profile
purplepenguin
4
Likes
articles : 26
visites since opening : 38894
    tags : nintendo miyamoto kondo aonuma legend of zelda
    1
    Like
    Who likes this ?
    supatony
    posted the 12/05/2011 at 09:20 PM by purplepenguin
    comments (59)
    kibix posted the 12/05/2011 at 09:28 PM
    Moi je pense qu'il serait temps qu'il y ait dans voix dans Zelda, on voit leur lèvres bouger, ya rien qui sort, ils font des geste pour donner de l'intensité à ce qu'ils disent et on entend rien. Que Link ne parle pas, ça me pose aucun souci, il y a bien des jeux ou le héro est muet et les autres parlent, ils peuvent faire la même chose.
    kurosama posted the 12/05/2011 at 09:29 PM
    un Link adulte avec la voix de Vegeta..je suis pour.
    jeanouillz posted the 12/05/2011 at 09:30 PM
    Je trouve ça stupide car meme si link ne parle pas, il a quand meme une voix ( lorsqu'il pousse ses beuglantes ) dans laquelle personne ne s'identifie ( en tout cas moi j'y arrive pas, rien que link enfant dans oot, il a une voix de sal gosse je trouve ) !
    Puis on a tous une image de lui de muet ou de debile pas capable de s'exprimer ^^
    gutter posted the 12/05/2011 at 09:31 PM
    Un Link qui ne parle pas, cela fait partie de la franchise. Changer cela serait un risque enorme pour Nintendo. J'imagine deja tous les fanboys crier au scandale comme quoi la voix est trop aigue ou trop grave, celle d'un enfant ou celle d'un vieux...Neanmoins, je dois avouer que j'ai toujours révé de l'entendre un jour...alors pourquoi pas le jour ou Nintendo deciderait de remanier la série...et cela devrait bien arriver un jour ou l'autre ...sinon la série s'essouflera quoi qu'on en dise...
    guiguif posted the 12/05/2011 at 09:31 PM
    il semblerait bien plus intelligent de ne pas proposer de voix à Link, le personnage principal mais de le proposer pour tous les autres personnages.

    Oui

    On est dans une gen ou ça passe plus du tout ce systeme de no voice (ça sera pire sur WII U)... ça en devient ridicule, on est plus sur 64...

    Pis qu'ils reprennent Nobuyuki Hiyama, les nouvelles voix de Link ne lui arrive pas a la cheville
    yukilin posted the 12/05/2011 at 09:31 PM
    Moi, je suis pour le principe de ne pas donner de voix à Link si ça les gène tant et faire parler les autres personnages. Après tout, une tonne de jeux utilisent ce principe et personne n'a jamais râler, donc....Pourquoi pas?
    fullbuster posted the 12/05/2011 at 09:31 PM
    Ces cris epics sont très bien comme ça.
    chronokami posted the 12/05/2011 at 09:31 PM
    Je suis partisan du non-doublage de Link. Donner une voix à Link risque de briser le mystère et l'imaginaire autour du personnage. Les cris et les dialectes inintelligibles suffisent amplement pour moi. Puis Link parler japonais/anglais/français j'en ris déjà
    asakim posted the 12/05/2011 at 09:33 PM
    Moi je préfère un zelda sans les voix, ça apporte un certain style au jeu
    purplepenguin posted the 12/05/2011 at 09:34 PM
    Kurosama > Tu parles de Bejita par hasard ? Parce que quand j'étais petit et que je jouais à Ocarina of Time, je trouvais que la voix de Link adulte ressemblait à celle de Bejita en VO. Je sais que c'est le même doubleur que Siegfried de Soul Calibur, mais c'est pas Ryo Horikawa quand même ?
    chronokami posted the 12/05/2011 at 09:34 PM
    Les autres voix de Link surprennent toujours ne dérangent pas dans le sens où il s'agit d'autres Link
    shiks posted the 12/05/2011 at 09:35 PM
    Inutile de donner une voix à Link sa risquerais de tous casser.

    On est dans une gen ou ça passe plus du tout ce systeme de no voice (ça sera pire sur WII U)... ça en devient ridicule, on est plus sur 64...


    Pour beaucoup sa passe, je vois pas en quoi c'est ridicule. Sa fait partit de l'identité du jeu, le but c'est de pouvoir "se prendre "pour le Héros.
    purplepenguin posted the 12/05/2011 at 09:36 PM
    Chronokami > "Je suis partisan du non-doublage de Link. Donner une voix à Link risque de briser le mystère et l'imaginaire autour du personnage."

    C'est tout à fait ça pour moi aussi. Quand on a grandit avec le personnage, on garde un certains flou autour de lui, une certaine magie. Et j'aimerais bien la garder
    iceternal posted the 12/05/2011 at 09:36 PM
    Ok pour Link, mais Fey aurait pu être doublée franchement, tout comme les autres persos.
    dx93 posted the 12/05/2011 at 09:37 PM
    Rien de ridicule... ne pas donner de la voix est un style et pour moi c'est le style de Zelda et c'est comme ça.
    Les gens critiqueraient encore plus si ils apportaient des voix et on commençerait par *on aime pas la voix de Zelda* et sur le prochain Zelda *maintenant c'est la voix de Ganondorf qui est pourri* bref des débats inutiles.
    Moi j'adore qu'ils ne parlent pas, c'est propre aux jeux Zelda.
    temporell posted the 12/05/2011 at 09:40 PM
    sa me fait penser, en plus qu'il y a pas de voix, quand link s'exprime sur SS, il y a pas de texte, j'ai trouver sa stupide, pour moi tous les personnages doivent parler dans un zelda, peut-être pas link, et pourquoi les faire parler hylien, il me semblent que dans certains zelda, cette langue vient du passer, une langue morte quoi

    a partir du zelda sur Wii U, vous allez voir si y'a pas un truc qui cloche, il doivent parler c'est tout.
    michaeljackson posted the 12/05/2011 at 09:42 PM
    Au fait c'est qui? qui fais les cris de Link?
    shining posted the 12/05/2011 at 09:42 PM
    je susi d'acort ces stupide il devrais lui faire uen voix faut arreter on est pas a l'epoque de la super nes la ils peuvent je m'identifie pas au personage de toutes facon donc ces n'importe koi leur delire la
    asakim posted the 12/05/2011 at 09:43 PM
    Purplepenguin C'est Nobuyuki Hiyama qui faisait la voix de link dans ocarina of time .
    docteurdeggman posted the 12/05/2011 at 09:44 PM
    Sonic1991/ Lui...
    vieuxsinge posted the 12/05/2011 at 09:46 PM
    Ça ne changerait strictement rien, à part peut-être dénaturer la série...Je vois plus ça comme un complexe face à ce qui se fait (très bien, les jeux sont conçus ainsi) actuellement, merci Nintendo de savoir résister aux modes (bon par contre un Zelda en HD ce serait sympa quand même héhé). Par contre, je comprends que ce soit plus frustrant dans SS qu'avant, le jeu est beaucoup plus bavard que les autres épisodes, et souvent pour rien (Fay, ...), si ils pouvaient se concentrer sur l'essentiel quant aux dialogues à l'avenir, ce serait peut-être plus judicieux !
    purplepenguin posted the 12/05/2011 at 09:46 PM
    Effectivement, ce n'est pas Ryo Horikawa, c'est Nobuyuki Hiyama qui fait la voix de Link adulte. J'adore sa voix, elle ressemble plus à celle de Trunks que Bejita en fait

    http://www.youtube.com/watch?v=rAyzafgtCpY
    yukilin posted the 12/05/2011 at 09:46 PM
    A l'époque de la sortie de Final fantasy 10, il me semble que beaucoup de fans critiquaient l'apparition des voix en disant que cela allait aussi casser la magie et l'identification aux personnages. Pourtant aujourd'hui, je pense que personne n'aimerait revenir en arrière et remettre ça en question. pourquoi ça ne pourrait pas être pareil pour Zelda?
    sorow posted the 12/05/2011 at 09:47 PM
    Vrais Zelda= Pas de voix, et c'est très bien comme sa, on critique les cris ect... mais seulement des doublages paraîtrait bien plus ridicule.
    chronokami posted the 12/05/2011 at 09:47 PM
    asakim posted the 12/05/2011 at 09:48 PM
    Purplepenguin=> il fait la voix de joe higashi dans KOF 13 aussi, J'adore également ce doubleur
    purplepenguin posted the 12/05/2011 at 09:49 PM
    Asakim > Oui et Hiei dans Yuyu Hakusho, et Teppei dans BT'x ! Je l'apprends seulement maintenant.
    J'adore sa voix moi aussi !
    dx93 posted the 12/05/2011 at 09:50 PM
    comme Mario il parle pas et c'est très bien. Samus ne parlait pas jusqu'à Metroid Other M, c'était limite mais à cause que maintenant elle parle, ça à tout gaché !
    asakim posted the 12/05/2011 at 09:52 PM
    madarame ikkaku dans bleach, shiro amada dans 08 ms team , viral dans gurren lagann et plein d'autre encore ^^
    vieuxsinge posted the 12/05/2011 at 09:53 PM
    Dx93 : surtout qu'elle parle pour dire de ces niaiseries...elle aurait mieux fait de se taire !
    yukilin posted the 12/05/2011 at 09:54 PM
    En somme, on remarque que la plupart des héros Nintendo ne parle pas. Est-ce véritablement là une volonté narrative ou de conserver la magie d'un univers ou plutôt est-ce révélateur de la difficulté de Nintendo d'évoluer sur certains points dans ses jeux?
    purplepenguin posted the 12/05/2011 at 09:56 PM
    Asakim > La classe quoi ! C'est toujours incroyable de voir comment les seiyus se donnent à fond dans leur travaille.

    Dx93 > Je suis entièrement de ton avis. Ce sont tous des icônes qui ont été créé muet (bon en même temps à l'époque...) et qui ont grandit muets. On s'y est fait maintenant.
    chronokami posted the 12/05/2011 at 09:58 PM
    Pourtant dans starfox tout le monde parle c'est curieux ^^
    fan2jeux posted the 12/05/2011 at 10:00 PM
    Moi je dis: pourquoi ne pas essayer?
    yukilin posted the 12/05/2011 at 10:00 PM
    En, effet Chronokami, dans Starfox les personnages parlent. Je n'ai pas beaucoup joué à StarFox aussi j'avais un peu oublié. Seulement, ça prouve quelque part que Nintendo peut donc donner des voix à ses personnages. Alors la question est pourquoi plus dans Starfox où ça ne choque personne et pas dans Zelda?
    temporell posted the 12/05/2011 at 10:04 PM
    chronokami posted the 12/05/2011 at 10:05 PM
    c'est vrai.. dans mario sunshine tout a été doublé
    taiyls posted the 12/05/2011 at 10:05 PM
    Et il à bien raison... maintenant si il pouvait inclure une histoire et plus de trois zones aux futurs Zelda ce serait encre mieux
    yukilin posted the 12/05/2011 at 10:06 PM
    Oui, c'est vrai^^.
    purplepenguin posted the 12/05/2011 at 10:07 PM
    Yukilin > Bin je crois que quand on voit un renard, un lapin, une grenouille et un perroquet qui foncent dans des vaisseaux pour dézinguer tout ce qui passe dans la galaxie, on est prêt à les entendre taper la discussion
    Et puis, il ne faut pas oublier qu'à la base, dans les StarFox ils parlent le Yaourt. Si encore les persos des Legend of Zelda parlaient hylien ça passerait à mes yeux. Mais Link non !
    Mario il parle dans les Mario & Luigi
    Je trouvais même ça assez marrant la manière dont il parlait le faux italiens en yaourt.
    megaman posted the 12/05/2011 at 10:10 PM
    la raison pour la quelle il n'y a aucune voix est évidente voyons!

    http://www.youtube.com/watch?v=FPxY8lpYAUM
    yukilin posted the 12/05/2011 at 10:12 PM
    Je pense qu'au final, on est tous d'accord plus ou moins pour dire qu'il serait sans doute mieux que Link ne parle pas. Lorsque je parlais de voix (comme je l'ai dis plus haut), je parlais surtout des autres personnages, autres que Link. Au final, on aurait là le meilleur moyen de contenter tout le monde : des voix pour ceux qui en veulent et qui pourraient sans doute servir l'ambiance tout aussi bien que l'absence de voix (si elles sont bien choisies) et un Link qui garderait ton son mystère pour ceux qui l'apprécient tel quel. Que demander de plus?
    chronokami posted the 12/05/2011 at 10:12 PM
    Des personnages clé de Wind Waker parlent l'Hylien aussi.. Et les pirates de Wind Waker toujours ont été doublés en japonais dans Tetra Tracks, le mode exclu jap de 4 swords adventures... Sinon il y a ça
    godfather77 posted the 12/05/2011 at 10:17 PM
    vaut mieux qu'il n'en mette aucune plutôt que les voix soit pourri et qu'il reste les même pendants des années tel que mario
    fan2jeux posted the 12/05/2011 at 10:17 PM
    Allez un zelda avec les roles re distribuez: ganon dans le role du gentil, zelda en méchante et link à sauver
    purplepenguin posted the 12/05/2011 at 10:22 PM
    Fan2jeux > Et on pourra refiler des Falcon Punch façon Ganondorf ?
    C'est pas impossible qu'un jour Nintendo le fasse, ou avec Zelda. Je sais que c'est pas pareil, mais j'avais beaucoup aimé Super Princess Peach. Mais c'est pas pareil
    hayatevibritania posted the 12/05/2011 at 10:23 PM
    Nan mais il est le problème qu'il ni ait pas de voix dans les Zelda. Ça ne va pas changer l'expérience du jeu, et surtout foutre des voix ça signifie ce taper un doublage anglais, ce qui ne correspond en rien avec le monde de Zelda.
    Si voix il doit y avoir, comme le dot Aonuma : de l'Hylien
    tyler33 posted the 12/05/2011 at 10:30 PM
    quitte a n'avoir pas de voix faudrait aussi mettre un frein au onomatopé super exagérées et au voix passé au mixer facon Fi
    leonsilverburg posted the 12/05/2011 at 10:31 PM
    Pas de voix !!!
    svr posted the 12/05/2011 at 10:45 PM
    Quand j'en lis certains comme Guiguif ou Shining, qui croient que cela est lié au support... Qu'on soit sur Wii U ou bien son successeur, c'est une volonté de chez Nintendo de ne pas introduire des voix que j'approuve totalement comme un mouton et ça n'a rien à voir avec le support.
    Deja que j'ai bcp de mal à supporter les voix us des jeux jap...
    amario posted the 12/05/2011 at 10:52 PM
    http://www.youtube.com/watch?v=c9T91houN6E Link a déjà une voix dans l'album The legend of Zelda : Sound and drama !!
    grayfoxx posted the 12/05/2011 at 11:01 PM
    Ce n'est franchement pas indispensable,avec le temps cette particularité s'est intégrée à la philosophie de cette saga,une considération cosmétique en somme.
    thejoke posted the 12/05/2011 at 11:14 PM
    Des voix dans un jeu zelda? Vous avez oublié ce que ca a donné quand ils ont décidé de faire parler link?

    Ben je vous rafraichis la mémoire alors

    http://www.youtube.com/watch?v=1Hkmlo64RRc
    beks1080 posted the 12/05/2011 at 11:21 PM
    Thejoke
    Des voix dans un jeu zelda? Vous avez oublié ce que ca a donné quand ils ont décidé de faire parler link?

    Ben je vous rafraichis la mémoire alors

    http://www.youtube.com/watch?v=1Hkmlo64RRc
    />
    OOOWWW shiiiiiit!!!
    guiguif posted the 12/05/2011 at 11:25 PM
    Nan mais le peu de voix qu'on entend dans les Zelda sont jap... je pense que si les dialogues restaient en japonais, la magie prendrait tout autant.. evidement si vous foutez de l'anglais ou du français...
    bejito34 posted the 12/05/2011 at 11:58 PM
    Pis qu'ils reprennent Nobuyuki Hiyama, les nouvelles voix de Link ne lui arrive pas a la cheville

    Tout à fait d'accord, pourquoi depuis Twilight Princess il y a eu un changement ? Link enfant n'a pas changé lui ...

    Après moi je suis pour que ça reste comme ça. C'est un peu une des particularités de la série, un Zelda ou ça parlerai je trouverai ça vraiment ridicule pour ma part ...
    protos posted the 12/06/2011 at 01:57 AM
    Pour l'instant il y a pas de probleme, les produit nintendo on un aspect cartoonest,mais une fois la wii u sorti et que nintendo commencera a faire des jeux en hd avec beaucoup danimation leur truc des voix va commencé a possé probleme
    raiko posted the 12/06/2011 at 11:50 AM
    Heuuu la seule raison à mon avis c'est surtout qu'un doublage ... ca coute trèèèès cher Economies messieurs dames
    neminatha posted the 12/06/2011 at 12:13 PM
    Non, non et re non. Pas de voix pour Zelda. Ca va gâcher toute la fantaisie de la série. Et puis..Regardez cette video. Voilà l'importance des bruitages seuls dans Zelda. xD


    http://www.youtube.com/watch?v=4yRiVB3j1GI