fullbuster > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    deum
    posted the 02/06/2012 at 09:50 PM by fullbuster
    comments (33)
    e3payne posted the 02/06/2012 at 09:53 PM
    normal c'est la promo de the last story . c'est moche et c'est en SD
    guiguif posted the 02/06/2012 at 09:55 PM
    Beau retournement de veste ceci-dit.
    rbz posted the 02/06/2012 at 09:56 PM
    +1
    j'avoue, il craint la sakaguchi
    kalas28 posted the 02/06/2012 at 09:56 PM
    mouais à la rigueur si tls était un chef d'oeuvre avec une durée de vie de dingue et un intérêt dans le haut du panier des jrpg pourquoi pas mais là ce qu'il dit est juste ridicule.

    quitte à avoir un jeu creux je préfère encore qu'il soit beau XD
    fan2jeux posted the 02/06/2012 at 09:57 PM
    Ce mec, c'est comme david cage, il peut dire toutes les conneries du monde ( pour certain), mais j'adore ces jeux
    yagate posted the 02/06/2012 at 09:58 PM
    E3Payne: Ha? Sur Dolphin je l'ai en HD pourtant
    temporell posted the 02/06/2012 at 09:58 PM
    oui qu'il est marrent, son LO est pas si moche que sa, loin de là x)

    kalas28w.

    ah ta pas tord, TLS, sa durée de vie sa pas environ 20 heures xD
    e3payne posted the 02/06/2012 at 10:00 PM
    yagate>> mais les textures :s j'ai la version jap sur ma wii avec le yuv c'est juste atroce . :s
    roivas posted the 02/06/2012 at 10:04 PM
    Change de TV alors moi en yuv ça passé bien. Y'a 2 3 textures moches dans tout le jeu, le reste est magnifique pour de la Wii (palais, ville, bateau...)
    excerve posted the 02/06/2012 at 10:04 PM
    Il n'a pas totalement tord du point de vu que l'apparence en HD prend plus de place que la réelle créativité. Une belle merde est plus intéressant qu'un super jeu laid.
    pikou posted the 02/06/2012 at 10:06 PM
    mouais à la rigueur si tls était un chef d'oeuvre avec une durée de vie de dingue et un intérêt dans le haut du panier des jrpg pourquoi pas mais là ce qu'il dit est juste ridicule.

    Chef d’œuvre ne rime pas forcément avec longue durée de vie... Chrono Trigger te salue

    Puis je ne trouve pas son raisonnement ridicule, bien au contraire : FF XIII en est la preuve.
    guiguif posted the 02/06/2012 at 10:07 PM
    Excerve: Faut-il encore que ce TLS soit bon... chose qui n'a pas l'air d'etre le cas pour beaucoup mais a voir, j'ai deja preco l'edition limité
    kenrock posted the 02/06/2012 at 10:10 PM
    Il a raison mais bon, on va pas stagné aussi hein
    vonkuru posted the 02/06/2012 at 10:13 PM
    "Les développeurs ont tendance à voir leur énergie monopolisée par le maintien d'une haute qualité graphique."

    AH !
    linkart posted the 02/06/2012 at 10:13 PM
    Je ne l'ai pas testé mais de là à dire que TLS est mauvais je vois que certains abusent quand même Le jeu se tape en moyenne des bonnes critiques sans être à la hauteur d'un Xenoblade. On attend pas un hit interplanétaire tous les jours non plus quoi, un bon jeu est un bon jeu. Enfin on verra mais bon ça m'étonnerait qu'il soit pourri
    Après d'un côté il a raison, heureusement ça n'empêche pas certains de faire de super jeux
    pikou posted the 02/06/2012 at 10:22 PM
    Bah ceux qui disent que TLS est mauvais, c'est sûrement les même qui critiquaient LO à sa sortie... L'un des meilleurs voir le meilleur RPG de cette gen pour certains (dont je fais parti). Après y avoir joué 2h à ce TLS, ça m'a l'air très bon
    runrunsekai posted the 02/06/2012 at 10:29 PM
    Bref, on peut en dire ce qu'on veut de Sakaguchi, qu'il retourne sa veste ou non.
    M'enfin, je trouve que concernant ces paroles-ci, je suis tout à fait d'accord avec lui.

    Puis, enfin, on compare souvent The Last Story et Xenoblade mais le fait est de constater que les deux ne joue déja pas dans la même catégorie et donc bah.....bah on compare pas un jeu de combat à un jeu de Course par exemple quoi.
    En plus selon les Iwata Ask ces deux jeux furent une commande de Nintendo avec des buts différents dans le J-RPG.
    'fin à lire, Xenoblade s'est concentré dans le scénario, là où The last Story s'est concentré sur le gameplay et a même viré justement sur l'Action/RPG. Manque plus qu'a voir le jeu synthèse de ces deux "commandes" de Nintendo.
    Je l'attend mon The Last Xenoblade xD Le jeu qui possèdera les traditionnels code du J-RPG (comme nous l'a rappeler Xenoblade) et qui amènera sa nouveauté et son "renouveau" dans le gameplay du J-RPG (Last Story)
    loudiyi posted the 02/06/2012 at 10:30 PM
    Disons que The Last Story a l'air loin d'etre mauvais, et même bien mieux que pas mal de RPG sur cette gen (sans pour autant etre dans les meilleurs). Disons que les gens en attendait plus et qu'il n'a pas été a la hauteur des attentes. Et il est passez juste apres Xenoblade, qui au contraire, n'a pas été attendu et s'est tapé de merveilleuses critiques (largement justifier pour ma part... Faudrait que je poste mon test un de ces 4).
    Mais bon, le jeu a l'air quand même très bon, juste pas la claque attendu je pense.

    Pour sa remarque sur les graphismes, il a pas tout a fait tord sur certain point. (D'ailleurs ses jeux HD ne brille pas trop je trouve, j'ai trouver Blue Dragon moyen, et Lost Odyssey artistiquement magnifique, mais techniquement le cul entre 2 chaises (parfois magnifique, et parfois assez faible, et puis ça rame par moment u_u))
    eneffet posted the 02/06/2012 at 10:39 PM
    Faut pas abuser, son Last Story est laid comme un pou. Plus que les textures, c'est la palette de couleur, l'affreux effet de flou, qui d'ailleurs ne sert à rien puisque l'aliasing est quand même omniprésent...

    Alors que Xenoblade est juste magnifique, malgré les capacité réduite de la console. Et pourtant ce dernier demande certainement beaucoup plus de ressources pour tourner que Last Story, beaucoup plus linéaire...
    excerve posted the 02/06/2012 at 11:11 PM
    Gui... à toi de nous le dire, mais une merde belle ou laide demeure une merde... ce n'est pas parce que le mec n'a pas totalement tord dans une citation qu'il est infaillible. Que son jeu soit beau ou laid s'il est merdique, il n'échappera pas à la critique un point c'est tout, exclu ou pas.
    darkfoxx posted the 02/06/2012 at 11:28 PM
    La HD est importante et rend honneur à la création artistique.

    Regardez tout simplement Castlevania Lords of Shadows et vous comprendez.
    grayfoxx posted the 02/06/2012 at 11:45 PM
    Castlevania Lords of Shadows
    aiolia081 posted the 02/06/2012 at 11:47 PM
    Elle est bonne celle là interview par iwata WII TOUCH donc forcément il dit que la HD est exagéré le chèque je le met à quel nom
    sebthemajin posted the 02/07/2012 at 12:08 AM
    "Les développeurs ont tendance à voir leur énergie monopolisée par le maintien d'une haute qualité graphique."
    Autant je suis d'accord sur ce point.
    Pour être honnête, personnellement, je pense que les images HD qui sont devenues courantes dans l'industrie audiovisuelle, sont aujourd'hui encore, un peu exagérées pour le monde du jeu vidéo.
    Autant ici c'est un non sens total... La HD est maintenant suffisamment implanté pour que ça soit une norme d'aujourd'hui. Je doute qu'on sortait à l'époque "je trouve les pixels sur tv cathodique vraiment exagérés"(ça veut rien dire), enfin bref c'est une évolution logique, il s'est un peu perdu dans ce qu'il voulait dire le monsieur...
    pikou posted the 02/07/2012 at 01:46 AM
    Disons que les gens en attendait plus et qu'il n'a pas été a la hauteur des attentes. Et il est passé juste après Xenoblade, qui au contraire, n'a pas été attendu et s'est tapé de merveilleuses critiques

    Mouais, les deux sont quand même sorti à plus de six mois d'écart (au Japon). Passer après Xeno n'est pas un pb : c'est pas comme si la Wii avait accueilli une cinquantaine de RPG Puis Xeno & TLS sont trop différents pour être comparés. Et Xeno était tout aussi attendu que TLS à l'époque, Nintendo a juste merdé sa comm (trop minime sur Xeno).
    pimoody posted the 02/07/2012 at 02:26 AM
    Ce que je lis entre les lignes cest que lon privilegie le paquet au contenu, et je pense qu'on est daccord sur cette next gen..
    pikou posted the 02/07/2012 at 03:41 AM
    Puis bon gameblog comme à son habitude veut faire du clique en créant du buzz là où y en a pas... Pathétique. Lisez ce vol.1 d'iwata demande, vous comprendrez
    teel posted the 02/07/2012 at 03:42 AM
    "Faut pas abuser, son Last Story est laid comme un pou. Plus que les textures, c'est la palette de couleur, l'affreux effet de flou, qui d'ailleurs ne sert à rien puisque l'aliasing est quand même omniprésent...

    Alors que Xenoblade est juste magnifique, malgré les capacité réduite de la console. Et pourtant ce dernier demande certainement beaucoup plus de ressources pour tourner que Last Story, beaucoup plus linéaire..."



    j adore xenoblade,mais dela a dire qu il est magnifique beau troll n empeche


    " Faut-il encore que ce TLS soit bon... chose qui n'a pas l'air d'etre le cas pour beaucoup mais a voir, j'ai deja preco l'edition limité"

    mais oui,et les test qui n arretent pas de tomber avec des 17,16,18, c est quoi?
    teel posted the 02/07/2012 at 03:51 AM
    "Bah ceux qui disent que TLS est mauvais, c'est sûrement les même qui critiquaient LO à sa sortie... L'un des meilleurs voir le meilleur RPG de cette gen pour certains (dont je fais parti). Après y avoir joué 2h à ce TLS, ça m'a l'air très bon"

    +100000 ,perso je faits plus attention aux avis des mecs qui soit disant parle japonais.....
    hs: je ne te vise pas sandy,je precise au cas ou
    thomass2 posted the 02/07/2012 at 09:06 AM
    "Kalas28 :
    quitte à avoir un jeu creux je préfère encore qu'il soit beau XD"


    Et voici toute la philosophie des joueurs sony résumée en une seule phrase.
    roby posted the 02/07/2012 at 12:02 PM
    Il n'a pas tord : il dit tout simplement que certains développeurs sacrifient le gameplay, le scénario sur l'autel des graphismes. Ca change des déclarations habituelles..
    kalas28 posted the 02/07/2012 at 12:22 PM
    "Et voici toute la philosophie des joueurs sony résumée en une seule phrase."

    et alors? en quoi c'est la philo sony? c'est juste du bon sens

    "Chef d’œuvre ne rime pas forcément avec longue durée de vie... Chrono Trigger te salue "

    bah ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre pour moi. un très bon rpg mais la réputation qu'il a je ne comprend pas.
    pikou posted the 02/07/2012 at 05:22 PM
    Le contraire m'aurait étonné