solidfisher > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    burningcrimson, tvirus, jeanouillz
    posted the 07/04/2012 at 03:21 PM by solidfisher
    comments (36)
    burningcrimson posted the 07/04/2012 at 03:32 PM
    Cette série est juste énorme !! Vivement la VF de la saison 2 que je m'y remette !!
    furtifdor posted the 07/04/2012 at 03:46 PM
    Je compte me faire la première saison la semaine prochaine, mais par contre, j'ai pas très bien compris, c'est du fantastique?
    superpanda posted the 07/04/2012 at 03:49 PM
    si tu ne connais pas je te conseille de lire les livres avant, c'est passionnant! C'est moyen-âgeux mais avec du fantastique. Il y a des intrigues de pouvoir mais aussi des choses inattendues...
    shinz0 posted the 07/04/2012 at 03:58 PM
    La série la plus passionnante que je regarde en ce moment avec Breaking Bad !
    jeanouillz posted the 07/04/2012 at 04:07 PM
    Je trouve que c'est la série la plus beauf que j'ai jamais vu
    spoiler2 posted the 07/04/2012 at 04:14 PM
    Pour moi Tyrin a porté la saison 2 à lui tout seul
    retrostew posted the 07/04/2012 at 04:18 PM
    Yep, entre GOT et Breaking Bad, on atteint une qualité exceptionnelle, niveau séries TV.
    hayatevibritania posted the 07/04/2012 at 04:19 PM
    Pour moi Tyrin a porté la saison 2 à lui tout seul

    C'est le perso important du 2eme bouquin, une 15aine de chapitre rien que pour lui.

    Je trouve que c'est la série la plus beauf que j'ai jamais vu


    Simple question: en quoi elle est beauf?
    kenren posted the 07/04/2012 at 04:21 PM
    "Je trouve que c'est la série la plus beauf que j'ai jamais vu"

    Je te pardonne parce que tu aimes Android

    Moi je trouve que c'est une putain de série ! Je suis très mauvais pour donner un avis concret mais j'ai vraiment adoré. J'attend avec impatience la S3 mais.. Avril 2013.. c'est loin...

    PS : Solidfisher => J'ai réussi a vendre mon Galaxy S II, j'aurais l'argent dans quelques jours, tu as toujours les jeux Vita de dispo ?
    shiks posted the 07/04/2012 at 04:38 PM
    Au vu de la qualité et des surprises de l'intégrale 3 moi je dis vivement la saison 3 et 4 qui vont être énorme.
    Une super série très bien réalisé, mais une saga roman encore meilleur !
    solidfisher posted the 07/04/2012 at 04:59 PM
    Kenren : oui toujours dispo, c'était rayman et ninja Gaiden si je me souviens bien ?
    jeanouillz posted the 07/04/2012 at 05:04 PM
    Je ne dis pas que c'est de la merde intégral hein ! Le scénar est bon ( et heureusement ) mais après ...
    Je sais pas si vous avez remarqué mais la série télé à son quota de cul et de violence qu'ils doivent respecté a la lettre ... même quand c'est pas justifié !
    J'ai vraiment l'impression qu'ils essayent d'aller le plus loin possible dans le trash ... Vivement le jour ou le grand frêre violera le cadavre de sa petite soeur-garçon-manqué en mangeant ses intestins juste pour le fun !
    Puis tout ça c'etait bien sympa au départ mais là c'est l'overdose !
    Pour moi cette série c'est une déception, on m'avait dis que c'etait grandiose et tout, que si j'avais aimé seigneur des anneaux, j'aimerai cette série ... Ben vu le résultat
    kenren posted the 07/04/2012 at 05:08 PM
    Solidfisher => Ouais c'est ça, c'était pour les deux jeux là ^^ Je te dirais une fois que j'ai l'argent en ma possession mais ça devrait plus tarder
    fan2jeux posted the 07/04/2012 at 05:10 PM
    C'est une bonne série, avec pas mal de magouille politique, du sang et du cul ( incroyable venant d'une serie us).

    Je trouve que ça manque un peu d'action. Les personnages sont bien fait et d'ailleurs j'ai l'impression aucun ne sera épargné, aucun ne semble immunisé contre le malheur.

    Perso j'aimerais un bon dans le temps car l'histoire des targariens semble superbe. Mais il faut du temps pour que certain être grandissent.
    solidfisher posted the 07/04/2012 at 05:11 PM
    le jour ou le grand frêre violera le cadavre de sa petite soeur-garçon-manqué en mangeant ses intestins juste pour le fun !

    Ta des exemples de scène atroce comme celle qui tu viens d'inventer ?
    Je parie que tu n'a même pas vu la série entièrement, c'est loin d'être si violent que sa, après pendant les scènes de bastons normal, sa fait plutôt réaliste, l'époque moyen ageuse est vraiment bien retranscrite mais bon t'a l'air tellement convaincu de ce que tu dis...
    solidfisher posted the 07/04/2012 at 05:12 PM
    Kenren : sa marche envoie moi un message quand c'est bon
    musm posted the 07/04/2012 at 05:15 PM
    Jeanouillz, va revoir la définition du beauf
    famimax posted the 07/04/2012 at 05:16 PM
    Au fait pour les bouquins en VF, il a pas des problèmes de trad sur les 1ers tomes ? J'ai lu plusieurs fois que l'adaptation et la trad étaient à chier ?
    famimax posted the 07/04/2012 at 05:17 PM
    jeanouillz matte pas la série Spartacus ^^ Parce que ça c'est vraiment abusé (et ça rend la série limite à chier, alors que l'histoire et le cadre sont intéressants)
    supasaya posted the 07/04/2012 at 05:18 PM
    Best serie ever

    Les décors sont juste oufs !!!!!
    kenren posted the 07/04/2012 at 05:21 PM
    Solidfisher => Ok ok je t'enverrai un MP
    shiks posted the 07/04/2012 at 05:23 PM
    GOT trash ? Mouais en même temps le livre l'es aussi avec certaines descriptions fallait s'attendre à voir une adaptation un peu "trash". Pour les scènes de cul y en a pas mal dans le livre, mais dans la série encore plus.
    Bref je vois rien de vraiment beauf au contraire c'est réaliste de l'époque du Moyen Âge.
    jeanouillz posted the 07/04/2012 at 05:30 PM
    Solidfisher > Ils tranchent des têtes, brûlent et pendent des gamins, t'a l'autre mec qui touche la ch*tte a sa soeur, les autres qui se reproduisent entre frêre et soeur ... Non si jamais ce genre de scene arrive ça ne m'etonnera même pas.
    Ils veulent faire réaliste avec le moyen age mais quand même c'est abusé !
    A chaque épisode j'ai l'impression de voir un remix du trailer Machette !
    Puis entre nous y a vraiment des scenes ridicules comme la nana qui se met a accoucher une ombre noire comme ça pas de soucis ou encore l'assomage de nain histoire d'éviter la scene de combat .. XD
    kalas28 posted the 07/04/2012 at 05:36 PM
    "Ils veulent faire réaliste avec le moyen age mais quand même c'est abusé !"

    il n'y a rien d'abusé c'est dans ta tête.

    pour le reste des trucs soi disant ridicule il faut savoir que d'un c'est de l'héroique fantasy et de 2 une série donc les moyens ne sont pas du niveau du seigneur des anneaux....

    bref une très grande série
    solidfisher posted the 07/04/2012 at 05:37 PM
    Ba c'est un peu fantastique donc la nana qui accouche de l'ombre noir (gaff au spoil...) à la limite sa passe, sinon j'admet pour Tyrion qui se fait assomer avant la bataille c'est abusé xD

    Et pour tout tes autres exemples, c'est le moyen âge, qu'est ce que tu veux que je te dise de plus, puis d'après Shiks c'est pareil dans le livre donc bon...
    nova2 posted the 07/04/2012 at 05:39 PM
    Le cul et la violence c'est pour attirer le publique. Sans cela, la serie ( bien qu'ayant un pur scénario) serait moins piquante.
    Puis pour les élipse des batailles, dis toi que c'est une série, il y a un manque de moyen. Et ce manque de moyen se répercute sur les scène d'action ( qui ne sont pas génial ), ils ne peuvent pas faire autrement.
    Du coup il rattrape sur le gore et le cul. Le cul dès fois c'est abusé, mais au niveau de la violence, dans un contexte pareille c'est légitime.
    lover posted the 07/04/2012 at 05:43 PM
    Perso j'ai adoré la saison 2, même si certains passages avec ARIA ont été zappé(la soupe de belette ou l'évasion) .
    En revanche ses scenes avec Tywin lannister sont parfaites .
    Tyrion est un perso enorme et son interprète est exceptionnel .
    celtikarium posted the 07/04/2012 at 05:44 PM
    Game of Thrones est pour moi la meilleure série à ce jour, bien que certaines autres séries sorties dernièrement ont l'air également excellente mais que je n'ai pas pu voir faute de temps. Dans tous les cas je me suis vite rendu compte que je n'étais pas le seul et que les critiques étaient unanimes. A la suite de cela, je me suis vite dépêché d'acheter les bouquins, et je n'en décroche pas ! Georges R.R Martin est aujourd'hui appelé le nouveau Tolkien par la critique voir même qu'il l'aurait dépassé (cf : chroniqueur du New York Times et de Le Point...) bref, vrai ou pas, c'est un très grand écrivain à n'en pas douter.

    Concernant les tendances sexuelles/violentes, si elles apparaissent souvent dans la série, c'est tout simplement parce qu'elles sont présentes dans le livre... Et c'est là que cet univers est génial car il est beaucoup plus mature et se rapproche vraiment du vrai esprit medieval, ne mettant pas constamment le côté héroïque des personnages en avant.

    J'aurai quand même un petit coup de gueule par rapport à la série, c'est d'avoir rajouté des scènes qui n'étaient pas présentes dans les livres alors qu'à l'inverse d'autres n'apparaissent pas. De même qu'il y a une chose sur laquelle je ne suis pas d'accord avec l'article ci-dessus (pourtant mélioratif, et à raison évidemment) mais la saison 2 ne surpasse pas pour moi la saison 1. Je trouve que la saison 1 respectait à la lettre ou presque le premier tome, alors qu'à l'inverse la saison 2 a pris beaucoup plus de liberté en modifiant des points importants qui nuisent à la construction des personnages. Et le plus à craindre c'est que les réalisateurs comptent de moins en moins respecter l'oeuvre au fur et à mesure des saisons pour la simple raison que le budget n'évoluera pas proportionnellement par rapport au nombre d'élément à prendre en compte...

    Reste que cette série est à voir car rares sont les adaptations films/séries respectant aussi bien leur oeuvre originale (car le choix des acteurs, l'ambiance, la musique, les décors sont choisis à la perfection) !
    heurassein posted the 07/04/2012 at 06:22 PM
    Jeanouillz, une fois de plus, qui déblatère de la merde en barre....
    Le mec qui retient les quelques rares scènes chocs qui pourtant, en plus de faire partie des bouquins, font partie intégrante de l'univers Game of Thrones, bien loin de la jolie fantasy de certaines séries, c'est d'un navrant....

    Celtikarium : à partir du moment où la saison 2 couvre 3 tomes contre 2 seulement pour la 1, pour un même nombre d'épisodes, c'est sûr qu'ils ont du condenser un peu tout ça...
    shiks posted the 07/04/2012 at 06:51 PM
    Ils tranchent des têtes, brûlent et pendent des gamins, t'a l'autre mec qui touche la ch*tte a sa soeur, les autres qui se reproduisent entre frêre et soeur ... Ils veulent faire réaliste avec le moyen age mais quand même c'est abusé !

    Trancher des têtes brûler les gens, le viol et les attouchements c'était monnaie courante dans le Moyen-Âge et là c'est de l'Heroic fantasy sombre qui ce veux dans une période type Moyen-Âge. Rien d'abusé, rien de choquant, d'ailleurs pour l'inceste de GOT, chez dans les Royauté (et un peux moins dans les familles juste noble) c'était assez courant de ce marier entre frère et sœur ou cousin. Dans GOT toute la dynastie Targayens ou presque est dans l'inceste...comme dans nôtre monde à une époque.
    D'ailleurs pour le passage de Theon et Asha dont tu parle dans le livre c'est encore plus détailler que dans la série et Theon reste un coureur de jupons qui ignore avoir affaire à sa sœur alors bon...

    Dans ce que tu dis je vois rien d'abusé ou de choquant au contraire c'est réaliste et encore c'est juste la série les détailles sont plus "trash" dans le livre.

    Celtikarium : Ouais j'ai aussi trouvé ça dommage de rajouter des scènes et en enlever, mais bon faut aussi voir un truc. L'intégrale 1 est bien plus cours que le 2 et la saison 1 et 2 on le même nombre d'épisode. Alors forcément il faut enlever des scènes et souvent des scènes avec des perso secondaire qui risquerait d'embrouiller le spectateur et qui sont pas indispensable (et qu'on verra en saison 3 comme les Reed et Shoren). A côté de ça il faut donner d'avantage de scène à des perso n'en ayant eu que très peu (le passage avec Littlefinger ou avec Joffrey) et devant être développer.
    Mais bon l'intrégale 3 sera couper en 2 saisons donc on aura surement un respect plus fidèle.
    celtikarium posted the 07/04/2012 at 07:09 PM
    On peut condenser, c'est clair et net, mais dans ces cas là on ne rajoute pas des scènes n'ayant pas lieu dans l'oeuvre original alors qu'à côté ça nuie au portrait des personnages, et Arya est un bon exemple (comme cité avant moi) de personnage qui a été zappé durant la saison, du moins vis à vis des scènes fortes. (quand elle s'échappe et que le garde est déjà mort alors qu'elle le tue elle-même...) Et c'est ça qui est assez frustrant quand on sait à quel point la profondeur de chaque personnage est importante. Les scènes gays, on aurait pu s'en passer, la scène des avances de Littlefinger à Margaery de même, ou encore un Stannis qui se bat dans les fortifications de Port Réal (alors qu'il n'est pas sensé y être) se battant contre un afflux d'ennemi et qui repart aisément... La scène également avec geoffray jouant de son sceptre des Baratheon sur des "vendeuses de rêves", même si elle montre la cruauté du personnage, est une fois de plus du superflux.
    solidfisher posted the 07/04/2012 at 07:15 PM
    pauvre jeanouillz
    shiks posted the 07/04/2012 at 07:25 PM
    celtikarium je suis d'accord mais ça reste une série il faut qu'elle apporte plus qu'un simple copier coller du livre. Les rajouts ne m'ont pas déplu car elles ont du sens, mais c'est vrai que du coup on est frustrer de voir ces scènes et pas celle du livre.
    celtikarium posted the 07/04/2012 at 07:38 PM
    Du sens ? Je ne pense pas... Quand on modifie des aspects de certains personnages important je ne sais pas si on peut parler de sens. Je me rabache peut-être mais c'est quelque chose auquel je tiens quand on voit avec quelle minutie tout a été travaillé dans le livre. Cela a sans nul doute été fait en accord avec G.R.R Martin mais ce sont des choix que je regrette. Puis une adaptation c'est bien pour mettre en scène une oeuvre donc le copier/coller n'aurait rien de mal, bien au contraire, les gens souvent s'en plaignent du non-respect d'une oeuvre (dans le cadre d'une adaptation), ici on frole la perfection, je crois que c'est ça qui me frustre (et je sais que je ne suis pas le seul non plus).

    Maintenant on ne va pas débattre là dessus ça ne changera pas les épisodes déjà sortis, puis de toute façon la perfection, ça n'existe pas. (comme disait mon ex)
    hayatevibritania posted the 07/04/2012 at 08:41 PM
    Shiks: Comment O_O on ne voit pas les Reed dans la S2, mais ce sont pourtant des perso importants (compagnon de Bran vers le Nord, et surtout c'est lui qui fait comprendre son don à Bran). En même temps j'aurai du m'en douté vu que dans le 5eme épisode (je suis la diffusion française) c'est Bran qui annonce avoir fait un rêve avec la mer qui envahie Winterfeld.

    Un peu déçu, j'aime beaucoup les Reed. Concernant les autres différences, je suis pour, ça me donne une autre vision que celle du livre, et ça j'aime car 2x plus de bonheur
    shiks posted the 07/04/2012 at 09:19 PM
    Non pas de Reed HBO a dit ne pas vouloir mettre trop de perso secondaire dans cette saison. Du coup on va surement les voir dans la saison 3 dès le début vu que SPOIL/////


    Bran et Rickson devront ce séparer et ce n'est possible qu'avec les Reed.


    FIN SPOIL.