"EA a réussi une fois de plus à s’attirer les foudres des joueurs, en dévoilant le contrat de licence de son service Origin (vous savez, ce concurrent de Steam), assez… intrusif. Ainsi, si vous pensiez vous offrir la version PC de Battlefield 3, vous devrez accepter ces conditions, indiquant par exemple que la firme pourra collecter, utiliser, stocker, et transmettre les informations techniques et relatives identifiant votre bécane (incluant votre IP, votre OS, la liste de vos périphériques, et j’en passe), et ce dans le but d’optimiser je cite « le déploiement des mises à jour ».
Là où c’est gênant, et à la grande différence de Steam, c’est que le service sera en mesure de scanner votre disque dur, dans le but de détecter tout ce que vous y aurez installé, se donnant le droit de transmettre un rapport à des tiers. Inquiétant ? Surtout dans l’optique où à l’heure où j’écris ces lignes, les joueurs PC n’ont aucune autre alternative que de passer par Origin pour jouer aux futurs Battlefield 3 et Mass Effect 3, pour ne citer qu’eux…"
Je ne sais pas quoi dire...Merde ?

tags :
posted the 08/25/2011 at 04:16 PM by
kiruo
Mais ce n'est pas pire que ce qu'a fait le gouvernement français qui a venu récemment toutes les infos relatives à nos cartes grises concernant nos véhicule a des sociétés marchandes afin de se faire du pognon.
Ok c'est litigieux, mais ça va pas s'amuser à scan votre pc pour rien, c'est juste en cas de probleme technique, crash, etc... enfin bref.
Ils méritent de se faire pirater, gogogo les joueurs PC
eu c est un peu pret tout les jeux pc qui sont multi joueurs qui sont comme ca je ne vois pas le probleme .... ton IP ?? savhe que tout se que tu fait sur le net ton opérateur internet est au courrant ( meme si tu vas sur des site de pet )
maintenent ca permette plus tard de pouvoir utilisé le jeux en otpimiser sur ton pc .. blizzard le fait deja sur b-net
Ils méritent pas d'être piratés.
Battlefield 3 s'annonce énorme, franchement pirater ce jeu c'est dire je suis contre les developpeurs qui se sortent les doigts du cul.
Même si on va de plus en plus vers ce genre de système, je trouve ça complètement inadmissible et surtout fort dangereux.
Mais ou sont les lois censées protégées les con-sommateurs
On voit tout de suite la connaisseuse