raioh > blog
    tags : konami kojima zone of the enders zoe3 shinkawa enders project ryosuke toriyama
    4
    Likes
    Who likes this ?
    thor, kizito5, zboobi, eldren
    posted the 05/27/2012 at 11:21 AM by raioh
    comments (13)
    thor posted the 05/27/2012 at 11:27 AM
    raioh posted the 05/27/2012 at 11:29 AM
    Un problème ?
    thor posted the 05/27/2012 at 11:32 AM
    Aucun, je ricane juste par rapport à ce qu'on disait dernièrement vis-à-vis de ton caca nerveux et les premières informations qu'on a ici.
    raioh posted the 05/27/2012 at 11:37 AM
    Elles confirment bien ce que je disais sur une orientation qui peut être très différente de ce qu'est ZoE à l'origine et l'explication de Kojima n'est pas innocente.
    Il répond justement aux questionnements que peuvent se faire les fans sur l'orientation du projet.

    Tu ne comprends peut-être toujours pas ça, Captain Harlock.
    M'enfin, ricane dans ton coin si cela peut te faire plaisir
    thor posted the 05/27/2012 at 11:45 AM
    Non, non, c'est pas ça le problème. Tu nous chiais une pendule à partir d'un pauvre modèle 3D en nous expliquant que ZOE était dénaturé blabla, que c'était la fin
    Alors qu'en face Kojima expliquait et réexplique aujourd'hui clairement que l'orientation n'est clairement pas décidé, ce qu'on était plusieurs à essayer de t'expliquer. Mais bon, visiblement tu es aussi extralucide.
    ichigoo posted the 05/27/2012 at 12:00 PM
    Il y a deux orientations qui sont possibles pour l'instant, même si l'une étant toujours celle d'un pure japanime comme peut l'être Zone Of The Enders 2, l'autre orientation est celle d'un jeu plus réaliste comme les grosses productions à l’américaine au cinéma. Dans le cas d'un ZoE à l'ancienne, il y aura une réorientation du budget, des sensations de jeu, du sens et de son contenu.

    NON, NON ET NON! Si un nouveau ZOE voit le jour, il se doit de rester dans un style purement japonais sinon je conchie sur konami!!
    guiguif posted the 05/27/2012 at 12:04 PM
    + l'infini, pas de ZOE americanisé, fuck quoi :/
    zabuza posted the 05/27/2012 at 12:12 PM
    ZOE Japanim = portable
    ZOE SF amerlock = salon

    voilà qui devrait ravir tout le monde ainsi que les investisseurs, même si le coté amerlock ne m'interresse pas pour le moment.
    hayatevibritania posted the 05/27/2012 at 12:26 PM
    Rien que l'idée de vouloirs faire un ZoE occidentalisé fait peur et pas rassurante pour un sou.
    raioh posted the 05/27/2012 at 12:27 PM
    Thor : Ne déforme pas les choses. Mon argumentaire de base concernait l'orientation du projet d'après les visuels et les premières infos sur cette orientation... Preuve en est ici que Kojima confirme qu'ils ont bien deux idées en tête et que l'une est très différente de l'autre au point d'avoir, je cite : "un budget différent, des sensations différentes, un sens différent et un contenu différent".

    Mon inquiétude n'était donc pas fortuite.
    Nous pouvons avoir une digne suite de ZoE qui reprend les codes de la licence ou un jeu différent, ce qui transpire des nouveaux artworks et des propos tenus comme le coup de "l'ancienne civilisation".

    Donc me sortir que je "chiais une pendule à partir d'un pauvre modèle 3D", c'est du pure bullshit et de la mauvaise foi. J'ai juste expliqué mon propos à plusieurs personnes différentes qui ne comprenaient pas mon avis, donc forcement, ta première réaction, c'est de croire que je chiais sur le projet, ce qui est totalement faux comme je l'ai dit à de nombreuses reprises dans mes commentaires...

    D'une, je n'ai jamais dit que ZoE était fini, ce qui serait totalement stupide sans avoir le jeu entre les mains, car oui, même avec l'orientation des artworks et des propos, mon jugement final se fera sur le jeu et pas avant. Ce que je dis jusqu'à maintenant, c'est un avis par rapport à mes connaissances sur la saga, il n'y a rien de fixe, surtout quand il s'agit d'un projet, chose que j'ai déjà dit de toute façon, mais que tu ne veux pas comprendre.

    De deux, oui, encore une fois, d'après les informations que nous avions, nous aurions été très loin de ce qui fait un ZoE et c'est bien pour ça que Kojima dit qu'il y a deux visions et orientations possibles, c'est bien que l'une dénature plus que l'autre le concept d'origine. Ici, ce que Kojima dit, c'est surtout qu'ils ont toujours une vision japanime possible, mais il est évident que ce n'est pas la vision première de ce projet.
    balle posted the 05/27/2012 at 03:32 PM
    aïe sa sent le roussie de mon coté , si il parle d'une possible orientation du jeu en mode states c'est qu'a un moment ils se sont dit "ça serais peut-être (surement) mieux comme ça"
    si il était sure et certain que la direction artistique typé anime était la meilleur ils n'auraient même pas fait allusion à une version block buster !
    les développeurs sont encore dans le doute ils attendent surement la réaction des fans (qui ne devraient pas tarder ).
    sieu69 posted the 05/27/2012 at 03:39 PM
    a voire mais le coter américain bof bof quoi
    esets posted the 05/28/2012 at 02:30 PM
    Voici une petit traduction de ce qu'a dit Kojima:

    Kojima, occupé par son Project Ogre, ne sera évidemment que superviseur sur Enders Project. Il n'a d'ailleurs jamais dirigé directement un jeu de cette série. Zone of the Enders était orchestré par Noriyaki Okamura et le fantastique Zone of the Enders : The 2nd Runner par Shuyo Murata. Kojima a tout de même apporté quelques précisions sur Twitter, que andriasang.com se charge de résumer. Si Enders Project cherchera à conserver les mêmes sensations épiques, l'équipe de développement pourrait avoir à choisir entre deux directions différentes. Soit rester attaché à la direction science-fiction japanimation des précédents jeux, soit se rapprocher d'un monde plus réaliste comme ceux des comics (X-Men, Batman, Spiderman) sans doute dans l'optique de s'adresser au monde entier. La décision influencera directement le budget du jeu (rester dans la SF japanimation correspondrait à un budget plus local que mondial). Kojima veut cependant rassurer les puristes et leur dit de ne pas s'inquiéter au sujet de changements trop radicaux.