Zenless Zone Zero
Un petit coup de pouce
Fiche descriptif
Solatorobo : Red the Hunter
2
Support : Nintendo DS
Développeur : CyberConnect2
Genre : action-RPG
Multijoueur : 1 à 4 (mini-jeu)
Sortie européenne : 01/07/2011
Sortie japonaise : 28/10/2010
akinen > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 06/07/2011 à 18:13 par akinen
    commentaires (8)
    moupetshow publié le 06/07/2011 à 18:42
    Tu t'attends a quoi ? Un scénario dramatique ou le héros s'est fait violé dans sa jeunesse par une bande de furry de la japan expo ou bien ?
    C'est pas nier ou drakensang le truc.
    akinen publié le 06/07/2011 à 18:51
    Nan je parlais pas de ça. Juste de savoir si le scénar vaut le coup et j'ai eu ma réponse par le test de jeuxvidéo.com Je me demande pkoi personne n'en parle vu que c'est censé être un jeu d'action aventure

    http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015255-solatorobo-test.htm
    megaman publié le 06/07/2011 à 19:08
    bah le scénario met long a démarrer le début est vraiment bourré de cliché, ca s'améliore beaucoup par la suite mais ca reste assez simple, quand a la relation entre les perso elle aussi pour moi est très cliché (c'est vu et revu dans beaucoup de jeux et d'anime, assez naif)

    c'est surtout l'univers et l'ambiance qui sont très accrocheurs, on retombe en enfance, le genre de truc qui aurait été parfait en anime du temps du club dorothé, lol

    bref meme si le scénario est pas super, le jeu reste vraiment attirant quand même rassure toi (et ne considère pas le jeu comme un rpg, c'est surtout de l'aventure)
    flom publié le 06/07/2011 à 19:54
    Solatorobo à un bon scénario. Pas le meilleur du monde, mais je dirais surtout que c'est l'univers qui est attachant. les perso,leur histoire, les couleurs, les lieux les musiques. Ca reste un peu cliché mais c'est un excellent jeu. tu peux toujours lire le test sur kusoge.fr
    akinen publié le 06/07/2011 à 20:23
    Bon ben je sors pour voir s'ils l'ont près de chez moi
    dandyslayer publié le 06/07/2011 à 21:21
    "Tu t'attends a quoi ? Un scénario dramatique ou le héros s'est fait violé dans sa jeunesse par une bande de furry de la japan expo ou bien ?
    C'est pas nier ou drakensang le truc."

    Actuellement, si, le scénario ressemble un peu à celui de NieR... Donc bon essaie de savoir de quoi tu parles avant de causer.
    Pis bon, t'as une dent contre les furries, mais dans NieR, niveau sexualité tordu :

    [spoiler]
    le héros tombe quand même amoureux d'un hermaphrodite...

    Et je suppose que tu dois plutôt parler de Drakengard, pas Drakensang mais là, y a bien un des personnage principaux qui est un pédo donc bon...
    [/spoiler]


    Sinon ouais le scénario est pas mal, perso j'ai trouvé la première partie mieux que la deuxième, en tous cas, l'histoire te fais facilement rêver. J'aime pas les trucs niais, du coup je pense pas que ce jeu que j'ai beaucoup aimé est si niais que ça enfin c'est certainement pas du niveau de toutes ces conneries japonaise, c'est plutôt du domaine du conte.
    issun publié le 06/07/2011 à 22:21
    Je m'attaque au 2ème acte et je suis très souvent agréablement surpris de la tendresse de certaines scènes qui ont un impact (bon, pas non plus du niveau d'un Lost Odyssey ou d'un FF6 ou je me suis écroulé en jouant...), mais le scénario est vraiment accrocheur et bien rythmé. Oh et le travail fait sur le background est assez monstrueux !
    C'est un peu comme Klonoa : un jeu vraiment enchanteur qui a un scénario simple mais pas chiant pour autant.
    akinen publié le 06/07/2011 à 22:40
    ouais klonoa est magnifique