dedoc > blog
    tags : nintendo wii u
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/11/2012 at 08:45 PM by dedoc
    comments (42)
    karbon posted the 07/11/2012 at 08:48 PM
    Iwata ne doit plus avoir de salive à force de le répéter
    dedoc posted the 07/11/2012 at 08:49 PM
    lol karbon
    kabuki posted the 07/11/2012 at 08:49 PM
    la propagande de la secte Nintendo commence ! Iwata qui est obligé de promettre que l'arnaque Wii ne se reproduira pas lol
    monkeydluffy posted the 07/11/2012 at 08:55 PM
    vos mieux attendre la ps4 ou la prochaine xbox que de prendre la wii u au risque d'être super déçu ^^
    kidd posted the 07/11/2012 at 08:56 PM
    Iwata = judas
    shinlao posted the 07/11/2012 at 08:56 PM
    Nintendo disait la même chose avec la Wii. Le U gadget va t'il les auver ?
    legato posted the 07/11/2012 at 08:58 PM
    Iwata a dit à l'époque qu'il n'y avait aucune différence entre la wii brancher en sd et les ps360 en sd ...
    à l'époque la news etais sur puissance nintendo il me semble ... bon tous le monde a vu le résultat ^^'
    Iwata ken kutaragui miyamoto ... sont que des vendeurs de bagnoles
    karbon posted the 07/11/2012 at 08:59 PM
    Nous avons dû faire attention au degré de luxe de la Wii U et du GamePad, sans quoi le prix aurait pu être celui de deux consoles combinées, ce qui n'aurait pas été acceptable pour les consommateurs. Nous avons dû les concevoir en trouvant un équilibre entre la performance et les coûts.

    Il y avait autre chose à faire aussi, comme par exemple éviter de précipiter/bousculer le marché avec une nouvelle machine quand on a pratiquement aligné 100 millions de Wii.

    Les deux autres proposeront forcément des machines plus puissante parce qu'ils auront également attendu, la baisse du coût des composants entre autre, et rien ne dit que leurs machines seront exagérément beaucoup plus cher que la Wii-U.

    Nintendo ont voulus rester dans la "tradition" à mon sens débile de la fameuse date butoir des 5 ans pour proposer une nouvelle console, ils n'avaient aucune raison de rester la dessus, d'ailleurs ça profite très bien à Sony et Microsoft qui du coup prennent tout leur temps en s'assurant d'avoir forcément des machines plus performante (mais de combien ça c'est un mystère ).

    La patience est une vertu.
    darkyusuke posted the 07/11/2012 at 09:01 PM
    Alors la elle vas faire comme la wii
    famimax posted the 07/11/2012 at 09:02 PM
    mais nous pouvons au moins vous assurer qu'il n'y aura pas une différence aussi grande qu'entre la Wii et les autres consoles. Les autres compagnies peuvent lancer une console nouvelle génération avec plus de puissance, mais nous ne pensons pas que la différence entre la Wii U et ces futures machines sera si importante, parce qu'il y aura de moins en moins de différences dans les graphismes.

    Non mais sans déconner comment ils peuvent affirmer un truc comme ça... C'est vraiment des abrutits...

    Qu'ils fassent gaffe Nintendo, de pas trop passer pour des gros cons arrogants auprès des joueurs et des journalistes, on a bien vu ce qui est arrivé à Sony et à son image après la PS2...
    raioh posted the 07/11/2012 at 09:06 PM
    Il essaye de se convaincre ?
    zabuza posted the 07/11/2012 at 09:07 PM
    Karbon tu te trompe.

    Nintendo a du être obligé d'annoncer une nouvelle plateforme pour plusieurs raison.

    La première étant le déclin des ventes et du publiques vers les autres consoles HD qui deviennent plus abordable et cible le marché de Nintendo.

    La seconde est lié au premier, qui est d’emmener ce même publique avec eux vers une nouvelle console et donc de relancer les ventes consoles chez eux.

    D'ailleurs si les ventes étaient toujours bonnes, la Wii aurait continué de marché et les éditeurs ne l'aurait pas laché. La preuve en est avec la super Nes qui a durer plus longtemps que prévu ou encore la DS. Il n'y a pas ce fameux 5 ans de cycle de vie...tout dépend du succès de la machine.
    karbon posted the 07/11/2012 at 09:07 PM
    Il a raison sur une chose, les GPU n'ont pas beaucoup évolué, c'est ce que je n'ai pas arrêté de dire ces trois dernières années, ils sont forcément devenue plus véloce, ils alignent FPS sur FPS, mais ne proposent plus autant de feature technique pour nous en mettre plein la vue (remarque également souligné par Carmack ).

    De toute façon pour cette prochaine gen, seul la qualité des devs feront la différence à l'écran, c'est pour ça qu'il ne faut surtout pas sous estimer la Wii-U, il y aura des perles graphique sur cette machine à mon avis, mais je doute que les équipes de Nintendo arrivent au niveau des meilleurs studio de Sony en la matière vue le retard qu'ils ont pris à cause de la Wii dans le domaine (les Japonais en général ont été assez moyen pour pas dire médiocre sur cette gen techniquement ) et également des équipes de Microsoft.
    heurassein posted the 07/11/2012 at 09:09 PM
    Le mec n'essaie de convaincre que lui-même.

    Tous les joueurs et tous les développeurs/éditeurs savent déjà ce qu'il en est, eux....
    karbon posted the 07/11/2012 at 09:11 PM
    Karbon tu te trompe.

    Nintendo a du être obligé d'annoncer une nouvelle plateforme pour plusieurs raison.

    La première étant le déclin des ventes et du publiques vers les autres consoles HD qui deviennent plus abordable et cible le marché de Nintendo.

    La seconde est lié au premier, qui est d’emmener ce même publique avec eux vers une nouvelle console et donc de relancer les ventes consoles chez eux.

    D'ailleurs si les ventes étaient toujours bonnes, la Wii aurait continué de marché et les éditeurs ne l'aurait pas laché. La preuve en est avec la super Nes qui a durer plus longtemps que prévu ou encore la DS. Il n'y a pas ce fameux 5 ans de cycle de vie...tout dépend du succès de la machine.


    Je suis en parti d'accord, en parti parce que je trouve que même si les ventes de la Wii sont en dessous des ventes de la 360 et de la PS3, ça reste encore correcte pour une machine proche des 100 millions, pour ce qui est des éditeurs, à chaque fois que j'image la Wii, que je pense à cette machine, je ne vois aucun autre éditeur sur cette machine que Nintendo

    Même pendant les grosses bonnes ventes de la Wii les éditeurs ont quand même marqué un net désintérêt de la machine au profit des deux autres.
    heurassein posted the 07/11/2012 at 09:13 PM
    Karbon : mais que dale, il y a encore tellement de truc à développeur, tellement de différence avec la prochaine génération si le matos suit !

    Suffit de voir les démos graphiques et physiques, ce qu'on nous promet, c'est 10 fois au dessus de ce qu'on a en ce moment !!
    A chaque gen on nous ressort qu'on pourra pas faire beaucoup mieux, et pourtant à chaque fois on se prend des claques !!!

    Quand Square Enix montre son Luminous Engine, tout le monde trouve ça beau sans plus. Parce que ce qu'il nous montre, on le voit dans les cinématiques des jeux d'aujourd'hui, on le voit déjà.
    Sauf que la plupart n'arrive pas à intégrer que la prochaine fois, ils verront ça, mais in-game !!!!!

    Voilà pourquoi certains trouvent pas ça bluffant : parce qu'ils oublient de comprendre que cette qualité d'image, de physique et d'animation, bientôt, ce sera in-game et pas seulement en cinématique !!

    Quand tu vois ça :
    http://www.xboxygen.com/Medias/Videos-Xbox-360/Next-gen-voila-ce-qu-on-veut-en-physique />
    Ose me dire qu'il n'y a pas une énorme marge de progression.
    noctisenix posted the 07/11/2012 at 09:13 PM
    Bon il commence à nous les briser sévère...
    C'est la 3 ème fois qu'il le dis et en plus.... Osef quoi o_O" !
    famimax posted the 07/11/2012 at 09:16 PM
    En plus ce discours on l'entend depuis toujours... à l'epoque des 16 bits, des 32 bits, etc... etc... "on ferra pas mieux" etc... Et en plus on a vu la Wii et son décallage par rapport à la gen PS3 & 360. Comment des gens peuvent encore penser que la Wii U sera équivalente à la PS4 et la XBOX3. La Wii U sera largué "graphiquement" c'est sur mais l’intérêt de la Wii U ne sera pas la, voila tout (tablette, licence nintendo)
    karbon posted the 07/11/2012 at 09:17 PM
    Suffit de voir les démos graphiques et physiques, ce qu'on nous promet, c'est 10 fois au dessus de ce qu'on a en ce moment !!
    A chaque gen on nous ressort qu'on pourra pas faire beaucoup mieux, et pourtant à chaque fois on se prend des claques !!!

    Quand Square Enix montre son Luminous Engine, tout le monde trouve ça beau sans plus. Parce que ce qu'il nous montre, on le voit dans les cinématiques des jeux d'aujourd'hui, on le voit déjà.
    Sauf que la plupart n'arrive pas à intégrer que la prochaine fois, ils verront ça, mais in-game !!!!!


    Il faut que ça reste abordable pour le consommateur, ce n'est pas demain la veille qu'on aura des stations SGI à la maison, la c'est un autre univers

    Ce qu'a fait Square c'est très joli même si je souhaite la même chose mais en 60 fps et avec de vrais phases de Gameplays, la OK je dirais qu'on aura franchis un cap et je réserverais ma PS4 ou ma Xbox 3
    zabuza posted the 07/11/2012 at 09:18 PM
    Même pendant les grosses bonnes ventes de la Wii les éditeurs ont quand même marqué un net désintérêt de la machine au profit des deux autres.

    Il aura fallu attendre 2010 pour voir un semblant d'interret des éditeurs tiers...soit 3 ans après le lancement de la machine. Beaucoup d'editeurs n'y ont pas cru en la machine et déjà qu'ils avaient déserté avec la GC, la c'était pire.

    Iwata a bien souligné ce phénomène et a signalé que cette fois-ci les éditeurs croient beaucoup plus sur la firme japonaise et que s'il y avait eut 3 ans avant que des jeux tiers débarque, il affirme qu'a présent se serait plus de l'ordre d'une année et d'ailleurs le retard de sortie de la marchine serait étroitement lié avec d'autre critère aussi bien évidemment...
    zackfair59plus posted the 07/11/2012 at 09:18 PM
    non, mais elle sera surement zone pour les jeux et les BR
    furtifdor posted the 07/11/2012 at 09:20 PM
    Baff, tout ce que j'espère, c'est qu'elle sera en dessous des 300€..0.
    amassous posted the 07/11/2012 at 09:23 PM
    350Euros Maximum Furtfdor
    zabuza posted the 07/11/2012 at 09:27 PM
    De toute façon pour cette prochaine gen, seul la qualité des devs feront la différence à l'écran, c'est pour ça qu'il ne faut surtout pas sous estimer la Wii-U, il y aura des perles graphique sur cette machine à mon avis, mais je doute que les équipes de Nintendo arrivent au niveau des meilleurs studio de Sony en la matière vue le retard qu'ils ont pris à cause de la Wii dans le domaine (les Japonais en général ont été assez moyen pour pas dire médiocre sur cette gen techniquement )

    Prépare toi à être bien étonné.
    Justement Nintendo a des first party de très haut qualité, tu regarde historiquement leurs jeu et à chaque fois pour leurs support ils offrent des choses incroyable. regarde la Wii et un jeu comme Mario galaxy ou encore Zelda SS. lorsqu'ils annonceront leurs premiers gros jeu Wii U, la on aura une idée de la valeur technique de la machine.
    amassous posted the 07/11/2012 at 09:32 PM
    Oui zabuza, il faut attendre le jeux de Retro Studio pour voir les graphisme.
    yukilin posted the 07/11/2012 at 09:35 PM
    En tout cas, on en aura parlé jusqu'à sa sortie de cette Wii U
    Pour le moment, je ne vois pas vraiment de jeux qui m'emballent et me démontrent le potentiel technique de la machine. Pour le prix, je pense toujours à 299€.
    jwolf posted the 07/11/2012 at 09:42 PM
    Il pourrait pas nous dire les specs et le prix !!! a la place de se faire rassurant pour les consommateurs... en tout cas se chèere Iwata est un mythos comme tous bon bisness man
    shazbot posted the 07/11/2012 at 09:48 PM
    Pour se sentir obligé de le dire, c'est qu'il y a un problème.. Pas de fumée sans feu
    foxstep posted the 07/11/2012 at 10:02 PM
    La différence entre la WiiU et les PS4/720 se fera surtout au niveau de la reso , étant donné que ces dernières géreront probablement le 1080p native
    berny38 posted the 07/11/2012 at 11:26 PM
    Non mais en fait Iwata l'a dit qu'une seule fois (en ce qui concerne le sujet de la news),c'est seuleument que c'est "rapporté" plusieurs fois et quelques semaines plus tard...
    ocyn posted the 07/11/2012 at 11:46 PM
    Il avait dit la même chose avec la Wii première du nom... Il est gonflé de nous la refaire !
    minbox posted the 07/12/2012 at 06:25 AM
    Trop insistant pour être vrai...
    ggally posted the 07/12/2012 at 06:31 AM
    La Wii U en début de vie offre les mêmes gfx en 720p qu'une 360 ou ps3 bien maitrisé en fin de vie , donc clair et net que la wii U en a dans le ventre. Je veux dire faut pas être un gros débile comme Minbox82 pour constaté ca, on sait tous faire la différence entre genre Kameo en début de vie de la 360 et mass effect 3 en terme de gfx, y'a pas photo on sent la maitrise de la console, et puis on n'a tous vu la démo de zelda wii U qui en met plein la gueule.

    Bref la question c'est pas la puissance, mais juste est ce que type de gameplay vous bote c'est tout
    minbox posted the 07/12/2012 at 06:44 AM
    Mon pauvre Johnwitt si tu pense que Microsoft ou Sony ne vont pas faire une énorme démonstration de puissance pour ridiculiser la WiiU, tu es bien naïf mon garçon...
    emryx posted the 07/12/2012 at 07:09 AM
    "[...]si tu pense que Microsoft ou Sony ne vont pas faire une énorme démonstration[...]"
    Ahhhh... Les démonstrations... Je me rappelle encore de la fameuse vidéo "temps réel" de Final Fantasy VII sur PS3. Encore aucun jeux même en fin de vie n'a réussi à l'égaler. Même Final Fantasy XIII ne lui arrive pas à la cheville en ce qui concerne la finesse des détails (rien que pour les cheveux par exemple). L'esbroufe pendant les démonstration c'est bien, tenir ces promesses c'est encore mieux.
    xxxxxx12 posted the 07/12/2012 at 07:37 AM
    Iwata c'est bullshits sur bullshits... on s'est déjà suffisamment fait couillonner avec la Wii pour s'en rendre compte.
    foxstep posted the 07/12/2012 at 07:44 AM
    Même Final Fantasy XIII ne lui arrive pas à la cheville en ce qui concerne la finesse des détails


    Graphiquement , des jeux qui l’égalent ou la surpasse existe sur PS3 , Killzone 3 , GOW3 , Uncharted 2 et d'autres

    Apres je suis d'accord qu'aucune vidéo ne l'as surpassé niveau charisme
    emryx posted the 07/12/2012 at 08:10 AM
    Foxstep:
    Ouais mais tout ces jeux sont soit entre 20FPS et 30FPS et en 720p sans anti-aliasing. La vidéo de FFVII est trouvable sur le net, avec un framerate incroyablement stable, en 1080p et avec un anti-aliasing. Et non, des jeux comme Killzone3 ou autre ont parfois des textures qui bavent par exemple, cette vidéo de FFVII avait une qualité de finesse incroyable même sur des détails complètement inutiles.

    La next-gen se situera certainement là, du vrai 1080p, un framerate qui dégringole pas, une non-compression des textures. C'est où ça rejoint ce que dit Iwata ou encore Carmack, c'est qu'il n'y aura pas de gouffre technique comme on a pu le constater entre la PS3 et la PS2, mais plutôt vers une maitrise de qu'on a commencé à offrir sur cette gen.
    zabuza posted the 07/12/2012 at 08:31 AM
    Graphiquement , des jeux qui l’égalent ou la surpasse existe sur PS3 , Killzone 3 , GOW3 , Uncharted 2 et d'autres

    Nan mais vas falloir vous réveillez sérieux.
    Killzone 3 j'ai rien vu d'extraordinaire...
    Uncharted c'est un jeu de couloir
    God Of war est aussi dans du précalcul avec la caméra fix, deplus je le trouve beau sans plus avec son coté luisant...on dirait de l'UE 3

    La démo de FF 7 n'est pas extraordinaire comparé à ses jeux là, mais elle reste supérieur...fin c'est aussi qu'une vidéo et rien en in-game.
    emryx posted the 07/12/2012 at 08:58 AM
    Zabuza:
    C'est clairement là où je voulais en venir. C'est bien les présentation qui font de l'esbrouffe, mais encore faut-il déceler le vrai du faux. La démo technique de FF7, c'est "Voilà à quoi vous pouvez vous attendre sur la PS3", sauf que c'était une vidéo et non du in-game temps-réel. Sauf qu'une fois qu'on veut mettre ça en pratique, on remarque que finalement on peut pas, donc on downgrade, on downgrade jusqu'à ce que ça puisse tourner sur la machine.
    fredone posted the 07/12/2012 at 02:57 PM
    Comment le croire, impossible, depuis qu'il nous à sorti "you will say wow" à propos des graphismes de la Wii.
    De toute façon, il n'y connait rien, et encore moins les specs des prochaines consoles de microsoft ou de sony.