Si la PS Vita ne dispose pas de lecteur UMD, les joueurs japonais peuvent récupérer leurs jeux PSP sur la nouvelle portable grâce à un processus (payant) de transfert sur internet. Pas très pratique, cette possibilité a néanmoins le mérite d'exister.
Sony a toutefois annoncé à Kotaku qu'il n'avait pas de projet similaire pour les USA, ce qui signifie concrètement qu'il n'y aura aucune compatibilité entre la PS Vita et les jeux de sa grande soeur, au moins dans un premier temps. Aucune raison n'a été donnée à propos de cette décision, et il se pourrait bien que l'Europe soit logée à la même enseigne.

tags :
posted the 02/08/2012 at 08:51 AM by
ocyn
Ça m'offusque pas plus que ça. Sauf le coup du payer pour transférer tes jeux, là je trouve ça un peu gros alors qu'ils ont déjà été monnayés.
http://www.youtube.com/watch?v=H5yLz18x_4A
A contrario, avec Nintendo, il n'y a pas de remords (sauf pour les collectionneurs) à se séparer de la vieille DS pour acheter une 3DS moins chère.
Ça nous renvoie aussi un peu au débat des jeux d'okaz qui contribuent à ce que des joueurs puissent se payer des jeux neufs.
Comme le laisse entendre Evilchris c'est typiquement le cas de la PS3 qui s'est vue retirée la rétro PS2 pour une fumeuse histoire de coût de fabrication, juste pour pouvoir mieux nous convaincre d'acheter les éditions HD qui nous sont maintenant resservies.
Pas directement sur la non-rétrocompatibilité mais...refaire payer genre, le mec qui a vendu sa PSP pour une Vita et garde donc ces UMD. Bah il l'a dans le cul. Je dis ok pour les mettre sur le PSN etc... mais refaire payer....foutage de gueule
bah avec la rétro de merde de la 3ds si.