moins les animaux ne sont pas obligé de souffrir comme dans ce cas. Bien sûr la viande qui en sort sera la même, et personnellement ça ne me touche pas beaucoup plus que ça, mais pour d'autres personnes ça a de l'importance et il faut le respecter.

    Quant aux rites Halal, je garde mon avis pour moi mais je pense que les personnes qui se sentent concernées devraient sérieusement s'informer un peu plus sur ce qu'il se passe réellement dans un abattoir pour se reforger une meilleur opinion
    gui77aume posted the 08/23/2012 at 05:50 PM
    Blablablablablablablablabla
    blindzorro posted the 08/23/2012 at 05:50 PM
    Dans le méme genre je vien de recevoir un message de la PETA qui parle du traitement des vache en Inde en rapport au cuir , c'est une horreur , ils les font marcher sur des killomettre , et pour celle qui serait trop fatiguer pour avancer , il on imaginer des petits suplice genre leur couper la queu , les oreille , leur fouttre de l'acide dans les yeux , etc ...

    Et puis l'abatage aussi , les vache sont toute cote a coter , et il les egorge avec des couteaux mal taillé , pendant que les autre regarde et attende leur tour , bref , une horreur , je réverrait vraiment d'avoir le pouvoir néccessaire pour pouvoir faire face a se genre de truc ignoble .

    Au sinon Octo , je penses aussi a devenir végératien depuis longtemp , mais je travaille dans la batiment , les journée sont parfois trés longue et dificile , et j'ai peur de pas tenir le coup ... Mais j'y passerait surrement un jour
    parasite posted the 08/23/2012 at 05:53 PM
    Grimmroy-> Pourquoi une attaque personnel à mon égard?
    Ne sais-tu pas avancer tes arguments sans me comparer à un parasite?

    Je vois que tu es d'accord avec moi la religion est utilisé comme bouc émissaire mais n'est pas la cause direct ou rarement (même pour les croisades il y a bien évidemment d'autres enjeux que la libération de Jérusalem).
    justx posted the 08/23/2012 at 05:55 PM
    Incroyable on est parti sur le halal. et la couleur de la religion de nos assietes.

    Au sinon Octo , je penses aussi a devenir végératien depuis longtemp , mais je travaille dans la batiment , les journée sont parfois trés longue et dificile , et j'ai peur de pas tenir le coup ... Mais j'y passerait surrement un jour

    Prend donc un bon redbull avec des banane et des cacahuètes tu tiendras 3 jours !
    fan2jeux posted the 08/23/2012 at 05:55 PM
    Karbon:
    Tu sais que tu es un bon quand tu le veux?

    Ce que je trouve incroyable, c'est que d'une vidéo sur la maltraitance des animaux pour Mc do, on dévie très vite le débat sur le hallal et la religion. Je sens qu'on va bientôt parler des délinquants, tous les sujets débiles qu'on commence à oublier

    La vidéo ne parlait pas de hallal.
    grimmroy posted the 08/23/2012 at 05:56 PM
    Karbon : ( ) Oui je suis bien conscient du problème que pose la viande Halal. Respect des religions etc... Surtout qu'effectivement, comme tu l'as si bien fait remarquer la viande Halal n'a pas lieu d'être. La religion n'a pas lieu d'être réelement dans notre assiette de toute manière. Enfin, elle doit pouvoir s'impliquer dans le cadre privé.

    Moi comme je l'ai dit, je m'en tamponne. J'ai envie de viande je mange. Je crois pas souvent avoir mangé du Halal.

    Mais encore une fois y'a tellement plus grave dans le monde que la viande Halal pas Halal et pourtant on en parle si peu. C'est pour ça qu'en comparaison le problème de la viande Halal je m'en balance.

    Parasite tu l'as mal pris XD j'ai dis ça ironiquement. Je me suis dit qu'à ta place j'aurais pas pris un tel pseudo car ça fait pas sérieux

    Fan2jeux: C'est octo qui a commencé !
    parasite posted the 08/23/2012 at 05:58 PM
    Je suis d'accord avec toi Karbon sauf sur la fin.
    Le halal n'est pas le symbole de la prise de contrôle d'une religion mais est juste une question d'une part de business et d'autre part de moyen de diviser les gens.
    thomass2 posted the 08/23/2012 at 05:59 PM
    DEVENEZ VEGETARIEN , au lieu de faire les étonnés devant des pratiques qui existent depuis des années en france, voire pire, le gavage toussa toussa..
    parasite posted the 08/23/2012 at 05:59 PM
    Grimmroy -> Autant pour moi

    Parasite ça vient d'un excellent manga du nom original de Kiseiju (parasite en fr).
    parasite posted the 08/23/2012 at 06:03 PM
    joker54 posted the 08/23/2012 at 06:10 PM
    En quoi manger Halal est mauvais? c'est bon faut pas abusé lol c'est pas parce que y'a moins de sang que c'est mauvais :rire: c'est même bon pour la santé aussi, ça me fait totalement délirer comment les gens aujourd'hui sortent des conneries pareil alors que y'a des choses bien plus horribles et graves dans le monde quoi! mais ça c'est compréhensible vu l'orientation et la voie de la plupart des journalistes en France, très très compréhensible et je suis pas raciste...
    amassous posted the 08/23/2012 at 06:28 PM
    Jvais look ce manga
    famimax posted the 08/23/2012 at 06:29 PM
    C'est pas une grosse intox cette histoire d'anti vomitif dans le Mac Do ? De toute façon c'est bien assez dégueulasse, pas besoin de faire courir des rumeurs, je capte pas les gens qui aiment cette merde
    amassous posted the 08/23/2012 at 06:30 PM
    Franchement c'est peut etre fait avec de la merde mais en bouche c'est bon stop dire c'est de la merde
    joker54 posted the 08/23/2012 at 06:32 PM
    Non Faminax c'est vrai, j'ai vu complètement par hasard les gars mettre un espèce de cachet ou médicament dans la bouche.
    joker54 posted the 08/23/2012 at 06:33 PM
    Dans la bouffe pardon xD
    amassous posted the 08/23/2012 at 06:34 PM
    Joker: Ta vue quoi?Pas compris
    joker54 posted the 08/23/2012 at 06:37 PM
    Un médoc qu'ils ont fait entrer dans la bouffe, un espèce de cachet je crois.
    famimax posted the 08/23/2012 at 06:37 PM
    Je viens de regarder sur hoaxbuster et ailleurs (wiki) ils disent que c'est des grosses conneries... T'as vu quoi ? Des mecs mètrent des cachets dans de la bouffe au MC Do ? Ou c'est un mec qui t'as dit qu'un a mec a entendu qu'un mec etc.... avait vu ça ?
    amassous posted the 08/23/2012 at 06:38 PM
    oua mais dans quoi un MCDonald le restaurant c'est ça?
    famimax posted the 08/23/2012 at 06:38 PM
    Si c'est vrais contact un mag ou un journal pour témoigner, ça les interessera
    amassous posted the 08/23/2012 at 06:43 PM
    serieux sa sent le scoop en exclusivite sur Gamekyo
    milo42 posted the 08/23/2012 at 06:48 PM
    C'est charmant...
    famimax posted the 08/23/2012 at 07:10 PM
    Perso j'y croit pas mai bon... Si c'est vrai, qu'il contact un journaleux de Rue89 par exp, ils se feront un plaisir de faire une enquête. Après si c'est un ami d'un ami d'un ami etc... comme d'hab ou mieux je veut pas sinon les chinois de FBI vont venir me tuer...
    milo42 posted the 08/23/2012 at 07:17 PM
    Moi ça m'étonnerais pas. Une saloperie de plus ou de moins de toute façon...
    ninibobo posted the 08/23/2012 at 07:56 PM
    Je regarde meme pas la vidéo...

    je supporte pas qu'on fasse du mal aux animaux!

    Saletés d'humains plus pourris les uns que les autres!
    justx posted the 08/23/2012 at 08:22 PM
    Saletés d'humains plus pourris les uns que les autres!

    Tu dois certainement etre une vache !