J'aime le rap donc j'aime la violence. Un amalgame aussi fréquent que: "T'aime le rock alors t'es un gothique fils! Pire t'es un émo!"
Les clichés vont bon train. Mais les vrai rockeurs le savent, il suffit pas de se maquiller les yeux pour avoir l'esprit Dirty d'un Hendrix ou l'état d'esprit d'un Jim Morisson.
Si vous êtes d'accord avec ça sachez qu'il suffit pas de crier "nique ta mère" ou "je te baise" pour avoir l'esprit Hip Hop.
Du rock ce n'est pas Simple Plan ou du Johnny Halliday. Le Rap ce n'est pas La fouine ou Booba.
Les choses une fois remis dans leurs contexte, voici un extrait de l'album Les Mozaïstes intitulé Cellules Souches.
Ce morceau est interpreté par l'un des Mc du groupe grenoblois la Moza.
Groupe constitué de 2 rappeurs et 1 DJ, respectivement Nemo, Biboosta et Raistlin.
Ici c'est Nemo qui s'y colle vous montrant avec brio que le rap est une musique non violente qui ne sert pas qu'a se plaindre et dire de la merde.
Une ôde au Hip hop, une ôde à la musique, si vous pensez que le rap c'est naze, écouter ça je vous en supplie.
Malheureusement "booba, LA Fouine" et autres merdes sont médiatisés et font pencher la balance du mauvais côté-_-
Je preferes ecouter un vieil albumde NTM, IAM, KOOL SHEN.
Le RAP a perdu ses lettres de noblesse....comme le hiphop ..
C'est pas leur parole qui me gênent dans le rap, c'est leur façon de "chanter". Je trouve ça extrêmement désagréable à l'oreille, mais ça n'engage que moi
Marde, l'ipad me fais la tronche ce soir.
C'est quoi le titre de ce que tu veux me faire écouter hiphopipop??
D'accord avec toi Battosai. Cela dit, il n'est pas mort. Pas mal de jeunes reprennent le flambeau, pas tous avec brio mais y'en a. Puis les vieux sont encore actif. Le 11 novembre sur Marseille, y'as AKH, Oxmo et Faf' accompagné d'arsenik au Docks.
Je vais aller choper les place demain.
Sinon Biggy je comprend, moi c'est la meme avec le death core, les paroles déchire parfois mais melodiquement j'y arrive pas.
Time Bomb (Lunatic, Xmen...), La Cliqua, Oxmo, Arsenik, La rumeur etc. L'âge d'or du HH français (même si je suis plus rap us east coast perso), rien à voir avec les crottes qui passent sur les ondes aujourd'hui (même si quelques groupes sortent du lot).
Il n'est pas mort mais niveau réputation c'est cuit, comme tu le dis maintenant RAP = Violence
Au niveau de la musique en generalc'est NIMP de toute façon-_-
J'ecoute principalement du ROCK-SOUL-FUNK et je m'y retrouve pas dans les groupes d'aujourd'hui, je me dirige vers le OLD SCHOOL^^
Yeah Kayama t'as cité ceux qui fallait. Bon t'as oublié Fabe et les Sage poètes mais c'est du Tout bon. La rumeur, je dis oui mille fois oui.
La Scred'connexion aussi, putin dire que je l'ai est raté en concert. Les morts.
Ma période Old school c'était y'as 2 ans moi. XD
Puis j'ai découvert la Moza, puis Mysa, puis Ladea, Kacem mwapalek et là tout s'enchaine. Il reste des rappeurs de qualités mais faut chercher vraiment dans les abysses de youtube et des sites spécialisé.
J'ai qu'une seule chose à dire "Meurtrier à souhaits au cœur d'Assassin, c'est encore lui et pour vous il revient" .
C'est à cause des mecs comme La Fouine qu'on associe violence et rap. Le mec il sort une chanson qui s'appelle "Va niquer ta mère.com", y a aucun fond, y a rien... Bref, le rap aujourd'hui ne vaut pas grand chose.
Moi j'te dit atmosphère, Crown city Rockers, Jedi mind tricks et Lone catalyst.
Je kiffe Cunninlynguist et j'avais découvert Jedi Mind sur la liste des video similaire sur YouTube.
Je te promet d'ecouté Brotherhood Ali.
Thomass2: je dirais musique contestataire, mais violente non.
Nova2 : pourtant certains s'en serve violement. C'est idiot de créer une catégorie et vouloir a tout prix la définir, le rap est un style de musique, apres c'est au chanteur d'en faire ce qu'il veut.
et regarde les clashs rap, avec des gars qui s'insultent par micro interposé, c'est contestataire pour toi ? non. Certains y voient genre un bon délire, moi je trouve ca tout pourrit. mais bref.
perso je n'écoute plus que quelques rappeurs a l'ancienne, Xmen, scred, etc etc je vais pas vous faire une liste
Pourtant c'est pas violent. Ché pas dans quelle battle t'es aller mais celle auquel j'ai assisté c'est bonne enfant.
Ceux qui s'en serve violemment pour rien dire, pour moi c'est juste pas du rap. Après je prétend pas détenir la vérité. Mais bon l'esprit Hip hop c'est la force des mots. Après se créer un personnage de gangster ça peut faire partie du trip (epmd) mais se prendre pour un ganster et gangrené le Rap bah je dis merde.
Bien sûr que non que c'est pas l'entière réalité. Tant pis qu'est ce tu veux
Qu'je dise.
Mais bon malgré ça on est d'accord que les svinkels déchire.
Et encore pire pour les X.
"Achete mon maxi T'aura le remix en bonus." attaque du mix ou pas.
Même si les avis divergent on est d'accord sur le principal.
je suis d'accord pour dire que la fouine c de la grosse merde mais mettre booba dans le même sac la je ne suis pas d'accord c vrai que après son première album solo il et partie en couille d’ailleurs a partir de la j'ai arrêter de l’écouter mais le mettre au niveau de la fouine la je ne suis pas d'accord. c sur que l'age d'or du rap français c’était entre 95 et 98
mais t'as raison kayama, perso j'ai mis plusieurs années avant de trouver qu'il y avait du bon dans la musique electronique xD je crois que j'ai été traumatisé par la techno.
le probleme avec booba c'est qu'il a jamais été crédible, papa roule en mercedes et monsieur joue la racaille, pour moi ce mec a juste fréquenté les bonnes personnes au bon moment, et apres il a bien vendu son cul aux maisons de disque et a skyrock.
Oui bah le Booba de lunatic je suis désolé mais c'est pas le même que celui qui te lance: "j'en ai ras la new Era".
Qu'il le veulent ou non, ce mec a 15 de rap derrière lui, qu'il assume son rôle. Parce que sans Ali le bougre ne vaut rien.
Et je parle pas de Diam's qui a l'époque ou elle etait encore intégre elle hésitait pas a gueuler "nique skyrock" a la radio, maintenant elle a bien compris que pour devenir riche dans le rap français, faut perdre sa dignité.
Putain Svinkels c'est trop bon. TTC aussi.
Mon album de chevet, c'est le collectif "L'atelier", album --> "Buffet des anciens élèves". Une vraie perle cet album.
thomass tu peut pas nier qu'il a du talent le mec comme je le dit la il fait que du commercial c sur que j'arrive plus a le blairer mais avant quand c’était lunatic et qui plus est avec le collectif time bomb la c’était un fou furieux le mec
Bien sûr qu'il avait du talent, suffit de l'écouter dans "les vrais savent", à chacun de ses couplets, c'est une leçon de rap qu'il donne...Mais il a tout gâché =/
c ce que je dit kaya ça fait un petit moment qu'il et parti en couille. c comme oxmo j'arrive plus a l’écouter comme avant a l’époque il te faisait des jeux de mots que personne pouvait faire comme lui
Djay, peut etre mais attention, les 95 déchire, ça faisait longtemps qu'un groupe m'avait pas fait kiffer comme ça.
Dès qu'il vont commencer a parler des sujet épineux, là sa va etre de la tuerie.
Je disais juste que t'avais pas totallement tord sur le délire un peut "égotrippe" comme tu dis. A part ça c'est clair qu'il déchirent, ils font vraiment du gros son
J'avais compris mais c'était pour rectifier, mon premier message était pas assez expressif. En faite j'aime les 95, et comme je l'est dis bah on aurai pas dit. XD
Pour Oxmo là c'est moi qui dis non. C'est moins percutant qu'avant mais c'est pas une déchéance a la Booba.
L'album "Lipopette Bar" est pas trop mal et le dernier a quelque piste sympa.
je dit pas qu'il par en vrille comme booba mais d’après moi il a pas la même percussion qu'il avait a l’époque je précise bien que c juste mon avis personnel
J'aime ce genre de rap de ce genre, les paroles sont très bien trouvées et digne de poèmes.
Finalement, ce qui m'énerve un peu dans le rap, c'est la manière de chanter. Non je ne râle pas parce que le chanteur "parle en rythme" mais plutôt parce qu'il prend cette voix de (désolé si ça sonne péjoratif, je vois pas comment le dire autrement) "Ouais vas y mec". C'est dans l'intonation quoi... J'ai l'impression que c'est les codes de ce style qui veulent ça.
Pourtant j'ai entendu quelques très rares rappeur qui chantaient naturellement (sans se donner cet accent "wesh") et je dois dire que c'est dans ces très rares moment que j'ai aimé le rap.
Enorme ces rappeurs, je connaissais pas merci
Sinon aujourd'hui il y a quelques nouveaux jeunes qui proposent un nouveau type de rap neo-old school qui change réellement des habituelles merde comme la Fouine etc. Il y a notamment un groupe qui me tiens à coeur, 1995, jvous laisse découvrir
S'il y avait une chanson qu'on devrait faire écouter à tous ceux qui résument le rap à de la violence, c'est cella-là : http://www.youtube.com/watch?v=OjBqo2PJmok. Bref merci pour l'article, ça m'a permis de réécouter un paquet de chansons et même d'en découvrir d'autres .
/>
Ça aussi ça déchire
Je preferes ecouter un vieil albumde NTM, IAM, KOOL SHEN.
Le RAP a perdu ses lettres de noblesse....comme le hiphop ..
Battossai > Homme de goût !
C'est quoi le titre de ce que tu veux me faire écouter hiphopipop??
D'accord avec toi Battosai. Cela dit, il n'est pas mort. Pas mal de jeunes reprennent le flambeau, pas tous avec brio mais y'en a. Puis les vieux sont encore actif. Le 11 novembre sur Marseille, y'as AKH, Oxmo et Faf' accompagné d'arsenik au Docks.
Je vais aller choper les place demain.
Sinon Biggy je comprend, moi c'est la meme avec le death core, les paroles déchire parfois mais melodiquement j'y arrive pas.
Le rap des Nineties c'est un peu le rock des Seventies.
Au niveau de la musique en generalc'est NIMP de toute façon-_-
J'ecoute principalement du ROCK-SOUL-FUNK et je m'y retrouve pas dans les groupes d'aujourd'hui, je me dirige vers le OLD SCHOOL^^
FUCK SKYROCK !
Sinon la musique est très sympa mais j'aime moins le rap français généralement
La Scred'connexion aussi, putin dire que je l'ai est raté en concert. Les morts.
Ma période Old school c'était y'as 2 ans moi. XD
Puis j'ai découvert la Moza, puis Mysa, puis Ladea, Kacem mwapalek et là tout s'enchaine. Il reste des rappeurs de qualités mais faut chercher vraiment dans les abysses de youtube et des sites spécialisé.
C'est à cause des mecs comme La Fouine qu'on associe violence et rap. Le mec il sort une chanson qui s'appelle "Va niquer ta mère.com", y a aucun fond, y a rien... Bref, le rap aujourd'hui ne vaut pas grand chose.
c'est aussi idiot d'affirmer ca qu'affirmer le contraire !
Je kiffe Cunninlynguist et j'avais découvert Jedi Mind sur la liste des video similaire sur YouTube.
Je te promet d'ecouté Brotherhood Ali.
Thomass2: je dirais musique contestataire, mais violente non.
et regarde les clashs rap, avec des gars qui s'insultent par micro interposé, c'est contestataire pour toi ? non. Certains y voient genre un bon délire, moi je trouve ca tout pourrit. mais bref.
perso je n'écoute plus que quelques rappeurs a l'ancienne, Xmen, scred, etc etc je vais pas vous faire une liste
http://www.youtube.com/watch?v=DPI58UPFQKk&list=FLYe8v6seyZ4lJqLwgNyPSug&index=63
Ceux qui s'en serve violemment pour rien dire, pour moi c'est juste pas du rap. Après je prétend pas détenir la vérité. Mais bon l'esprit Hip hop c'est la force des mots. Après se créer un personnage de gangster ça peut faire partie du trip (epmd) mais se prendre pour un ganster et gangrené le Rap bah je dis merde.
obvious troll is obvious
http://www.youtube.com/watch?v=Thn7BQRTeHk&list=FLYe8v6seyZ4lJqLwgNyPSug&index=72
On trouve du bon et de la m**** dans tous les genres musicaux
Qu'je dise.
Mais bon malgré ça on est d'accord que les svinkels déchire.
Et encore pire pour les X.
"Achete mon maxi T'aura le remix en bonus." attaque du mix ou pas.
Même si les avis divergent on est d'accord sur le principal.
mais t'as raison kayama, perso j'ai mis plusieurs années avant de trouver qu'il y avait du bon dans la musique electronique xD je crois que j'ai été traumatisé par la techno.
Qu'il le veulent ou non, ce mec a 15 de rap derrière lui, qu'il assume son rôle. Parce que sans Ali le bougre ne vaut rien.
Je me souviens pourquoi j'aimais bien ce groupe ^^ Des lyrics délirants et un flow au top...
Mon album de chevet, c'est le collectif "L'atelier", album --> "Buffet des anciens élèves". Une vraie perle cet album.
http://www.youtube.com/watch?v=Ek1uwR3CXgE
Djay, ouais ils gèrent le flow et les prod' mais ils sont trop dans l'egotrippe. J'écoute encore mais bon... Ça m'a un peu gaver.
Pour Booba, j'avais déjà du mal meme avec Lunatic mais en freestyle il était trop trop bon. Pis maintenant... Voilà.
Dès qu'il vont commencer a parler des sujet épineux, là sa va etre de la tuerie.
Pour Oxmo là c'est moi qui dis non. C'est moins percutant qu'avant mais c'est pas une déchéance a la Booba.
L'album "Lipopette Bar" est pas trop mal et le dernier a quelque piste sympa.
De toute façon il a pas vraiment le physique pour lol
Ça aurait pu etre drôle pourtant.
Finalement, ce qui m'énerve un peu dans le rap, c'est la manière de chanter. Non je ne râle pas parce que le chanteur "parle en rythme" mais plutôt parce qu'il prend cette voix de (désolé si ça sonne péjoratif, je vois pas comment le dire autrement) "Ouais vas y mec". C'est dans l'intonation quoi... J'ai l'impression que c'est les codes de ce style qui veulent ça.
Pourtant j'ai entendu quelques très rares rappeur qui chantaient naturellement (sans se donner cet accent "wesh") et je dois dire que c'est dans ces très rares moment que j'ai aimé le rap.
Sinon aujourd'hui il y a quelques nouveaux jeunes qui proposent un nouveau type de rap neo-old school qui change réellement des habituelles merde comme la Fouine etc. Il y a notamment un groupe qui me tiens à coeur, 1995, jvous laisse découvrir
http://www.youtube.com/watch?v=IMic0Y9dJ8g
Esclave 2000 est imprimé dans mon cerveau à jamais.
En tout cas, si je m'attendais a voir autant de connaisseur sur un seul et meme article.
Un grand merci pour ces echanges constructifs.