furtifdor > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    manjinbes
    posted the 06/06/2011 at 11:54 AM by furtifdor
    comments (53)
    flom posted the 06/06/2011 at 11:56 AM
    bien vu ! Je me demande ce que serait devenu le monde sans eux. Je ne serais d'ailleurs surement pas né.
    nicolasgourry posted the 06/06/2011 at 11:57 AM
    Pour moi dans une guerre y'a pas de Héros, y'a juste des morts. Il n'y a pas de guerre juste, il y a juste des guerres.
    samgob posted the 06/06/2011 at 12:00 PM
    Il n'y a pas de guerre juste en effet mais il peut exister une combat juste contre des fondamentalismes de tous bords et régimes totalitaires cherchant à imposer par la force leurs idées et obligeant à prendre les armes pour lutter contre les armes que brandissent ces intégristes.
    thor posted the 06/06/2011 at 12:05 PM
    Vous dites ça mais si on parlait tous allemand en Europe, y'aurait pas de probleme de localisation des jeux.

    --->[|]
    nicolasgourry posted the 06/06/2011 at 12:07 PM
    Les guerres d'est de l'endoctrinement en jouant sur la haine et la peur de l'autre.

    LA GUERRE
    Vous déboisez
    imbéciles
    vous déboisez
    Tous les jeunes arbres avec la vieille hache
    vous les enlevez
    Vous déboisez
    imbéciles
    vous déboisez
    Et les vieux arbres avec leurs vieilles racines
    leurs vieux dentiers
    vous les gardez
    Et vous accrochez une pancarte
    Arbres du bien et du mal
    Arbres de la Victoire
    Arbres de la Liberté
    Et la forêt déserte pue le vieux bois crevé
    et les oiseaux s’en vont
    et vous restez là à chanter
    Vous restez là
    imbéciles
    à chanter et à défiler.
    J.Prévert.

    Pour moi il y'a une seule Patrie : La terre.
    samgob posted the 06/06/2011 at 12:10 PM
    Nicoulas> Oui, c'est bien joli la poésie mais ce n'est pas suffisant pour lutter contre les armes bien réelles des envahisseurs et des régimes totalitaires ne respectant pas la liberté des autres.
    vyse posted the 06/06/2011 at 12:17 PM
    si vous croyez que les ricains sont venu en invoquant seulement la Liberté...vous etes bien naif. De plus il est juste honteux d'avoir fermé les yeux sur tout leur crimes apres la liberation de Paris et de Berlin, je parle de viols, vols, raquette et parfois meme de meutres qui ont tous été impunis! sachez qu'en Allemagne 1 femme sur 3 été violée! et je vous parle pas du nombre de batards nés.
    supertroll posted the 06/06/2011 at 12:18 PM
    Nicoulas hulot
    marcellojolimitaine posted the 06/06/2011 at 12:19 PM
    Dans les années 50 , environ les 2/3 des français considéraient , à juste titre , que l'on devait cette "victoire" (là aussi , il y a à dire) principalement au Russes et 1/3 aux américains . Selon un sondage d'il y a quelques années , les proportions se sont inversées , ce sont les vainqueurs qui écrient l'histoire .
    nicolasgourry posted the 06/06/2011 at 12:19 PM
    Des individus qui tirent sur d'autres individus, c'est ça la guerre, avec des armes fabriquée par des individus, qui envoient d'autre individus se tirer sur la gueule, pour une soit disant liberté.
    vyse posted the 06/06/2011 at 12:25 PM
    De plus sachez qu'a un moment les Ricains pensez serieusement a se croire chez eux en France jusqu'a ce que Miterrant soient obligé de les viré a coup de pied au cul! je vous parle pas des insultes qu'on a eu lors du refus de la guerre en Irak...bref ton article pue personelement la Loose! arrete de sucer ces cons d'impérialistes
    marcellojolimitaine posted the 06/06/2011 at 12:26 PM
    Nicolas , tu dis bien là l'essentiel , mais d'une : ça a hélas toujours existé , et de deux: tu vas déjà trop loin pour ceux qui croient encore aux histoires de méchants et de gentils ....
    hatwa posted the 06/06/2011 at 12:27 PM
    Forcèment, reconnaître qu'ils nous ont, avec d'autres peuples, libérer, c'est les "sucer" ...
    samgob posted the 06/06/2011 at 12:27 PM
    Vyse> Personne n'est suffisement naïf pour croire ça.
    Les Ricains se sont mobilisés pour le débarquement surtout quand ils ont vu de trop près la forte possibilité de ce que les Soviétiques se décident à envahir tout le territoire européen en ne s'arrêtant pas à la seule destruction de l'Allemagne nazie.
    Une Europe totalement communiste aurait été un vrai désastre pour les Ricains.
    Mais, quelles que soient les vraies raisons derrière cette "libération", l'important c'est qu'elle ait bien eu lieu et, personellement, je préfère la libération ricaine et ses conséquences culturelles et économiques sur la France et l'Europe que l'autre option de la domination du pays et continent de la part de régimes totalitaires et extrêmistes comme ceux de l'Allemagne nazie et de l'U.R.S.S soviétique.
    hatwa posted the 06/06/2011 at 12:29 PM
    +1 Samgob, un régime où handicapés, homosexuels, gitans, juifs, noirs et tout opposants politiques auraient été éliminés sans autre forme de procès... bien sûr que les ricains ont pas fait ça au fond au nom de la liberté, et bien sûr qu'ya eu des viols de soldats américains sur des françaises, allemandes, etc ce que je condamne, mais il ne faut pas oublier ce qu'était l'Occupation
    marcellojolimitaine posted the 06/06/2011 at 12:32 PM
    tu vois , ils croient sans broncher aux caricatures qu'on nous bassine depuis des dizaines d'années , sans y être allés pour vérifier par eux-même , ni avoir lu différents points de vues de l'époque ... Et ils en répètent comme des vérités les mensonges qu'ils ont vu à la téloche et au ciné et autres cours d'école bien formatés ... Les autres n'auraient pas forcément été mieux , mais croire qu'ils étaient forcément pires est de l'inculture ...
    hatwa posted the 06/06/2011 at 12:35 PM
    Ah, un négationiste le témoignage direct de ceux qui ont vécu la chose transcendent toutes vos thèses, et je perdrais pas de temps à débattre avec des aspirants nazis ; désolé de pas avoir été trouvé une machine à remonter le temps pour "aller voir par moi même", et même si j'aime pas la repentance à outrance des juifs, ainsi que la mondialisation américaine, je vais pas nier ce qu'il s'est passé. Sur ce, bon aprem
    samgob posted the 06/06/2011 at 12:35 PM
    Si l'on se met à parler de crimes de guerre (injustifiables, de quelque côté que ce soit, bien sûr), il faudrait peut-être parler d'abord des dizaines de millions de morts causés par la Russie soviétique, L'Allemagne nazie et l'empire japonais avant et pendant la 2ème guerre mondiale.
    nicolasgourry posted the 06/06/2011 at 12:36 PM
    Hatwa, l’apartheid, la ségrégation, l'esclavage, la discrimination, il a pas fallut attendre ce régime pour qu'il existe ce genre idéologie de merde. L'amérique ce pays de Démocratie qui a attendu je ne sais combien de temps avant qu'un Homme Martin Luther King fasse un rêve.
    vyse posted the 06/06/2011 at 12:37 PM
    Hatwa je crois que la legitimité de ce peuple comme tu dis s'est bien degradé, donc "aujourd'hui" oui c'est les sucer!
    hatwa posted the 06/06/2011 at 12:37 PM
    Ai je dit le contraire?
    samgob posted the 06/06/2011 at 12:38 PM
    L'Amérique, les USA, en tous cas, furent fondés par des européens.
    hatwa posted the 06/06/2011 at 12:38 PM
    Reconnaître qu'ils nous ont malgré tout libérer c'est les sucer? ...
    samgob posted the 06/06/2011 at 12:39 PM
    Vyse> Quelle légitimité ?
    De quoi parle-tu donc ?
    nicolasgourry posted the 06/06/2011 at 12:41 PM
    Si ce genre d’événement pouvait faire prendre conscience que les guerres servent vraiment à rien, alors d'accord, mais malgré le fait de commémorer, ça continu, c'est ça que je déplore.
    samgob posted the 06/06/2011 at 12:42 PM
    Vyse> Si la France et ses dirigeants de l'époque avaient pris les décisions correctes pour éviter la débacle militaire et l'invasion du pays, on n'en serait peut-être pas là...
    hatwa posted the 06/06/2011 at 12:43 PM
    Nicolasgourry, tu vis dans un monde de bisounours où tout le monde il est gentil il est beau où tout le monde aspire qu'à vivre en paix ?
    marcellojolimitaine posted the 06/06/2011 at 12:45 PM
    Hatwa , ma famille a vécu ce génocide , et la seule qui restait m'a transmis nous en a transmis les traumas . Je ne suis pas comme ces péteux qui n'ont rien vécu et qui demandent réparation au nom de coreligionnaires qu'ils ne connaissaient même pas . J'ai voyagé et vécu dans diffétens pays , aussi bien aux USA qu'en Russie , ton point de vue est celui d'un français qui ne connait pas l'avis des autres , et visiblement ça te suffit . Mais si tu les écoutais et/ou les lisais , tu élargirais ta compréhension . Je ne suis évidemment pas révisionniste au cas où tu ne l'aurais pas compris , selon ce que disent tes modèles prêt-à-penser .
    samgob posted the 06/06/2011 at 12:47 PM
    On ne peut aspirer à la paix et la liberté que si les autres aussi sont dans cette même disposition morale.
    hatwa posted the 06/06/2011 at 12:47 PM
    Bah je t'écoute, éclaire moi de ta vérité, je suis tout ouï
    rahxephon1 posted the 06/06/2011 at 12:47 PM
    pour tous vous mettre d'accord ( ou pas ) voila le future ( ou pas ) --> http://www.youtube.com/watch?v=eeP8xOwoxHU&feature=youtu.be
    nicolasgourry posted the 06/06/2011 at 12:48 PM
    Hatwa, si tu préfère la guerre à la paix. Entre tout le monde il est beau, ils est gentil et tout le monde il est moche, il est pourri. Moi je suis équilibriste.
    marcellojolimitaine posted the 06/06/2011 at 12:50 PM
    Tu n'as pas à attendre la "vérité" de quelqu'un d'autre et la gober toute crue pour ensuite la répèter . C'est un chemin personnel et sans fin . Il ne s'agit pas tellement de jouer au malin , mais de comprendre .
    hatwa posted the 06/06/2011 at 12:52 PM
    Je ne parlais pas de "la" vérité, relis moi, mais de "ta" vérité. Selon toi, les juifs, tsiganes, etc n'ont pas été déportés? je veux avoir ton avis.

    Nicolasgourry> Où ai je dit ça? je ne pense pas que tout le monde il est moche etc et non t'es pas équilibriste, tu es juste naïf car comme le dit Samgob, il faut que ceux d'en face aspire à la même chose que toi.
    marcellojolimitaine posted the 06/06/2011 at 12:58 PM
    Mais j'imagine que tu attends un point de vue . Les guerres ne sont généralement pas des guerres de nations , mais des conflits d'intérêts des "puissants" . Le peuple est usuellement pris en otage ( chair à canon le plus souvent) dans des conflits qui ne les concernent que rarement . Les victimes de cette guerre-ci n'étaient pas que juives , loin s'en faut . Parmi tous ces juifs , il n'y avait qu'une infime portion de non-pauvres ? Pour résumé : ce sont encore les plus faibles qui ont payé pour les ambitions des puissants et dont ces derniers, encore eux, ont le culot de se servir(au nom de la mémoire des victimes) aujourd’hui pour justifier d'autres abus que tout le monde connaît , et c'est l'histoire sans fin ...
    hatwa posted the 06/06/2011 at 01:00 PM
    Oui, ça, je sais... c'est mon point de vue aussi. Je n'ai pas dit que seuls les jufis avaient été victimes, relis moi...
    nicolasgourry posted the 06/06/2011 at 01:03 PM
    Hatwa, j'essaye d'être le plus "juste", dans une balance il y'a oppresseur et de l'autre l'opprimé, qui peut un jour être inversé, le seul moyen pour que cette équilibre existe, il faut "rassembler". Jaurès parlait "d'une grève général" pour dirent que les ouvriers ne voulaient pas se battre quelque soit le pays. Si après la seconde guerre mondial on a mi en place Les droits de l'homme universel, c'est qu'il y a une raison (ce qui manque souvent aux humains "la raison"), c'est surtout les droits de "l'individu". Nous sommes tous des individualités qui devront vivre ensemble.
    hatwa posted the 06/06/2011 at 01:05 PM
    Bah oui, sur ça je suis d'accord ; mais malgré tout, la violence reste la dernière solution...
    marcellojolimitaine posted the 06/06/2011 at 01:06 PM
    oui oui , je vois , effectivement . Personnellement , ça me saoule cette hypocrisie envers la "Shoah" . Souvent les victimes parlent peu et ne revendiquent rien sauf la paix (c'est peut-être pas assez dans leurs cas) , tandis que d'autres , par opportunisme (celui de la ressemblance d'avec les victimes) , saisissent le filon pour obtenir des avantages ad vitam aeternam , affligeant de bêtise .
    marcellojolimitaine posted the 06/06/2011 at 01:08 PM
    La violence est en nous , mais parmi bien d'autres choses . à nous de faire les choix pour construire notre monde , et ensemble bien sûr , sinon où est l'intérêt ?
    hatwa posted the 06/06/2011 at 01:08 PM
    Sur ça, je suis d'accord aussi ; on se sert trop de la Shoah, on en parle vraiment de manière exclusive (et on s'en est servi pendant longtemps pour justifier une nouvelle colonie au Proche Orient)...
    marcellojolimitaine posted the 06/06/2011 at 01:11 PM
    voilà , cette colonie dont tu parles montre bien que ce n'est pas la justice ou bien le respect qui est prédominant en ce cas , mais bien le rapport de force , l'argument de la shoah étant une arme psychologique .
    alexkidd posted the 06/06/2011 at 01:15 PM
    Ah oui, c'est vrai que pendant longtemps la shoah a justifié la création de l'état sioniste, avant de tomber sur çà... entre autres...
    marcellojolimitaine posted the 06/06/2011 at 01:15 PM
    Et je suis tout de même dégoûté quand je vois qu'on fait encore c...r ma grand-mère parce qu'elle avait des parents étrangers (genre la gestapo revival dans sa tête) et que d'autres se servent de sa souffrance alors qu'ils jamais connu ces problèmes pour faire les mêmes horreurs ... Petit sentiment de frustration ...
    marcellojolimitaine posted the 06/06/2011 at 01:17 PM
    Bon ben voilà Alexkidd , tu mets les pieds dans le plat . C'est bien là que ça commence ( y compris toute cette guerre , d'ailleurs) .
    nicolasgourry posted the 06/06/2011 at 01:17 PM
    Hatwa, ça veut dire que si j'en est marre de voir tes commentaires, il faut que je te tue, que je t'écrase que je t'élimine, ou alors si on parle, on peut peut-être ce comprendre et se retrouver sur des valeurs communes, en passant par exemple, par des consensus. marcellojolimitaine, tout en faisant bien attention qu'en Israel il y a des points de vue différent (le sionisme, ça va de gauche à droite, c'est pas un seul bloc), qu'au sein même il y a des gens qui veulent la paix, comme chez les palestiniens, qu'il faut pas grand chose pour que les conflits redémarre, et que rassembler, c'est très compliqué, mais pas infaisable.
    marcellojolimitaine posted the 06/06/2011 at 01:19 PM
    Voilà pourquoi on se rend vite compte que les médias principaux ne sont pas du tout fiables sur certains sujets "cruciaux" et qu'il est facile de comprendre pourquoi et comment .
    hatwa posted the 06/06/2011 at 01:20 PM
    Et ai je dit le contraire?

    Sinon, bah voilà on s'est compris
    marcellojolimitaine posted the 06/06/2011 at 01:20 PM
    La paix est faisable , car elle existe un peu partout elle-aussi .
    marcellojolimitaine posted the 06/06/2011 at 01:22 PM
    Disons qu'il faut se battre pour la paix . Non bon , c'est une métaphore . Mais il y a tout de même un combat , quasi-continu , pour la défendre .
    hatwa posted the 06/06/2011 at 01:22 PM
    Et la rancoeur, le désir de vengeance, des années d'humiliations... c'est compréhensible, malheureusement, que ça prenne le dessus =/
    marcellojolimitaine posted the 06/06/2011 at 01:26 PM
    oui , c'est vrai , et pourtant , il faut bien .
    fullbuster posted the 06/06/2011 at 01:46 PM
    C'est cool d'avoir fait un ptit article pour faire un hommage