profile
ffdragon
2
Likes
articles : 7
visites since opening : 9586
ffdragon > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/29/2011 at 11:21 AM by ffdragon
    comments (57)
    estellise posted the 05/29/2011 at 11:26 AM
    Je précise quand même pour les hérétiques qui vont voter "non" qu'Aonuma (producteur sur Majora's Mask!!) a dit que les Zelda c'était des A-RPG, Miyamoto l'a dit aussi j'en suis persuadée mais je trouve pas l'interview ^^

    Faites le bon choix
    zomg posted the 05/29/2011 at 11:28 AM
    Non ce n'est pas un RPG. Y'a pas de compétences, pas de niveaux, notre héros n'évolue pas, on ne peut pas améliorer aucune de ses caractéristiques. Pour moi c'est un action-aventure. Rien à voir avec un RPG
    noctisenix posted the 05/29/2011 at 11:28 AM
    Dans un A rpg generalement t'as les stats du heros qui change... alors que la à part LES COEURS...
    zabuza posted the 05/29/2011 at 11:28 AM
    Estellise toujours au top
    guiguif posted the 05/29/2011 at 11:30 AM
    Ouais pour Moi
    ffdragon posted the 05/29/2011 at 11:30 AM
    en effet si le créateur de zelda le considère comme a-rpg alors y a aucun doute là-dessus je pense.
    xxxxxx12 posted the 05/29/2011 at 11:32 AM
    A-RPG pour le style mais c'est avant tout un gros jeu d'aventure.
    kalas28 posted the 05/29/2011 at 11:32 AM
    c'est un jeu d'aventure rien de plus. du arpg c'est du ys mais surement pas un zelda.

    après comment le considère N franchement
    shincloud posted the 05/29/2011 at 11:33 AM
    non il y a pas de level up, pas d'expérience rien, pour moi sa reste un jeu d'aventure
    zomg posted the 05/29/2011 at 11:34 AM
    Zelda n'est pas un RPG point barre

    Nintendo peuvent dire ce qu'ils veulent, c'est pas eux qui vont nous apprendre ce qu'est un RPG
    shiks posted the 05/29/2011 at 11:34 AM
    Le coté aventure, explorations, vagabondage est bien plus présent que le coté RPG, pour moi c'est un Action-Aventure avec quelque notion RPG.
    kenrock posted the 05/29/2011 at 11:39 AM
    lol donc si les dev de fifa disent que fifa c'est un a-rpg alors sa va l’être ? =)
    rulian posted the 05/29/2011 at 11:42 AM
    Action-Aventure pour ma part !
    link posted the 05/29/2011 at 11:53 AM
    action-rpg pour moi , pour les statistiques , pas besoin de complexité , juste une évolution , alors les cœurs sont largement suffisant
    amario posted the 05/29/2011 at 11:54 AM
    Ca a toujours été considéré comme un action-aventure !! Je vois pas ce que le terme rpg a à faire ici ^^
    zomg posted the 05/29/2011 at 11:58 AM
    Link Bulletstorm est un A-RPG dans ce cas
    temporell posted the 05/29/2011 at 11:58 AM
    un RPG c'est parler a des PNJ, effectuer des quêtes annexes, c'est pas du leving-up sinon LO c'est pas un RPG vu comment on augmente en level dans ce jeu xD
    zomg posted the 05/29/2011 at 12:00 PM
    Temporell

    Bien sûr... Read Dead redemption est un RPG alors
    temporell posted the 05/29/2011 at 12:02 PM
    ben jeu de role, dans RDR c'est qui choisis quand t'entend quelqu'un demander de l'aide, ta le droit de te barrer xD, t'a fait un choix xD
    shiks posted the 05/29/2011 at 12:02 PM
    Zomg, RPG en tous cas c'est pas que des stats, dans Zelda ton héros évolue tous de même par l'obtention d'objet, de coeur, d'augmentation de jauge de magie. Tu parla à des PNJ, tu fais des quêtes ta des récompenses. Zelda à bien des notions RPG c'est sûr, mais c'est pas un A-RPG.
    kidicarus posted the 05/29/2011 at 12:04 PM
    moi, je vote non.
    Pour moi zelda est action aventure.
    zomg posted the 05/29/2011 at 12:12 PM
    Accumuler des objets n'est pas un élément RPG bordel.

    Un RPG c'est un jeu ou l'ont campe un héros avec lequel on décide de sa progression. Que ce soit par des compétences ou des objets spécifiques etc...

    Zelda n'est PAS un RPG. À la fin du jeu, tout le monde à le même foutu personnage...
    vyse posted the 05/29/2011 at 12:19 PM
    Zomg a raison le jeu de role par définition necessite la specialisation or dans Zelda tu ne choisis aucune compétences, elles sont imposé! , ce n'est pas parce qu'il y a des upgrades que Zelda est un a-rpg, dans ce cas Metroid other M est un rpg!
    Zelda est un pur jeu d'aventure avec une progression zeldaesque concernant les donjons et artefacts qui n'ont rien a envié au RPG,
    zomg posted the 05/29/2011 at 12:21 PM
    Merci Vyse

    Enfin une personne sensé
    tyler33 posted the 05/29/2011 at 12:22 PM
    c un jeu d'action aventure, si zelda était un a rpg alors les metroids aussi.
    loudiyi posted the 05/29/2011 at 12:24 PM
    Si Zelda était un RPG, Métroid, Rayman(tout du moins certains comme Révolution), Psychonauts, Okami et encore pleins d'autre jeux le seraient --"
    tonius posted the 05/29/2011 at 12:25 PM
    C'est pas compliqué, Vous savez ce que veux dire RPG au moins ?

    Role Playing Game qui signifie en français "Jeux de rôles" et dans "Jeux de rôles" je vois pas marqué statistiques ou quoi que ce soit, en revanche on peut donner son nom a Link,
    et le fait qu'il soit un héros silencieux implique qu'on s'imagine ses dialogues et sa personnalité, on joue son propre rôle.

    Zelda est bien un RPG, meme plus que Final Fantasy XIII par exemple, mais le terme action-aventure est valable également.
    megaman posted the 05/29/2011 at 12:27 PM
    antonaze si on prend au sens littéraire 99% des jeux seraient un jeu de rôle...
    staa posted the 05/29/2011 at 12:30 PM
    zelda rpg des barres! a part l'inventaire très peu fourni je vois pas du tout ce que zelda a de rpg...
    tyler33 posted the 05/29/2011 at 12:30 PM
    dans les années 90 on pensait que donjons+heroic fantasy=RPG. Zelda étant l'exception il a quand même étaient amalgamé dedans. Il est vrai que zelda partage une certaine "liberté" dans le sens qu'il y a des quetes annexes, des pnjs avec qui ont peu parlé ou non, une liberté de déplacement et de choix de compléter a fond ou pas qui étaient vraiment les marques de fabrique des RPG dans les années 90.Aujourd'hui le RPG s'est "éparpillé" dans tout les genres. Il reste que le véritable RPG est un jeu où l'on customise les aptitudes de son personnage. C'est pas le cas de Zelda
    yurilowell posted the 05/29/2011 at 12:32 PM
    staa posted the 05/29/2011 at 12:34 PM
    lool a-rpg mais moi je trouve pas du tout
    tonius posted the 05/29/2011 at 12:34 PM
    Oui mais la vision qu'on a des RPG est un peu erroné par les japonais maintenant, il mettent RPG pour tout et n'importe quoi des qu'il y un peu de gestion, mais c'est plus par nécessité marketing qu'autre chose, mais je pense que Aonuma a raison.
    amario posted the 05/29/2011 at 12:59 PM
    Wikipedia est pas signe de vérité !! Je le redis, on a toujours défini Zelda comme un action aventure !! Ce n'est en rien un rpg et tant mieux !!!!
    yurilowell posted the 05/29/2011 at 01:20 PM
    Wikipedia est pas signe de vérité ou LOL
    un peu comme toi now ?
    staa posted the 05/29/2011 at 01:25 PM
    6% qui ont pas joué a un zelda...qu'es-ce que j'aimerai bien faire parti d'eux !!! découvrir un jeu comme zelda ça na pas de prix!
    gismo posted the 05/29/2011 at 01:37 PM
    Biensur que c'est un action rpg. Le personnage évolue, des attaques apparaissent au fur et à mesure de l'aventure, des armes aussi, l'endurance augmente....
    gaeon posted the 05/29/2011 at 01:39 PM
    Ca dépend un peu de l'opus en question. Par exemple dans Zelda 3 (snes) ont augmente sa puissance de frappe, ses points de vie, sa barre de magie, sa défense et on récupère des magies et objets utiles en combats... et c'est important parce que niveau combat il est parfois assez dur.

    (Et quand on y réfléchit c'est pareil dans un God of War et pourtant on dit que c'est un beat them all. Le genre Action-Rpg c'est vraiment un type de jeu très précis!)

    Mais bon malgré tout les combats ne sont pas vraiment le nerf de la guerre dans les Zelda, les possibilités restent assez réduites, a la rigueur le terme Aventure-RPG lui correspond mieux. Ca ne reste que des étiquettes dans le fond, pour comprendre ce qu'est un Zelda il faut y jouer et là on se rend compte que c'est un peu un genre unique. Quelqu'un qui a joué a quelques Zelda parlera facilement de Zelda-like ou de "jeu à la Zelda"
    trungz posted the 05/29/2011 at 01:44 PM
    C'est pas un A-RPG point barre, on peut dire ce que l'on veux, Zelda c'est avant tout un jeu d'aventure, rien de plus..
    noctisenix posted the 05/29/2011 at 01:48 PM
    Même Gta san andreas a plus les caracteristique d'un A-rpg que zelda -_-"
    sorakaminari posted the 05/29/2011 at 01:51 PM
    mdrrrr pas mal metalhog ! San andreas RPG par excellence alors xD ! zelda et pour moi un action-aventure ! il a certes des notion de "jeux de rôle" mais sa reste pas moins un vraix jeux d'action-aventure !
    murasamune posted the 05/29/2011 at 01:58 PM
    Zelda c'est un genre Action Adventure > Fantasy, on peut prendre l'exemple de Star Fox Adventures qui pour moi est un Action Adventure > Sci-Fi, Même système de combat avec les bandes noire qui s'enclenche, même genre de système que pour les Cœurs comme dans un Zelda.
    gaeon posted the 05/29/2011 at 01:59 PM
    En fait un rayon action-rpg il y a quoi appart Kingdom Hearts finalement ?
    flom posted the 05/29/2011 at 02:02 PM
    si Zelda est pas un jeu d'aventure, je me demande ce qu'est un jeu d'aventure..........
    sorakaminari posted the 05/29/2011 at 02:04 PM
    les FFCC et ring of fate et echos of time ! (et encore)
    flom posted the 05/29/2011 at 02:07 PM
    bon sinon, sur les boite japonaise des jeux, il marque le genre. Sur zelda c'est marquer action-aventrure
    rickles posted the 05/29/2011 at 02:35 PM
    Non, Zelda n'est plus un action RPG depuis qu'il ne s'agit que d'avancer sur des rails. Link's Awakening en était un, Majora's Mask aussi, de même que WW. Pour tout ce qui vient après, non.
    murasamune posted the 05/29/2011 at 02:40 PM
    Dans le genre Action RPG il y a la séries des Ys, Secret of Mana, Terranigma, apres ça a évolué au fil des années. C'est comme Castlevania Symphony of the Night pour moi c'est un Action RPG Platforme, car on peut faire des level up et avoir plein d'arme et armure et objet système d'HP on peut même faire des magies en coup de baston qui prend du MP Maintenant il y a tellement de style mélanger. Ce qui fait peur c'est qu'un jeu comme sotn est beaucoup plus fourni q'un zelda en 3D ^^
    dx93 posted the 05/29/2011 at 03:33 PM
    Non pour moi alors que je suis un gros fan ^^
    Si Zelda est un jeu d'aventure point barre comme l'a dit Trungoku777
    tourte posted the 05/29/2011 at 04:10 PM
    Pour moi Zelda n'est pas un action-RPG, comme beaucoup (pour moi) c'est un action-aventure.
    j49 posted the 05/29/2011 at 04:46 PM
    Mass effect 2 est un action RPG.. je pense qu'on voit la différence avec un jeu Zelda..
    Donc non, Zelda n'est pas du tout un A-RPG !
    vyse posted the 05/29/2011 at 04:46 PM
    Putain mais vous etes pas possible vous conaissez pas les "démonstration par l'absurde"? c'est apliqué vos arguments pour vous démontrer l'absurde or je l'ai fait avec Metroid. On se fout que Aonuma dise ca ou ca, les faits sont la!
    indianajones posted the 05/29/2011 at 04:53 PM
    Sauf le respect que j'ai pour Aonuma et Miyamoto, je pense pas que zelda ( ) soit un A-rpg. J'argumente pas les autres l'ont très bien fait pour moi lol ^^
    vyse posted the 05/29/2011 at 05:18 PM
    en plus ce debat a été maintes fois sortie et la conclusion a toujours été la meme.. donc Débat clos!!
    licran posted the 05/29/2011 at 05:31 PM
    En même temps il y a jamais eu de véritable RPG en informatique, numérique.

    Le caractère évolutif des RPG peut aussi se faire par l'acquisition de nouvelle arme et armure.

    Le RPG en numérique n'a toujours été que jeu d'aventure avec des codes de RPG, étant impossible de retranscrire le caractère subjectif du RPG sur table (limitation face à support numérique là où sur table les seules limites ou presque sont dans notre cerveau), nous joueurs consoles et pc n'avons aucun réel impact sur notre personnage là plus part du temps à par lui modifier ces stats, on ne joue pas à proprement parlé un rôle (on influe pas sur le caractère du personnage, on reste toujours dans les lignes tracés par les développeurs) enfin peut être les mmorpg sont plus proches du titre de RPG que les autres rpg.

    D''ailleurs certains jeux comme Devil may cry ont un temps fait la polémique autours du genre de jeu car ajoutait des codes de rpg à un gameplay beatm'all donc action.

    Zelda c'est un peu la même chose, il sert à rien de dire que c'est un aventure rpg car le rpg de base raconte une aventure, un rpg sans aventure est très fade et souvent inintéressant, de même Zelda fait évoluer le personnage aussi basique soit cette évolution. Le jeu d'aventure on a tendance à utiliser ce terme mais on se rend pas trop compte de ce que c'est, ce genre privilégie le scénario à l'action, ça s'apparente plus à un roman interactive que un jeu comme zelda, c'est d'ailleurs de là que vient la différenciation avec un rpg, le rpg ne se contente pas d'assister à l'aventure et suivre la ligne directrice du scénario jusqu'à la fin, le rpg accentue l’interaction avec la ligne directive nous laissant le maximum possible devenir le héros avec comme objectif absolue le JdR où l'on devient le héros.

    Donc en résumant Zelda possède une intrigue solide, une évolutivité et une interaction poussée avec les ennemis, ils possèdent donc à la fois des éléments de jeu d'aventure, d'action et de rpg. Il serait redondant de parler de action aventure rpg car un rpg est de facto un jeu d'aventure, d'où le raccourcissement en action rpg.
    noctisenix posted the 05/30/2011 at 01:30 AM
    gaeon
    il y a quoi appart Kingdom Hearts finalement ?

    Bah y'a aussi Kingdom Hearts 2 et kingdom hearts birth by sleep
    jacknapier posted the 06/28/2011 at 02:47 PM
    Je viens un peu tard mais je plussois Licran.

    J'ajouterai que parler de RPG pour Illusion of Time ou Seiken Densetsu 1 (Mystic quest GameBoy) et pas pour The legend of Zelda (le 1er sur NES ou le 3 sur SNES) me semble absurde.
    Alors certes, on pourra toujours raisonner par l'absurde en prenant l'exemple Metroid ou même Megaman X (les conteneurs de vie cachés), mais le monde du jeu vidéo est suffisemment riche pour que l'on ne puisse pas classer catégoriquement les jeux, surtout aujourd'hui où les genres se mèlent.
    Par contre, je veux bien entendre que Zelda n'est pas un RPG si on prend comme référence Oblivion par exemple, où la customisation de l'histoire et du personnages sont vraiment de mise, mais pas si on me parle de Secret of Mana.