Attendue pour le 17 décembre au Japon, et pour le début 2012 dans le reste du monde, la PS Vita refait parler d'elle aujourd'hui suite à une interview accordée au site japonais Ascii. Ainsi à l'image de ce qui est pratiqué par la plupart des smartphones et autres appareils nomades compatibles 3G, les téléchargements de données seront bridés à des fichiers d'un maximum de 20 Mo.
Sony a d'ailleurs précisé que cette limite pourrait évoluer dans le temps. A la hausse, comme à la baisse donc. Une limitation qui permet à la fois de ne pas saturer le réseau, et d'éviter aussi des téléchargements trop longs avec de possibles pertes de signal.
En clair, dès que les téléchargements seront un peu conséquents, il faudra trouver une connexion WiFi. Rien d'inédit dans le domaine. Dans un second temps, en ce qui concerne les vitesses de transferts en 3G, il a été fixé à 128 Kbps en download et 64 Kbps en upload... mais Sony se veut rassurant précisant que les développeurs bénéficieront de soutien afin que les titres ne donnent pas l'impression de souffrir de limitations techniques.

tags :
posted the 09/30/2011 at 10:36 AM by
anonymous340
Tout l'inverse pour ma part , j'ai jamais vue l'intérret d'avoir une console portable online , si c'est pour y jouer en online chez moi , pour du online a domicile j'ai déja la ps3 , la 360 et le PC .. Bref , je suis un peux décus par cette anonce , je télécharge souvent des jeux bien plus gros que sa sur l'android market , c'est long certe , mais si j'ai pas le choix je peut le faire 0_0
Et pourquoi sa ? C'est être con que de vouloir se faire une partie online quand on est pas chez soi ?
Ça veut simplement dire que vous pouvez utiliser la 3G normalement, mais si vous télécharger des applications ou des jeux de plus de 20 mo, il faut passer par le wifi. C'est normal.
Donc nom Etchi, tu peux surfer normalement, ces données ne concernent que les téléchargement d'applications/jeux, rien à voir avec la navigation.
Moi ça sera une version Wifi et avec l'argent économisé je me prendrai une carte mémoire de 32 go, vu que je suis un aficionados du dématérialisé sur consoles portables et que j'ai un bon paquet de jeux PSP Go.
Et pourquoi sa ? Je joue a un MMRPG 3D en 3G sur mon smartphone android , je voit pas ou est le probléme , un partie Online n'est en aucun cas censé bouffé de la bande passante , a l'époque du 512k on joué déja a des jeux online , est une bonne 3G a un débit identique voir supérieur , a quoi servirait le modéle 3G si c'est ni pour jouer ni pour télécharger des fichier de + de 20 mo ?
Ah beh si c'est le cas alors je vous rejoint sur le fait que le modéle 3G est inutile , pour internet j'ai déja mon tel , mais se serait complétement con , sa aurrait était un gros avantage ... A la limite ils aurait du mettre une compatibilité 4G , la 4G est vachement puissante ( du 10 mega ) , et devrait être dispo dans 1 ou 2 ans en france , j'espérre qu'il se métron a jour a la limite .
Mais bon au final le consommateur est content puisqu'il a le choix.
petit plus pour les gros geek jap a mon avis ^^
Mais non lol tu vas pas payer une console plus cher pour te dire que tu peux pas jouer oubien ?XD C'est ridicule. La 3G incorpe également le Wi-Fi évidemment!
Pour jouer en réseau, c'est pareil. Ca demande de la ressource constante. Le jeu en réseau est optionnel sur téléphone, c'est marginal. Sur une console où ça serait la principale utilisation, ça serait catastrophique.
Bah oui , c'est le méme concept pour l'ADSL , en fait se n'est plus le cas qu'a partir de la fibre optique , mais l'adsl de base et lui aussi partager entre les utilisateur , et d'ailleur en france on est bien a la traine dans se domaine comparrez a d'autre pays
Ce n'est pas parce que la France est bien lotie du côté 4g que c'est le cas partout dans le monde. Donc il y a peu d’intérêt de mettre ça en place avant que la 4G domine le monde. Peut-être dans quelques années comme tu dis, mais d'ici là c'est trop tôt.