fullbuster > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    kenrock, rosewood, tvirus, zboobi, dx93
    posted the 12/26/2011 at 01:43 PM by fullbuster
    comments (57)
    kenrock posted the 12/26/2011 at 01:47 PM
    Elle a encore beaucoup a donnée !, et puis je suis pas pressé pour la gen suivante donc c'est
    aiolia081 posted the 12/26/2011 at 01:49 PM
    on se doute que Sony ne doit pas être bien pressé de lui offrir une remplaçante si peu de temps après qu'elle ait commencé à rapporter de l'argent. mais il n auront pas le choix malheureusement pour eux surtout si NINTENDO et MICROSOFT sorte leur next gen a moins qu il pense pourvoir tenir la comparaison avec les nouvelles génération WAIT AND SEE ! .
    karbon posted the 12/26/2011 at 01:49 PM
    Ils ont d'autant plus raison qu'une machine qui sortirait l'année prochaine ou en 2013, ne créerait pas de gouffre technique suffisant, même si la PS3 aura bien accusé les années.

    Sony devrait se servir de la PS3 non plus pour la technique, mais pour leur savoir faire ludique.
    rickles posted the 12/26/2011 at 01:50 PM
    Il est temps de faire sortir la nouvelle génération. Je ne suis pas pressé pour la gen suivante moi non plus, parce que personne ne veut à nouveau payer 600 balles pour une console!!!

    Ce manque d'empressement, c'est seulement parce que les joueurs vont se tourner vers des offres telles qu'Onlive.

    Je pense qu'Onlive c'est le futur. Là on a eu le dématérialisé, ensuite pour les jeux volumineux AAA, aucun intérêt de les télécharger entièrement, Onlive c'est l'avenir.
    dedad posted the 12/26/2011 at 01:51 PM
    Normale vue que la puissance ne sert pas a faire des grand jeux. la ps3 suffi emplement pour le moment. Elle embarque tous se qu'il faut pour voir venir.
    grayfoxx posted the 12/26/2011 at 01:51 PM
    Tant mieux,plus elle durera plus les développeurs auront une approche créative.
    Je veux mon Forbidden Siren 3.
    dedad posted the 12/26/2011 at 01:53 PM
    Onlive c'est l'avenir, A ouai va donc dire sa a tous se qui ne veule pas de Vita a cause de GR en dema.
    fullbuster posted the 12/26/2011 at 01:54 PM
    Rien qu'avec The Last of US qui sortira très certainement en 2013, on savait déjà qu'elle avait encore de beaux jours devant elle.
    rosewood posted the 12/26/2011 at 01:54 PM
    La PS3 a encore de belles années devant elle , Sony a raison de continuer avec elle , je suis pas pressée de passer a la prochaine génération .

    Certains développeurs n'arrivent pas encore a bien développer sur PS3 , alors j'imagine pas sur la PS4 .
    karbon posted the 12/26/2011 at 01:56 PM
    mais il n auront pas le choix malheureusement pour eux surtout si NINTENDO et MICROSOFT sorte leur next gen

    Il y a d'autres choses plus enfouis dans les coulisses, il ne faut pas oublier qu'une nouvelle console qui sortirait l'année prochaine serait du suicide financièrement pour pas mal de studio, Sony en développant la PS3 ont aussi voulus aller en ce sens, sachant que les coûts de production seraient encore de plus en plus exorbitant après la PS3, et que la solution serait de faire durer les consoles le plus longtemps possible, ce qui est je pense un choix judicieux.

    Et honnêtement, je ne vois pas l’intérêt de sortir une machine si ce n'est avoir de meilleurs graphisme et encore, vue le peu d’intérêt qu'on les gens pour ce genre de chose, je doute que ça fasse encore la réussite des prochaines consoles, va vraiment falloir potasser sur autre chose pour la prochaine gen car la je ne vois pas sur quel model les constructeurs comptent vendre leur machine, Nintendo s'en sort par une petite porte avec le tactile, et ensuite ?

    Bref je suis pour que les consoles actuelles durent le plus longtemps possible pour que tout le monde y trouve son compte, et qu'on passe ensuite à la next gen pour avoir véritablement franchis un cap.
    rosewood posted the 12/26/2011 at 01:56 PM
    Sans parler des couts de développement qui vont augmenter , ça vaut pas le cout de passer a la prochaine génération , il est encore trop tot .
    rickles posted the 12/26/2011 at 02:02 PM
    Onlive c'est l'avenir, A ouai va donc dire sa a tous se qui ne veule pas de Vita a cause de GR en dema.

    dedad, ne te vexe pas que je casse l'image de ton SONY.

    Que je t'explique, la dématérialisation et le cloud gaming c'est strictement différent.
    La dématérialisation te force à payer le support de ton jeu en plus du coût du jeu.

    Les jeux sur Onlive sont plus chers que sur Steam, peut être, mais tu n'as pas besoin de stocker le jeu ni de la bécane pour le faire tourner.

    Ca n'est pas pareil.

    OH! LA PREUVE QUE LES GENS NE VEULENT PAS MANGER DE LA CREME DEPILATOIRE : UNE BANANE!!!

    Superbe logique.
    aiolia081 posted the 12/26/2011 at 02:04 PM
    pourtant certain éditeur avoue que techniquement il commence a être limité pour certaine chose. là Richard Brunois ne parle pas de puissance mais de rentabilité c est pas du tout la même chose .
    dedad posted the 12/26/2011 at 02:09 PM
    Rickles, cloud gaming pour moi = dématérialisation a donfe.

    Mes va faloire que tu mexplique comment tu cloud gaming avec une console portatif mon petit.
    giusnake posted the 12/26/2011 at 02:11 PM
    Sony les menteurs lol,si nouvelle Xbox il y as,nouvelle PlayStation il y aura... fois de yoda.
    guyllan posted the 12/26/2011 at 02:19 PM
    Onlive c'est mort si on n'a pas une connexion internet acceptable, c'est son problème numéro 1.
    egguibs posted the 12/26/2011 at 02:27 PM
    karbon + 100 surtout qu'actuellement tout les constructeurs y trouvent leurs comptes ! pour les éditeurs c'est la même !
    giusnake posted the 12/26/2011 at 02:29 PM
    Tout les constructeurs boss sur la next gen,faut être naïf pour croire le contraire.
    dedad posted the 12/26/2011 at 02:31 PM
    Je rajoute aussi que tu seras beau avec ton ONLIVE quand les lignes péteront avec les intempéries et autre problème avec ton fournisseur d'accès. Tu vois pour moi Onlive c'est une belle enculerie qui arrive par la petit porte pour bien nous tenir par les couilles quand les console de jeux n'existeront plus. Abonnement ORANGE ABONEMENT cloud gaming ET APRES SA SERA quoi abonnement pour COD abonnement pour FIFA abonnement GTA5 et pour 5€ de plus tu auras droit au Cross gaming live et pour.

    Et pour finir si tu prends le pack PIZZA HUNT à 59.99€ tu auras droit à toutes les fonctions.
    giusnake posted the 12/26/2011 at 02:31 PM
    Dedad>à peu de choses près ce sera ça oui.
    hipou posted the 12/26/2011 at 02:34 PM
    Tant mieux ! Quand on voit le niveau atteind avec Uncharted 3 on peut encore rêver longtemps
    dedad posted the 12/26/2011 at 02:37 PM
    La dématérialisation te force à payer le support de ton jeu en plus du coût du jeu.

    Désolé mes la déma te force a que dale personne t'oblige a DL du déma a se que je sache.

    Dedad>à peu de choses près ce sera ça oui.

    Et alord tes pour se genre d'avenir toi?
    lexomyl posted the 12/26/2011 at 02:42 PM
    Du bluff évidemment, la sortie de la PS4 sera conditionnée par celle de la Xbox3 point barre
    giusnake posted the 12/26/2011 at 02:43 PM
    Dedad> non mais je joue sur onlive et j'aime ça car après tout moi du moment que je joue et que je me fait plaisir... voila quoi,le jeux video oui mais à quels prix? La vrai question est là. Si la déma des jeux coûte moins chère pourquoi pas,mais si ça reste au même prix,alors oui il y as de quoi vomir.
    i8 posted the 12/26/2011 at 02:45 PM
    Lol c'est le temps qui vont mettre pour faire leurs stratégie commerciale, après les 600€ de la PS3 en Europe je me demande bien ce qu'il nous réserve.
    dedad posted the 12/26/2011 at 02:46 PM
    Dedad> non mais je joue sur onlive et j'aime ça car après tout moi du moment que je joue et que je me fait plaisir... voila quoi,le jeux video oui mais à quels prix? La vrai question est là. Si la déma des jeux coûte moins chère pourquoi pas,mais si ça reste au même prix,alors oui il y as de quoi vomir.

    Tu c'est tres bien que sa finira, avec une entente entre les gros du secteur qui regneront a se moment la qui feront la pluie et le beau temps. Et ont laura bien profond dans le Q et tu le ces tres bien.
    giusnake posted the 12/26/2011 at 02:51 PM
    Dedad>microsoft, Sony et Nintendo qui s'allie sur le principe onlive? Non jamais,impossible.
    Ils attaquerons à la limite onlive en justice mais jamais ils ne laisserons leurs bisness à d'autres.
    egguibs posted the 12/26/2011 at 02:52 PM
    en parlant de cloud !! mieux que onlive http://www.gaikai.com/
    moupetshow posted the 12/26/2011 at 02:57 PM
    Le cloud gaming... sérieusement.
    L'avenir du jeu vidéo c'est sur smartphones, c'est cliffy b qui l'a dit.
    giusnake posted the 12/26/2011 at 02:58 PM
    Egguibs> il faut s'inscrire? Et voila tout? Ça fonctionne bien?
    raphy26 posted the 12/26/2011 at 02:59 PM
    Vive le cloud gaming si ta connection merde ben tu peut pas jouer du tout trop bien
    aiolia081 posted the 12/26/2011 at 02:59 PM
    et puis qui dit console en milieux de vie ne dit pas forcement dire pas de nouvelle console .
    mikel971 posted the 12/26/2011 at 03:03 PM
    j'aime pas la dématérialisation y'a plus le coté collectionneur après
    karbon posted the 12/26/2011 at 03:03 PM
    Lol c'est le temps qui vont mettre pour faire leurs stratégie commerciale, après les 600€ de la PS3 en Europe je me demande bien ce qu'il nous réserve.

    L'équipe a totalement changé, suffit de voir à quel point la Vita est sacrifié, Sony ne compte pas la rentabiliser de sitôt.

    De plus la PS3 embarquait un élément très coûteux à son lancement, le Bluray, depuis les coûts de ce lecteur à fortement chuté, ce qui permettra d'en ajouté un à bas coût tout en étant plus performant.

    Je ne m'inquiète pas trop pour la PS4, mais j'espère simplement quelle ne sortira pas en 2012 ou en 2013.
    egguibs posted the 12/26/2011 at 03:15 PM
    giusnake ça démare tout bêtement ave cun clic XD et ça marche en java donc sur linux et mac ;-)
    egguibs posted the 12/26/2011 at 03:18 PM
    sinon ya moins de choses que sur onlive (c'est vraiment le début ) mais par contre les serv sont plus proche moi j'ai aucun lag XD
    shinlao posted the 12/26/2011 at 03:25 PM
    " Ils ont d'autant plus raison qu'une machine qui sortirait l'année prochaine ou en 2013, ne créerait pas de gouffre technique suffisant, même si la PS3 aura bien accusé les années. "

    Karbon, d'ou tiens tu cette information ?
    Tu as peut être envie de croire que la ps3 ne souffrira pas de la next gen mais il serait plus prudent d'attendre la présentation de la Xbox Next. Enfin j'espère pour sony que tu as raison...
    http://www.eurogamer.fr/articles/prochaine-xbox-article452
    raphy26 posted the 12/26/2011 at 03:32 PM
    Ps4 et xbox3 fin 2013 mars 2014 au plud tard c'est évidant
    dx93 posted the 12/26/2011 at 03:36 PM
    PS3 forever
    maxx posted the 12/26/2011 at 03:52 PM
    C'est sûrement marketing pour rassurer mais la PS3 a encore beaucoup à donner et sans vouloir enfoncer la 360 qui est une console formidable, je pense que la PS3 a encore plus à donner. Quand on voit Uncharted (oui toujours lui), infamous 2 (pour le monde ouvert), Killzone (pour l'ambiance), et la future référence que risque d'être The Last of Us, je me dis que les développeurs tiers on encore beaucoup à apprendre sur PS3, et on peut espérer des titres first party toujours plus propre sans assister à un autre bon comme cette année. Je ne pense pas que les premiers jeux Wii U ou des autres consoles next gen seront tellement au dessus de Uncharted 3 ou ce qu'on a vu de The Last of Us. Peut être plus fin, avec une meilleure résolution( par exemple BF3 visuellement et pas techniquement est sublime mais Uncharted n'a pas à rougir! Après sur la technique c'est autre chose vu comment le frostbite 2 gère énormément de choses en temps réel). Je pense même que la nouvelle génération pourra tirer les jeux tiers sur PS3 vers le haut et qu'on pourra encore assister à des petites prouesses venant cette fois ci des développeurs tiers.

    Je donne encore 2 ans à la PS3 avant l'arrivée de sa petite soeur, avec laquelle elle va cohabiter comme avec la PS2. Je pense qu'une PS4 fin 2013 (voir début 2014) serait parfait pour les joueurs! Après pour Sony je ne sais pas car MS risque de les presser, ça reste une bataille, il faut tirer en premier (ou pas trop tard....)
    karbon posted the 12/26/2011 at 04:01 PM
    Karbon, d'ou tiens tu cette information ?
    Tu as peut être envie de croire que la ps3 ne souffrira pas de la next gen mais il serait plus prudent d'attendre la présentation de la Xbox Next. Enfin j'espère pour sony que tu as raison...


    Je me renseigne simplement sur la techno employé dans les PC depuis quelques années jusque maintenant, et l’évolution n'est pas flagrante, on a acquis plus de puissance, on a une plus grande BP, mais tout ça pourquoi ? avoir un bon frame rate tout en activant un AA le tout avec une résolution native plus élevé, et ? ou sont passé toutes les feature technique qui permettaient des images hors norme à l'époque ? il n'y en a tout simplement pas, c'est que J.Carmack à déploré il y a quelques années, et déplore encore de nos jours.

    D'ailleurs ça me rappel certains devs qui ne se plaignent que du manque de mémoire des PS3 et 360, aucun d'eux ne parlent de l'image en elle même, il n'y a d'ailleurs que Sony qui a glissé en douce qu'une de ses équipes travaillait sur la technologie de l'image de sa future machine.

    Perso je le redis, je ne souhaite pas avoir une machine qui sortirait en 2012 ou en 2013 pour la simple raison que le gap graphique et technique ne serait pas suffisant par rapport à la gen actuelle, mais bien entendu ce n'est que mon avis, surtout que les rumeurs en date parle d'un GPU pour la Xbox 3 terminé, donc on serait au mieux en présence du dernier Radeon HD 7970 au grand max, mais on sait bien que comme il s'agit du haut de gamme récemment sortie chez ATI, qu'il ne sera pas monté dans une console de jeux qui ne doit surtout pas coûter 600 € sachant que cette même puce consomme à elle seule pas loin de 300 watts !

    Par contre il serait possible d'avoir ce genre de config plus tard quand la finesse de gravure aura été amélioré avec la baisse de prix qui en résultera.

    Non définitivement je ne veux pas de nouvelles consoles de jeux maintenant, ça serait forcément plus beau, plus fluide que la gen actuelle, mais pas des masses, je paris même qu'on s'amusera à comparer certains jeux comme GOW III ou U3 avec les jeux de première générations d'une machine qui sortirait dans ces eaux là et pas forcément pour détruire les jeux des machines hasbeen, la Wii-U m'a déjà donné cette impression avec sa première présentation.
    epicurien posted the 12/26/2011 at 04:02 PM
    Lui faites pas dire ce qu'il a pas dit, je lit nul part que la ps4 allait pas sortir d'ici 1 an ou 2, il pense juste que la ps3 aura encore des jeux dans 5 ans, ce qui est possible.

    J'ai bien des potes, qui aiment les jeux mais vraiment sans plus, qui ont toujours leur PS2 avec un vieux PES branché a leur TV et j'les vois bien s'offrir une PS3 quand elle sera a moins de 100€, d'ici 2 ou 3 ans, donc oué, ils en vendront encore 10 ans après, par contre aucun lien ni rapport avec la gen suivante !
    egguibs posted the 12/26/2011 at 04:10 PM
    ah par contre techniquement je ne suis pas du tout daccord avec toi karbon en fait on a pas de jeux fondamentalement plus beau mais c'est pas du tout a cause de la puissance des ordinateurs! actuellement en fait il est possible de faire largement mieux . les pross actuels (cf i7) ne sont absolument pas exploités pour les jeux et donc tu n'es pas cpu limited même avec un simple i3 donc il y a une marge gigantesque en sachant que les i7 sont jusqu'a 5 fois plus puissant et la je ne parle même pas des cartes graphiques ou une vulgére cg a 150 euros permet de faire passer bf3 en 1080 p tout au max à 50 fps ce qui est déja trés loin de ce que peux offrir une console !donc je te laisse imaginer avec la derniére de ati ou quand nvidia vas répliquer en sachant que le multi gpu est démocratisé depuis un bon moment sur les pc bref si technologiquement ils ont les moyens de faire quelques chose de fondamentalement différent de ce qui est actuellement par contre la ou je suis contre c'est que si nouvelle gen il y a et donc bond technologique on vas se retrouver ans la spirale du on dépense dans de la "RetD" et donc on ne prends pas de risque on sort ce qui marche bref de la soupe !
    egguibs posted the 12/26/2011 at 04:15 PM
    En plus de ça imagine rien que toute cette puissance totalement exploité dans une console ou donc les devs utiliserai toutes les ressources et optimiserai leur code pour ce hard bref si technologiquement le bond peux étre gigantesque !
    egguibs posted the 12/26/2011 at 04:17 PM
    aprés biensur plus tard on attends plus puissante la new gen sera XD
    giusnake posted the 12/26/2011 at 04:19 PM
    Si la nouvelle Xbox ou wii sort bien avant la play4,il y aura beaucoup de gamers qui ferons le pas vers les consoles plus puissante et de nouvelle génération et Sony sera dans le caca à priori ou je me trompe du tout au tout.
    Moi qui étais archi fan de Nintendo j'ai retourné ma veste à force d'avoir des consoles au rabais par rapport à la concurence.
    karbon posted the 12/26/2011 at 04:21 PM
    ah par contre techniquement je ne suis pas du tout daccord avec toi karbon en fait on a pas de jeux fondamentalement plus beau mais c'est pas du tout a cause de la puissance des ordinateurs! actuellement en fait il est possible de faire largement mieux . les pross actuels (cf i7) ne sont absolument pas exploités pour les jeux et donc tu n'es pas cpu limited même avec un simple i3 donc il y a une marge gigantesque en sachant que les i7 sont jusqu'a 5 fois plus puissant et la je ne parle même pas des cartes graphiques ou une vulgére cg a 150 euros permet de faire passer bf3 en 1080 p tout au max à 50 fps ce qui est déja trés loin de ce que peux offrir une console

    Pas tant que ça.

    Rappel toi de la démo d'Epic game avec le Samaritain, un gros PC ultra boosté par 3 GTX 580, on sait tous qu'aucun constructeur ne pourra proposer ce genre de configuration dans une console de jeux, même si il sortait sa machine en 2013, voir 2014, donc on est obligé de revoir la démo du samaritain avec plus de prudence et certainement avec moins d'effets, voir une résolution plus basse, voir dans le pire des cas, des shader moins complexe mais j'y crois moins, ça donne déjà une idée de ce que pourrait offrir une console de jeux qui sortirait en 2013, on n'aura pas la démo du samaritain, mais au mieux quelque chose d'approchant, enfin moi je vois ça comme ça, et j'imagine que c'est pour ça qu'Epic ont fait cette démo, et donc je ne souhaite pas avoir quelque chose qui se rapproche de la démo du Samaritain, mais des consoles qui proposeraient couramment des jeux avec une techno d'image du samaritain, faudrait que ce soit la base de cette prochaine gen, j'exagère peut-être, mais quit à changer de gen et a franchir un cap, autant taper fort, la démo du samaritain démontre que la techno est là et disponible, faut pouvoir la faire entrer dans une boite et la vendre aux pauvres, et ça c'est pas gagné, mais ça le sera dans quelques années, autrement dit pas en 2012 voir peut-être pas en 2013.
    karbon posted the 12/26/2011 at 04:25 PM
    Si la nouvelle Xbox ou wii sort bien avant la play4,il y aura beaucoup de gamers qui ferons le pas vers les consoles plus puissante et de nouvelle génération et Sony sera dans le caca à priori ou je me trompe du tout au tout.

    Sur le plan stratégique oui, parce que les joueurs se contentent de peu finalement, ils sont plus attiré par l'attrait nouveauté présenté à grand coup de renfort marketing, que ce qu'il y a dans la boite, ou ce quelle propose réellement, c'est aussi pour ça que ces mêmes joueurs crient encore des Wouaaa ! en voyant des jeux PS3 comme U3, que Sony prennent leur temps, je préfère plutôt qu'ils se précipitent pour ne pas laisser Microsoft passer, leur guerre je m'en tape, faut pas que ça ébranle la technique.

    Mais manque de bol pour moi, Sony à déjà envoyé un signal disant qu'ils ne compteraient visiblement pas laisser le champ libre à Microsoft.
    giusnake posted the 12/26/2011 at 04:30 PM
    Karbon>question conne,pourquoi une console de 2013 ou 2014 "ne pourrais pas" faire tourner 3 gtx 580,quels sont les contraintes ? Pour ma curiosité personnel lol.
    karbon posted the 12/26/2011 at 04:58 PM
    Prix, consommation.
    lexomyl posted the 12/26/2011 at 05:06 PM
    ''il y aura beaucoup de gamers qui ferons le pas vers les consoles plus puissante et de nouvelle génération et Sony sera dans le caca à priori ou je me trompe du tout au tout.''

    Il y aura les ultra fans de la xbox qui fonceront ça c'est clair après il y aura les plus raisonnés qui attendront ce que Sony proposera pour faire jouer la concurrence à plein .
    Sinon au delà de la technique pure, il y a aussi les jeux, 1 ou 2 titre(s) de grande qualité au lancement ça fait pencher la balance des indécis, je préfere que ça se joue sur ça que sur celui qui aura la plus grosse
    amario posted the 12/26/2011 at 06:24 PM
    Alors la Wii U est tranquille pour s'imposer à nouveau
    maxx posted the 12/26/2011 at 06:36 PM
    Amario: Y a de grandes chances en effet! Mais même si Nintendo à gagné la guerre que les constructeurs se font, Nintendo à perdu un peu ses plumes auprès des gamers malheureusement.... Ce sera leur plus grand challenge avec la Wii U attirer les gamers autre que les fidèles de Nintendo et d'avoir une console qui tient la comparaison avec la prochaine Xbox et Playstation.
    thomass2 posted the 12/26/2011 at 06:47 PM
    Maxx : pour certains gamers, il suffit de mettre une prise HDMI pour les combler.. (la plupart des critiques ciblaient ce probleme, probleme resolu avec la wii U.)
    shinlao posted the 12/26/2011 at 06:49 PM
    karbon, tu fais l'erreur de comparer PC et consoles. Je penses que les démos techniques de l'E3 2012 vont te réveiller^^.
    egguibs posted the 12/26/2011 at 11:11 PM
    karbon : pour samaritan (tien je l'avais oubliée cette vidéo XD) cette vidéo à été en effet réalisée avec 3 gtx580 par 3 personne xD et d'ailleurs ils ont eux même avoué qu'ils pourrais le faire tourner de la même façon en optimisant sur une seule gtx 580 ^^ en plus si on prends en compte que la 7970 offre des perfjusqu'a 30 poucent en plus ça donne tout de même une idée de ce qui est possible de faire actuellement et donc de ce qu'une console serai capable de faire en étant prouite actuellement bref la bond est gigantesque !

    sinon pour la question du prix il faut savoir que dans le cas d'une console vu qu'il produisent en masse les mêmes composants ! ils peuvent faire tomber dratiquement les prix !
    egguibs posted the 12/26/2011 at 11:26 PM
    sinon karbon rien a voir mais tu devrais jeter un oeuil sur ça car ça marche sur nunux XD http://www.gaikai.com/