アサキム・ドーウィン
profile
2nd Super Robot Taisen Z
5
platform : PSP
editor : Banpresto
developer : Banpresto
genre : tactical-RPG
japanese release date : 04/14/2011
asakim > blog
    tags : z gundam code geass super robot taisen simon saisei-hen gurren lagann amuro ray kira yamato heero yuy setsuna f.seiei
    2
    Likes
    Who likes this ?
    burningcrimson, eldren
    posted the 05/26/2012 at 07:56 PM by asakim
    comments (23)
    shining posted the 05/26/2012 at 08:13 PM
    ta les og 1 et 2 en us sur gba
    syoshu posted the 05/26/2012 at 08:18 PM
    (J'ai réussi a supprimer mon commentaire -____- xD)

    "J'avoue que Amuro en tant que meilleur pilote de gundam t'y va fort... xD (mes préférés reste Rolan/Laura (turn A), Shiro Amada (08ms team) et Lunamaria... xD)
    si on parle en terme de compétence se serait plutôt Setsuna le meilleur a voir comme il évolue dans le film... mais c'est du grand n'importe quoi son évolution et en plus des extraterrestres dans un gundam c'est assez débile je trouve)

    Nia qui pilote ??? et Yoko ???

    Y en a qui sont traduit en anglais (avec ou sans hack)??? toujours voulu me les faire (j'ai adoré les 2 Super Robot Taisen Original Generation Saga Endless Frontier... je sais que le gameplay n'a rien a voir mais l'univers est vraiment pas mal surotu que j'aime les TRPG)"


    oui pour les 2 OG sur GBA j'étais au courant, mais c'est les seul ??? même en version émulé/hack ???
    hayatevibritania posted the 05/26/2012 at 08:35 PM
    Lunamaria

    Tes sérieux Syoshu ?

    si on parle en terme de compétence se serait plutôt Setsuna le meilleur a voir comme il évolue dans le film... mais c'est du grand n'importe quoi son évolution et en plus des extraterrestres dans un gundam c'est assez débile je trouve)

    Le film, je le rejettes, il est d'un ennuie, et c'est pas les combats qui vont remonter la qualité du film, et la fin


    Sinon, les SRT, vu la durée de vie énorme des jeux, je ne me les fait que quand je n'ai plus grand chose à jouer, et vu les RPG que j'ai a faire actuellement (je suis sur STRANGE JOURNEY, tuerie tout simplement), c'est pas avant longtemps.
    syoshu posted the 05/26/2012 at 08:43 PM
    Lunamaria... oui et non enfaite... au début je l’aimais bien mais elle change trop d'avis, surtout quand on voit qu'au début elle est intéressée pas Athrun et que du jour au lendemain elle le dénigre quasiment... Je préfère sa sœur Meyrin (qui n'est pas pilote ) qui d'ailleurs est bien mieux que Cagalli pour Athrun... J'aurais aimé qu'il la développe un peu plus tout comme Felt dans 00 qui est sur le point de déclarer son amour à Setsuna... mais non rien

    Par contre dans les personnages détestable les gundams sont plutôt bien servit de ce côté la...
    asakim posted the 05/26/2012 at 08:47 PM
    Je déconne pas quand je dis qu'Amuro est le meilleur, dans les Super Robot Taisen, il est le pilote de Gundam qui a les meilleurs stats, kamille est très bon également. Sinon Setsuna n'est pas si bon que ça, Heero a des meilleurs stats.
    syoshu posted the 05/26/2012 at 08:52 PM
    Techniquement c'est Simon avec le Tengen Toopa Gurren Lagann qui doit tout démonter... voir même un peu trop xD

    Sa manque quand même de Travis Touchdown (No More Heroes... xD) et j'aimerai voir Broken Blade je trouve les mecha de cette série vraiment bien réalisé et surtout, réaliste on a vraiment l'impression que c'est des gros tas de ferrailles et non des super robot demi dieux...
    asakim posted the 05/26/2012 at 08:59 PM

    Techniquement c'est Simon avec le Tengen Toopa Gurren Lagann qui doit tout démonter... voir même un peu trop xD


    J'étais sur qu'il y en aurait qui dirait ça malgré qu'il est très puissant, difficile de l'envoyer seul face à une armée, en général il finit par se faire détruire. Alors que quand t'envois le Shin Getter Robo (Avec Ryoma Nagare ) qui est l'unité avec les attaques les plus puissantes du jeu ou encore le Shin Mazinger Z, tu peux nettoyer les maps rien à qu'avec eux xD.

    Sinon pour revenir à Lunamaria, au début ça pouvait aller mais j'ai detesté le perso à partir de la deuxième moitié de Destiny. En terme de stats, elle est très faible

    et Pour Shiro Amada, il n'est pas dans les Super Robot Taisen Z. Mais dans les autres en général, il est à des années lumières d'Amuro en terme de Stats même si je l'aime bien ^^
    syoshu posted the 05/26/2012 at 09:08 PM
    Pas encore regardé Shin Getter Robo (mais c'est dans ma liste...)... pour Simon ben faut dire qu'ils se bats contre plus puissant aussi... ça doit être dur de garder tout cohérent avec toute les série qui a dedans... déjà rien qu'au niveau des échelles

    dommage pour Shiro... j'ai adoré sa série (plus humain que les autres gundams je dirais)
    asakim posted the 05/26/2012 at 09:20 PM
    attention, c'est le Shin (vrai) Getter Robo (l'unité) pas la série Shin(new) Getter Robo, C'est celui de Getter Robo Armageddon. Celui du manga est encore plus puissant.
    Et encore une fois, détrompe toi
    Dans le Manga de Ken Ishikawa (RIP) il y a le Getter Empero (qui absorbe tout ce qui entre en contacte avec) qui est largement plus puissant que la dernière forme du Tengen Toppa Gurren Lagann. Nagare Ryoma a fait trembler tout l'univers lorsque le Getter Emperor s'est formé
    Il existe plusieurs formes du Getter Emperor, il évolue au fur et à mesure jusqu'à consumer tout l'univers. Malheureusement, l'auteur est mort avant de pouvoir conclure le manga Getter Robo.

    Sinon pour Shiro, j'ai bien aimé 08 MS Team également, ça change des autres séries Gundam. Il m'arrivait de le prendre dans mon équipe lorsqu'il me restait de la place.
    asakim posted the 05/26/2012 at 11:59 PM
    ah oui, j'avais oublié de répondre à ta question :
    Nia qui pilote ??? et Yoko ???


    Pour Yoko, regarde les films de Gurren Lagann

    Sinon pour Nia, elle ne pilote pas vraiment l'unité, elle est juste dedans.

    et j'avais pas fait attention mais t'es sérieux quand tu dis ça? :

    mes préférés reste Rolan/Laura (turn A)


    Je déteste ce personnage et ce Gundam.

    Pour le personnage, c'est le moins charismatique de tous les héros de la saga Gundam. Il s'excuse lorsqu'il attaque -_-

    Ensuite pour le Gundam, malgré qu'il soit très puissant (quoique si on lui enlève le Moonlight Butterfly, il ne vaut plus rien) je trouve le mecha design du Turn A horrible. Sérieux, si tu veux un bon mecha avec une moustache, il faut aller voir du côté des mechas de Banpresto avec le Soulgain

    Sinon pour les traductions des jeux, il y a ceux sur GBA et Endless Frontier qui ont été traduit officiellement. Pour les autres, il y a des traductions faites par des fans mais ça prend beaucoup de temps (des années) donc pour les Super Robot Taisen Z, il ne faut espérer une traduction pour tout de suite
    syoshu posted the 05/27/2012 at 01:54 AM
    euh... les films de Gurenn Lagann intègrent de nouvelles scènes ??? me semblait que c’était juste 2 gros résumés...
    Vais aller voir ça tout de suite alors...

    J'aurai peut être pas du mettre Rolan dans mes préférés, c'est plutôt l'univers de Turn A que j'ai bien aimé... peut être simplement parce qu’il est fort différent du reste... j'aime encore assez bien la façon de se battre de Rolan (bien sur pas quand il s'excuse xD)
    asakim posted the 05/27/2012 at 02:38 AM
    En fait, y'a quelques différence dans les films de Gurren Lagann comme Yoko qui pilote un mecha lors de la première partie (lorsque simon est jeune) donc bien plus tôt que dans l'animé où ne pilote une unité que vers la fin. Et y'a bien sur des meilleurs animations

    Sinon pour Turn A Gundam, c'est vrai que c'est un animé Gundam bien différent des autres, ça plait à certains et pas à d'autres. Perso j'ai pas trop aimé, à part Harry Ord ou Gym Gingham (et encore) je ne trouve pas qu'il y ait des pilotes intéressant. De plus, malgré qu'ils ont des unités très puissantes (Turn A et Turn X), il n'y a pas de pilote pour utiliser les unités à pleines puissances et c'est bien dommage.

    Pour revenir à Loran, Tomino voulait faire une héroine à l'origine mais Sunrise n'a pas accepté, du coup il a travesti le héros en Laura pour se venger
    burningcrimson posted the 05/27/2012 at 06:32 AM
    C'est moi le meilleur pilote de Gundam xD !
    burningcrimson posted the 05/27/2012 at 06:46 AM
    Sérieusement j'aime bien Turn A Gundam (même si j'aime pas le design en général) nmais pour moi la pire série resdte G Gundam !! J'y ai vu un Gundam avec des chveux --'
    hayatevibritania posted the 05/27/2012 at 10:11 AM
    Turn A Gundam c'est un chef d’œuvre comparé à Gundam Wing, cette série en dehors de Treize,Lady Une et Milliardo, ils sont tous à jeter (Relena la 1er, maintenant quand je fais caca, je dis que je fais une Relena ). Et les combats sont d'un ennuie, j'ai revue les film basé sur la 1er série, putain mais même les combats était de loin plus intéressant, et j'ai surtout percuté que SEED fait très remake de la 1ere série.
    asakim posted the 05/27/2012 at 11:08 AM
    Sérieusement j'aime bien Turn A Gundam (même si j'aime pas le design en général) nmais pour moi la pire série resdte G Gundam !! J'y ai vu un Gundam avec des chveux --'


    je vois très bien de quel Gundam tu parle : http://images.wikia.com/gundam/images/c/c3/Gf13050nswnobelgundam.jpg

    le pire c'est qu'il est important dans l'histoire.
    c'est vrai que G Gundam a plein de défauts, dont de très nombreux Gundam avec un design horrible et la tenue moulantes des pilotes. Je dois reconnaitre que j'ai bien rigolé lorsque j'ai vu le maître de Domon détruire des Mobiles Suits a main nus à la manière d'un DBZ il a détruit la tête des mechas avec son écharpe.

    Turn A Gundam c'est un chef d’œuvre comparé à Gundam Wing, cette série en dehors de Treize,Lady Une et Milliardo, ils sont tous à jeter (Relena la 1er, maintenant quand je fais caca, je dis que je fais une Relena ). Et les combats sont d'un ennuie, j'ai revue les film basé sur la 1er série, putain mais même les combats était de loin plus intéressant, et j'ai surtout percuté que SEED fait très remake de la 1ere série.


    Chef d'oeuvre ?

    Il n'y a que les Gundam de l'UC qui peuvent être appelé chef d'oeuvre

    Pour Gundam Wing, je ne défend pas vraiment cette série dont le scénario est vraiment bidon sur la fin.
    Par contre, t'es sérieux quand tu dis Lady Une est un bon perso ? O_o
    J'ai détesté ce perso de merde.
    Sinon pour Treize et Millardo, je suis d'accord
    Je rajouterai Heero parce qu'il est vraiment différent des autres héros de Gundam, celui de la série surtout car dans Endless Waltz, il change radicalement et ne veut plus combattre O_o. Sinon Duo est aussi un autre perso intéressant, il m'a fait rire plusieurs fois ^^
    Après les autres personnages, je n'en suis pas trop fan.

    Par contre, c'est une blague car tu dis que Relena, c'est du caca et tu défend Turn A alors que Diana, c'est la même merde
    hayatevibritania posted the 05/27/2012 at 12:17 PM
    Chef d'oeuvre ?

    Il n'y a que les Gundam de l'UC qui peuvent être appelé chef d'oeuvre


    Tu m'as mal compris ^^
    Cette comparaison exagérer souligne juste le fait que Wing est une belle merde, car Turn A Gundam même si j'ai globalement apprécié, reste l'une des moins réussi des séries Gundam.

    Pour Gundam Wing, je ne défend pas vraiment cette série dont le scénario est vraiment bidon sur la fin.
    Par contre, t'es sérieux quand tu dis Lady Une est un bon perso ? O_o
    J'ai détesté ce perso de merde.


    Comparé au autre, elle est bien plus intéressante au niveau de sa double personnalité.
    J'aime son coté "femme cruel" , et son design est assez réussi (j'aime les demoiselles à lunette).

    Je rajouterai Heero parce qu'il est vraiment différent des autres héros de Gundam, celui de la série surtout car dans Endless Waltz, il change radicalement et ne veut plus combattre O_o. Sinon Duo est aussi un autre perso intéressant, il m'a fait rire plusieurs fois ^^
    Après les autres personnages, je n'en suis pas trop fan.


    Heero alias la Girouette emo des Gundam
    Ce personnages ne sait pas ce qu'il veut, sa personnalité est proche du 0. De très prometteur au début, il devient ridicule, et sa relation avec le caca sur patte
    Pourquoi elle est pas morte
    Concernant Duo, c'est le plus réussi des 5 pilotes de Gundam, marrant, un style vestimentaire particulier , son Gundam a une fucking classe, ouai il est bon lui.
    Je ne parlerais pas des autres pilotes, ni des personnages secondaires (je n'ai jamais vu autant de personnages inutiles que dans cette anime ).


    Par contre, c'est une blague car tu dis que Relena, c'est du caca et tu défend Turn A alors que Diana, c'est la même merde


    Même merde, pas vraiment, elle est déjà plus réussi au niveau du design, et t'a moins envie de la voir disparaitre pour de bon. Après ça n'en fait pas un bon personnage, mais de loin meilleurs que le caca qui marche (non je n'ai aucune haine envers Relena ).

    Bref, tout ça pour dire que ma série Gundam favorite reste After War Gundam X , la relation entre les personnages est parmi les plus réussi des Gundam, notamment celle entre Garrod et Tifa, les frères Frost gros manipulateur et charismatique en plus, sans oublié Jamil Neet qui me fait pensé au grand Amuro Ray, et azy le Double X il a trop la classe avec son rayon satellitaire
    Bref j'ai beaucoup de superlatif envers cette série qui c'est fini trop tôt , ce qui ce ressent vers la fin où tout est rapidement expédié. Je rêves d'un remake de cette série.
    asakim posted the 05/27/2012 at 01:03 PM
    Tu m'as mal compris ^^
    Cette comparaison exagérer souligne juste le fait que Wing est une belle merde, car Turn A Gundam même si j'ai globalement apprécié, reste l'une des moins réussi des séries Gundam.


    je vois, mais Wing a l'avantage d'avoir des mechas beaucoup plus stylé
    Lorsqu'un Super Robot Taisen sort, je préfère largement qu'ils mettent Wing plutot que Turn A

    Heero alias la Girouette emo des Gundam
    Ce personnages ne sait pas ce qu'il veut, sa personnalité est proche du 0. De très prometteur au début, il devient ridicule, et sa relation avec le caca sur patte


    je suis plutôt d'accord avec le fait qu'au début, le perso était plutôt intéressant (c'est pour ça que j'ai dit que je n'aimais pas trop sa version dans Endless Waltz), j'espérais quelque chose de beaucoup mieux mais il s'est dégradé en même temps que la série au fil des épisodes. En général, dans les Super Robot Taisen, sa personnalité est celle qu'il avait au début de Wing, ce qui fait qu'il est intéressant
    Et puis, dans Super Robot Taisen Z2, il est le seul à avoir découvert que Lelouch était Zero sans aucune aide ^^

    De plus, il n'y aurait pas de Setsuna si Heero n'avait pas été créer. Tout simplement parce qu'ils se sont inspirés de Sagara Sousuke (Full Metal Panic) pour créer Setsuna.Et qu'à l'origine, Sagara Sousuke avait été créer pour se foutre de la gueule du côté trop sérieux de Heero, c'est pour ça qu'il est drôle à être trop sérieux des fois dans Full Metal Panic. ^_^

    Je ne parlerais pas des autres pilotes, ni des personnages secondaires (je n'ai jamais vu autant de personnages inutiles que dans cette anime ).


    t'inquiète pas, il y a bien pire que Gundam Wing

    Même merde, pas vraiment, elle est déjà plus réussi au niveau du design, et t'a moins envie de la voir disparaitre pour de bon. Après ça n'en fait pas un bon personnage, mais de loin meilleurs que le caca qui marche (non je n'ai aucune haine envers Relena ).


    Perso, le rouge à lèvre bleu qu'elle met, je le trouve horrible O_o : http://www.mahq.net/animation/gundam/turna/ep5b.jpg

    Pour moi, les deux sont du même niveau
    Je pense que c'est surtout ta haine envers Relena qui fait que tu préfère Diana

    Bref, tout ça pour dire que ma série Gundam favorite reste After War Gundam X , la relation entre les personnages est parmi les plus réussi des Gundam, notamment celle entre Garrod et Tifa, les frères Frost gros manipulateur et charismatique en plus, sans oublié Jamil Neet qui me fait pensé au grand Amuro Ray, et azy le Double X il a trop la classe avec son rayon satellitaire
    Bref j'ai beaucoup de superlatif envers cette série qui c'est fini trop tôt , ce qui ce ressent vers la fin où tout est rapidement expédié. Je rêves d'un remake de cette série.


    Là, je suis pas du tout d'accord. Gundam X a plein de défauts également, à commencer par de nombreux épisodes digne des HS de Naruto ou Bleach (exemple: lorsqu'on voit Tifa avec les dauphins O_o )
    Les personnages sont intéressants (mais pas tous), par contre le mecha design est très bon comme dans Wing
    Mon préféré est le Gundam X Divider ( la classe )

    Sinon pour les meilleurs séries Gundam, on peut déjà commencer par la première qui est largement mieux que presque toutes les autres. C'est tout simplement celle qui a mis tout en place, il faut bien se dire qu'avant la première série, il n'y a pas grand de ce style (je le précise bien parce que j'ai vu plein d'animés mechas des années 70)
    Le gros défaut de la première série, c'est la réalisation qui date avec les animations dépassé. Mais si elle avait eu une réalisation du niveau de Gundam Unicorn, elle aurait été excellente


    Sa suite, Zeta Gundam est très certainement la meilleur série Gundam , elle bénéficie de meilleurs animations, elle a également eu le droit à 3 films remasterisé (mais pas à 100% donc on a des scènes de la série mélangé avec les nouvelles )

    et pour finir, tu as le Film Char's Counterattack pour conclure et là tu a le meilleur de toute la saga (il y a Gundam ZZ aussi après Zeta mais la première partie de la série était moins intéressante même si elle m'a bien fait rire ^^ )

    Après tu as des OAVs de bonnes qualités comme 08 MS Team, Gundam 0080 (surtout la fin) et Unicorn qui est toujours en cours.
    C'est la puissance de l'Universal Century
    syoshu posted the 05/27/2012 at 02:20 PM
    Nonon je confirme Diana est mieux que Relena...

    Relena on a juste envie de l’étrangler à chaque fois qu'elle ouvre la bouche... et en plus elle fait rien...

    Diana, il y a quand même le petit jeux de l'apparence qui est assez sympa sans compter qu'elle met aussi la main à la pâte (mise à part le fait qu'elle soit moche... on dirait un extraterrestre qui a voulut se fondre parmi les humains...)

    Dans les gundams y a souvent une fille qui veut la paix (qui chante (éventuellement)) et qui accessoirement garde des enfants... mais y a 2 catégories pour ces filles là
    On pourrait mettre Diana dans le même sac que Lacus Klein...
    Et de l'autre côtés les chiantes : Relena, Marina, Fa etc...

    Y a aussi souvent la fille qu'un des héros aime mais qui se retrouve morte au combat car dans le camps opposé Lala, Stellar, Anew (snif je l'aimais bien), Four etc...


    Pour Gundam Wing... rien que pour le trip autour des noms il faut la voir (et le design des mecha) tout les chiffres y passent... xD


    Le problème de la première série c'est qu'elle a très très mal vieillie... d'ailleurs il devait sortir une saison remake l'hiver passé en même temps que AGE, mais on a plus aucune nouvelle...
    asakim posted the 05/27/2012 at 03:04 PM
    Dans les gundams y a souvent une fille qui veut la paix (qui chante (éventuellement)) et qui accessoirement garde des enfants... mais y a 2 catégories pour ces filles là
    On pourrait mettre Diana dans le même sac que Lacus Klein...
    Et de l'autre côtés les chiantes : Relena, Marina, Fa etc...


    ça dépend en fait, moi je mettrai Diana dans le même sac que Relena même si elle n'est pas aussi énervante

    par contre, Marina je l'ai pas trouvé vraiment énervante, même si elle est un peu inutile ^^

    Y a aussi souvent la fille qu'un des héros aime mais qui se retrouve morte au combat car dans le camps opposé Lala, Stellar, Anew (snif je l'aimais bien), Four etc...


    là par contre, tu mélange trop. Je mettrai Four, Rosamia, Stella dans le même sac
    par contre Lalah, c'est une autre situation, elle n'était pas une expérience ^_^

    et Anew, honnêtement aucun des innovades ne m'a jamais intéressé mis à part Ribbons et Tieria (qui est assez énervant dans la première saison).
    syoshu posted the 05/27/2012 at 04:33 PM
    Je pensais même pas aux expériences en parlant d'elles... mais c'est vrai que ce point aussi est assez récurrent...
    burningcrimson posted the 05/27/2012 at 04:47 PM
    Starduste Memory ! C'est la meilleure série avec Unicorn et 08th ms team
    asakim posted the 05/27/2012 at 04:53 PM
    Lorsqu'on fait attention, beaucoup de choses sont reprises de la première série et Zeta Gundam dans Gundam Seed et Destiny
    à commencer par Kira Yamato, ils ont essayer de faire un "nouveau" Amuro en beaucoup plus sentimental pour attirer le public féminin mais au final il ne surpassera jamais l'original
    Tout le début de la série est un copier coller, la colonie se fait attaquer, Le héros se voit obliger de piloter le Gundam, ils se font poursuivre par l'ennemi dans l'espace jusqu'à l'arrivée sur Terre. Ensuite ils arrivent dans un désert, dans la première série, ils rencontrent Ramba Ral, dans Seed c'est Andrew Waltfeld. Dans les deux situation, le héros rencontre cette ennemi hors combat puis le revoit sur le champ de bataille, etc...
    Il y a trop de trucs similaires xD

    Sinon, la relation Kamille X Four = Shin X Stella


    Ryonarushima971 => Gundam 0083 a bien démarré, c'est vrai mais la fin n'est pas n'est pas aussi bien. Et ça me rappelle un personnage énervant : Nina Purpleton