sankadabo > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    achille, strifedcloud
    posted the 09/17/2011 at 05:07 PM by sankadabo
    comments (83)
    robinca posted the 09/17/2011 at 05:10 PM
    Je ne vois pas ce qui choque dans ce que le monsieur dit..
    draculax posted the 09/17/2011 at 05:10 PM
    On dirait qu il a mangé du caca et est a 2 doigts de vomir ^^
    krusty79 posted the 09/17/2011 at 05:11 PM
    Commence par pointer ton comportement de fanboy aveugle avant de juger le travail d'un mec qui a un boulot dans le domaine.
    shinz0 posted the 09/17/2011 at 05:11 PM
    Un portage inutile d'une version DS ! Il a raison !!!!
    celtikarium posted the 09/17/2011 at 05:12 PM
    Bah il n'a pas tort. C'est un portage, et pour de la vita on peut pas dire qu'ils se soit cassés le cul comparé à ce qu'on pourrait vraiment avoir, en tout cas je pense, vu la puissance de la machine.

    Comme il a si bien dis, ça à tout d'un remake commercial, on te ressort le même jeu sans trop se fouler, et apparemment ce n'est pas LE Tales of...

    Enfin bon, niveau troll de Gamekult, t'aurais pu trouver mieux car là ^^
    strifedcloud posted the 09/17/2011 at 05:12 PM
    Ouai il a pas tort mais j'aime pas les gens qui travail sur Gamekult beurk
    achille posted the 09/17/2011 at 05:14 PM
    Un site qui ne vit que par ses 7
    churos45 posted the 09/17/2011 at 05:14 PM
    Si il compare avec la version DS, autant qu'il continu avec la 3DS mais non, il passe directement aux consoles de salon.
    rafaruto posted the 09/17/2011 at 05:14 PM
    Lâche ton micro est casse toi si ce que tu fais ne te plait pas

    ET casse toi, pas EST , enorme la faute
    placeed posted the 09/17/2011 at 05:15 PM
    J'adore Gamekult mais c'est vrai que lui c'est pas un pro de la communication ^^
    thekingofpop posted the 09/17/2011 at 05:15 PM
    A nooooooo je savait même pas qu'il été sortie sur DS...
    Pfff a d'accord encore un remakes alors...
    vonkuru posted the 09/17/2011 at 05:15 PM
    Il souligne juste avec aigreur que c'est un remake/portage... ce que fait tout le monde, en fait !
    strifedcloud posted the 09/17/2011 at 05:16 PM
    Dead Island 5/10! WTF ca tourne pas rond chez gamekult!
    sankadabo posted the 09/17/2011 at 05:16 PM
    Je ne juge pas ce qu'il dit mais la manière qu'il a de le dire...t'es journaliste donc un peu de professionnalisme dans ta présentation même si c'est une daube ou je ne sais quoi...
    thekingofpop posted the 09/17/2011 at 05:17 PM
    La PS Vita va nous sortir que des portage et remakes ou quoi.
    dx93 posted the 09/17/2011 at 05:17 PM
    "OH la 3DS a que des remakes"
    Et la PSVita alors ? L'effet 3DS
    sieu69 posted the 09/17/2011 at 05:19 PM
    J'aimais bien la Ngp au début mais la appart des portage tu as rien de nouveau et sérieux payer pour un ZOE alors que j'ai toujours les version ps2 je vois pas l’intérêt
    yagate posted the 09/17/2011 at 05:19 PM
    J'ai l'impression d'en savoir plus sur le jeu en restant chez moi que lui là-bas... Mais bon, il pouvait pas savoir sur place que le scénario allait etre retravaillé et que son "Les memes persos plus un" Plus un en général et on passe de 3 à 4 en combat nan mais, "c'est tout du pareil" ouuuuiiiii on va dire
    strifedcloud posted the 09/17/2011 at 05:19 PM
    Le debut de la vita n'est que le commencement de la fin de la 3DS!
    foxstep posted the 09/17/2011 at 05:19 PM
    Y'en a qui decouvrent GK apparemment , ça fait des années que ce site est moisi niveau professionnalisme .
    nady posted the 09/17/2011 at 05:21 PM
    J'ai surtout l'impression qu'il a mal dormi en fait x)
    Il aurait du citer un minimum de nouveauté (4 perso au lieu de 3, nouveau opening (c'est KOKIA merde ), possibilité de donné des ordres spécifique avec le tactile)
    sankadabo posted the 09/17/2011 at 05:22 PM
    Encore une fois il ne s'agit que de l'attitude du type et non de Gamekult comme je l'ai dit !!!!
    dx93 posted the 09/17/2011 at 05:22 PM
    Sonic1991 => C'est dur d'imaginer des jeux "innovants" quand t'as juste une console avec une monstre puissance... alors pour le coup on te fait des portages/remakes et voilà ils continuent à penser aux futurs gros hit's sur PS3 et si y a possibilité de Vita bah ils hésiteront pas.
    churos45 posted the 09/17/2011 at 05:25 PM
    Ce n'est pas qu'un monstre de puissance. Avec toutes ses nouvelles features, ils auraient pu proposer mieux.
    Sega l'a bien comprit avec Super Monkey Ball et Virtua Tennis et Tecmo avec DW Next par exemple
    jeanouillz posted the 09/17/2011 at 05:26 PM
    c'est marrant la musique au début ça me rappel un peu le theme de braveheart ...
    blindzorro posted the 09/17/2011 at 05:27 PM
    En vidéo comme sa sa rend bien , mais en vrai le jeux est vraiment horrible , c'est simplement la version DS en lissé , ignoble déja pour de la PSP , regarder ses image , le perso en gros plan c'est affolant comme sa manque de détail .

    http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053486-tgs-2011-premieres-images-de-tales-of-innocence-r.htm />
    Ils se le métrons au cul leur portage a l’arrache pour ma part .
    guiguif posted the 09/17/2011 at 05:32 PM
    A voir en vrai car bon les screens ont connait...
    thekingofpop posted the 09/17/2011 at 05:32 PM
    Trop drole comment c'est carré le jeu
    purplepenguin posted the 09/17/2011 at 05:34 PM
    Sankadabo > En fait, je vois pas trop ce que tu as trouvé de choquant dans ses dires. Tu peux un peux en dire plus sur ce que tu n'as pas aimé ?
    rickles posted the 09/17/2011 at 05:35 PM
    c'est du niveau de ce qu'on peut voir sur PSP....
    jeanouillz posted the 09/17/2011 at 05:36 PM
    bah ça va pour de la ds =)
    sankadabo posted the 09/17/2011 at 05:36 PM
    Purple>>>> j'ai pourtant été clair dans mes coms...ce ne sont pas ces propos( quoique le coup du jeu hdmi ), mais l'attitude qu'il a de nous balancer ça à la va vite
    thekingofpop posted the 09/17/2011 at 05:38 PM
    "C'est plus beau qu'un jeu ds mais moins bien qu'un jeu hdmi"
    .. ils y a quoi de choquant?
    dx93 posted the 09/17/2011 at 05:39 PM
    Sank => Bah il a pas tort, quand faut gueuler il faut le faire ... on peut pas laisser tout passer.
    Guiguif => J'aimerai bien te l'entendre dire ça... mais sur les images des jeux 3DS s'il te plaît
    guiguif posted the 09/17/2011 at 05:42 PM
    DX93: nan mais la 3DS avec son ptit ecran pourri osef

    Encore une fois je trouve la musique de fin sublime, du Kokia quoi
    dx93 posted the 09/17/2011 at 05:44 PM
    Guiguif => Tsss au moins Tales of Abyss sur 3DS c'est un portage de qualité
    dranacole posted the 09/17/2011 at 05:45 PM
    Vous accordez un peu trop d'importance à ce site (gamekult) c'est pas la concurrence qui manque pourtant....
    i8 posted the 09/17/2011 at 05:45 PM
    Sanka l'imcompris lol, sinon c'est vrai qu'il fait de la merde.
    marios1 posted the 09/17/2011 at 05:48 PM
    Mouais j'vois c'que tu veux dire mais Gamekult c'est quand même un des sites les plus pro donc tu vas chercher la petite bête là ^^.

    Dead Island 5/10! WTF ca tourne pas rond chez gamekult!

    Le truc c'est que faut lire le test sur GK, et le 5 c'est surtout par rapport aux défauts à mon avis et ils ne doivent pas manquer de souligner les bons points (je l'ai pas lu mais j'en suis sur ).
    xxxxxxxx posted the 09/17/2011 at 05:49 PM
    En meme temps il faut dire que c'est bien moche quand même pour de la vita, c'est juste un portage vite fait, c'était prévisible du reste.
    furtifdor posted the 09/17/2011 at 05:49 PM
    PSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVitaPSVita
    fandenutella posted the 09/17/2011 at 05:50 PM
    Quand Gears 3 va se manger un 7/10 je prépare les pop-corns d'avances... ool:
    guiguif posted the 09/17/2011 at 05:50 PM
    dx93: Bah entre un jeu PS2 et un jeu DS effectivement ya une sacré difference graphique, et ce Innoncence aura un tas de new feature, les graph un poil refait (ya qu'a voir les images DS) et un scenario remanié donc... nan la c'est un vrai remake et pas un simple portage comme Abyss
    xxxxxxxx posted the 09/17/2011 at 05:55 PM
    De toute façon, il faut reconnaitre que ça pu du cul comme portage, c'est mal fait et le testeur n'est pas loin de la vérité c'est tout.
    nady posted the 09/17/2011 at 06:00 PM
    Sauf que le truc c'est que c'est pas juste un c/c mais bien un remake.
    aya84 posted the 09/17/2011 at 06:01 PM
    Airwolf de Gamekult c'est juste le mec qui bosse dans le Jeu vidéo depuis des années , avec Consoles + et la sélection import/jap , il a 3 pseudo bosse sur pleins de sites ... Kamui sur Consoles + , Airwolf sur Gamekult , Robotick sur Gameblog ! Et tu le traite d'incompétent ... Mais tu a fait quoi dans ta vie, et dans le monde du jeu vidéo, pour dire sa ?
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/17/2011 at 06:04 PM
    100% d'accord avec le journaliste et sankadabo tu connais la liberté d'expression c'est une critique il peux bien penser ce qu'il veut même si ca te plait pas...
    purplepenguin posted the 09/17/2011 at 06:08 PM
    Sankadabo > Ah ok, c'est le côté expéditif qui t'a dérangé. Bin c'est pas faux, mais en même temps, on en connait pas les conditions du truc: ils sont quand même au TGS, et peut-être qu'ils devaient faire vraiment vite, car beaucoups de trop à faire, un rdv avec un éditeur,etc... Mais c'est vrai que ça fais pas pro.
    sankadabo posted the 09/17/2011 at 06:08 PM
    Je m'en branle qu'il ait bossé ici ou là...il pourrait s'accoupler avec un bonobo ça sera pareil. Mais quand tu bosses dans le milieu et as la chance de t'adresser au plus grand nombre, un minimum de tenu dans ta manière de présenter les choses est requis

    Et tu le traite d'incompétent ah bon et où ça ? après si tu ne sais pas lire et déchiffrer une phrase je ne peux rien faire pour toi...

    100% d'accord avec le journaliste et sankadabo tu connais la liberté d'expression c'est une critique il peux bien penser ce qu'il veut même si ca te plait pas...


    Et toi tu peux aussi brancher ton cerveau et m'interpeller sur le vrai sujet de ce poste ?
    xxxxxxxx posted the 09/17/2011 at 06:11 PM
    sanka> de toute façon peu importe, ça ne remet pas en cause les capacités de la vita ce remake bien foireux que je sache....?

    rassure moi...
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/17/2011 at 06:13 PM
    Hey mec ca va plus ? Mon cerveau va très bien mais le tiens faudrait revoir son bon fonctionnement
    vinze posted the 09/17/2011 at 06:14 PM
    Aya : Je le kiffais dans consoles + ouais les pages imports
    sankadabo posted the 09/17/2011 at 06:16 PM
    Purple>>> mate la présentation du même type sur Metal gear...encore une fois je m'en fous de ces propos mais le côté "qu'est ce que je fous ici moi avec ce micro de merde"
    sanka> de toute façon peu importe, ça ne remet pas en cause les capacités de la vita ce remake bien foireux que je sache....?
    et toi rassure moi, depuis le temps tu as vraiment bien saisi où je voulais en venir avec ce post hein ?

    . Mais tu a fait quoi dans ta vie, et dans le monde du jeu vidéo, pour dire sa
    Que des choses pas méchantes...mais rassure moi : tu ne reproches jamais rien à personne toi non ? non je veux dire par là que si tu n'as pas bossé dans le même domaine qu'une personne tu ne lui reprocheras jamais rien
    aya84 posted the 09/17/2011 at 06:18 PM
    Tu me demande ou tu a dit sa ... ok je te réponds :

    "Blasé et frise avec l'incompétence" dans le titre , alors on pourrait croire que c'est pour Gamekult , mais en dessous avec ton PS tu dit :

    "ps: je ne pointe que le comportement de ce type et non Gamekult en général"

    ... voila
    marios1 posted the 09/17/2011 at 06:19 PM
    C'est Kamui Oo ? Sérieux ?
    marios1 posted the 09/17/2011 at 06:21 PM
    Sinon Aya84 c'est pas parce que le mec bosse depuis longtemps dans le JV qu'on doit tout le temps être d'accord avec lui. On peut avoir un avis contraire au sien et il se peut même qu'il ait tort !
    sankadabo posted the 09/17/2011 at 06:21 PM
    Blasé et frise avec l'incompétence
    c'est cool mais d'où je le traite clairement d'incompétent comme tu me fais dire ?
    aya84 posted the 09/17/2011 at 06:24 PM
    Un reproche je veux bien ! Dire qu'il a expédier sa trop vite, et très durement avec le jeu , la je suis ok avec toi, mais quand tu dit : Lache ton micro et casse toi , ou encore qu'il frise incompétence ... la c'est n'importe quoi !

    Oui Marios1 c'est Kamui , et je suis d'accord sur le faite qu'il peux le critiquer, en disant qu'il n'aime pas son avis sur le jeu, car il n'est pas d'accord , mais dire qu'il lache son micro qu'il ce casse , et qu'il frise incompétence ... C'est Kamui quoi ... qu'on on le connait on peux pas dire sa.
    barbenoire posted the 09/17/2011 at 06:32 PM
    Encore un article inutile de fan boy ?????????????
    sankadabo posted the 09/17/2011 at 06:37 PM
    mais quand tu dit : Lache ton micro et casse toi , ou encore qu'il frise incompétence ... la c'est n'importe quoi !
    Un conseil : quand tu cites une personne, cite le entièrement et non à ta sauce hein...car on basculerait dans le hors propos

    Encore un article inutile de fan boy ?????????????

    points d'interrogation donc c'est une question...pour répondre je te dirais non et qu'il n'y a pas d'indice dans mon pavé pour faire un quelconque rapprochement avec le terme fanboy.
    zenimar posted the 09/17/2011 at 06:39 PM
    je pense que ce qui le choque c'est le passage ou il dit moin bien qu'un jeux hdmi il aurais du dire un jeux hd

    mais le jounaliste d'aprés ce que je sais c'est airwolf il est nouveau je croit sa peut se pardonner
    marios1 posted the 09/17/2011 at 06:43 PM
    Il est pas du tout nouveau et y a quoi de choquant, un jeu HD est en HD en passant par le port HDMI non ?
    sankadabo posted the 09/17/2011 at 06:46 PM
    un jeu HD est en HD en passant par le port HDMI non ?
    un câble vga, dvi etc...font aussi passer du haute définition...ça reviendrait à dire "jeu dvi ou vga"
    thekingofpop posted the 09/17/2011 at 06:48 PM
    Ouaa c'est juste pour ça tu harcelle le journaliste Sankadabo...
    marios1 posted the 09/17/2011 at 06:53 PM
    Ouais enfin j'ai pas dit que en passant par le port HDMI, puis tu parles de VGA mais c'est de moins bonne qualité que le DVI/HDMI aussi. Et l'important c'est qu'on le comprenne ? Et sur les salons le mec doit tester des tonnes de jeux (qu'ils les aiment ou pas), assister à un paquet de conférences et présentations de jeux et tu lui reproches d'avoir l'air fatigué, du moins son manque d'enthousiasme. T'es difficile toi.
    zenimar posted the 09/17/2011 at 07:00 PM
    pourtant sur cette video vers 3minute 30(ou 35) il dit que c'est un nouveau http://www.youtube.com/watch?v=i79xmkSV4I8
    marios1 posted the 09/17/2011 at 07:02 PM
    Sur Gamekult oui, mais je voulais dire que c'est pas un nouveau dans le journalisme jeux-vidéo.
    zenimar posted the 09/17/2011 at 07:03 PM
    sinon c'est vrai que sur vita il peuvent faire mieu elle ma pas mal impréssionner ces derniers temps(avis de pro N )
    zenimar posted the 09/17/2011 at 07:04 PM
    ha ok je savais pas Marios1 merci pour l'info
    darkcoca posted the 09/17/2011 at 07:08 PM
    Je suis pas d'accord, je trouve les gens de Gamekult très professionnels et en plus ils sont plus classes que les ploucs de jv.com
    zekk posted the 09/17/2011 at 07:16 PM
    jv.com sont peut être des ploucs, mais chez gamekult ce sont des gros blasés
    marios1 posted the 09/17/2011 at 07:21 PM
    En fait nan c'est pas vraiment des blasés, mais on retient que les notes alors on pense ça. Il suffit de lire les tests c'est tout et vous verrez.
    zekk posted the 09/17/2011 at 07:23 PM
    je lis les tests et ça ne change pas mon jugement
    marios1 posted the 09/17/2011 at 07:28 PM
    Bah t'as un problème. Ils n'inventent pas de défauts, ils n'oublient pas de souligner les bons points alors où est le problème. C'est sûr que tu verras pas de tests enflammés à la manière de Eurogamer mais ils sont jamais injustes. Et les tests sont en plus bien écrits.
    hayatevibritania posted the 09/17/2011 at 07:35 PM
    Blindzorro: ah ouai, quand même c'est du niveau PSP début/milieu, j'oserai même dire que Abyss sur 3DS est limité plus beau.
    C'est vraiment le remake du pauvre niveau technique, comme quoi les tiers ils y vont à fond niveau foutage de gueule depuis quelque temps.
    zekk posted the 09/17/2011 at 07:49 PM
    à vrai dire je préfère lire les tests de joueurs sur différents site, qui sont plus en accord avec ce que je pense généralement. des fois je ne les trouves pas constructifs dans leurs critiques, d'autre fois je trouve qui se focalise trop sur un problème en particulier. je trouve qu'ils oublient souvent la notion de plaisir de jeux. soit ça n'est que mon avis

    après les autres sites tombent souvent dans du fanboysisme ridicule
    shining posted the 09/17/2011 at 07:54 PM
    ben je le connais personnelement et je peut vous dire que le gars est forcer a dire sa c 90% du temps jamais sont avis ,apres faut avouer qu'il a pas tord moi qui attend a fond la vita ces carrement un foutage de geule se tales of en plus ya xillia de sortie qui arrache
    minbox posted the 09/17/2011 at 08:12 PM
    Gamekult est un site en carton tout comme JV.com, bref on est bien dans la merde en France...
    marios1 posted the 09/17/2011 at 08:27 PM
    Minbox, ouais et les américains ont IGN, ils sont dans la merde .

    Zekk, c'est vrai qu'il se focalise parfois sur les défauts mais je pense que c'est pour se démarquer des autres. Lorsque je lis leurs tests, j'en apprend beaucoup, plus que sur un test de JWC ou IGN.
    aya84 posted the 09/17/2011 at 08:36 PM
    Licran ce gars c'est Kamui de Consoles + ... enfin si tu connait le jeu vidéo depuis + de 10 ans ce nom doit te parler , il fait la rubrique import de C+ depuis des Années ! Et il test tout les RPG jap ! Et même toute sorte de jeux typique japonais , bref les RPG il connait très bien ^^
    zekk posted the 09/17/2011 at 08:44 PM
    marios1: c'est ça pour moi le problème avec la presse, ils cherchent à se différencier les un des autres. mais finalement oublie de parler de l'essentiel. je sais pas quand je lis les test de joeurs lambda et les tests pro. je trouve qu'il y a un fossé, l'un parle de plaisir de jeux, les pros font des tests trop calculé, mesuré et au final se focalise sur l'un point ou l'autre, mais ne parle rarement du plaisir que le jeux peux apporter
    marios1 posted the 09/17/2011 at 09:37 PM
    Et bien je te conseil de lire les tests de Eurogamer, ils sont un peu comme ça. Par exemple dans leur système de notation (qu'il explique) un 10 n'équivaut bien évidemment pas à un jeu parfait mais à un jeu qui a vraiment plu au testeur qui le conseil aux lecteurs.