La Wii U risque d'être le saint graal de tous les joueurs ayant connu Nintendo sous l'ère des console 64 et 128 bits (N64 + GC)

Rien qu'à voir l'apparence de la dernière version du pad de la Wii U, mes espoirs sont réapparu de plus bel.
Combiner le classique avec l'originalité! C'est le paris fou que, je pense, Wii U va réussir à gagner!
Je pense, et j'espère, que Nintendo s'apprête a effectuer le plus grand retournement de veste que l'industrie vidéo ludique ait connu depuis des années!
Après avoir élargie sa clientelle et voué un culte aux jeux casuaux de tout bord, en délaissant les fans de la première heure, les gamers, les vrais, Nintendo s'apprête, à renouer avec ces derniers, trop délaissé et pour la plupart déçu de la Wii U (et ex Revolution)

La nouvelle version du pad évoque la manette de la gamecube!
Après l'annonce de jeux comme Super Smash Bross Mii, Pikmin III, Super Mario Bross Mii et le retour du support des éditeurs tiers avec des jeux tels que Dragon Quest X, Rayman Legends, Batman : AC etc, etc... Nintendo est sur la bonne voie!
Reste à voir si la firme au plombier moustachu transformera l'essai lors de sa conférence E3esque le 5 juin prochain!

Sérieusement, faudrait arrêter avec cette légende comme quoi Nintendo a plus développer de jeu casual que gamers sur Wii/DS.
Aller, comme devoirs je te demandes une dissertation avec une liste jeux gamers VS jeux casual
Tu as 4h
Iwata a en plus bien preciser que pour la Wii U dans un premier temps l'objectif c'est les gameur, et ensuite quand la console sera implanter les casual (tout en continuant a sortir des jeux Gamer)
L'avantage de la Wii U sur la Wii sera les projet tiers, Assassins Screed 3, Darksiders 2, Batman, Alien, ect.
J'ai hate de voir les nouvelle annonce de cette E3 (Wii U et 3DS)
Je n'ai pas dit le contraire, mais pour un jeu casual tu as 2/3 jeux gamers. Sur Wii de tête on a : Wii Sport + Resort, Wiifit + Plus, Wii Chess, Wii Music, Wii Party (et encore celui ci avec Wii Sport Resort de grande qualité et plaisent aussi aux gamers), Wii Play (lui c'est plus une démo vendu avec une Wiimote), Animal Crossing (jeux universel, autant casual que gamer), Cerebrale Academy et je vois rien d'autre (dite le moi si vous en voyez d'autre de la part de Nintendo ).
le problème avec les jeux casual c'est que les acheteurs ne sont pas fidèles, alors que les gamers si. Regarde les ventes de jeux wii et la console par rapport a la xbox ou a la ps3. Ils aurait du faire comme eux, avec kinect et le move, pour relancer les ventes, mais ils ont préférés prendre des joueurs casual.
Ah mais ça aussi je ne dis pas le contraire, mais de toute manière mon postulat de base concernait seulement le nombres de jeux casual VS jeux gamers, les ventes osef ^^
Ah oui, aussi : la HD et d'à peine meilleures specs
J'ai adoré cette console, mais delà à vouloir revenir à cette période, non merci.
Pas bidon, juste trop couteux. Sincèrement, niveau multi Zelda Four Sword Adventure et FFCC, sont 2 véritable perles.
Un nouvelle opus WiiU je ne dis clairement pas non.
Les tiers qui désertent ? Tous les jeux multi plate forme ou presque sortaient aussi sur GC !
Pour la connectivité GBA, ça a été bien exploité dans peu de jeux, mais l'effort d'innover est quand même louable.
Avec la Wii U Nintendo a les moyens de marier son savoir faire gamer, l'apport de tiers rodés avec les plate formes HD, et le public casual, faut pas qu'ils se plantent !
J'ai trop hâte de l'e3.
Clairement pas, en dehors de certain telle que Ubi ou EA (et encore pas totalement vrai pour ce dernier), les tiers sur GC c'était a coup de portage PS2 bas de gamme, jeux annulé ou non sortie, autant les 2 premières années ça allait, mais ensuite c'était la famine niveau tiers.
Ils sont loin d'être fidéle sérieux arrêté de vous prendre pour l'élite du jeux vidéo. C'est le même genre de publique qui va et vient la ou il trouve son bonheur. Sinon tu pense bien que les gamers de la PS2 serait sur PS3 et ce n'est absolument pas le cas.
Bref l'époque N64-GC je dis coplètement NON !
C'est une période que vous ne semblez connaitre vu votre jeune age, mais c'est tout sauf représentatif d'une bonne console.
Elles signe même une certaine "pauvreté" de l'entreprise : faisant tout ce qu'il peut mais n'y arrivant à convaincre peu de personne. se sont plus de dix ans de crise chez Nintendo et ses ca que vous leurs souhaité et ben Bravo
Il y a eut beaucoup de problème avec la période N64...c'est en gros la coupure direct avec les tiers, des jeux multi qui arrivait sur N64 était moins bien foutu que sur PSX avec des cinématique coupé juste par des screen, le brouillard, la politique drastique de Nintendo c'est aussi la fin du "seals of quality" (vers 2000 il me semble).
C'est aussi cette période qui a fait naitre cette légende a dire que seul nintendo vend sur les console Nintendo. Bref et j'en passe.
Après on a eut des titres Nintendo qui ont marqué genre Zelda ou encore goldenEye, mais se sont des titres réalisé sous pression surtout goldenEye qui n'aurait jamais du voir le jour, Rare a devs le jeu en cachant le tout à nintendo et c'est de la qu'a commencé le conflit Rare/Nintendo.
Bref se sont deux époques à oublié.
Le reste, je le sais bien que niveau tiers et problème c'était pas la joie.
Tuer par la PSX puis par la PS2 bon... Si c'est l'avenir de la Wii U, j'espère que les fans de la 1ère heure (Famicom/Super Famicom) ne vont pas se suicider en masse, heureusement, il restera cette tueuse qu'est la 3DS.
Noctisinex: Trolleur
malgré tes nombreux arguments utiliser pour ce jugement peu flatteur envers ma personne je te répondrais.... Non pas du tout
pas vraiment d'accord avec toi...
La N64 était une excellente machine , seul son support cartouche posait problème vu le cout relativement élevé et seul nintendo pouvait les dupliquer donc les éditeurs en dépendaient royalement...(merci lesroyalties) ce qui n' a pas empêché de voir des perles sur cette machine
quand à la GC la seule chose qu'on peut lui reprocher (tout comme la xbox) c'est de ne pas avoir été suffisament agressive face à la ps2 qui elle avait déjà un catalogue de jeu conséquent et 30-40 millions de machines dans le monde à sa commercialisation....
nintendo a été fautif oui mais la faute aussi aux éditeurs qui ont préféré aller là où ca se vend (et ça se comprend)
A la fin de la 64, seul Nintendo et Rare nourrissait la console de jeux ! La GameCube a relevé le niveau mais n'a pas été assez forte face à la concurrence. Et ça reste la dernière console Nintendo a se battre dans la course à la puissance. Et son pad ! Mais qu'elle pad !!!
Pourtant, c'est aussi une période de beaucoup de grand grand jeux de la part de BigN.
Super Mario 64, Zelda OOC et MM, Golden Eye, Perfect Dark, Banjo, Conker, Donkey Kong 64, F-Zero X, Wave Race, 1080°, Starfox 64 et j'en passe sur N64.
Et les Metroid Prime, Luigi's Mansion, Wind Waker, Geist, F-Zero GX, Wave Race, Eternal Darkness, RE Rebirth, RE Zero, RE4, Starfox Adventure, ect sur GameCube.
la console était bridé pour les tiers aussi techniquement alors que Nintendo pouvais utiliser plus de ressource. Le seals of quality qui demandait à certain éditeur de ré investir sur leur jeux alors que chez Sony c'était apte à mettre en commerce. le support cartouche obligé de passé commande chez Nintendo. Une console difficile à maitrisé par les tiers due au peu de mémoir si je me souviens bien. Il y a aussi l'image de nintendo qui en morflé pour avoir abandonné son copain Japonais Sony pour allé s'allié avec philips etc.... le DD64 et autre machin n'ont été que fiasco sur fiasco.
Heureusement qu'a cette période ils ont eut l'explosion de Pokemon qui a relancé un certain interret pour la machine dans le monde, sans cela je dout qu'elle aurait atteint les 30 millions.
Hormis les jeux marquants que se soit sur GC ou N64 faut savoir que sur la durée nintendo était sur une pente descendante pour morfler.
Le schéma idéal et cela vas à l'encontre de la politique de la maison, mais c'est le marché agressif qui le veut. C'est un combo entre GC et Wii.
-GC pour le chéquié de big N et les accords avec les tiers, on se souviendra de l'aliance Triforce (Sega, Namco, Nintendo) et des Capcom 5 sans oublié MGS.
-Wii pour son coté très "phénomène", la nouveauté, l'originalité. l'expension du jeux vidéo à travers les ages et la sereinité des studios Nintendo à pondre des jeux fini et non des truc à l'arrache comme par le passé que se soit zelda oot même MM il me semble ou encore Wind Waker.
Même destin pour la GC mais sur une période plus longue pour la déchéance sauf que la console, graphiquement, même aujourd'hui (sur une TV cathodique hein!) envoie du lourd, Starfox 64 et les poils de McCloud mais WTF, du jamais vu surtout à l'époque. Presque 0 aliasing sur Melee ... Un choc mais presque pas de support des tiers... Rogue Squadron ...
Attends, dit moi si j'ai bien compris, tu dis que la N64 est techniquement moi performante que la PS?
OMG !!!
C'est une époque où Nintendo et d'autres studios avaient sortis de très bon jeux. Mais surtout, en plus d'être bons, ils avaient également des graphismes au top pour l'époque ce qui n'était pas le cas sur Wii. La Wii a été très bien alimentée par Nintendo, je serai même tenté de dire que si on ne considère que les jeux Nintendo il y a eu plus de qualité et de quantité sur Wii que sur GC.
Il n'empêche que la GC a marqué son monde, mes préférés étant : Metroid Prime1/2 Resident Evil Rebirth, RE4, Rogue Squadron, Zelda WW, Luigi's Mansion, Pikmin, SSBM, Mario Sunshine, Metal Gear Solid TS, Baten Kaitos, F-zero GX et Eternal Darkness...
Une console que tout gamer qui se respecte doit posséder
Houla O_O Heu sérieusement la N64 envoyait du lourd, j'avais refait Zelda M'sM dernierement, et pour un jeu de l'époque c'etait vachement impressionnant(alors que la PS1, a par quelque jeu comme FF9 ou MGS, c'etait quand même pas aussi beau ...)
@ Syd7 /Loudiyi => J'ai beau chercher un jeu sur N64 qui m'a bluffé graphiquement, je ne retiendrais que Perfect Dark 64, Golden Eye. Pour Ocarina Of Time, je lui trouve un charme, une excellente direction artistique et il est en plus assez ouvert mais en comparaison à Soul Reaver sur PSX, il y a pas un gouffre surtout que la N64 pouvait gérer les instructions 64bits.
C'est un avis subjectif, il n'appartient qu'à moi mais tu prends FF VII et FF IX, ils ont 3 ans d'écart, le saut est incroyable. Les deux jeux sont, pour moi, plus beau que OOT.
L'avantage de la 64 c'est que tu avais de l'eau qui ressemblais à de l'eau, le soucis c'est que les effets de brillance était insupportable (cf. la coupe de Mario Kart 64). La console supporterait le CD, elle aurait put égaler la PSX, mais Nintendo privilégiais le temps d'accès à la capacité du média...
Et j'ai omis MK64 dans les jeux qui tuaient sur N64.
Ce que je dis : Attends, dit moi si j'ai bien compris, tu dis que la N64 est techniquement moi performante que la PS?
Je ne vois pas ou j'énonce que tu ais dis que la N64 n'envoyait pas du lourd.
Avis subjectif, ouai, cool mais quand on dis des bêtises non. C'est pas un avis de j'aime/j'aime pas, ici c'est jugé les capacité d'une console, hors les jeux N64 sont plus reussi techniquement que ceux sur PS (normal vu que la N64 >>> PS). T'a revu les images de SOul Reaver, il est beau pour de la PS1, mais il ce fait mettre a terre par OoT (je parles même pas de MM).
Et j'ai omis MK64 dans les jeux qui tuaient sur N64.
Si MK64 est très aimé c'est tout sauf pour la technique avec ses persos digitalisé bidon
Conker bad fur day, sorti en toute fin de vie de la machine, était meme pas si éloigné que ca de certain des premier jeux Dreamcast (en beaucoup moins net, cela va de soi)
Qu'on ne me méprenne pas, il y a pleins de jeux cultes sur PSX, c'est une mine d'or à RPGs cultes et le premier MGS est une pépite. Mais s'il y a bien quelque chose que je n'ai jamais aimé sur la PSX, ça aura été les graphismes vraiment primitifs.