~~Winter~~
profile
Valkyria Chronicles 2
3
platform : PSP
editor : Sega
developer : Sega
genre : tactical-RPG
multiplayer : non
european release date : 09/03/2010
us release date : 08/31/2010
japanese release date : 01/21/2010
official website : http://valkyria2.jp/
loudiyi > blog
    tags : psp valkyria chronicles 2 t-rpg avis rapide un jeu énorme :love:
    2
    Likes
    Who likes this ?
    asakim, rosewood
    posted the 06/22/2012 at 06:54 PM by loudiyi
    comments (57)
    asakim posted the 06/22/2012 at 07:02 PM
    Tu devrai faire le premier sur PS3 qui est bien meilleur (je sais que t'as pas de PS3 )
    loudiyi posted the 06/22/2012 at 07:04 PM
    Bah en fait j'entend dire un peu les deux. Certains dise que le 1 est meilleurs, d'autres que le 2 l'est x) J'verrais bien quand je pourrais faire le 1 ^^
    asakim posted the 06/22/2012 at 07:06 PM
    Le 2 est très bon aussi mais c'est le premier qui a mis tout le système en place ^^
    loudiyi posted the 06/22/2012 at 07:08 PM
    Oui j'avoue, disons que j'ai surtout vu pas mal de critique sur le scénar ^^"
    Par contre parait que le 3 est le moins bon =/
    asakim posted the 06/22/2012 at 07:10 PM
    Le seul T-RPG que j'ai fait en entier (et quasi à 100%, si ont m'avais pas effacer ma partie à 294/300 ou 296/300 mission de faites è_é ) je crois, c’était mon premier jeu du genre, Final Fantasy Tactics Advance


    Quelle honte d'avoir commencé par un si mauvais Tactical RPG comme FF Tactics

    Sinon, j'ai pas fait le 3 (c'est prévu pour bientôt) donc je pourrai pas te répondre.
    loudiyi posted the 06/22/2012 at 07:12 PM
    Pas d'accord, les FFTA sont de très bon jeu è___é
    square posted the 06/22/2012 at 07:14 PM
    J'hésite sur ce jeu, malgré que je peux l'avoir pour 10 euros facilement.
    asakim posted the 06/22/2012 at 07:16 PM
    Après avoir fait Shining Force, je dois bien reconnaître que je me suis grave ennuyer sur FF Tactics, c'était le jour et la nuit entre les deux xD
    loudiyi posted the 06/22/2012 at 07:22 PM
    Squra--> Perso je te le conseille

    Asakim--> Bah apres je pense pas que ce soit le même genre de Tactical niveau gameplay x)
    asakim posted the 06/22/2012 at 07:26 PM
    Square => Fonce, sans hésiter une seconde, tu le regrettera pas

    Loudiyi => Tu as raison, le scénario, les personnages et les musiques de Shining Force sont incomparable avec une daube comme FF Tactics ()

    Plus sérieusement, il y a quelque différences dans le système de combat mais ça reste des Tactical RPG tout les deux donc tu peux les comparer
    narukamisan posted the 06/22/2012 at 07:27 PM
    le 1 a un scénario bien plus sérieux avec un scénario plus travaillé mais niveaux gameplay le 2 propose plus de chose en gros chacuns ces défaut et avantage
    kraken posted the 06/22/2012 at 07:28 PM
    Valkyria Chronicle 2 est juste un bon jeu et pas genial pour 2 raisons:

    1.Il est beacoup trop simple, tactical rpg implique tactique, hors aucun tactique n'est nécessaire dans le jeu. là encore tu t'en rend pas compte car vraisemblablement tu rush ta partie, mais si tu fait les quête et essaye de débloquer les histoire ou changer de classes tes persos, la difficulter devient bien trop basse.
    2.L'ambiance kikoo scolaire et le scénar
    3.Le doublage jap absent

    le 1 et le 3 sont l'argement meilleurs, le 3, ses seul defaut, c'est qu'il recycle toute les map du 2 et vire le multi, niveau gameplay, équilibrage, scenar et contenu est très bon, peut être même plus que le 1.
    narukamisan posted the 06/22/2012 at 07:29 PM
    ps les gars dites pas ff tactics pour ff tactic advance , ff tactics de la psone/psp est une vrai tuerie sinon coté tactical rpg les disgaea sont des must have et wild arms XF est pas mal non plus
    asakim posted the 06/22/2012 at 07:32 PM
    Squall1604 => c'est vrai que le FF Tactics est un peu mieux que le Advance mais il est très loin d'être du niveau de Shining Force (qui lui est une vraie tuerie )

    Les Disgaea sont pas mal aussi mais loin d'être indispensables.
    asakim posted the 06/22/2012 at 07:42 PM
    C'est vrai que le manque de voix japonaises étaient atroce dans le Valkyria Chronicles 2. C'est également une des principales raisons qui fait que je préfère le premier

    Il y a un truc que j'ai adoré dans le premier, c'est de pouvoir jouer avec les personnages de Skies of Arcadia (Vyse, Aika et Fina )
    square posted the 06/22/2012 at 07:43 PM
    Je vois que Persona 4 Arena est prévu pour l'été en Europe, et tu n'as toujours pas fait d'article Asakim !?
    smartcrush posted the 06/22/2012 at 07:44 PM
    Moi je n'accroche à aucun...

    Shining Force 3 supérieur à tout le reste, c'est tout.
    loudiyi posted the 06/22/2012 at 07:46 PM
    Kraken--> Heu je ne rush pas ma partie, loin de là O_o (je fait toute les missions d'un chapitre+mission achetable+augmenter ma relation avec les membres de mon groupes, sans compter refaire certaines missions pour des achats ou autres). Et franchement je trouve le jeu loin d'etre trop facile. Certes il n'est pas forcément difficile, mais c'est justement la difficulté des T-RPG qui me fait arreter généralement.

    Squall1604--> Perso j'ai préféré largement le gameplay des FFTA ^^" Pour cela que j'ai peut etre une préférence pour eux. Cependant niveau histoiren y'a pas photo, FFT est une perle.
    Par contre Disgaea j'ai le 1 sur DS, et franchement j'ai du mal. Trop de truc a faire et difficulté assez chiante car quasi obligé de passer par le level up ^^" (ce qui me gave). Du coup j'ai jamais dépasser le chapitre 4. Dommage car le jeu était franchement bon. Un jour peut etre...
    Quand a WA XF, pour ce que j'en ai fait, j'avoue qu'il était sympa


    Asakim et Sandy--> Un jour j'aurais la Saturn... Un jour
    asakim posted the 06/22/2012 at 07:51 PM
    Shining Force 3 supérieur à tout le reste


    Tout à fait d'accord Best Tactical RPG

    Mais c'est pas qu'il est le meilleur qu'il ne faut pas jouer aux autres et les apprécier (même s'il est préférable de laisser passer un certain temps avant de faire un autre Tactical après Shining Force parce qu'on risque d'avoir du mal à accrocher )

    Square => Merci pour l'info, j'avais pas vu encore ^^

    Loudiyi => Tu devrai essayer les anciens Super Robot Taisen, ils sont très faciles (vu que t'adore la difficulté )
    loudiyi posted the 06/22/2012 at 07:54 PM
    Asakim--> Ils sont plus ou moins déjà prévu
    loudiyi posted the 06/22/2012 at 08:05 PM
    Je vois, je verrais si j'accroche alors
    asakim posted the 06/22/2012 at 08:05 PM
    Loudiyi => Attention, certains sont très hard quand même, J'avais conseillé à un ami de faire Super Robot Taisen A Portable il y a quelques années. Comme par hasard, il a pris le chemin qui mène à un boss ultra difficile (vers le chapitre 30) et comme il n'avait pas améliorer les bons méchas (il faut faire des choix judicieux), il a été obligé de recommencer tout le jeu puisque le boss était trop puissant
    asakim posted the 06/22/2012 at 08:07 PM
    Les derniers sont beaucoup plus faciles et faisable par n'importe quel noob (Super Robot Taisen Z ou encore le MX était très facile aussi)
    asakim posted the 06/22/2012 at 08:24 PM
    D'ailleurs en parlant de SRW A Portable, j'ai pensé à un truc

    Regarde cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=DJXHTquqB7s&hd=1

    Elle te rappelle pas quelqu'un ?
    ry0 posted the 06/22/2012 at 08:39 PM
    Lamia --> Aschen
    Echidna --> Cardia
    Même seiyuu, thème, répliques, W numbers, attaques...

    Bref, même combat.
    asakim posted the 06/22/2012 at 08:45 PM
    Exactement
    Ils ont repris pas mal de choses dans les Endless Frontier ^^

    Par contre, ils ont mis directement Axel et Alfimi dans EXCEED.
    smartcrush posted the 06/22/2012 at 08:55 PM
    "Mais c'est pas qu'il est le meilleur qu'il ne faut pas jouer aux autres et les apprécier"

    Je sais, mais je me fais chier sur Valkyria, vraiment.
    Entre les persos niais, les doublages argh et les batailles pas si tactiques que ça...
    asakim posted the 06/22/2012 at 08:58 PM
    Sandy=> Perso, j'ai bien aimé. Après, ça doit être une question de goût mais c'est vrai que les batailles ne sont pas très difficiles (on a vu bien pire en matière de Tactical)
    ry0 posted the 06/22/2012 at 08:59 PM
    Ouep d'ailleurs pourquoi en avoir fait un duo ?
    Le mecha de Axel c'est le Soulgain visiblement mais dans les 2 Endless Frontier on à le Archgain.

    Arf je me maudis moi-même de ne pas pouvoir apprécier convenablement le système des Tactical. En parlant de ça tu pourrais me sortir une liste des SRT qui ne sont pas des tactical Asak' ?
    loudiyi posted the 06/22/2012 at 09:09 PM
    Wow, pas mal la qualité des effet spéciaux
    Sinon même question que Ry0, je suis aussi intéressé par les SRT non Tactical ^^"

    Sandy--> Comme le dis Asakim, je pense que c'est une question de gouts ^^" (et c'est vrai que les batailles sont pas toujours très tactiques, m'fin du moins au début, là ça commence à l'être un peu plus par moment). Pour le doublage, perso comme je l'ai dit dans l'article, j'ai fait un ISO et j'ai mis le patch undub, et le doublage jap est franchement pas mal
    kraken posted the 06/22/2012 at 09:11 PM
    Et franchement je trouve le jeu loin d'etre trop facile. Certes il n'est pas forcément difficile, mais c'est justement la difficulté des T-RPG qui me fait arreter généralement.
    c'est surement car tu ne joue à quasiment aucun tactical, car franchement je me suis prit un seul game over(contre Baldren en avril) et le choix des membre de l'unité n'a quasi aucune importance tant les ennemi font peu de dégats.

    Les Tactical RPG de Sega (Shining force, Sakura wars et Valkyria Chronicles) ont toujours été simple comparé aux autres titres du genre et je trouve aussi que c'est un plaisir quelque part, mais là franchement c'est trop.
    -trop d'endroit où se cacher, tank trop puissant, gunner trop puissants, IA bidon, lancer trop precis. Imposibilité de perdre un perso
    le pire c'est que je n'ai eu besoin d'enginner que 2 fois dans le jeu, se soigner est inutile vu que quasiment aucun ennemi n'a la puissance pour tuer une de nos unité, cette classe et la classe sniper sont inutile dans le jeu.
    Les Sakura wars proposait au moins un vrai jeu de drague en contrepartie avec plein de fins et de CG.

    Le 1 malgré une durée de vie de 30 heure seulement était clairement mieux, facile comparé à Fire emblem mais pas trop

    Shining Force 3 supérieur à tout le reste, c'est tout.
    Bizarrement, je ne suis pas d'accord, je prefère largement le 2.L'exploration totalement libre, l'ambiance generale et oddeyes en sont la raison.
    asakim posted the 06/22/2012 at 09:18 PM
    Bon c'est assez compliqué, je vais expliquer tout cela ^^

    Comme tu as fait Endless Frontier, tu dois savoir qui a créer les W series?

    Il s'agit de Lemon Browning qui a un lien très particulier avec Axel Almer (à l'origine, il est l'un des 2 protagonistes de Super Robot Taisen A Portable)

    Dans la version US d'Endless Frontier, il a eu une erreur de traduction, du coup, on entend parler d'un certain "Raymond Browning" (レモン) en fait, il s'agit de Lemon.

    Je risque de te spoil mais je vais juste te dire qu'il y a un certain lien entre Alfimi et Lemon. (à moins que tu veux je te dise vraiment de quoi il s'agit ? )


    Malheureusement pour vous, les seuls Super Robot Taisen qui ne sont pas des Tactical sont ceux que vous connaissez déjà (Endless Frontier + EXCEED)
    loudiyi posted the 06/22/2012 at 09:20 PM
    Et pourtant j'ai déjà jouer a pas mal de T-RPG --" (les FFT(le premier et les Advances), les Fire Emblem, les Digaea, SF 1, Wild Arms XF, Arc The Lad, Advance Wars, Front Mission, Bahamut Lagoon, et certainement d'autre que j'oublie).

    Apres je n'ai pas fait le 1, mais franchement d'apres ce que je vois, pas mal de personne disent que les deux se valent au moins. Et niveau difficulté, franchement je le redis, je le trouve pas non plus trop facile. Ou tout du moins je vois pas en quoi ça ruine l'experience de jeu.

    Asakim--> Et merde, plus de DS en plus D:
    ry0 posted the 06/22/2012 at 09:40 PM
    Oui ça me dit quelque chose à propos de Lemon/Raymond Browning. Je préfère que tu me gardes le reste pour quand j'aurais bouclé EXCEED.
    asakim posted the 06/22/2012 at 09:40 PM
    Ah oui, pour le Soulgain, il est resté dans la dimension de Super Robot Taisen Original Generations donc c'est normal qu'on le voit pas dans Endless Frontier et EXCEED. ^^
    ry0 posted the 06/22/2012 at 09:55 PM
    Mais il y a le Arcgain, déjà présent dans le premier et design similaire au Soulgain. C'est pour ça que je me demandais... Je me souviens plus si il fait partie des W numbers mais bon tu verras tout ça quand tu les feras.
    asakim posted the 06/22/2012 at 10:03 PM
    Effectivement, j'ai vu les images, il y a énormément de ressemblance avec le Soulgain. C'est le design des unités de Shadow Mirror (l'organisation) donc je pense qu'il y a un lien avec le Soulgain (il a du être construit à partir de ce dernier) mais je verrai ça quand je le ferai
    asakim posted the 06/22/2012 at 10:17 PM
    Sinon, juste pour info, voici le plus puissant des W series :
    Il n'y pas vraiment de spoil donc pas de soucis

    W15 Wodan Ymir : http://www.youtube.com/watch?v=cIGVbGbsakg
    loudiyi posted the 06/22/2012 at 10:23 PM
    OMG les graph, c'est sur quelle console ?
    asakim posted the 06/22/2012 at 10:25 PM
    PS2 évidemment (et dire que certains disent que le jeu est moche , je le trouve plus beau que plusieurs jeux PS3 ^^ )
    loudiyi posted the 06/22/2012 at 10:27 PM
    Ah disons que je dois avouer que pour de la PS2 je suis un peu déçu ^^" Je m'attendait a une console portable ou PS1 ^^"
    asakim posted the 06/22/2012 at 10:33 PM
    Certains SRT de la PSP sont encore plus beau (Hakai Hen et Saisei Hen)

    Le plus beau Super Robot Taisen sur PS2 c'est SRT Z (il est encore plus beau que celui là )

    Pour ceux de la PS1, c'était ce genre d'animations xD (il y a un gouffre entre les jeux) : http://www.youtube.com/watch?v=y8qL9SLQMMY (oui, il est en anglais (traduit par les fans) )
    loudiyi posted the 06/22/2012 at 10:37 PM
    faudra que tu me fasse une liste de ceux qui ont des patch anglais si ça ne te dérange pas
    loudiyi posted the 06/22/2012 at 10:38 PM
    J'avoue que celui sur PS2 là claque celui sur PS1, ça passe
    asakim posted the 06/22/2012 at 10:45 PM
    Pour les traductions, je vais te dire ceux qui ont été traduit intégralement (certains ont juste les menus traduits) :

    - Super Robot Wars (le premier xD)
    - Super Robot Wars 3
    - Super Robot Wars Alpha Gaiden (celui sur PS1 que je t'ai montré en vidéo)
    - Super Robot Wars J


    Il y en d'autres qui sont toujours en cours de traduction :

    - Super Robot Wars 4 (60%)
    - Super Robot Wars Alpha (65%)
    - Super Robot Wars EX (40%)
    - Super Robot Wars Gaiden (50%)

    Bref, ça prend énormément de temps et les jeux qui sont traduits sont assez vieux maintenant ^^"
    loudiyi posted the 06/22/2012 at 10:46 PM
    Je vois, j'attendrait les trad des plus récents alors ^^"
    asakim posted the 06/22/2012 at 10:51 PM
    Et sur PS3, c'est ce genre d'animations qu'on va retrouver (vivement l'hiver )
    loudiyi posted the 06/22/2012 at 10:54 PM
    ça promet
    kraken posted the 06/23/2012 at 02:51 AM
    Shining force 1 par exemple est un jeu très simple, trop pour la plupart des joueurs.


    Et niveau difficulté, franchement je le redis, je le trouve pas non plus trop facile. Ou tout du moins je vois pas en quoi ça ruine l'experience de jeu.

    Ben, il n'y a aucun defi(sauf avoir le rang A) et on se demande ce que le jeu à de tactique, vu qu'il suffit de bourrinner en no brain. C'est ça qui tue l'experience. On joue à un tactical aussi pour se creuser la tête
    asakim posted the 06/23/2012 at 02:59 AM
    Shining force 1 par exemple est un jeu très simple, trop pour la plupart des joueurs.


    Et pourtant, il est bien plus intéressant à faire que pas mal d'autres Tactical RPG (même aujourd'hui )
    Par contre, le remake GBA a enlevé toute la difficulté du jeu, on se retrouve avec un héros qui perd 1 point de vie contre les boss vers la fin du jeu

    Sinon pour Valkyria Chronicles, c'est surtout pour l'invention de son nouveau système de Tactical que je l'ai bien apprécié (et pour beaucoup d'autres joueurs aussi).
    kraken posted the 06/23/2012 at 03:12 AM
    faut pas exagerer, Valkyria n'a pas inventé grand chose, le jeu a juste amélioré le gameplay des Sakura wars (de la même équipe)

    d'ailleurs loudy

    si la facilté de Valkyria Chronicle 2 te convient, tu devrait faire Shining blade et les Sakura wars 3 et 4 sur dreamcast et le remake du 1 sur PS2 qui ont quasiment le même gameplay et sont aussi simple (le 5 est plus dur et le 2 qui est du tactical à l'ancienne mais franchement, ils restent geniaux et la série mérite d'être fait dans l'ordre et au complet)

    Ce sont tous de très bons jeu (enfin, sauf Sakura wars 4 qui est simplement bon car il est très court mais compense avec 12 ou 13 fins), je les considère même comme meilleurs que Valkyria 2 (qui reste très bon pour sa durée de vie, sa diversité, son multi et si on cherche a avoir le rang A) à cause de plusieurs choses (mais j'en parlerais dans mon test de Shining blade que je ferais une fois que j'aurais trouvé une stratégie pour rendre le jeu difficile)

    Si tu veux de bons tactical pas trop dur, je te conseille aussi les plus connus des Shining, les Shining force surtout le 2 qui est ma meilleur expérience de tactical avec une liberté enorme, des ziqs cultes,un méchant hyper charismatique et plusieurs niveau de difficulté, même si niveau graph et scénar, le 3 est un cran au dessus, que le 1 est le plus mythique pour sa mythologie et son heros et que les épisode megaCD et gamegear lie le 1 au 2 scénariquement (bref, ils sont tous bons mais fait le 2 en priorité)
    asakim posted the 06/23/2012 at 03:24 AM
    faut pas exagerer, Valkyria n'a pas inventé grand chose, le jeu a juste amélioré le gameplay des Sakura wars (de la même équipe)


    Tu as raison, les bases du systèmes sont les mêmes mais Valkyria Chronicles a quand même bien amélirorer cela
    De plus, il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont fait les Sakura Wars.
    Et comme tu l'as dit plus haut, les Tactical de Sega ne sont pas très difficile, à côté d'un bon vieux SRT, c'est le jour et la nuit en terme de difficulté mais ça n'empêche pas de les apprécier. ^^

    Au moins, on est d'accord sur une chose, la meilleur série de Tactical, c'est les Shining Force
    Le mieux, c'est de les faire dans l'ordre
    smartcrush posted the 06/23/2012 at 10:38 AM
    Shining Force 4 ! ToT
    loudiyi posted the 06/23/2012 at 01:27 PM
    Kraken--> Bah les Sakura Taisen, ça fait longtemps que je compte les faire. J'attends juste que soit des patch anglais sorte, soit que j'ai bien avancé en Japonais, car je n'aime pas jouer a un jeu sans comprendre l'histoire ^^" (même dans les cas où elle se retrouve être nul). J'ai déjà failli prendre le 5 sur Wii, mais vu comme la version PS2 est supérieur, j'attends de récupéré une nouvelle PS2 et de m'acheter cette version.

    Pour les Shining Force, je suis surtout interesser par le 3, mais je les ferais tous je pense, mais quand j'en aurais le temps. Pour le Blade, bah c'est comme les Sakura Taisen : soit un patch anglais, soit que j'avance plus en jap


    Perso le manque de challenge ne me dérange pas trop bizarrement dans VC2, mais bon, chacun sont avis .
    smartcrush posted the 06/23/2012 at 08:23 PM
    Si un jour tu as un super pc, tu peux toujours tenter de faire SF3 dessus.
    En tout cas tu as les scripts des dialogues sur internet, ça ça aide bien, pour les 3 scénar en jap.
    Et sinon tu as aussi Shining the Holy Ark (que tu peux faire avant) qui est sympa aussi.
    kraken posted the 06/23/2012 at 11:48 PM
    Bah les Sakura Taisen, ça fait longtemps que je compte les faire. J'attends juste que soit des patch anglais sorte, soit que j'ai bien avancé en Japonais, car je n'aime pas jouer a un jeu sans comprendre l'histoire ^^" (même dans les cas où elle se retrouve être nul).
    Fait comme moi prend les script complet par Kayama dispo sur gamefaqs, j'ai fait les jeux avec mes mille page de texte imprimé à côté de moi en lisant en même temps que je jouait.

    Sinon, pour le 5, il te faudra une PS2 pucée ou US, il n'est pas sorti en europe en version PS2 (sinon, il y a l'emulateur)

    Pour Shining blade, j'avais peur que le jap soit un problème mais autant te dire, j'ai compris 80% de ce qui se passait, le jeu est quasi intégralement doublé et n'importe qui habitué à mater des anime en VOST comprendra quasiment tout. Un autre pote aussi dubitatif a eu la même surprise et m'a sorti "merde, je comprend le jap"

    Et sinon tu as aussi Shining the Holy Ark (que tu peux faire avant) qui est sympa aussi.
    De toute façon, la série Shining n'a pas beaucoup de raté, in the Darkness est une tuerie, holy ark aussi.
    Et même si c'est pas des tactical, les Shining post camelot sont loin d'être des mauvais jeux Dans le genre Hack n Slash 2D, Shining soul 2, Tears et Wind sont excellent(surtout à 2 pour les 2 derniers)
    loudiyi posted the 06/26/2012 at 06:04 PM
    Bon ceux sur Saturn, déjà essayer et ils passent mal sur ému =/ (pour ça que je préfère prendre la console). Quand aux Sakura Taisen, j'aime pas trop jouer avec des script mais je ferais avec au pire =/ (et t'inquiète pour le 5, j'ai ce qu'il faut pour la PS2 ^^)

    Quand à Blade je verrais ça plus tard quand même, au moins que j'ai les bases en Jap (j'apprends cette langue a la FAC, donc tant qu'a faire, si ça peut etre utile pour m'amélioré, autant faire d'une pierre deux coup )