Nintendo qui a certainement compris, on l’espère, les erreurs du lancement la Nintendo 3DS, souhaite étoffer au maximum son catalogue de jeux pour le lancement de la Wii U. Cela passe par l’annonce de jeux multiplateformes sur sa nouvelle console. Malheureusement pour eux, Castlevania : Lord of Shadows 2 n’en sera pas.
La déclaration de
Dave Cox, patron du studio
Mercury Steam, rapportée par Nintendo Life, est nette et précise :
Nous n’avons aucun projet concernant une version Wii U. C’est une bonne console, mais mon équipe se concentre sur la Xbox 360 et la PS3 pour le moment.
Voilà qui a le mérite de la franchise. Après la suppression des portages de Darksiders 2 et Metro : Last Light sur la console, voilà un nouveau coup dur pour Nintendo, qui décidément aura du mal à recoller le wagon des jeux multiplateformes ; le prix à payer pour sa différence.
Ce qui me choque vraiment c'est qu'on voit enormément de titre multi s'en allait !
Il lui reste quoi a la pauvre wii u ?
A part smash bros je ne vois pas grand chose d'interessant
M'enfin, ne l’enterrons pas tout de suite, attendons sa sortie avant de juger. ^^
Foxstep => J'avais même pas fait gaffe pour Darksiders 2 et Metro Last Light, c'est pas très bon pour Nintendo ça, ce sont des sacrés licences quand même :/
Ahh bon et depuis quand ?
Les rédacteurs des sites sont tout de même très drôles avec leurs affirmations
http://www.lightningamer.com/?p=14717 .
Ah, et sinon, regardez pourquoi l'auteur de l'article affirme qu'il est annulé : "En fait, c’est pas tant une annulation qu’une confirmation de non-développement. Lors de l’E3 2011 Nintendo avec une vidéo présente les jeux multisupports prévu sur Wii U, Darksiders 2 y figurait. En 2012, le jeu n’a même pas été mentionné et aucun acteur n’en parle. C’est donc que le jeu ne sera plus là. S’il l’a été un jour…"
Bref, un troll bien velu.
C'est pour ça que j'attends plus la conférence de septembre savoir quel tiers japonais se trouve dans leurs line up, faut savoir aussi que les jeux en dehors de la fenêtre de lancement "n'existent pas actuellement".
Yurilowelle => C'est bon on te croit hein ^^ De toute façon, aucun site ne parle de l'annulation de Darksiders 2 sur Wii U, donc soit journaldugamer ont une info en exclu (ce qui n'est pas possible, ils n'ont jamais d'info exclusive), soit ils disent de la merde (ce qui est plus que probable, rien qu'en voyant la justification de l'auteur et en regardant ce que j'ai dit sur les journaldumachintruc)
Mais comme j'etais pas sûr ... Au moins on le sait maintenant =) ( enfin, je le sais maintenant
Pour ma part J'attends des fonction techniques spécifiques de la machine qui montreront si oui ou non sur le long terme le constructeur à considéré la WII comme un échec niveau stratégie...
Giusnake => Bah en tout cas, il semblerait, c'est quand même le site le plus sérieux qui existe qui le dit
Jeanouillz => Merci mais, comme j'ai déjà dit à Giusnake, j'ai déjà Jelly Bean sur mon Galaxy Nexus
Par contre, quand j'étais parti de chez moi pour aller chez mon frère, Google Now a crée une carte Google Maps vers mon domicile avec le temps pour y aller et tout, cool
Perso j'attends la MAJ officiel ( on ne sais jamais )
Franchement, je doute que la Wii U soit futur proof, je veux pas l'enterrer tout de suite, mais ça a pas l'air si poussé que ça par rapport aux consoles actuelles. Je pense que Nintendo n'a pas apprit de ses erreurs.
Jeanouillz => Oui bah, il est rooté depuis que je l'ai acheté en fait
Ouais, attends donc, la MAJ n'est plus très loin, dans 1 à 2 semaines, ça sera bon
Je me souviens a l'époque du trailer de skyrim, tout le monde trouvaient ça génial mais tout le monde gueulaient sur l'effet d'eau de la rivière qui était pas génial ( y a même des mod pour l'arranger x) )
Kenren > Peut être qu'il y aura plus de contenu pour google now avec la version officiel qui sait ( même si je ne pense pas
Sinon, même question que Giusnake
Franchement, je doute que la Wii U soit futur proof, je veux pas l'enterrer tout de suite, mais ça a pas l'air si poussé que ça par rapport aux consoles actuelles
(Difficile de de trouver un terme français pour ça) Disons que pendant 3 ans la firme a tweaké son gpu pour que le tout est une "stabilisation"(ça passe) efficace, en gros ta pas la puissance brute mais les fonctions similaire du gpu et l’architecture similaire pour prévoir sur du long terme. C'est un peu la différence d'un high end pc et un low end pc, tu peux faire tourner tes jeux de manière aussi fluide mais avec des effets en moins ici et là, une moins bonne résolution de textures etc... Mais tu pourras avoir n'importe quel jeu. D'où l'annonce d'une futur gen ps2/gc/xbox.
Mais ça c'est si on reste dans les 1 à 1,8tflops pour les gpu des firmes sony et microsoft, si jamais on va plus haut, la wii sera de retour!
Jeanouillz: Ah oui c'est sur on peut être exigeant, mais certains ont des attentes techniques différente que d'autres, certains préfère la surenchère de détails et d'autres la finesse. Moi c'est la finesse, je hais tout ce qui est aliasing, tearing, clipping, popping textures etc...
Autre avantage, vous pouvez installer n'importe quelle ROM (prévue pour votre Smartphone hein ! N'allez pas installer une ROM Galaxy Nexus sur un S III ou inversement ! ^^). Ca permet d'avoir une ROM stable, optimisée, avec des raccourcis utiles, et d'avoir les MAJ bien avant que les constructeurs ne la fournissent (bon, dans le cas des Nexus, c'est qu'un léger avantage étant donné que Google fournit la MAJ dès que dispo ^^).
Vous pouvez également installer un autre baseband avec ça, certains sont mieux par exemple pour la qualité du Wifi, la batterie aussi je crois, mais ça, faut se renseigner pas mal dessus.
Autre avantage, vous pouvez overclocker votre processeur (attention quand même, pas trop pousser non plus ^^) et donc, améliorer les performances. C'est pas forcément utile pour nos smartphones, mais si dans 3 ans, on a toujours les mêmes portables, ça permettra d'être un peu moins à la ramasse par rapport aux autres smartphones plus récents ^^
Oui on part toujours sur Android, mais en même temps, c'est excellent, normal
Bon, je reviens dans quelques minutes, je dois passer à la Poste
Ah ça je dit pas ! Je suis encore très content du rendu des jeux PS3/360, c'est vraiment excellent ! ^^
Ouais du coup, on attendra de voir ce dont sont capables les PS4/720 avant d'annoncer quoi que ce soit pour la Wii U.
Mais honnêtement, c'est excellent ! Rien que pour CyanogenMod ou ParanoidAndroid (qui permet de faire passer ton tél pour une tablette (et donc, interface tablette + applications dans le mode tablettes)) ça vaut le coup ! Surtout si t'aime pas la surcouche TouchWiz (moi j'aime pas les surcouches, je préfère largement Android Pur