profile
Counter-Strike : Global Offensive
5
platform : PC
editor : Valve
developer : Valve Software
genre : FPS
multiplayer : oui (online)
european release date : 08/21/2012
other versions : Xbox 360 - PlayStation 3
waax > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/26/2011 at 11:07 AM by waax
    comments (50)
    thomass2 posted the 08/26/2011 at 11:15 AM
    tu m'etonnes que le faux cul de chez valve cirent les pompes a sony : le pognon tout simplement.

    et j'espere bien que la version PS3 sera supérieure elle devait etre deux fois plus puissante que la 360 voire 10 fois plus puissante qu'un pc d'époque

    ste blague serieux xD

    allez remballe ta sois disant "superior verchionne" de kéké qui font des concours de grosse bite
    xxxxxx12 posted the 08/26/2011 at 11:17 AM
    Counter-Strike au pad = campeurs qui veulent pas prendre de risques de se faire descendre à cause de leur maniabilité pourrie face aux souris...
    temporell posted the 08/26/2011 at 11:19 AM
    lol thomas, ces pourtant clairement indiquer que la version 360 pars avec des handicaps xD
    tokito posted the 08/26/2011 at 11:19 AM
    "Supérior version PC messieursdames "

    Petit fix amical
    Mais c'est vrai que sur ce coup la: carton rouge pour MS.
    xxxxxx12 posted the 08/26/2011 at 11:19 AM
    Enfin bon, au moins le cross-plateforme prend vie et ça c'est du tout bon, sur la prochaine gen j'espère qu'il se développera à fond.
    achille posted the 08/26/2011 at 11:20 AM
    Sur 360 , il y a des adaptateurs pour ceux qui veulent y jouer au clavier souris , mais sa serai completement con car si il faut y jouer au clavier souris , vaut mieu le prendre directement sur PC
    xxxxxx12 posted the 08/26/2011 at 11:21 AM
    des adaptateurs?... ca coûte combien ? 35€ le bout de plastique?
    waax posted the 08/26/2011 at 11:23 AM
    C'est surtout un question d'état d'esprit des constructeurs vis-à-vis de leurs propre console et là on sait que MS est très voir trop conservateur sur ce point. Moi ça me parait incroyable et c'est quelque chose que je déteste sur ma 360.
    achille posted the 08/26/2011 at 11:25 AM
    Le cross-plateforme contre les joueurs Pc aussi est un peu stupide , les joueurs console se prendront une branlé en jouant contre eu a la manette , si ils veulent gagner faudra y jouer au clavier souris et comme je l'ai dit tout a l'heure si il faut y jouer a la souris autant le prendre sur Pc directement
    furtifdor posted the 08/26/2011 at 11:28 AM
    ion PS3 supportera le combo clavier/souris en plus du pad et du Move et le Cross Plateforme PC/MAC/PS3 : tout est dit, ce sera la version PS3 pour moi
    xxxxxx12 posted the 08/26/2011 at 11:31 AM
    achille, ca dépend, si ils sont au pad ils peuvent camper.
    emryx posted the 08/26/2011 at 11:31 AM
    Comme dit, si c'est le combo Clavier-Souris qui vous plait, autant y jouer sur PC. Vous aurez la fluidité en plus.
    xxxxxx12 posted the 08/26/2011 at 11:35 AM
    et si les gens veulent étoffer leurs trophées PS3 plutôt que commencer sur Steam?
    dx93 posted the 08/26/2011 at 11:37 AM
    Octobot => Crois pas que les joueurs pad soyent nulls ou que ce seront les seuls campeurs. C'est comme les mecs qui te démolient les pro du stick arcade au pad.
    n3m posted the 08/26/2011 at 11:39 AM
    Bravo sony
    furtifdor posted the 08/26/2011 at 11:39 AM
    Perso, je ne comprend pas ceux qui aiment jouer avec le duo clavier/souris sur autre chose qu'un MMORPG, je n'ai jamais réussit à m'y faire!
    De plus, je suis du même avis que Octobot pour les Trophées

    *tire en l'air sur Counter-Strike PC alors que son adversaire est juste en face*
    sankadabo posted the 08/26/2011 at 11:42 AM
    Plus de devs devraient permettre cette possibilité...Epic l'a déjà fait avec Ut3 (je parle de la possibilité de jouer sur console avec un clavier et une souris)
    ce ne sont que des périphériques et les jeux qui les utilisent ont la fluidité qui va avec...
    xxxxxx12 posted the 08/26/2011 at 11:46 AM
    ouais après c'est le genre de truc qui n'est pas considéré comme "utile" par beaucoup de devs car les joueurs utilisant un clavier sur leur consoles restent très minoritaire et la manette reste un standard que les consoleux préfèrent donc bon...
    karbon posted the 08/26/2011 at 11:55 AM
    Sur 360 , il y a des adaptateurs pour ceux qui veulent y jouer au clavier souris , mais sa serai completement con car si il faut y jouer au clavier souris , vaut mieu le prendre directement sur PC

    C'est de la daube les adaptateurs """" clavier/souris"""" pour les consoles, ils se servent des composants pilote implanté dans les pad, et de toute façon les jeux en question sont fait pour les pad, la réactivité n'est pas la même.

    Pour la PS3 il suffisait simplement d'intégrer la fonction clavier souris dans tout les jeux, ou uniquement les fps, honnêtement je n'ai jamais compris pourquoi ça n'a jamais été fait, on se retrouve avec la même connerie "que la PS3 est naze, pas assez de mémoire, pas assez de ceci cela " apprenez déjà à l'utiliser correctement au lieu de râler, la machine déborde de port USB, mais non, ils sont cantonner aux pad de la machine, super les développeurs -_-

    Valve se réveille enfin, d'un autre côté les FPS ils connaissent, ça ne m'étonne pas qu'ils soient les premiers à avoir pensé à cela avec la PS3, même Carmack malgré sa notoriété n'a certainement pas eut l'intelligence d'utiliser les ports de la machine pour intégrer de tels périphériques à la machine, pourtant c'est lui le Dieu du fps, il se fait vieux le bougre ...
    xxxxxx12 posted the 08/26/2011 at 11:58 AM
    j'ai regardé la preview sur IGN... Le jeu quand même est super moche, la M4 a une salle gueule, je parles même pas des personnage eux même avec des mains en plastoc... sérieux valve se fout un peu de notre gueule avec des modélisations grossières.
    karbon posted the 08/26/2011 at 11:59 AM
    Sony Make Believe

    Vous êtes vraiment de gros fanboys ...
    Si je pouvais, je rentrerais chez vous et je sauterais à pieds joint sur vos PS3, on verra ensuite si elle believe toujours
    karbon posted the 08/26/2011 at 12:12 PM
    j'ai regardé la preview sur IGN... Le jeu quand même est super moche, la M4 a une salle gueule, je parles même pas des personnage eux même avec des mains en plastoc... sérieux valve se fout un peu de notre gueule avec des modélisations grossières.

    C'est pas la claque, on s'en doutais un peu avec le source engine, même si je trouve portal 2 sur PC particulièrement bien fichu avec ce moteur, ce nouveau counter strike reste plus joli que l'actuel de mon avis, les shader sont plus poussé, les textures aussi, plus de polygones également, et le HDR semble activé sur toutes les map, dans la video, de_aztec en profite, ce qui n'était pas le cas dans counter strike source.

    Moi ce qui m’intéresse, c'est la qualité du gameplay, par exemple savoir si il est toujours possible (ou non ) de faire des head shot à 800 mètres avec le pompe xD !
    qbigaara49 posted the 08/26/2011 at 12:13 PM
    vu qu'il est pas super beau et techniquement n'a pas l'aire très lourd, il pourrais le faire tourner en 60fps, mais bon faut savoir optimiser après et pour les MOD, ils pourraient les intégrer comme pour unreal tournament 3 sur ps3.
    waax posted the 08/26/2011 at 12:15 PM
    J'ai un peu modéré l'article
    etchi posted the 08/26/2011 at 12:18 PM
    boarf, le materielle gameur sur PS3 est pas reconnu donc osef si c'est pour jouer avec une souris a 2 bouton et un clavier sans touche macro designer pour les jeux =/
    T'facon etre un joueur PC sur une plateforme concentré de joueur manette c'est ridicule.

    Apres si Valve bosse plus sur PS3 c'est aussi parce que sur PS3 ont a Steam contraire a la consoel de MS ^^"

    M'enfin de toute facon prendre se jeu sur console c'est comme pour BF3, une perte de temps la communauté sera sur PC =/
    qbigaara49 posted the 08/26/2011 at 12:22 PM
    tien etchi c'est pour toi : http://www.gamekyo.com/blog_article266651.html article de legolle ps3/xbox 360 , les pc c'est la meilleur plateforme de jeux sacrai etchi
    thomass2 posted the 08/26/2011 at 12:22 PM
    pour le débat clavier/souris VS pad, je crois que c'est un peu obsolete, maintenant y a d'excelents joueurs qui jouent avec la manette et ils peuvent meme mettre une sacrée derouillée a un joueur pc ^^

    et cest un ancien grand defenseur du combo clavier /souris qui parle
    117 posted the 08/26/2011 at 12:25 PM
    La version PS3 supportera le combo clavier/souris en plus du pad et du Move et le Cross Plateforme PC/MAC/PS3 : tout est dit, ce sera la version PS3 pour moi

    Sinon pour ceux qui ont une Xbox360 y'a Halo anniversary !!

    Dx93=> Halo superior version sur Xbox360 !!! youpiiiiiiii !!! (ceci est une parodie) -_-' ....
    karbon posted the 08/26/2011 at 12:30 PM
    vu qu'il est pas super beau et techniquement n'a pas l'aire très lourd, il pourrais le faire tourner en 60fps

    Détrompe toi

    Le source engine utilise des techniques parfois très gourmande que l'on ne voit pas toujours au premier coup d'oeil (et chose étonnante, on retrouve ces techniques ensuite dans d'autre moteur et autre jeux connu ).

    J'arrivais parfaitement à faire tourner counter strike source à fond sur PC en 1920*1080 à plus de 60 fps, HDR activé dans les options avec une 7900 GS à l'époque, et pourtant je ne pouvais pas faire tourner Left 4 dead à fond avec le même système (le GPU de la PS3 est basé sur la même techno ) j'ai du revoir complètement mon matériel, pour portal 2 même si le jeu tourne à fond avec toutes les options au max, j'ai noté des chutes importante de frame rate lorsque les effets de particules utilisé pour le gel lunaire sont utilisé, obligé de réduire les particules pour conserver un bon frame rate, preuve si il en fallait une, que le source engine évolue sans arrêt, et je ne serais pas étonné de devoir baisser quelques options dans les modes graphique du jeu quand il sortira, Valve font toujours le coup, nouveau jeu, nouvelles amélioration du moteur graphique, minime, mais suffisante pour rendre le jeu un peu plus esthétique, et suffisante pour piquer un peu les config
    karbon posted the 08/26/2011 at 12:31 PM
    pour le débat clavier/souris VS pad, je crois que c'est un peu obsolete, maintenant y a d'excelents joueurs qui jouent avec la manette et ils peuvent meme mettre une sacrée derouillée a un joueur pc ^^

    et cest un ancien grand defenseur du combo clavier /souris qui parle


    Ben du coup j'ai un peu de mal à croire ta dernière phrase, ou alors tu n'as pas joué à counter strike pour comprendre l'avantage évident du couple clavier/souris
    guiguif posted the 08/26/2011 at 12:40 PM
    Attend mais qu'est-ce que vient fouttre Halo ici ? CS > All... Nan jdeconne
    qbigaara49 posted the 08/26/2011 at 12:42 PM
    oui peut-être karbon, mais ta pas besoin de mettre des effets graphique de oufzor (enfin pour les pro pc je parle), qu'on vois a peine et qui serve a rien sur ps3, sauf pour faire plaisir a etchi, (et peut-être a toi) qui aurais voulu comme toujours, une ps3 avec 2 cpu i7, 16 go, 2 carte graphique de aujourd'hui et le tous pour la modique somme de 199 euros le jour de sa sortie bien sur .
    karbon posted the 08/26/2011 at 12:45 PM
    oui peut-être karbon, mais ta pas besoin de mettre des effets graphique de oufzor (enfin pour les pro pc je parle), qu'on vois a peine et qui serve a rien sur ps3, sauf pour faire plaisir a etchi, (et peut-être a toi) qui aurais voulu comme toujours, une ps3 avec 2 cpu i7, 16 go, 2 carte graphique de aujourd'hui et le tous pour la modique somme de 199 euros le jour de sa sortie bien sur

    Quand on joue sur PC, jouer avec les options au max c'est quand même le grand luxe et je ne cracherais pas dessus perso

    Maintenant pour un Counter strike, même quand le PC assure avec les options à fond, il arrive que l'on baisse quand même la qualité pour diminuer les temps de latences ...
    thomass2 posted the 08/26/2011 at 12:51 PM
    Karbon : je joue regulierement a css et je joue a counter depuis environ 10 ans... -_-

    seulement je sais reconnaitre quand les joueurs sont bons ou pas, et dans leur domaine les "padistes" deviennent tres bons
    karbon posted the 08/26/2011 at 12:52 PM
    Karbon => C'est bien rage

    Ne ris pas trop je pourrais demander à Estellise de venir me rejoindre dans cette lutte du rétablissement des bonnes valeurs ludique
    xxxxxx12 posted the 08/26/2011 at 12:54 PM
    Karbon: euh il a été amélioré c'est sûr niveau maps tout ça c'est plus beau mais sur certains points comme les mains et les personnages (terroristes) je le trouves nettement moins bien.
    karbon posted the 08/26/2011 at 12:59 PM
    Karbon : je joue regulierement a css et je joue a counter depuis environ 10 ans... -_-

    seulement je sais reconnaitre quand les joueurs sont bons ou pas, et dans leur domaine les "padistes" deviennent tres bons


    Je ne joue pas depuis 10 ans, j'y ai joué pendant 4 ans, mon niveau la dernière année était bon, j'entends par la que j'était systématiquement parmis les 3 ou 4 premiers, et souvent premier sur des serveurs entre 30 et 60 slot, des serveurs connu à l'époque comme les ATI, la grande soeur, les tontons flingueurs, et d'autres d'on je n'ai plus le noms mais qui sont dans le PC à la maison, tout ça pour dire que certains coup sont simplement pas réalisable à counter strike avec un Pad, trop lent, pas assez réactif, pas assez précis, c'est pas pour rien que Valve précisé pour ainsi dire tout le temps qu'il ne faut pas avoir peur de leur jeux sur console, la vitesse ne change pas, en faite si elle change, ils l'adaptent aux pad, joue à L4D sur 360 au pad, ensuite va jouer au même jeu sur PC, tu comprendras si tu ne vois pas ce que je veux dire

    Après il y a des joueurs au Pad qui se débrouillent très bien amène les moi, je joue au clavier et à la souris, et eux au pad, même avec le temps ou je n'ai pas joué à Counter strike je leur fou une volé (oui parce qu'il est possible de jouer à CSS au pad c'est pas comme si on avait pas essayé au passage ).
    karbon posted the 08/26/2011 at 01:00 PM
    Karbon: euh il a été amélioré c'est sûr niveau maps tout ça c'est plus beau mais sur certains points comme les mains et les personnages (terroristes) je le trouves nettement moins bien.

    Les mains ne m'ont pas choqué

    Par contre le sol et certains murs oula *_*
    qbigaara49 posted the 08/26/2011 at 01:01 PM
    moi visuellement sur console on a se qu'il me faut pour l'instant (a part le 60fps qui faut le reconnaitre serai génial et peut-être la tesselation qui est infaisable sur console) après je peut comprendre qu'on puisse préférer le pc, pour la qualité de sont image (réso/graphisme/60fps voir plus, ce qui permet une bonne latence) et pour sont online et tous se qui se rattache (mod...). mais pour le reste, les consoles on des force que les pc non pas, voilà tous et moi le pc sa me gave pour tous c'est autre défaut et il y en a je les est déjà énumérer, sur un autre com. c'est pour sa que non le pc n'est pas la meilleurs plateforme pour le jeu (si il l'étais tous le monde serais dessus et ce qui y étais avant ne changerais pas pour les consoles), elle est une plateforme de jeu comme une autre.
    karbon posted the 08/26/2011 at 01:07 PM
    si il l'étais tous le monde serais dessus et ce qui y étais avant ne changerais pas pour les consoles

    Le PC est simplement plus cher que les consoles, c'est la seule raison pour laquelle il est à l'agonie ces dernières années, mis à part les licences exclusives, je ne vois pas en quoi les consoles lui sont supérieur, d'ailleurs les consoles ne font que repomper le PC, quand je vois que Counter strike sort sur console, c'est encore la preuve irréfutable qu'un élément important de l'histoire du jeu video sur PC arrive pour alimenter les consoles, c'est la même chose pour les COD et autre Battlefield qui viennent tout droit de l'univers du PC, et je ne parle même pas du genre FPS qui lui aussi vient des PC et qui ont contribué à la grande réussite de cette génération de console de jeux.
    117 posted the 08/26/2011 at 01:13 PM
    qu'est-ce que vient fouttre Halo ici
    C'est pas faux, un exces d'Halo fanboyisme surment !!
    Mais c'est surtout pour parodier Dx93, et le taquiner au passage car son attitude parfois fait pitier !!
    Tout premier commentaire=>Supérior version PS3 messieursdames
    pour ensuite enchainer avec=> Laisse le, c'est un qu'un gros pro-M
    Du coup pourquoi les pro-M comme il aime les appelés rageraient, alors qu'ils ont Halo anniversary qui est un vrai remake, plutot qu'un pseudo remake d'un jeux fait pour les PCiste nostalgique !!

    Mais bon il est pas méchant comme certain, et puis j'aime bien son nez rouge !!
    qbigaara49 posted the 08/26/2011 at 01:16 PM
    par contre je suis d'accord pour le repompage du pc sur cette gen et c'est d'ailleurs pour sa que je suis déçût de cette gen trop pc, mais pour jouer a plusieurs entre pote sur une même console (et t'en a moins depuis cette gen "pc") ou pour des jeux typer console, non la console est ce qui ce fais de mieux (baston, bta a la bayonetta...), ta aussi les problèmes de config sur pc et autres bug, le lancement d'un jeu qui a part les patch et les installe (putain de pc), ce lance directe avec le lancement de la console et bien d'autre encore... donc non en confort d'accès, la console est mieux, même si elle plante de temps en temps (putain de pc)
    xxxxxx12 posted the 08/26/2011 at 01:20 PM
    Karbon: ta vu la tronche du M4 sérieux ? y a même plus le petit clapet qui bouge quand on tire.
    qbigaara49 posted the 08/26/2011 at 01:23 PM
    je tien a signaler que counter je m'en fous, je vais tester comme pour mag, killzone (et autres jeux online) quelques heure et hop c'est fini.
    karbon posted the 08/26/2011 at 01:29 PM
    par contre je suis d'accord pour le repompage du pc sur cette gen et c'est d'ailleurs pour sa que je suis déçût de cette gen trop pc, mais pour jouer a plusieurs entre pote sur une même console (et t'en a moins depuis cette gen "pc") ou pour des jeux typer console, non la console est ce qui ce fais de mieux (baston, bta a la bayonetta...), ta aussi les problèmes de config sur pc et autres bug, le lancement d'un jeu qui a part les patch et les installe (putain de pc), ce lance directe avec le lancement de la console et bien d'autre encore... donc non en confort d'accès, la console est mieux, même si elle plante de temps en temps (putain de pc)

    Les problemes de plantages je suis d'accord, quoi que les bug arrivent de plus en plus avec les consoles, maintenant je n'ai pas le souvenir d'avoir vraiment été embêté avec les bug de jeux sur PC, faut dire que je joue à des jeux populaire, donc une communauté très présente, et donc un jeu très suivis, et quand c'est suivis par Valve, crois moi que c'est quand même quelque chose, ils mettent leur jeu régulièrement à jour, chasse le moindre petit bug, bon ils ont lutté avant d'être aussi bon à ce niveau, au début c'était une catastrophe

    Karbon: ta vu la tronche du M4 sérieux ? y a même plus le petit clapet qui bouge quand on tire.

    Je ne l'ai pas vue j'ai juste vu que le AK47 était plus joli et pas réaliste avec sa couche de gloss sur ses flancs xD

    Au pire tu chargeras les skin de l'ancien M4 bourrin des CT
    qbigaara49 posted the 08/26/2011 at 01:32 PM
    et je peut comprendre que sa fasse chier les joueurs pc, d'avoir des downgrades sur leurs jeux, mais bon quand je vois cryteck qui fais une exclu pc (et y a pas qu'eux, je dit sa pour toi, vu que tes pas fan de crysis) et que pas grand monde les soutiennes du côté pc, je trouve que c'est un peut facile de cracher sur les consoles. après désoler, je me suis un peut incendier sur toi, alors que c'est plus etchi qui me gonfle
    qbigaara49 posted the 08/26/2011 at 01:40 PM
    exemple l'autre fois je voulais jouer au vieux mafia 1 sur mon pc windaube 7 et bas sa marche pas parfaitement (même en passant en compatibilité d'un ancien windows) et sa me gonfle, en plus je voulais jouer avec une manette, pareille sa marche pas, j'ai donc un peut chercher sur internet (les joua du pc je te dit ) et bas j'ai pas trouver. conclusion j'y jouerais pas, sauf si j'installe xp que dale .
    raioh posted the 08/26/2011 at 02:31 PM
    C'est surtout un question d'état d'esprit des constructeurs vis-à-vis de leurs propre console et là on sait que MS est très voir trop conservateur sur ce point.

    Mais arrête ton cinéma de sonyais, sérieux.
    C'est la deuxième fois sur Ps3 qu'un Fps propose ça pour combien d'Fps sur sa console ? Pour combien d'Fps exclus Ps3 ?
    Bref...
    etchi posted the 08/26/2011 at 03:17 PM
    Qbigaara49 > il y a pire...Farrenheit passe plus du tout depuis Vista chez moi, idem pour le 1er Max Payne d'ailleurs
    qbigaara49 posted the 08/26/2011 at 03:36 PM
    et ca c'est chiant y aussi far cry 1 qui passe plus nonnnnnnnnnnnnn