profile
nova2 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    battossai, kiruo, thor
    posted the 10/07/2011 at 08:27 PM by nova2
    comments (51)
    battossai posted the 10/07/2011 at 08:32 PM
    Malheureusement "booba, LA Fouine" et autres merdes sont médiatisés et font pencher la balance du mauvais côté-_-
    Je preferes ecouter un vieil albumde NTM, IAM, KOOL SHEN.
    Le RAP a perdu ses lettres de noblesse....comme le hiphop ..
    biggy posted the 10/07/2011 at 08:33 PM
    C'est pas leur parole qui me gênent dans le rap, c'est leur façon de "chanter". Je trouve ça extrêmement désagréable à l'oreille, mais ça n'engage que moi
    purplepenguin posted the 10/07/2011 at 08:36 PM
    Biggy > Pareil, pourquoi prendre la même voix que quand t'as la gerbe... Booba en tête...

    Battossai > Homme de goût !
    nova2 posted the 10/07/2011 at 08:37 PM
    Marde, l'ipad me fais la tronche ce soir.
    C'est quoi le titre de ce que tu veux me faire écouter hiphopipop??

    D'accord avec toi Battosai. Cela dit, il n'est pas mort. Pas mal de jeunes reprennent le flambeau, pas tous avec brio mais y'en a. Puis les vieux sont encore actif. Le 11 novembre sur Marseille, y'as AKH, Oxmo et Faf' accompagné d'arsenik au Docks.
    Je vais aller choper les place demain.

    Sinon Biggy je comprend, moi c'est la meme avec le death core, les paroles déchire parfois mais melodiquement j'y arrive pas.
    liquidus posted the 10/07/2011 at 08:41 PM
    J'ai vraiment du mal à accrocher au rap d'aujourd'hui, je préfère de loin ce qui se faisait dans les années 90
    kayama posted the 10/07/2011 at 08:42 PM
    Time Bomb (Lunatic, Xmen...), La Cliqua, Oxmo, Arsenik, La rumeur etc. L'âge d'or du HH français (même si je suis plus rap us east coast perso), rien à voir avec les crottes qui passent sur les ondes aujourd'hui (même si quelques groupes sortent du lot).
    nova2 posted the 10/07/2011 at 08:43 PM
    + 120 liquidus00.
    Le rap des Nineties c'est un peu le rock des Seventies.
    battossai posted the 10/07/2011 at 08:44 PM
    Il n'est pas mort mais niveau réputation c'est cuit, comme tu le dis maintenant RAP = Violence
    Au niveau de la musique en generalc'est NIMP de toute façon-_-
    J'ecoute principalement du ROCK-SOUL-FUNK et je m'y retrouve pas dans les groupes d'aujourd'hui, je me dirige vers le OLD SCHOOL^^
    hipou posted the 10/07/2011 at 08:44 PM
    Oubliez la merde,écoutez OXMO, KOHNDO, ROCCA, et tous les sons underground tel Triptik, 1995, Gérard Baste etc...

    FUCK SKYROCK !
    nigel posted the 10/07/2011 at 08:50 PM
    Mmh cool des gens qui aiment le rap. Je n'aurais que deux choses à dire : Brother Ali et Cunninlynguist o/

    Sinon la musique est très sympa mais j'aime moins le rap français généralement
    nova2 posted the 10/07/2011 at 08:50 PM
    Yeah Kayama t'as cité ceux qui fallait. Bon t'as oublié Fabe et les Sage poètes mais c'est du Tout bon. La rumeur, je dis oui mille fois oui.
    La Scred'connexion aussi, putin dire que je l'ai est raté en concert. Les morts.

    Ma période Old school c'était y'as 2 ans moi. XD
    Puis j'ai découvert la Moza, puis Mysa, puis Ladea, Kacem mwapalek et là tout s'enchaine. Il reste des rappeurs de qualités mais faut chercher vraiment dans les abysses de youtube et des sites spécialisé.
    marios1 posted the 10/07/2011 at 08:53 PM
    J'ai qu'une seule chose à dire "Meurtrier à souhaits au cœur d'Assassin, c'est encore lui et pour vous il revient" .

    C'est à cause des mecs comme La Fouine qu'on associe violence et rap. Le mec il sort une chanson qui s'appelle "Va niquer ta mère.com", y a aucun fond, y a rien... Bref, le rap aujourd'hui ne vaut pas grand chose.
    thomass2 posted the 10/07/2011 at 08:53 PM
    le rap est une musique non violente"

    c'est aussi idiot d'affirmer ca qu'affirmer le contraire !
    nova2 posted the 10/07/2011 at 08:55 PM
    Moi j'te dit atmosphère, Crown city Rockers, Jedi mind tricks et Lone catalyst.
    Je kiffe Cunninlynguist et j'avais découvert Jedi Mind sur la liste des video similaire sur YouTube.

    Je te promet d'ecouté Brotherhood Ali.

    Thomass2: je dirais musique contestataire, mais violente non.
    thomass2 posted the 10/07/2011 at 08:58 PM
    Nova2 : pourtant certains s'en serve violement. C'est idiot de créer une catégorie et vouloir a tout prix la définir, le rap est un style de musique, apres c'est au chanteur d'en faire ce qu'il veut.

    et regarde les clashs rap, avec des gars qui s'insultent par micro interposé, c'est contestataire pour toi ? non. Certains y voient genre un bon délire, moi je trouve ca tout pourrit. mais bref.

    perso je n'écoute plus que quelques rappeurs a l'ancienne, Xmen, scred, etc etc je vais pas vous faire une liste
    hipou posted the 10/07/2011 at 09:01 PM
    SCRED CONNEXION FABE
    thomass2 posted the 10/07/2011 at 09:04 PM
    Pour ceux qui n'ont jamais écouté la mix tape POLICE, jvous balance mon son préféré des Svinkels, c'est du 1996 mes amis, la meilleure année du rap fr

    http://www.youtube.com/watch?v=DPI58UPFQKk&list=FLYe8v6seyZ4lJqLwgNyPSug&index=63
    nova2 posted the 10/07/2011 at 09:04 PM
    Pourtant c'est pas violent. Ché pas dans quelle battle t'es aller mais celle auquel j'ai assisté c'est bonne enfant.
    Ceux qui s'en serve violemment pour rien dire, pour moi c'est juste pas du rap. Après je prétend pas détenir la vérité. Mais bon l'esprit Hip hop c'est la force des mots. Après se créer un personnage de gangster ça peut faire partie du trip (epmd) mais se prendre pour un ganster et gangrené le Rap bah je dis merde.
    thor posted the 10/07/2011 at 09:07 PM
    Donc...le rap serait de la musique

    obvious troll is obvious
    thomass2 posted the 10/07/2011 at 09:08 PM
    Nova2 : Oui je te comprend, c'est ta vision, mais elle ne correspond pas forcement a ce qui se produit dans la réalité ^^
    thomass2 posted the 10/07/2011 at 09:09 PM
    kayama posted the 10/07/2011 at 09:11 PM
    Excellente cette compile Hostile, j'ai toujours le LP
    kayama posted the 10/07/2011 at 09:14 PM
    "Donc...le rap serait de la musique"

    On trouve du bon et de la m**** dans tous les genres musicaux
    nova2 posted the 10/07/2011 at 09:15 PM
    Bien sûr que non que c'est pas l'entière réalité. Tant pis qu'est ce tu veux
    Qu'je dise.
    Mais bon malgré ça on est d'accord que les svinkels déchire.
    Et encore pire pour les X.

    "Achete mon maxi T'aura le remix en bonus." attaque du mix ou pas.
    Même si les avis divergent on est d'accord sur le principal.
    belzebut posted the 10/07/2011 at 09:16 PM
    je suis d'accord pour dire que la fouine c de la grosse merde mais mettre booba dans le même sac la je ne suis pas d'accord c vrai que après son première album solo il et partie en couille d’ailleurs a partir de la j'ai arrêter de l’écouter mais le mettre au niveau de la fouine la je ne suis pas d'accord. c sur que l'age d'or du rap français c’était entre 95 et 98
    thomass2 posted the 10/07/2011 at 09:16 PM
    Thor fait exprès ^^

    mais t'as raison kayama, perso j'ai mis plusieurs années avant de trouver qu'il y avait du bon dans la musique electronique xD je crois que j'ai été traumatisé par la techno.
    thomass2 posted the 10/07/2011 at 09:21 PM
    le probleme avec booba c'est qu'il a jamais été crédible, papa roule en mercedes et monsieur joue la racaille, pour moi ce mec a juste fréquenté les bonnes personnes au bon moment, et apres il a bien vendu son cul aux maisons de disque et a skyrock.
    nova2 posted the 10/07/2011 at 09:22 PM
    Oui bah le Booba de lunatic je suis désolé mais c'est pas le même que celui qui te lance: "j'en ai ras la new Era".
    Qu'il le veulent ou non, ce mec a 15 de rap derrière lui, qu'il assume son rôle. Parce que sans Ali le bougre ne vaut rien.
    kayama posted the 10/07/2011 at 09:22 PM
    http://www.youtube.com/watch?v=nqjcxoOjBKs

    Je me souviens pourquoi j'aimais bien ce groupe ^^ Des lyrics délirants et un flow au top...
    thomass2 posted the 10/07/2011 at 09:23 PM
    Et je parle pas de Diam's qui a l'époque ou elle etait encore intégre elle hésitait pas a gueuler "nique skyrock" a la radio, maintenant elle a bien compris que pour devenir riche dans le rap français, faut perdre sa dignité.
    xerxes posted the 10/07/2011 at 09:26 PM
    Putain Svinkels c'est trop bon. TTC aussi.
    Mon album de chevet, c'est le collectif "L'atelier", album --> "Buffet des anciens élèves". Une vraie perle cet album.
    belzebut posted the 10/07/2011 at 09:26 PM
    thomass tu peut pas nier qu'il a du talent le mec comme je le dit la il fait que du commercial c sur que j'arrive plus a le blairer mais avant quand c’était lunatic et qui plus est avec le collectif time bomb la c’était un fou furieux le mec
    victorsagat posted the 10/07/2011 at 09:28 PM
    Niveau rap en ce moment y'as aussi les 1995 qui sont pas mals ( Nekfeu, Alpha Wann, Sneazzy... ) Ils font du très bon son

    http://www.youtube.com/watch?v=Ek1uwR3CXgE
    kayama posted the 10/07/2011 at 09:30 PM
    Bien sûr qu'il avait du talent, suffit de l'écouter dans "les vrais savent", à chacun de ses couplets, c'est une leçon de rap qu'il donne...Mais il a tout gâché =/
    nova2 posted the 10/07/2011 at 09:33 PM
    Pour devenir riche en étant musicien faut vendre son derche. C'est pas spécifique au Rap. Mais c'est vrai qu'en rap y'as des vendu a la pelle.

    Djay, ouais ils gèrent le flow et les prod' mais ils sont trop dans l'egotrippe. J'écoute encore mais bon... Ça m'a un peu gaver.

    Pour Booba, j'avais déjà du mal meme avec Lunatic mais en freestyle il était trop trop bon. Pis maintenant... Voilà.
    belzebut posted the 10/07/2011 at 09:35 PM
    c ce que je dit kaya ça fait un petit moment qu'il et parti en couille. c comme oxmo j'arrive plus a l’écouter comme avant a l’époque il te faisait des jeux de mots que personne pouvait faire comme lui
    jeanouillz posted the 10/07/2011 at 09:36 PM
    C'est quoi cette musique de truant là ! x)
    victorsagat posted the 10/07/2011 at 09:36 PM
    Nova : T'as pas totallement tord
    neokiller posted the 10/07/2011 at 09:37 PM
    J'arrive pas à accrocher au Rap, certains artistes passent même si je pense pas que ça en soit (Lupe Fiasco , Kanye West ... )
    nova2 posted the 10/07/2011 at 09:41 PM
    Djay, peut etre mais attention, les 95 déchire, ça faisait longtemps qu'un groupe m'avait pas fait kiffer comme ça.
    Dès qu'il vont commencer a parler des sujet épineux, là sa va etre de la tuerie.
    victorsagat posted the 10/07/2011 at 09:45 PM
    Je disais juste que t'avais pas totallement tord sur le délire un peut "égotrippe" comme tu dis. A part ça c'est clair qu'il déchirent, ils font vraiment du gros son
    kayama posted the 10/07/2011 at 09:48 PM
    Belzebut : j'ai pas écouté les derniers Oxmo, ne me dis pas que lui aussi est parti en vrille -_-
    nova2 posted the 10/07/2011 at 09:51 PM
    J'avais compris mais c'était pour rectifier, mon premier message était pas assez expressif. En faite j'aime les 95, et comme je l'est dis bah on aurai pas dit. XD

    Pour Oxmo là c'est moi qui dis non. C'est moins percutant qu'avant mais c'est pas une déchéance a la Booba.
    L'album "Lipopette Bar" est pas trop mal et le dernier a quelque piste sympa.
    kayama posted the 10/07/2011 at 09:54 PM
    "Pour Oxmo là c'est moi qui dis non. C'est moins percutant qu'avant mais c'est pas une déchéance a la Booba."

    De toute façon il a pas vraiment le physique pour lol
    belzebut posted the 10/07/2011 at 10:01 PM
    je dit pas qu'il par en vrille comme booba mais d’après moi il a pas la même percussion qu'il avait a l’époque je précise bien que c juste mon avis personnel
    nova2 posted the 10/07/2011 at 10:01 PM
    XD...
    Ça aurait pu etre drôle pourtant.
    mrnuage posted the 10/07/2011 at 10:26 PM
    J'aime ce genre de rap de ce genre, les paroles sont très bien trouvées et digne de poèmes.

    Finalement, ce qui m'énerve un peu dans le rap, c'est la manière de chanter. Non je ne râle pas parce que le chanteur "parle en rythme" mais plutôt parce qu'il prend cette voix de (désolé si ça sonne péjoratif, je vois pas comment le dire autrement) "Ouais vas y mec". C'est dans l'intonation quoi... J'ai l'impression que c'est les codes de ce style qui veulent ça.

    Pourtant j'ai entendu quelques très rares rappeur qui chantaient naturellement (sans se donner cet accent "wesh") et je dois dire que c'est dans ces très rares moment que j'ai aimé le rap.
    alozius posted the 10/07/2011 at 10:48 PM
    Enorme ces rappeurs, je connaissais pas merci
    Sinon aujourd'hui il y a quelques nouveaux jeunes qui proposent un nouveau type de rap neo-old school qui change réellement des habituelles merde comme la Fouine etc. Il y a notamment un groupe qui me tiens à coeur, 1995, jvous laisse découvrir

    http://www.youtube.com/watch?v=IMic0Y9dJ8g
    marios1 posted the 10/08/2011 at 12:14 AM
    S'il y avait une chanson qu'on devrait faire écouter à tous ceux qui résument le rap à de la violence, c'est cella-là : http://www.youtube.com/watch?v=OjBqo2PJmok. Bref merci pour l'article, ça m'a permis de réécouter un paquet de chansons et même d'en découvrir d'autres .
    nova2 posted the 10/08/2011 at 09:40 AM
    Marios1 toute la discographie de tesqua' est anthologique.
    Esclave 2000 est imprimé dans mon cerveau à jamais.

    En tout cas, si je m'attendais a voir autant de connaisseur sur un seul et meme article.
    Un grand merci pour ces echanges constructifs.